Les Chicago Stars T3 : Celui que j’ai choisi – Susan Elizabeth Phillips
+16
Lisa McLivres
Alily
Seska
Zazazoo
Isatis
patacaisse
clotho
Vivi78
superdidine72
chrystal91
Lady Westcliff
na-dia
Chris-Ilo
Cloveroly
Julie-Ambre
adminbdp
20 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Promesses :: Les Chicago Stars - Susan Elizabeth Phillips
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Chicago Stars T3 : Celui que j’ai choisi – Susan Elizabeth Phillips
Les Chicago Stars
Tome 3 : Celui que j’ai choisi
de Susan Elizabeth Phillips
Tome 3 : Celui que j’ai choisi
de Susan Elizabeth Phillips
Présentation de l'éditeur
Jane Darlington, professeur en génie physique, décide d'avoir un bébé mais elle ne souhaite pas que son enfant souffre, comme elle, d'une intelligence trop vive. Elle décide de sélectionner un père un peu stupide et son choix se porte sur Cal Bonner, la vedette de l'équipe des Chicago Stars.
Jane Darlington, professeur en génie physique, décide d'avoir un bébé mais elle ne souhaite pas que son enfant souffre, comme elle, d'une intelligence trop vive. Elle décide de sélectionner un père un peu stupide et son choix se porte sur Cal Bonner, la vedette de l'équipe des Chicago Stars.
Sortie le 2 mars 2011
Re: Les Chicago Stars T3 : Celui que j’ai choisi – Susan Elizabeth Phillips
Celui-ci est à tomber! J'ai eu des fous rire du tonnerre en le lisant!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Julie-Ambre a écrit:Celui-ci est à tomber! J'ai eu des fous rire du tonnerre en le lisant!
Il se place comment ce tome par rapport aux 2 précédents? Mieux, pareil ou moins bien??
Cloveroly- Reine de la saison
Résumé
Mon avis
Comme vous l'avez compris, c'est une histoire complètement tirée par les cheveux mais à mourir de rire! Les échanges entre Jane et Cal sont croustillants.
Jane est marrante. Légèrement irritante sur les bords parce qu'elle est persuadée de son intelligence supérieure mais on lui pardonne parce qu'elle a souvent été seule et mise à l'écart à cause de sa différence.
Vous mettez les 2 ensemble et vous obtenez un cocktail explosif.
On fait aussi la connaissance de Kevin Tucker, qui lorgne le poste de Cal, et qui sera le héros du 5ème tome avec Molly (la petite soeur de Phoebe).
- Spoiler:
- Jane Darlington vient de fêter ses 34 ans et désespère de ne pas avoir d'enfant. Elle n'a pas peur d'être mère célibataire et elle pourrait utiliser un don de sperme, mais vu que la plupart des donneurs sont des étudiants en médecine et donc très intelligents, c'est hors de question! Car Jane a beaucoup souffert dans son enfance de son QI trop élevé. Du coup, elle veut un enfant "normal". Il lui faut donc un père qui ne soit pas une lumière! ^^
Le jour où sa voisine, une groopie des Chicago Stars qui s'est tapée quasiment toute l'équipe, lui rend visite, sa vie bascule. Car à la suite d'un pari avec des joueurs, elle est à la recherche d'une femme pour Cal Bonner comme cadeau d'anniversaire. Une femme différente de ce que le célèbre joueur de foot a l'habitude de fréquenter. Une prostituée... mais une class! Alors quand elle rencontre Jane et que celle-ci pleure toutes les larmes de son corps en lui racontant son histoire, elle entrevoit une solution à leurs 2 problèmes!
Jane n'a aucune idée de qui est Cal Bonner. Elle voit alors une émission où le joueur répond des ânneries au journaliste, mais pour ce moquer de lui. Naturellement, comme elle ne comprend rien au football, elle ne saisie pas la nuance et Cal lui semble vraiment idiot. C'est parfait! Elle a trouvé son donneur de sperme!
Et donc pour un soir, elle se fera passer pour une prostituée.
Mon avis
Comme vous l'avez compris, c'est une histoire complètement tirée par les cheveux mais à mourir de rire! Les échanges entre Jane et Cal sont croustillants.
- Spoiler:
- Car bien entendu, Cal va finir par apprendre la vérité et il est hors de question qu'on lui vole son enfant!
Jane est marrante. Légèrement irritante sur les bords parce qu'elle est persuadée de son intelligence supérieure mais on lui pardonne parce qu'elle a souvent été seule et mise à l'écart à cause de sa différence.
Vous mettez les 2 ensemble et vous obtenez un cocktail explosif.
- Spoiler:
- Le passage du "ceréale killer" m'a fait rire jusqu'aux larmes.
On fait aussi la connaissance de Kevin Tucker, qui lorgne le poste de Cal, et qui sera le héros du 5ème tome avec Molly (la petite soeur de Phoebe).
Mon préféré restera le tome 1 parce que l'histoire m'avait vraiment plu. Celui-ci... l'histoire n'est pas crédible pour un sou mais j'ai ri beaucoup plus! Le 2 m'avait aussi bien plu et l'intrigue tenait un peu plus la route. (Et puis j'avais vraiment craqué sur Bobby ). Dans l'ordre, je dirai le 1, puis le 2, puis le 3. Mais à chacun son ordre de préférence!Cloveroly a écrit:Il se place comment ce tome par rapport aux 2 précédents? Mieux, pareil ou moins bien??
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Dévoré comme les autres tomes de la saga ! Je crois que c'est ma saga préférée !
Ce qui est appréciable c'est que l'auteure se renouvelle à chaque fois, on ne tourne pas en rond, les histoires sont toutes différentes, les personnages très attachants et leurs aventures si émouvantes ! De plus, il y a toujours beaucoup d'humour, bref c'est à régale à chaque fois !
Ce qui est appréciable c'est que l'auteure se renouvelle à chaque fois, on ne tourne pas en rond, les histoires sont toutes différentes, les personnages très attachants et leurs aventures si émouvantes ! De plus, il y a toujours beaucoup d'humour, bref c'est à régale à chaque fois !
Swolen a écrit:Dévoré comme les autres tomes de la saga ! Je crois que c'est ma saga préférée !
Quelle note donnerais tu à ce livre?
Il est comment par rapprot aux 2 autres? (moins bon ou meilleur)
Je lui mets /5
Je suis conquise par cette saga mais avant tout je pense, par le style de l'auteure.
J'ai trouvé ce tome excellent, mais moins profond que les deux précédents (il n'en perd pas en qualité pour autant). J'ai du mal à classer les 3 tomes par ordre de préférence parce que je les trouve très différents et je les aime tous.
En tout cas ce sont de superbes romances !
Etant donné que tu as moyennement aimé les deux précédents, je pense vraiment qu'il en sera de même pour celui-là Clover, ce ne sera pas une révélation pour toi
Je suis conquise par cette saga mais avant tout je pense, par le style de l'auteure.
J'ai trouvé ce tome excellent, mais moins profond que les deux précédents (il n'en perd pas en qualité pour autant). J'ai du mal à classer les 3 tomes par ordre de préférence parce que je les trouve très différents et je les aime tous.
En tout cas ce sont de superbes romances !
Etant donné que tu as moyennement aimé les deux précédents, je pense vraiment qu'il en sera de même pour celui-là Clover, ce ne sera pas une révélation pour toi
Un tome assez différent des autres, dans le sens où l'intrigue est moins envolée et un peu moins prenante.
Le personnage de Cal est sans surprise, c'est un homme qui arrive au terme d'une carrière sportive et qui a un mal fou à accepter de laisser le flambeau à la relève.
Jane, est quant à elle, une femme qui ne vit que pour la physique ou presque et qui, elle aussi, se retrouve à une période charnière critique et devant le fait accompli : elle a 34 ans et personne dans sa vie. Souffrant de cette solitude, elle découvre qu'un enfant lui est vital...
Ainsi, la rencontre de nos deux héros se fait, comme dans les tomes précédents, dans des circonstances loufoques.
Si l'histoire se lit sans problème, que le récit est fluide et l'intrigue sans heurt, j'ai nettement moins aimé ce tome que les autres. Jane, en particulier, m'a parue franchement irritante et tête de bois. Cal a, lui aussi, des idées arrêtées, même si on comprend mieux sur la fin pourquoi il fait une telle fixation sur l'âge des femmes qu'il côtoie.
J'ai apprécié les personnages secondaires, sans plus. La phase critique que traversent les parents de Cal est un pur remplissage à mon goût, la grand-mère, par contre est succulente et le frère, Ethan, franchement intriguant.
J'ai bien aimé croisé BT et Gracie.
Un roman sympa donc, mais pas mon préféré.
Le personnage de Cal est sans surprise, c'est un homme qui arrive au terme d'une carrière sportive et qui a un mal fou à accepter de laisser le flambeau à la relève.
Jane, est quant à elle, une femme qui ne vit que pour la physique ou presque et qui, elle aussi, se retrouve à une période charnière critique et devant le fait accompli : elle a 34 ans et personne dans sa vie. Souffrant de cette solitude, elle découvre qu'un enfant lui est vital...
Ainsi, la rencontre de nos deux héros se fait, comme dans les tomes précédents, dans des circonstances loufoques.
Si l'histoire se lit sans problème, que le récit est fluide et l'intrigue sans heurt, j'ai nettement moins aimé ce tome que les autres. Jane, en particulier, m'a parue franchement irritante et tête de bois. Cal a, lui aussi, des idées arrêtées, même si on comprend mieux sur la fin pourquoi il fait une telle fixation sur l'âge des femmes qu'il côtoie.
J'ai apprécié les personnages secondaires, sans plus. La phase critique que traversent les parents de Cal est un pur remplissage à mon goût, la grand-mère, par contre est succulente et le frère, Ethan, franchement intriguant.
J'ai bien aimé croisé BT et Gracie.
Un roman sympa donc, mais pas mon préféré.
Mon avis:
Certaines diront que j'ai un esprit de contradiction fort développé!! Eh ben oui, car c'est ce tome 3 que je préfère de cette saga!
Le début est un peu long à se mettre en place mais quand enfin ils se rencontre, cela fait des étincelles. En lisant ce livre, j'étais amusée et enchantée par les personnages!
Il y a quand une longueur au milieu du livre mais sinon, l'histoire parallèle des parents à la fois semblable et différente.
C'est peu être les côté féministe du livre qui m'a plu. Il est certain que c'est pas un chef d'oeuvre mais il est pour moi sans aucun doute mieux que les précédents.
trois quart sur 5
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome !
ma note : /5
et mon avis :
Troisième tome de la saga des Chicagos Stars, Susan
Elizabeth Philips nous livre une histoire un peu moins drôle que les
deux tomes précédents mais tout aussi belle.
Jane Darlington rêve depuis toujours d’avoir un enfant mais elle n’a pas
trouvé l’homme idéal, un homme dépourvu d’intelligence, car Jane a peur
que son enfant hérite de son intelligence et souffre comme elle a
souffert dans sa jeunesse. Mais son horloge biologique tourne et la
jeune femme décide donc de recourir à une méthode peu orthodoxe, coucher
avec un joueur de football américain, car "les sportifs ne sont pas
intelligents" !
C’est donc avec un peu d’aide que Jane se retrouve dans
la propriété de Cal Bonner, célèbre joueur des Chicagos Stars, et
qu’après deux tentatives, elle se retrouve enceinte.
Mais Cal finit par découvrir la vérité, et les "motivations" de la jeune
femme. Il décide donc de l’épouser, le temps de la grossesse et d’opter
pour une garde partager une fois l’enfant né.
Un autre univers dans ce troisième tome, un univers plus
sérieux mais une histoire qui fonctionne car Susan Elizabeth Philips ne
laisse pas de répit au lecteur. Et même si dans la première partie du
livre, on a du mal à croire que nos deux héros vont finir par s’aimer,
tellement cette partie est grave et sérieuse, la seconde partie du
livre, se déroulant dans le milieu familier de Cal, nous offre des
scènes touchantes et laisse à nos héros toute la place pour exprimer
leur sentiments (et ce n’est pas les occasions qui vont manquer !)
Donc même si Susan Elizabeth Philips nous avait habitué à
plus de légèreté, c’est avec un grand plaisir que nous suivons les
aventures de Jane Darlington, jeune physicienne qui s’est toujours senti
rejetée et qui découvre l’amour dans les bras d’un homme qu’elle
n’aurait jamais pensé aimer, Cal Bonner, un homme au grand coeur et qui
se dévoile au contact de Jane, la seule à vraiment le regarder tel qu’il
est.
Il faudra attendre septembre 2011 pour découvrir la suite des aventures des Chicagos Stars et nous serons au rendez vous !
ma note : /5
et mon avis :
Troisième tome de la saga des Chicagos Stars, Susan
Elizabeth Philips nous livre une histoire un peu moins drôle que les
deux tomes précédents mais tout aussi belle.
Jane Darlington rêve depuis toujours d’avoir un enfant mais elle n’a pas
trouvé l’homme idéal, un homme dépourvu d’intelligence, car Jane a peur
que son enfant hérite de son intelligence et souffre comme elle a
souffert dans sa jeunesse. Mais son horloge biologique tourne et la
jeune femme décide donc de recourir à une méthode peu orthodoxe, coucher
avec un joueur de football américain, car "les sportifs ne sont pas
intelligents" !
C’est donc avec un peu d’aide que Jane se retrouve dans
la propriété de Cal Bonner, célèbre joueur des Chicagos Stars, et
qu’après deux tentatives, elle se retrouve enceinte.
Mais Cal finit par découvrir la vérité, et les "motivations" de la jeune
femme. Il décide donc de l’épouser, le temps de la grossesse et d’opter
pour une garde partager une fois l’enfant né.
Un autre univers dans ce troisième tome, un univers plus
sérieux mais une histoire qui fonctionne car Susan Elizabeth Philips ne
laisse pas de répit au lecteur. Et même si dans la première partie du
livre, on a du mal à croire que nos deux héros vont finir par s’aimer,
tellement cette partie est grave et sérieuse, la seconde partie du
livre, se déroulant dans le milieu familier de Cal, nous offre des
scènes touchantes et laisse à nos héros toute la place pour exprimer
leur sentiments (et ce n’est pas les occasions qui vont manquer !)
Donc même si Susan Elizabeth Philips nous avait habitué à
plus de légèreté, c’est avec un grand plaisir que nous suivons les
aventures de Jane Darlington, jeune physicienne qui s’est toujours senti
rejetée et qui découvre l’amour dans les bras d’un homme qu’elle
n’aurait jamais pensé aimer, Cal Bonner, un homme au grand coeur et qui
se dévoile au contact de Jane, la seule à vraiment le regarder tel qu’il
est.
Il faudra attendre septembre 2011 pour découvrir la suite des aventures des Chicagos Stars et nous serons au rendez vous !
na-dia- Reine de la saison
j'adore j'ai beaucoup aimé ce tome
Les repliques entre les deux protagonistes sont géniales. Je trouve Jane super Marrante. J'ai eu honte pour elle quand elle a fait son numéros de strep tease raté façon aérobic. Je rigolais toute seule dans mon bureau.
Je vous donnerai un avis plus approfondi quand je l 'aurai fini
Les repliques entre les deux protagonistes sont géniales. Je trouve Jane super Marrante. J'ai eu honte pour elle quand elle a fait son numéros de strep tease raté façon aérobic. Je rigolais toute seule dans mon bureau.
Je vous donnerai un avis plus approfondi quand je l 'aurai fini
Lady Westcliff- Danseuse émérite
j ai lu les 3 premiers (j'ai dévoré les 3 premiers en fait) et ils ont tous beaucoup d'humour, des scènes loufoques et hots mais j'ai tout de même une très grande préférence pour le tome 1 - la scène de l'enterrement avec le chien fou de Phoebe reste ma préférée..... j'attends de lire la suite .... je changerai peut être d'avis !!
chrystal91- Cavalière sollicitée
J'ai beaucoup aimé mais j'ai surtout adoré la séquence
- Spoiler:
- "céréale killeuse"
superdidine72- Princesse intrépide
c'est clair moi j'adore tous le bouquin par contre j'ai pas trop aimé le tome 2
Lady Westcliff- Danseuse émérite
Comme Lady Westcliff j'ai moins aimé le T2 et ai été embarquée par le T3.
C'est certain que l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais j'ai vraiment adoré le fonctionnement de ce duo, leurs passes d'armes m'ont beaucoup fait rire.
J'ai trouvé Cal et Jane agaçants et attachants en même temps. Les parents de Cal sont tous particuliers : la grand-mère est à tomber - vous imaginez avoir la même à votre table au réveillon ? -, l'histoire du père et de la mère de Cal n'est pas transcendante mais pour moi elle est là pour mettre en lumière certains éléments sur Cal. Kevin est drôle, je me réjouis du tome qui sera centré sur la soeur de Phoebe et lui
/5
C'est certain que l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais j'ai vraiment adoré le fonctionnement de ce duo, leurs passes d'armes m'ont beaucoup fait rire.
J'ai trouvé Cal et Jane agaçants et attachants en même temps. Les parents de Cal sont tous particuliers : la grand-mère est à tomber - vous imaginez avoir la même à votre table au réveillon ? -, l'histoire du père et de la mère de Cal n'est pas transcendante mais pour moi elle est là pour mettre en lumière certains éléments sur Cal. Kevin est drôle, je me réjouis du tome qui sera centré sur la soeur de Phoebe et lui
/5
Dernière édition par rrhummy le Mer 6 Fév 2013 - 8:35, édité 2 fois
Vivi78- Déesse de la romance
J'ai adoré le premier tome, un peu mois le second. Et là, je redécouvre avec un bonheur absolu mes chicago stars !
Comme JA, j'ai rigolé comme une baleine devant bien des scènes.
Cal est à tomber par terre. Il est têtu, obtus, mais tellement craquant quand il s'énerve.
Quant à Jane elle est simplement extraordinaire mdr
Je crois que je craque pour ce genre de personnages : très intelligents, ordonnés, limites maniaques et hyper rationnels (rappelez-vous Holly dans le tome 5 des Ombres de la nuit, tout pareil !)
Bref, une romance qui ne tient peut-être pas la route, mais très tendre, qui donne lieu à des situations très cocasses. J'ai adoré, tout simplement.
Le seul bémol, c'est la partie "siège de la maison", que j'ai trouvée un peu longue à force. Et l'histoire d'amour secondaire est bien moins prenante que celle du tome 2 (la romance de la mère de Bobby Tom était magnifique).
Je prie fort pour que Tucker ait son tome à lui. Il est génial dans le genre titilleur. Un très bon moment de détente pour moi !
/ 5
Comme JA, j'ai rigolé comme une baleine devant bien des scènes.
Cal est à tomber par terre. Il est têtu, obtus, mais tellement craquant quand il s'énerve.
Quant à Jane elle est simplement extraordinaire mdr
Je crois que je craque pour ce genre de personnages : très intelligents, ordonnés, limites maniaques et hyper rationnels (rappelez-vous Holly dans le tome 5 des Ombres de la nuit, tout pareil !)
Bref, une romance qui ne tient peut-être pas la route, mais très tendre, qui donne lieu à des situations très cocasses. J'ai adoré, tout simplement.
Le seul bémol, c'est la partie "siège de la maison", que j'ai trouvée un peu longue à force. Et l'histoire d'amour secondaire est bien moins prenante que celle du tome 2 (la romance de la mère de Bobby Tom était magnifique).
Je prie fort pour que Tucker ait son tome à lui. Il est génial dans le genre titilleur. Un très bon moment de détente pour moi !
/ 5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je me rends compte que grâce à vos avis, je dévore bon nombre de livres et je ne pense pas à revenir dire ce que j'en pense !!!
J'ai adoré ce tome. C'est mon préferé de la série. J'ai adoré le personnage de Jane, complexée, hyperationnelle mais une vraie gamine quand il s'agit de faire tourner en bourrique Cal.
/5
J'ai adoré ce tome. C'est mon préferé de la série. J'ai adoré le personnage de Jane, complexée, hyperationnelle mais une vraie gamine quand il s'agit de faire tourner en bourrique Cal.
- Spoiler:
- J'adore quand il fait mine d'être bête et sème des BD partout. J'adore quand elle trie ses céréales pour se venger. J'adore la scène de l'escalier
/5
Rhooo, le tome 2 m'avait un peu déçue mais celui-ci m'a fait passer un excellent moment!
Alors en effet, l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais ce couple Cal/Jane est tout simplement irrésistible...
J'ai adoré ces deux personnages: ils sont têtus, ont un véritable caractère de cochon et c'est un régal de suivre leur prise de bec! Cal a réussi à me faire fondre, quel homme...
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde grâce à ce roman bourré d'humour, mais aussi plein de tendresse. En plus, nous avons droit à des personnages secondaires savoureux (Annie est adorable; kévin et Ethan sont pas mal non plus...)!
Pour l'instant dans la collection Promesses, je doit avouer que les Chicago stars décrochent la palme haut la main!
D'ailleurs j'ai tellement aimé que je me suis précipitée sur le tome 4
/ 5
Alors en effet, l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais ce couple Cal/Jane est tout simplement irrésistible...
J'ai adoré ces deux personnages: ils sont têtus, ont un véritable caractère de cochon et c'est un régal de suivre leur prise de bec! Cal a réussi à me faire fondre, quel homme...
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde grâce à ce roman bourré d'humour, mais aussi plein de tendresse. En plus, nous avons droit à des personnages secondaires savoureux (Annie est adorable; kévin et Ethan sont pas mal non plus...)!
Pour l'instant dans la collection Promesses, je doit avouer que les Chicago stars décrochent la palme haut la main!
D'ailleurs j'ai tellement aimé que je me suis précipitée sur le tome 4
/ 5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Pour moi, le meilleur c'est le 5 ! Bonne lecture Isatis !
Aussi sûr que Jane est une
Troisième tome lu en un temps record (j'ai commencé la saga il y a 2 jours, à raison d'un tome par jour, je vous laisse imaginer à quoi ressemblent mes journées ).
Revenons-en à mon avis sur ce tome 3. Encore une fois l'auteur nous fait le coup d'un incipit déroutant avec une scène de rencontre d'anthologie entre nos deux héros.
Cal est un personnage attachant, même si son mauvais caractère est un peu lassant à force. Quant à Jane, son côté Je-suis-trop-intelligente-mon-dieu-que-la-vie-est-dure m'a parfois agacée.
Encore une fois on retrouve beaucoup de situations cocasses :
Et puis comme dans les tomes précédents, les personnages secondaires sont loin d'être négligés, ce qui est fort appréciable (même si cette fois ci la romance en parallèle ne m'a pas touchée ) : j'ai surtout adoré la grand-mère, une sacrée bonne femme ! Et puis Kévin ... Aaah Kévin, j'ai hâte de le découvrir dans le tome 5. et puis Ethan aussi, c'est un personnage bien mystérieux.
Très bon moment de lecture donc, même si pour le moment le tome 1 reste mon favori de la saga.
Cela dit, il mérite la note de :
/5
- Spoiler:
- "céréal killeuse"
Troisième tome lu en un temps record (j'ai commencé la saga il y a 2 jours, à raison d'un tome par jour, je vous laisse imaginer à quoi ressemblent mes journées ).
Revenons-en à mon avis sur ce tome 3. Encore une fois l'auteur nous fait le coup d'un incipit déroutant avec une scène de rencontre d'anthologie entre nos deux héros.
Cal est un personnage attachant, même si son mauvais caractère est un peu lassant à force. Quant à Jane, son côté Je-suis-trop-intelligente-mon-dieu-que-la-vie-est-dure m'a parfois agacée.
Encore une fois on retrouve beaucoup de situations cocasses :
- Spoiler:
- la rencontre bien sûr
- la métamorphose de Jane en "céréal killeuse"
- la scène de l'escalier
- le petit manège de Cal qui joue les abrutis profonds que Jane voit en lui
- les menaces à la carabine de la grand-mère
Et puis comme dans les tomes précédents, les personnages secondaires sont loin d'être négligés, ce qui est fort appréciable (même si cette fois ci la romance en parallèle ne m'a pas touchée ) : j'ai surtout adoré la grand-mère, une sacrée bonne femme ! Et puis Kévin ... Aaah Kévin, j'ai hâte de le découvrir dans le tome 5. et puis Ethan aussi, c'est un personnage bien mystérieux.
Très bon moment de lecture donc, même si pour le moment le tome 1 reste mon favori de la saga.
Cela dit, il mérite la note de :
/5
Zazazoo- Lady Administratrice
j'ai adoré !
après le tome 1, je lis le tome 3 ! je lirai le 2 plus tard, mais l'histoire de Jane et Cal me plaisait plus. Et je ne regrette pas !
Leur histoire est touchante, cette pauvre Jane en tant que surdouée a énormément souffert et l'on peut comprendre qu'elle ne souhaite pas le même destin à son enfant. Quant à Cal, il est à une période charnière de sa vie, et doit prendre des décisions qu'il n'est absolument pas prêt à prendre...
L'histoire des parents de Cal m'a aussi beaucoup plus, pauvre Lynn, enceinte à 15 ans... tout n'a pas été rose non plus pour elle, même si extérieurement sa vie a toujours semblée idyllique...
Je crois que l'un des futurs romans parlera aussi du frère de Cal ayant perdu sa femme et son enfant... Mais je pense qu'il sera bien moins gaie que celui ci ! qu'est ce que j'ai pu rire des petites vengeances de Jane ! elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Roman drôle et émouvant. A lire !!! /5
Leur histoire est touchante, cette pauvre Jane en tant que surdouée a énormément souffert et l'on peut comprendre qu'elle ne souhaite pas le même destin à son enfant. Quant à Cal, il est à une période charnière de sa vie, et doit prendre des décisions qu'il n'est absolument pas prêt à prendre...
L'histoire des parents de Cal m'a aussi beaucoup plus, pauvre Lynn, enceinte à 15 ans... tout n'a pas été rose non plus pour elle, même si extérieurement sa vie a toujours semblée idyllique...
Je crois que l'un des futurs romans parlera aussi du frère de Cal ayant perdu sa femme et son enfant... Mais je pense qu'il sera bien moins gaie que celui ci ! qu'est ce que j'ai pu rire des petites vengeances de Jane ! elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Roman drôle et émouvant. A lire !!! /5
Seska- Reine de la saison
J'ai commencé cette série et j'ai beaucoup aimé... jusqu'au tome 2 qui ma grandement déçu !!! Alors j'avais peur de lire le 3 que j'ai mis un peu de temps à lire !
Mais que de bonheur ! Je crois que pour l'instant c'est mon préféré ! Cal et Jane m'ont vraiment faire rire...surtout avec les Lucky Charm de Cal ! La relation des parents de Cal aussi m'a touchée ! Enfin ! Vraiment hâte de lire le tome 4 qui j'espère, sera tous aussi bon, sinon plus, que le tome 3 !!! Vivement la suite !
Mais que de bonheur ! Je crois que pour l'instant c'est mon préféré ! Cal et Jane m'ont vraiment faire rire...surtout avec les Lucky Charm de Cal ! La relation des parents de Cal aussi m'a touchée ! Enfin ! Vraiment hâte de lire le tome 4 qui j'espère, sera tous aussi bon, sinon plus, que le tome 3 !!! Vivement la suite !
Dans la vie, les atouts de certains peuvent devenir la pire des choses pour d’autres. Jane Darlington en sait quelque chose. Dotée d’une intelligence et d’un QI hors normes, sa vie n’a été que différence, rejet, moqueries, isolement et abnégation… Eh oui ! Ce n’est pas parce qu’on est un petit génie que la vie nous sourit forcément (manquerait plus que ça…).
Arrivée à 34 ans, Jane a une impression de grand vide dans son existence et seule l’arrivée d’un enfant pourrait réussir à la combler. Malgré la seule histoire d’amour sérieuse qu’elle a eu, Jane est une femme très mal dans sa peau avec cette intelligence qu’elle porte comme un fardeau. Alors, décidée à se faire faire un bébé elle va sélectionner le spécimen qui représente l’antithèse absolue de ce qu’elle est, dans la personne de Cal Bonner, la star des Chicago Stars vieillissante avec ses 36 ans au compteur (oui, je sais à 36 ans ça m’a fait mal aussi…) et dont les apparitions prouvent à chaque fois que ce célibataire issu du fin fond de l’Amérique se rapproche plus du poulpe que du génie ! C’est parfait pour Jane, et par un moyen très… peu conventionnel, elle va alpaguer le bougre et avoir ce qu’elle veut ! Mais ce guerrier-footballeur cache bien son jeu…
Une nouvelle fois SEP nous transporte dans l’univers de l’équipe des Chicago Stars, avec cette fois le beau et « vieux » (36 ans !!! bientôt le déambulateur …) Cal Bonner qui voyant sa carrière tirer vers la fin se morfond et bouillonne de rage en voyant le jeune et fringuant Kevin Tucker destiné à prendre sa place lorsqu’il ne pourra plus assuré physiquement son poste dans l’équipe.
Au premier abord on pourrait avoir envie de détester les héros, entre lui dans la force de l’âge attiré uniquement par des bimbos dont la taille de leur cervelle est diamétralement opposée à celle de leur poitrine, et elle qui pleure sur sa condition de génie (ah bah il vaut mieux être sans cervelle c’est bien connu !! u_u) et qui du jour au lendemain se transforme de vieille fille frigide en bombasse prête à s’envoyer en l’air avec le premier venu au risque de passer pour une femme de petite vertu.
Bien que j’ai trouvé Jane à plusieurs reprises complètement idiote malgré son QI surdimensionné, j’ai quand même réussi à m’attacher à elle. Elle va se découvrir tout au long de l’histoire et affirmer de plus en plus son caractère aux dépends de Cal d’ailleurs qui va en subir les conséquences.
Et c’est également pour cela que j’aime beaucoup cette série, car j’adore les prises de becs entre les héros, leurs sentiments entre haine et amour qui les déstabilisent très longtemps et leur aptitude à rendre la vie de l’autre un enfer !! Ici, SEP nous offre encore pas mal d’excellentes « scènes de ménages » et des moments de franche rigolade !!! L’auteure a en plus le talent de nous mener vers une scène dont la chute va nous faire hurler de rire sans qu’on s’y attende. Un régal !
Ce fut encore une belle surprise que ce tome 3. Cette série m’offre toujours un moment très agréable de lecture, avec des histoires drôles, passionnées, émouvantes et sensuelles.
Le seul reproche que j’aurais à faire c’est que ce tome manque un peu de scènes sensuelles. A part quelques scènes, ma foi très sympathiques quand même, la plupart sont seulement suggérées et le rapprochement physique entre les héros apparaît comme logique plus que irrésistible. C’est dommage.
Mais cette histoire a également une dimension plus profonde. Celle de voir les années défilées sans avoir pu accomplir ce que l’on souhaitait ou de voir l’avenir comme un trou noir. Nos deux héros sont à un carrefour de leur vie où les questionnements et les angoisses pèsent. Mais, comme toujours l’amour est souvent la solution à tout ! Cette approche se voit également dans la relation difficile que vivent les parents de Cal et qui nous touche. Eux aussi sont victimes du temps qui passe et des regrets sur leurs aspirations. Cal va voir petit à petit ses parents s’éloigner l’un de l’autre et ne plus pouvoir supporter ce qu’ils sont devenus par la « faute » de l’autre. Une jolie histoire parallèle très émouvante.
Comme je le disais on peut déplorer le peu de scènes coquines, mais la fin est si touchante, si émouvante et belle que l’on pardonne très vite le manque de sensations fortes pendant la lecture, car dans les dernières pages tous les papillons restés en cage faute de scènes hot se retrouvent d’un coup dans votre ventre pour votre plus grande émotion !
J’espère que le tome 4 m’apportera le même lot d’émotions avec une petite touche sensuelle en plus !
/ 5
Arrivée à 34 ans, Jane a une impression de grand vide dans son existence et seule l’arrivée d’un enfant pourrait réussir à la combler. Malgré la seule histoire d’amour sérieuse qu’elle a eu, Jane est une femme très mal dans sa peau avec cette intelligence qu’elle porte comme un fardeau. Alors, décidée à se faire faire un bébé elle va sélectionner le spécimen qui représente l’antithèse absolue de ce qu’elle est, dans la personne de Cal Bonner, la star des Chicago Stars vieillissante avec ses 36 ans au compteur (oui, je sais à 36 ans ça m’a fait mal aussi…) et dont les apparitions prouvent à chaque fois que ce célibataire issu du fin fond de l’Amérique se rapproche plus du poulpe que du génie ! C’est parfait pour Jane, et par un moyen très… peu conventionnel, elle va alpaguer le bougre et avoir ce qu’elle veut ! Mais ce guerrier-footballeur cache bien son jeu…
Une nouvelle fois SEP nous transporte dans l’univers de l’équipe des Chicago Stars, avec cette fois le beau et « vieux » (36 ans !!! bientôt le déambulateur …) Cal Bonner qui voyant sa carrière tirer vers la fin se morfond et bouillonne de rage en voyant le jeune et fringuant Kevin Tucker destiné à prendre sa place lorsqu’il ne pourra plus assuré physiquement son poste dans l’équipe.
Au premier abord on pourrait avoir envie de détester les héros, entre lui dans la force de l’âge attiré uniquement par des bimbos dont la taille de leur cervelle est diamétralement opposée à celle de leur poitrine, et elle qui pleure sur sa condition de génie (ah bah il vaut mieux être sans cervelle c’est bien connu !! u_u) et qui du jour au lendemain se transforme de vieille fille frigide en bombasse prête à s’envoyer en l’air avec le premier venu au risque de passer pour une femme de petite vertu.
Bien que j’ai trouvé Jane à plusieurs reprises complètement idiote malgré son QI surdimensionné, j’ai quand même réussi à m’attacher à elle. Elle va se découvrir tout au long de l’histoire et affirmer de plus en plus son caractère aux dépends de Cal d’ailleurs qui va en subir les conséquences.
Et c’est également pour cela que j’aime beaucoup cette série, car j’adore les prises de becs entre les héros, leurs sentiments entre haine et amour qui les déstabilisent très longtemps et leur aptitude à rendre la vie de l’autre un enfer !! Ici, SEP nous offre encore pas mal d’excellentes « scènes de ménages » et des moments de franche rigolade !!! L’auteure a en plus le talent de nous mener vers une scène dont la chute va nous faire hurler de rire sans qu’on s’y attende. Un régal !
Ce fut encore une belle surprise que ce tome 3. Cette série m’offre toujours un moment très agréable de lecture, avec des histoires drôles, passionnées, émouvantes et sensuelles.
Le seul reproche que j’aurais à faire c’est que ce tome manque un peu de scènes sensuelles. A part quelques scènes, ma foi très sympathiques quand même, la plupart sont seulement suggérées et le rapprochement physique entre les héros apparaît comme logique plus que irrésistible. C’est dommage.
Mais cette histoire a également une dimension plus profonde. Celle de voir les années défilées sans avoir pu accomplir ce que l’on souhaitait ou de voir l’avenir comme un trou noir. Nos deux héros sont à un carrefour de leur vie où les questionnements et les angoisses pèsent. Mais, comme toujours l’amour est souvent la solution à tout ! Cette approche se voit également dans la relation difficile que vivent les parents de Cal et qui nous touche. Eux aussi sont victimes du temps qui passe et des regrets sur leurs aspirations. Cal va voir petit à petit ses parents s’éloigner l’un de l’autre et ne plus pouvoir supporter ce qu’ils sont devenus par la « faute » de l’autre. Une jolie histoire parallèle très émouvante.
Comme je le disais on peut déplorer le peu de scènes coquines, mais la fin est si touchante, si émouvante et belle que l’on pardonne très vite le manque de sensations fortes pendant la lecture, car dans les dernières pages tous les papillons restés en cage faute de scènes hot se retrouvent d’un coup dans votre ventre pour votre plus grande émotion !
J’espère que le tome 4 m’apportera le même lot d’émotions avec une petite touche sensuelle en plus !
/ 5
Lisa McLivres- Reine de la saison
je suis juste venue lire la critique de clocloth afin de me donner une tite idée puisque ns avons le meme avis pour le tome 1 et 2
à bientôt , je reviendrais vs dire ce que j'en ai pensé mais à priori il va me plaire ouf
à bientôt , je reviendrais vs dire ce que j'en ai pensé mais à priori il va me plaire ouf
lilamie- Danseuse émérite
Voilà j'ai commencé ce bouquin et je dois venir vous avouer que le début ne m'enchantait pas ... mais là au passage Cereal killer ... ce que je me suis tordue de rire... non seulement j'auraispas été capable de faire ça à mon mari sans me marrer avant qu'il sorte de la cuisine ... (en plus il ne mange pas de lucky charm ) alors je me suis dit ... comment l'auteure a pu avoir cette idée...
C'est vrai que le côté de Jane ... je suis trop intelligente et la vie est dure pour les filles comme moi (un peu comme dit zazazoo) m'a énervée ... et m'énerve encore...
Je poursuit ma lecture ... et je vous reviens avec un avis final
Edit :
Ma note finale : ,8/5
Pas mon préféré car j'ai eu du mal un peu au début avec la "conception forcée" pour le bébé ... mais en fait j'ai quand même eu de bons fous rires
Alors au final j'ai quand même bien aimée ... mais l'héroïne m'a un peu tappé sur les nerfs avec son complexe d'intelligence ...
Mais je vais poursuivre la série ... je vais de suite voir le prochain héro .... serait-ce Tucker?
C'est vrai que le côté de Jane ... je suis trop intelligente et la vie est dure pour les filles comme moi (un peu comme dit zazazoo) m'a énervée ... et m'énerve encore...
Je poursuit ma lecture ... et je vous reviens avec un avis final
Edit :
Ma note finale : ,8/5
Pas mon préféré car j'ai eu du mal un peu au début avec la "conception forcée" pour le bébé ... mais en fait j'ai quand même eu de bons fous rires
Alors au final j'ai quand même bien aimée ... mais l'héroïne m'a un peu tappé sur les nerfs avec son complexe d'intelligence ...
Mais je vais poursuivre la série ... je vais de suite voir le prochain héro .... serait-ce Tucker?
Juliska- Déesse de la romance
Page 1 sur 2 • 1, 2