Les Hathaway - Tome 2 : L'étreinte de l'aube - Lisa Kleypas
+38
Isatis
Serendipity
Laulitta
meritt
Kester
Sixtine
crystal-dior
Laenic
Eria_San
paulette123
Choupounie
crêpe au sucre
angelesseangie
winry
mabi
Selket
Lupanita
Thilda
Réglisse
EloVD
ysalia21
Jasmin
patacaisse
Elea
guizma
na-dia
mellejulie
Chris-Ilo
marissa
Kanae
Elaura
ninou-lilou
clotho
Teodubois
CYCY
Perle
Julie-Ambre
adminbdp
42 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Lisa Kleypas :: Les Hathaway - Lisa Kleypas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Hathaway - Tome 2 : L'étreinte de l'aube - Lisa Kleypas
A mon avis bien mieux que le premier tome ^^
Je n'ai pas cet engouement que mes compagnes de lecture peuvent avoir pour les romans de Lisa Kleypas et je ne lis pas ses romans avec la même avidité.
Néanmoins, je me suis laissée porter par ce roman. Léger, amusant avec une histoire qui se suit d'un tome à l'autre, j'ai pris plaisir à le parcourir.
J'ai trouvé l'histoire de Winnifred et de Merripen plus touchante que celle d'Amélia et Cam, mais moins enivrante. J'apprécie par contre, contrairement à la plupart des séries, de retrouver la passion qui animait le couple du premier tome.
J'ai passé un assez bon moment pour avoir eu envie, à l'issue de ma lecture, de commander le 3ème volet de la famille Hathaway. Je crains pourtant de devoir sauter Léo (en tout bien tout honneur), car son édition est épuisée et qu'il se vend, même déchiré, à prix d'or... Comme pour d'autres romances que je n'aurais pas l'occasion de connaître, la chasse de son histoire devient comme la quête de Graal, longue, périlleuse et hors de ma portée...
.5 / 5
Néanmoins, je me suis laissée porter par ce roman. Léger, amusant avec une histoire qui se suit d'un tome à l'autre, j'ai pris plaisir à le parcourir.
J'ai trouvé l'histoire de Winnifred et de Merripen plus touchante que celle d'Amélia et Cam, mais moins enivrante. J'apprécie par contre, contrairement à la plupart des séries, de retrouver la passion qui animait le couple du premier tome.
J'ai passé un assez bon moment pour avoir eu envie, à l'issue de ma lecture, de commander le 3ème volet de la famille Hathaway. Je crains pourtant de devoir sauter Léo (en tout bien tout honneur), car son édition est épuisée et qu'il se vend, même déchiré, à prix d'or... Comme pour d'autres romances que je n'aurais pas l'occasion de connaître, la chasse de son histoire devient comme la quête de Graal, longue, périlleuse et hors de ma portée...
.5 / 5
crêpe au sucre- Princesse intrépide
à partir de janvier, j'ai lu réédite la ronde des saisons ; peut-être qu'ensuite il y aura la réédition des hathaway ?
Oui, j'ai vu pour la ronde des saisons et c'est super car j'ai lu que c'était le meilleur de Kleypas. Je crois qu'on y retrouve un peu les personnages devenus secondaires dans les Hathaway.
Je me laisserai tenter par cette série.
Pour le tome 4 des hathaway, je patienterai, à moins que je tombe sur une super occas... Sinon ça ne fait rien, je passerai directement au tome 5
Je me laisserai tenter par cette série.
Pour le tome 4 des hathaway, je patienterai, à moins que je tombe sur une super occas... Sinon ça ne fait rien, je passerai directement au tome 5
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Je l'ai reçu hier et je l'ai dévoré. Je trouvais déjà que Winnifred et Merripen volaient la vedette à Amelia et Cam dans le tome 1. Leur amour m'avait chavirée.
Donc j'attendais le tome 2 avec impatience, mais avec quand même une crainte d'être déçue sur la longueur tant j'étais emballée par leur histoire.
Et bien je n'ai pas été déçue du tout. On retrouve cet amour si beau et si pur qu'ils éprouvent l'un pour l'autre dés les premières pages.
J'ai beaucoup aimé le retour dans le passé.
Dans le retour au présent,
Et j'ai beaucoup aimé Cam dans ce tome, je l'aimais déjà bien avant, mais là j'ai l'impression qu'on lui a rajouté un petit humour second degré, qui lui va bien.
Donc j'attendais le tome 2 avec impatience, mais avec quand même une crainte d'être déçue sur la longueur tant j'étais emballée par leur histoire.
Et bien je n'ai pas été déçue du tout. On retrouve cet amour si beau et si pur qu'ils éprouvent l'un pour l'autre dés les premières pages.
J'ai beaucoup aimé le retour dans le passé.
Dans le retour au présent,
- Spoiler:
- Merripen lutte sans cesse entre ses peurs et ses sentiments. Heureusement il peut compter sur son naturel impulsif pour le trahir. Et Winnifred qui est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut n'hésite pas à provoquer ses réactions.
Et j'ai beaucoup aimé Cam dans ce tome, je l'aimais déjà bien avant, mais là j'ai l'impression qu'on lui a rajouté un petit humour second degré, qui lui va bien.
Un seul mot splendide !!!!
J'ai adoré ce livre encore j'avais déjà adoré le tome 1 et je l'avais devoré
Celui là il était plein d'émotion et
J'ai encore impression avec cette saga de connaître cette famille, je risque d'être encore triste quand je vais avoir fini.
Heureusement que je suis encore pas à la fin
J'ai adoré ce livre encore j'avais déjà adoré le tome 1 et je l'avais devoré
Celui là il était plein d'émotion et
- Spoiler:
- et ce qu'il arrive a cam, mon dieu on a peur
J'ai encore impression avec cette saga de connaître cette famille, je risque d'être encore triste quand je vais avoir fini.
Heureusement que je suis encore pas à la fin
paulette123- Princesse intrépide
Mouais rien à faire c'est sans doute une très mauvaise idée de lire les Hathaway après la Ronde des Saisons car je m'ennuie un peu.
Il y a tellement d'émotions, de passions dans cette saga que dans celle-ci je trouve que c'est plat...
Comme dis précédemment il est vrai que dans ce tome, il est intéressant d'en savoir un peu plus sur le passé de cette famille.
Contrairement aux autres avis et ça rejoint de ce que je dis au dessus, en ce qui me concerne la relation entre Winnifred et Merripen ne m'emballe pas du tout... trop de mystères, et je cerne très mal le bien fondé de tout ça:scratch: aussi moi j'ai préféré le tome 1 à choisir...
Bref je verrais bien avec la suite !!!
sur 5 !
Il y a tellement d'émotions, de passions dans cette saga que dans celle-ci je trouve que c'est plat...
Comme dis précédemment il est vrai que dans ce tome, il est intéressant d'en savoir un peu plus sur le passé de cette famille.
Contrairement aux autres avis et ça rejoint de ce que je dis au dessus, en ce qui me concerne la relation entre Winnifred et Merripen ne m'emballe pas du tout... trop de mystères, et je cerne très mal le bien fondé de tout ça:scratch: aussi moi j'ai préféré le tome 1 à choisir...
Bref je verrais bien avec la suite !!!
sur 5 !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
J'avais adoré Merripen et Winnifred dans le premier tome et je ne suis pas déçue. Ce tome m'a donné des frissons.
Merripen est fou d'amour pour Winnifred et même si l'on sait comment ça va se terminer j'ai aimé cette torture entre les deux personnages. Leurs sentiments sont forts et évidents mais ce n'est pas si simple pour Merripen de les révéler à sa belle.
Winnifred a beau lui exprimer ces sentiments, il recule sans arrêt tout en faisant un pas en avant à chaque fois, bref cela à de quoi la rendre folle ! D'autant plus qu'elle n'est plus si fragile que ça.
Quand à la révélation sur les relations entre Cam et Merripen
Pour mon plus grand plaisir, Lisa Kleypas nous amène dans un tourbillon de sentiments et de passions. De mon côté je suis conquise par cette nouvelle série, je me suis laissée emporter par cette histoire et j'ai adoré ce tome là :
,5/5
Merripen est fou d'amour pour Winnifred et même si l'on sait comment ça va se terminer j'ai aimé cette torture entre les deux personnages. Leurs sentiments sont forts et évidents mais ce n'est pas si simple pour Merripen de les révéler à sa belle.
Winnifred a beau lui exprimer ces sentiments, il recule sans arrêt tout en faisant un pas en avant à chaque fois, bref cela à de quoi la rendre folle ! D'autant plus qu'elle n'est plus si fragile que ça.
Quand à la révélation sur les relations entre Cam et Merripen
- Spoiler:
- ils sont frères
Pour mon plus grand plaisir, Lisa Kleypas nous amène dans un tourbillon de sentiments et de passions. De mon côté je suis conquise par cette nouvelle série, je me suis laissée emporter par cette histoire et j'ai adoré ce tome là :
,5/5
Qu'est-ce que j'ai pu aimé ce livre ! Je ne me lasse pas de le relire, encore et encore ! Merripen
marissa- Déesse de la romance
Qu'est ce que j'ame les héros de Lisa Kleypas. L'histoire de Merripen et Winfried est magnifique. J'ai Adoré.
/5
/5
crystal-dior- Cavalière sollicitée
Sublime !!!
Dévoré en une journée, prise par tous les personnages qui sont tous tellement attachants et intéressant !
J'ai lu la ronde des saisons il y a un moment donc pas d'effet de comparaison pour moi
J'ai été transporté par cet amour dit impossible pour Merriden
/ 5
Dévoré en une journée, prise par tous les personnages qui sont tous tellement attachants et intéressant !
J'ai lu la ronde des saisons il y a un moment donc pas d'effet de comparaison pour moi
J'ai été transporté par cet amour dit impossible pour Merriden
/ 5
Une fois commencé , impossible de le lâcher!! J'ai adoré ce deuxième tome autant que le 1er même s'il y a beaucoup plus de tension car Kev est très torturé, extrêmement passionné
et définitivement entêté !! Winnifred heureusement sait ce qu'elle veut et malgré son apparence douce et paisible cache un sacré tempérament. Une très belle histoire, poignante par moment.
J'ai beaucoup aimé la transformation de Léo, qui m'avait autant émue qu'exaspérée dans le 1er tome, et son humour un peu grinçant.Ses escarmouches avec la préceptrice promettent pour son histoire. J'ai aussi aimé la franchise de Poppy, les excentricités de Beatrix. Et j'ai adoré retrouver Amélia et Cam complètement épanouis dans leur vie de couple.
5/5 pour moi
- une petite citation:
- Je ne suis pas assez bien pour toi. Mais personne ne l'est. Et la plupart des hommes, bons ou mauvais, ont une limite à ce qu'ils sont capables de faire, même pour quelqu'un qu'ils aiment. Je n'en ai aucune. Pas de Dieu, pas de code moral, pas de foi dans quoi que ce soit. Sauf en toi. Tu es ma religion. Je ferais n'importe quoi pour toi. Je me battrais, je volerais, je tuerais pour toi, je...
et définitivement entêté !! Winnifred heureusement sait ce qu'elle veut et malgré son apparence douce et paisible cache un sacré tempérament. Une très belle histoire, poignante par moment.
J'ai beaucoup aimé la transformation de Léo, qui m'avait autant émue qu'exaspérée dans le 1er tome, et son humour un peu grinçant.Ses escarmouches avec la préceptrice promettent pour son histoire. J'ai aussi aimé la franchise de Poppy, les excentricités de Beatrix. Et j'ai adoré retrouver Amélia et Cam complètement épanouis dans leur vie de couple.
5/5 pour moi
Kester- Lady enviée
l'etreinte de l'aube les hathaway tome2
il est génial très beau livre je ne regrette pas de l'avoir acheté un grand moment de plaisir a la lecture
meritt- Danseuse émérite
J'ai beaucoup aimé le couple de Winifred et Merripen. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre et tout le monde le sait. Pourtant Merripen est buté et refuse de laisser paraître son amour pour sa belle. Ce que j'ai aimé ? Ces instants de pure passion où cacher les émotions devient clairement une désillusion. Jai bien aimé aussi le fait que Winifred ne soit pas une simple jeune fille très gentille mais qu'elle soit déterminée à obtenir ce qu'elle désire.
Et mon coeur a fondu pour Léo!! Autant, je l'avais trouvé insipide et désespérant dans le tome 1 mais là je l'ai trouvé sexy taquin et vif. J'ai hâte de découvrir son histoire!!
Et mon coeur a fondu pour Léo!! Autant, je l'avais trouvé insipide et désespérant dans le tome 1 mais là je l'ai trouvé sexy taquin et vif. J'ai hâte de découvrir son histoire!!
Quel tête de mule ce Kev mais quand il se lâche whaoouu j'ai bien aimé le caractère de Winnifred, retrouver toute la famille et en apprendre un peu plus sur eux, surtout Cam que le mariage a rendu plus cool. J'aime le mélange de culture entre gadji et romani notamment le rituel de la demande en mariage La préceptrice promet des moments assez piquant, donc à suivre...
,5 / 5
Réédition prévue le 7 juin 2017 chez J'ai Lu pour elle
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
une saga magnifique
fabdragon- Reine de la saison
Même si je n'ai pas encore terminé cette série, je sais déjà que ce tome sera celui que j'aurais le moins aimé. Alors ça a été un bon moment de lecture mais finalement, j'étais plus intéressée par les intrigues des personnages secondaires que par le couple star de ce second tome ! Je me demande si ce n'est pas du au faite qu'on voit plus les autres et qu'on ne laisse pas assez de place pour Winnifred et Kev.
J'étais très intriguée par le passé et tout le mystère autour de Kev, Pour le coup, je n'ai pas été déçue. Il n'y a aucun temps mort et pour une romance historique, on est toujours en action! J'ai bien aimé retrouvé les traditions bohémienne et leur "mythologie"...
Par contre les refus répétitives de Kev m'ont au bout d'un moment agacé. Cela dit, j'ai ressentie un peu plus de passion dans ce second tome par rapport au premier.
En tout cas, j'étais bien contente de retrouver tout ce beau monde ainsi que des personnages qu'on a pu découvrir dans la ronde des saisons!
PS: Déception totale quand j'ai vu que le résumé du tome 3 n'était pas sur Léo! Va falloir encore patienter. Trop hâte de retrouver Léo et Marks!
J'étais très intriguée par le passé et tout le mystère autour de Kev, Pour le coup, je n'ai pas été déçue. Il n'y a aucun temps mort et pour une romance historique, on est toujours en action! J'ai bien aimé retrouvé les traditions bohémienne et leur "mythologie"...
Par contre les refus répétitives de Kev m'ont au bout d'un moment agacé. Cela dit, j'ai ressentie un peu plus de passion dans ce second tome par rapport au premier.
En tout cas, j'étais bien contente de retrouver tout ce beau monde ainsi que des personnages qu'on a pu découvrir dans la ronde des saisons!
PS: Déception totale quand j'ai vu que le résumé du tome 3 n'était pas sur Léo! Va falloir encore patienter. Trop hâte de retrouver Léo et Marks!
Zahra- Impératrice des passions
Pour ma part, un second tome que j'ai même préféré au 1er
Avec un héros taciturne à souhait, mais qui cache un grand cœur, et une héroïne qui refuse de se laisser marcher sur les pieds et qui est prête à tout pour avoir l'homme qu'elle veut
J'ai juste adoré
Ma note : .5/5
Avec un héros taciturne à souhait, mais qui cache un grand cœur, et une héroïne qui refuse de se laisser marcher sur les pieds et qui est prête à tout pour avoir l'homme qu'elle veut
J'ai juste adoré
Ma note : .5/5
J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1 avec un personnage masculin bohémien cela changeait des histoires classiques d'aristocratie.
L'écriture de Lisa Keyplas me plait énormément. Elle est passionnée et passionnante. Les déclarations d'amour de Kev m'ont donné des papillons dans le ventre. C'est absolument sublime.
Dommage que l'obstination de Kev à repousser Winnifred soit aussi longue. A force cela m'a gâché un peu ma lecture. C'en devenait agacement son entêtement.
Mais ça reste bien trop beau pour passer à côté. J'ai été enchantée de lire leur histoire et leur très belle fin.
/5
L'écriture de Lisa Keyplas me plait énormément. Elle est passionnée et passionnante. Les déclarations d'amour de Kev m'ont donné des papillons dans le ventre. C'est absolument sublime.
Dommage que l'obstination de Kev à repousser Winnifred soit aussi longue. A force cela m'a gâché un peu ma lecture. C'en devenait agacement son entêtement.
Mais ça reste bien trop beau pour passer à côté. J'ai été enchantée de lire leur histoire et leur très belle fin.
/5
Himeka- Danseuse émérite
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3