Conquise ... Jamais soumise - Meredith Duran
+10
Frédie
sentimentaline
Lisa McLivres
patacaisse
manonv
marissa
ninou-lilou
Perle
Julie-Ambre
adminbdp
14 participants
Page 1 sur 1
Conquise ... Jamais soumise - Meredith Duran
Conquise ... Jamais soumise de Meredith Duran
Présentation de l'éditeur
Lorsque Mina Masters a besoin d'aide, Phil Granville, un espion anglais, n'hésite pas une seule seconde. Cette dernière lui a sauvé la vie quatre ans auparavant. Mais dans cet univers de violence et de trahison, s'abandonner à l'amour peut être compliqué.
Sortie le 2 mars 2011
Re: Conquise ... Jamais soumise - Meredith Duran
Un roman prenant et merveilleusement bien écrit à l’image des autres titres de l’auteure ! Meredith Duran mêle aventure et romance en mettant en scène un ancien espion au service de la Couronne d’Angleterre. Notre héroïne n’est pas en reste, c’est une jeune femme très courtisée, qui a pour beau-père un riche homme d’affaires établit à Hong Kong, celui-ci semble tremper dans des affaires louches. Sous ses allures de coquette écervelée, elle dissimule ruse et intelligence.
L’avenir de Mina semble tout tracé : le mariage avec un riche homme d’affaires macho qui l’exhiberait comme un trophée et serait un tyran dans l’intimité.
Dès les premières lignes, le récit nous projette à Hong Kong lors d’un bal organisé par le beau-père de Mina. Durant cette soirée, des évènements inattendus se produisent, Mina va prendre des décisions qui influenceront son avenir et l’embarqueront en terrain inconnu et dangereux.
On plonge rapidement dans l’histoire pour plusieurs raisons. D’une part pour les personnages, ils sont peu nombreux mais si intéressants ! Les personnalités sont creusées, développées.
Phin est assez sombre, il se débat avec son passé d’espion. Alors qu’il veut faire une croix sur ses souvenirs, la violence constamment présente durant cette période de sa vie le submerge encore régulièrement. C’est un héros torturé, capable du pire et qui se cherche.
Mina apporte de la légèreté, elle a la capacité de se sortir de n’importe quelle situation par la ruse. Sa tactique ? Jouer les idiotes ! Et elle le fait avec talent, s’en est presque devenu une seconde nature ! Cela donne lieu à des scènes et des dialogues à mourir de rire dans lesquelles elle fait tourner Phin en bourrique. Au final, peu de personnes ne la connaissent réellement, cette carapace cache une grande solitude.
D’autre part, l’auteure utilise un procédé qui ne peut que retenir l’attention de lecteur : elle distille les informations au fur et à mesure. Les questions restent en suspens et attisent la curiosité du lecteur.
Enfin, à personnages complexes, relation complexe mais passionnée ! Nos deux héros sont méfiants, ne savent pas à qui se fier. Le jeu de séduction qui s’établit entre eux, s’apparente plus à une tentative de prise de contrôle sur l’autre, mais devient vite sérieux et chacun se laisse prendre à son propre piège.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman
L’avenir de Mina semble tout tracé : le mariage avec un riche homme d’affaires macho qui l’exhiberait comme un trophée et serait un tyran dans l’intimité.
Dès les premières lignes, le récit nous projette à Hong Kong lors d’un bal organisé par le beau-père de Mina. Durant cette soirée, des évènements inattendus se produisent, Mina va prendre des décisions qui influenceront son avenir et l’embarqueront en terrain inconnu et dangereux.
On plonge rapidement dans l’histoire pour plusieurs raisons. D’une part pour les personnages, ils sont peu nombreux mais si intéressants ! Les personnalités sont creusées, développées.
Phin est assez sombre, il se débat avec son passé d’espion. Alors qu’il veut faire une croix sur ses souvenirs, la violence constamment présente durant cette période de sa vie le submerge encore régulièrement. C’est un héros torturé, capable du pire et qui se cherche.
Mina apporte de la légèreté, elle a la capacité de se sortir de n’importe quelle situation par la ruse. Sa tactique ? Jouer les idiotes ! Et elle le fait avec talent, s’en est presque devenu une seconde nature ! Cela donne lieu à des scènes et des dialogues à mourir de rire dans lesquelles elle fait tourner Phin en bourrique. Au final, peu de personnes ne la connaissent réellement, cette carapace cache une grande solitude.
D’autre part, l’auteure utilise un procédé qui ne peut que retenir l’attention de lecteur : elle distille les informations au fur et à mesure. Les questions restent en suspens et attisent la curiosité du lecteur.
Enfin, à personnages complexes, relation complexe mais passionnée ! Nos deux héros sont méfiants, ne savent pas à qui se fier. Le jeu de séduction qui s’établit entre eux, s’apparente plus à une tentative de prise de contrôle sur l’autre, mais devient vite sérieux et chacun se laisse prendre à son propre piège.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman
Il a l'air vraiment bien! Et j'aime beaucoup la couverture!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Moi aussi, je suis mal ! Je crois bien que tous les A&P du mois de mars me tentent alors que je n'en ai acheté encore aucun de février
Perle- Chroniqueuse mondaine
C'est vrai qu'il y a une super sélection pour le mois de mars sur toutes les collections de J'AI LU pour Elle d'ailleurs
Je viens seulement de tilter, dans ce roman on retrouve les personnages de Ultime espoir, qui est génial aussi. Il y a Phin et le héros Sanburne est son meilleur ami. Mais je me demande si les deux histoires ne se déroulent pas plus ou moins en parallèle, parce que dans chacun des romans ils sont célibataires tous les deux. Quelqu'un en a une idée ?
Sur le site de l'auteur, elle explique en effet que les histoires se déroulent à peu près simultanément. http://www.meredithduran.com/woys.html#backstorySwolen a écrit:Je viens seulement de tilter, dans ce roman on retrouve les personnages de Ultime espoir, qui est génial aussi. Il y a Phin et le héros Sanburne est son meilleur ami. Mais je me demande si les deux histoires ne se déroulent pas plus ou moins en parallèle, parce que dans chacun des romans ils sont célibataires tous les deux. Quelqu'un en a une idée ?
Julie-Ambre- Lady Administratrice
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Je me suis laissée tenter, je l'ai acheté ce matin !!!
Rhoooo.... C'est en anglais
Julie-Ambre a écrit:
Sur le site de l'auteur, elle explique en effet que les histoires se déroulent à peu près simultanément. http://www.meredithduran.com/woys.html#backstory
Rhoooo.... C'est en anglais
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Conquise... jamais soumise de Meredith Duran
Alors j'ai franchement été déçu par ce livre :P
J'ai pas aimé l’héroïne, ni le style de l'auteur, j'ai même pas réussi à le finir
C'est un 0,5/5 pour moi
J'ai pas aimé l’héroïne, ni le style de l'auteur, j'ai même pas réussi à le finir
C'est un 0,5/5 pour moi
Dernière édition par marissa le Sam 13 Oct 2012 - 19:35, édité 1 fois
marissa- Déesse de la romance
marissa a écrit:Alors j'ai franchement été déçu par ce livre
C'est un 0,5/5 pour moi ( oui je sais je suis sans coeur, ok je sors )
Super drôle que tu te sors toi même!!!!
Tu as le droit de t'exprimer et de dire TES propres commentaires!!!! Les goûts, ça se partage!
Même si toi tu le l'aimes pas,, je vais le lire quand même puisque tu as piqué ma curiosité, donc je ferai mon compte rendu après...
Hihihi! Merci de ta franchise!
manonv
manonv- Débutante au bal
Localisation : Ville:Chicoutimi. Région:Saguenay-Lac St-Jean. Province:Québec, Canada
Humeur : En plein combat. J'ai décidé que le cancer ne gagnerait pas sur ma vie!!!
Déjà le titre est mièvre au possible alors
que le roman ne l’est pas du tout. J’ai adoré ce livre. L’héroïne est
attachante, joyeuse, intelligente, vive et fait tourner en bourrique le
héros.
Celui-ci n’est pas un personnage pour qui j’ai éprouvé de l’empathie de
suite. C’est un personnage très sombre, qui paraît froid, psychorigide
et qui se trouve obligé d’aider Mina.
L’histoire est trépidante, je suis restée accrocher au livre en ayant
hâte de connaître et les nouvelles trouvailles de Mina pour excéder Finn
et le mystère sur la disparition de la maman. C’est un bon roman.
que le roman ne l’est pas du tout. J’ai adoré ce livre. L’héroïne est
attachante, joyeuse, intelligente, vive et fait tourner en bourrique le
héros.
Celui-ci n’est pas un personnage pour qui j’ai éprouvé de l’empathie de
suite. C’est un personnage très sombre, qui paraît froid, psychorigide
et qui se trouve obligé d’aider Mina.
L’histoire est trépidante, je suis restée accrocher au livre en ayant
hâte de connaître et les nouvelles trouvailles de Mina pour excéder Finn
et le mystère sur la disparition de la maman. C’est un bon roman.
L'histoire commençait bien... une héroïne piquante, manipulatrice et anti-conformiste, un héros sombre, aux travers dangereux.
Seulement l'intrigue est complètement creuse, pas du tout à la hauteur des 2 personnages principaux.
Leur attraction perverse et leur rapport de force sortaient un peu des sentiers battus des histoires de l'ingénue et du mâle farouche, mais cela s'arrête là.
Il y a beaucoup de longueurs, une intrigue un peu floue, une idylle prometteuse qui finit gnan gnan.
Bref une déception!
/ 5
Seulement l'intrigue est complètement creuse, pas du tout à la hauteur des 2 personnages principaux.
Leur attraction perverse et leur rapport de force sortaient un peu des sentiers battus des histoires de l'ingénue et du mâle farouche, mais cela s'arrête là.
Il y a beaucoup de longueurs, une intrigue un peu floue, une idylle prometteuse qui finit gnan gnan.
Bref une déception!
/ 5
Lisa McLivres- Reine de la saison
J'ai rien a dire, j'ai trop galéré pour rentrer dans l'histoire, je n'y suis d'ailleurs jamais parvenu et j'ai ramé tout le long pour arriver au bout...je me suis clairement ennuyée...
L'auteur a surement un bon style mais cette histoire ne me convient pas...
L'auteur a surement un bon style mais cette histoire ne me convient pas...
sentimentaline- Danseuse émérite
Toujours la même impression de confusion en lisant des livres de Meredith Duran,le style est lourd, pénible. Vraiment, je n'accroche
pas.
Il en était de même pour "Ultime espoir", du coup, j'ai le livre "Fièvre à Dehli" qui traine dans ma bibliothèque et je ne sais pas si je le lirai un jour !
pas.
Il en était de même pour "Ultime espoir", du coup, j'ai le livre "Fièvre à Dehli" qui traine dans ma bibliothèque et je ne sais pas si je le lirai un jour !
je ne suis pas entrée dans l'intrigue, je n'ai pas aimé du tout ... je ne l'ai même pas fini
giorgina- Danseuse émérite
j'ai pas tout compris, l'histoire est complexe.
J'ai sauté pleins de pages pour finalement arréter.
Je sais pas mais cet auteur nepose pas le cadre, tout s'enchaine vite alors qu'on a meme pas le temps de decouvrir les personnages. J'ai pas aimé
J'ai sauté pleins de pages pour finalement arréter.
Je sais pas mais cet auteur nepose pas le cadre, tout s'enchaine vite alors qu'on a meme pas le temps de decouvrir les personnages. J'ai pas aimé
Anaya- Cavalière sollicitée
Comme vous je n'ai pas trop aimé l'histoire ( je n'ai pas trop compris le roman), ni le style d'écriture de l'auteur .
je suis gentille je m'ai comme note: ,5 sur 5
je suis gentille je m'ai comme note: ,5 sur 5
Caramel- Danseuse émérite
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, j'ai du m'accrocher et plus pour le finir.
Mais paradoxalement: je l'ai aussi beaucoup apprécié.
En fait, à peu près une phrase sur deux m'a gonflée
Pour le(s) mauvais coté(s): il y a trop de longueurs, trop de réminiscences, et Phin est un peu, beaucoup un idiot...
Pour le(s) bon(s) coté(s): les héros sont assez originaux surtout Mina qui est juste hors du commun, du réalisme là où cela semble improbable, et une histoire qui nous tient en haleine malgré tout.
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours