Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prodige de Ginn Hale

3 participants

Aller en bas

Prodige de Ginn Hale Empty Prodige de Ginn Hale

Message  Isatis Sam 14 Oct 2017 - 13:12

Prodige
de Ginn Hale

(Titre VO: Wicked Gentlemen)

Prodige de Ginn Hale 51i66w10

Résumé :

Belimai Sykes est beaucoup de choses : un Prodige, le descendant d'anciens démons, une créature faite de sombres tentations et de rares pouvoirs. Il est aussi un homme au passé brutal, victime d'une dangereuse addiction. Et Belimai Sykes est également le seul vers qui le capitaine William Harper peut se tourner quand il se retrouve avec une série de meurtres sanglants sur les bras. Mais monsieur Sykes ne travaille pas gratuitement et le prix de sa compagnie coutera au capitaine Harper bien plus que sa réputation. Des maisons nobles où sorcellerie et vivisections se dissimulent sous des apparences lisses, aux quartiers fumants des Enfers en contrebas, le capitaine Harper devra se battre pour la justice. Pour sa vie. Ses ennemis sont nombreux et son unique allié est un démon qu'il ne connaît que trop bien. C'est le risque quand on côtoie les déviants...

Sortie le 6 décembre 2017 chez MXM Bookmark
Collection Imaginaire

_________________
Prodige de Ginn Hale Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11617
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Prodige de Ginn Hale Empty Re: Prodige de Ginn Hale

Message  Agalactiae Jeu 14 Déc 2017 - 20:28

Aussitôt sorti qu'il atterrissait dans ma kindle, et moi qui avais besoin d'un petit m/m para, ben je me suis jetée dessus de suite cheesygrin

Le synopsis reprend bien les choses dans l'ensemble. Pour les besoins d'une enquête, le capitaine Harper ainsi que son beau-frère se tournent vers Belimai Skyes, un prodige, c'est-à-dire un démon, enfin plus ou moins. Sauf que William Harper fait partie en fait de l'inquisition...donc rien qui favoriserait leur bonne entente !

L'auteur prend le temps de présenter les choses, l'intrigue, les personnages bien que l'on soit complètement immergée dès le départ dans cet univers assez original. Et je dois dire que c'était très dépaysant, moi qui aime les univers où se mêlent humains et démons, je n'ai pas été déçue !

La relation entre William et Belimai démarre doucement. Leur première rencontre est assez tendue, on ressent bien les tensions, mais aussi une certaine attirance. La deuxième est assez explosive je dirais, mais par la suite, c'est lent, doux et les personnages prennent vraiment le temps de se connaître et de se faire confiance.
L'intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas un instant...et elle ne sert pas qu'à la romance. Le tout est bien équilibré, la romance entre les deux hommes devient évidente au fil de l'enquête.

Après, je regrette juste que le livre soit trop court. C'est un univers assez riche et j'aurais aimé en avoir plus. Je pense qu'il y aurait eu matière à beaucoup plus, voire même à une suite. C'est dommage de ne pas exploiter plus l'univers...
Forcément, les choses se passent très vite, même si le tout reste très cohérent.
J'ai vraiment beaucoup aimé ces personnages. Ce sont en réalité deux hommes très seuls qui se sont bien trouvés. Même si Belimai reste toujours très énigmatique, William le comprend et le cerne parfaitement.

La plume est jolie, la traduction aussi. J'ai aimé le rythme du livre ainsi que la construction des chapitres, les deux parties sous deux points de vue différents qui nous permettent de nous rapprocher des deux personnages principaux.
J'ai vraiment aimé cette histoire, qui pour ma part, était très addictive. Et puis je me suis attachée à ces deux hommes un peu hors du commun...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Prodige de Ginn Hale Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prodige de Ginn Hale Empty Re: Prodige de Ginn Hale

Message  bbbox Ven 26 Fév 2021 - 8:54

Je ne vous refais pas le speech Cool

J'ai ouvert ce roman en ne sachant pas ce que j'allais découvrir et effectivement ce monde a été très déstabilisant pour moi !
Un univers particulier où l'auteure nous plonge dés les premières pages. Particulier, violent et sombre, trés sombre limite pour moi un peu étouffant. Une ambiance spéciale dans laquelle j'avoue ne pas avoir envie de vivre Prodige de Ginn Hale 626629182 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Belimai, sa vie austère et sombre, l'injustice dont son espèce est victime m'a serré le coeur. En revanche, je n'ai pas accroché avec William que j'ai trouvé distant et froid, dommage car je trouve que l'auteure a traité ce personnage avec beaucoup moins d'attention que Belimai, en ne nous le dévoilant pas complétement.

J'ai également trouvé la romance moins présente, elle se met vite en place entre Belimai et William dans la première partie mais sans réelle exploitation par l'auteure. Je suis restée sur ma faim dans la première partie. La seconde vient rééquilibrer un peu la romance mais ne vous attendez pas à un développement vertigineux ! Beaucoup de choses suggérées, il faut savoir lire entre les lignes.

Les enquêtes sont intéressantes mais peut-être un peu rapide sans trop de dévelopement. Il m'a manqué pas mal d’éléments pour me plonger dans ces enquêtes et bien comprendre le contexte. J'ai été frustrée sur l'histoire de la soeur de William, il m'a manquait énormément d’éléments sur cette partie de la résolution de l'enquête.

J'ai pris du plaisir à découvrir ce monde et les personnages, un bon roman mais je suis restée sur ma faim.

Prodige de Ginn Hale 2448141194 Prodige de Ginn Hale 2448141194 Prodige de Ginn Hale 2448141194 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 941
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum