Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

2 participants

Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli Empty Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

Message  Zazazoo Ven 1 Sep 2017 - 18:21

Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série
de Becky Albertalli

Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli Cover120967-medium

Résumé :

J’ai une chose à vous avouer  :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps,  c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!

Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.

D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

Enfin, je crois  ?

Une histoire d’amour, de famille et de confiance en soi, par l’auteur de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens.

Sortie le 6 septembre 2017
Chez Hachette Romans

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli Empty Re: Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

Message  Zazazoo Mer 27 Sep 2017 - 15:45

Ce nouveau roman young adult de Becky Albertalli est porté par la voix de Molly, une ado de 17 ans. Elle partage avec nous son quotidien, sa famille, sa relation mouvementée avec sa sœur jumelle, ses amitiés, mais aussi et surtout son grand questionnement autour de l'amour.

J'avais eu un tel coup de cœur pour le précédent roman de Becky Albertalli que j'étais vraiment impatiente d'en lire un autre et, du coup, mes attentes étaient peut-être trop élevées. Contrairement à Simon ..., je n'ai pas ressenti cette petite étincelle, cette vibration qui fait qu'un livre nous emballe pour de bon, qu'il sort clairement du lot.

Il s'agit certes d'une lecture agréable, portée par une plume fluide, se déroulant dans un univers plutôt atypique dans la mesure où Molly et sa fratrie ont deux mamans, mais au final on a là un roman assez classique sur l'adolescence. Cette période de la vie synonyme de doutes, de complexes, de premières fois, de moments parfois gênants, des petites mesquineries et embrouilles avec les copines ou la sœur.

Cependant, j'ai trouvé du charme à certains passages, notamment ceux tournant de Reid, espèce de anti-héros, le genre de garçon sur qui on ne miserait pas un kopeck au départ, mais qui dégage une espèce de charme pataud auquel je n'ai pas résisté.

♥️ ♥️ ♥️.5 /5

Lady Administratrice

Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli Empty Re: Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

Message  BookSlove007 Dim 25 Fév 2018 - 17:09

Totale déception !

Je ne m'y attendais franchement pas....j'ai tellement entendu parler de la célèbre auteur de Simon vs the homosapiens agenda, que j'ai sauté sut l'occasion de me procurer un de ces roman. J'ai lu au moins 100 pages et ça a commencé a dégénérer. Les personnages sont exaspérants...immatures et contradictoires. Le style est lourd..enfin c'est l'impression qu'il m'a donné. L'histoire peut paraître originale mais ne l'est pas. Bref, je me suis vraiment ennuyée. Peut être que je lirais Simon vs the homosapiens agenda...histoire de laisser une seconde chance à l'auteur !

Ma Note :

coeur Evalluation / 5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve