The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Fantasy
Page 1 sur 1
The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo
Résumé:
Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l'attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l'Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume. La voilà emmenée à la capitale, au Little Palace, où elle entame son apprentissage aux côtés des Grisha, caste de magiciens qui gouverne le royaume avec le roi, et du plus puissant d'entre eux, le Darkling. Mais les intrigues de la cour sont moins simples qu'il n'y paraît, et Alina ignore où est censée aller son allégeance : au roi ? Au Darkling, qui semble nourrir pour elle des plans mystérieux ? Tandis que l'avenir de la Ravka repose sur ses épaules, la jeune femme doit à la fois découvrir les secrets des Grisha, et ceux de son coeur...
Parution prévue le 11 octobre 2017 aux éditions Milan
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
C'est pas vrai, ils vont traduire la saga !!!! Alors là c'est une excellente nouvelle!
Moi qui hésitait à la commencer en VO, je vais gentiment attendre la sortie du premier tome en VF.
Trop hâte :Miam: !
Moi qui hésitait à la commencer en VO, je vais gentiment attendre la sortie du premier tome en VF.
Trop hâte :Miam: !
Zahra- Impératrice des passions
Re: The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo
Ajout de la couverture VF.
Vivement qu'il sorte !
Elea- Déesse de la romance
J'aime beaucoup la couverture !
Pristi- Déesse de la romance
Voilà un roman de fantasy Young Adult que j'ai dévoré. Y'a pas à dire j'aime décidément beaucoup ce genre !
Je suis toutefois contente de ne pas avoir lu cette série juste après avoir lu Six Of Crows de la même auteure, qui a été un énorme coup de cœur pour moi. Cela m'évite de faire trop de comparaisons entre les deux séries, ce qui n'est pas plus mal.
Dans cette trilogie, qui se déroule et a été écrite avant Six of Crows, on va suivre Alina, qui va se découvrir des pouvoirs hors du commun. Elle est la Grisha (comprendre magicienne) attendue par tout le royaume, celle qui pourra détruire le Fold, cette espère de faille où des créatures maléfiques pullulent, et ainsi rendre toute sa superbe à Ravka. Cette orpheline que rien ne prédestinait à vivre une telle aventure va être séparée de son ami d'enfance Mal et ainsi placée sous la coupe du Darkling, le plus puissant de tous les Grishas.
J'ai adoré ce premier tome, qui est une superbe introduction au GrishaVerse. Je trouve l'univers très bien construit, et j'aime beaucoup le mélange entre fantasy classique, contes russes et éléments de la Cour. Les différentes castes de Grishas, la découverte de la Cour du Roi, l'apprentissage de ses pouvoirs, le rôle qu'Alina doit jouer, tout était passionnant. Le personnage du Darkling me fascine tout particulièrement. Je ne sais pas quoi penser de cet être au rôle controversé, et j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.
Le seul bémol serait le personnage d'Alina, auquel je n'ai pas réussi à m'attacher (oui c'est ballot, c'est quand même l'héroïne). Et je ne suis pas sûre d'aimer beaucoup Mal non plus, que je trouve un peu trop ordinaire.
A part ça, j'ai passé un excellent moment de lecture. D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher d'attaquer directement le tome 2 dans la foulée !
Je suis toutefois contente de ne pas avoir lu cette série juste après avoir lu Six Of Crows de la même auteure, qui a été un énorme coup de cœur pour moi. Cela m'évite de faire trop de comparaisons entre les deux séries, ce qui n'est pas plus mal.
Dans cette trilogie, qui se déroule et a été écrite avant Six of Crows, on va suivre Alina, qui va se découvrir des pouvoirs hors du commun. Elle est la Grisha (comprendre magicienne) attendue par tout le royaume, celle qui pourra détruire le Fold, cette espère de faille où des créatures maléfiques pullulent, et ainsi rendre toute sa superbe à Ravka. Cette orpheline que rien ne prédestinait à vivre une telle aventure va être séparée de son ami d'enfance Mal et ainsi placée sous la coupe du Darkling, le plus puissant de tous les Grishas.
J'ai adoré ce premier tome, qui est une superbe introduction au GrishaVerse. Je trouve l'univers très bien construit, et j'aime beaucoup le mélange entre fantasy classique, contes russes et éléments de la Cour. Les différentes castes de Grishas, la découverte de la Cour du Roi, l'apprentissage de ses pouvoirs, le rôle qu'Alina doit jouer, tout était passionnant. Le personnage du Darkling me fascine tout particulièrement. Je ne sais pas quoi penser de cet être au rôle controversé, et j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.
Le seul bémol serait le personnage d'Alina, auquel je n'ai pas réussi à m'attacher (oui c'est ballot, c'est quand même l'héroïne). Et je ne suis pas sûre d'aimer beaucoup Mal non plus, que je trouve un peu trop ordinaire.
A part ça, j'ai passé un excellent moment de lecture. D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher d'attaquer directement le tome 2 dans la foulée !
, 5 / 5
Elea- Déesse de la romance
J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. J'ai retrouvé l'univers que j'avais tant aimé dans Six of Crows.
L'intrigue est rythmée et bien menée avec des rebondissements, un peu mystère et du suspense.
Par contre, j'avoue être un peu perplexe face aux personnages principaux. Je ne sais pas vraiment si j'ai appréciè l’héroïne ou pas. Même si j'étais curieuse de savoir ce qu'elle pouvait être, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle.
Néanmoins, vu ce cliffhanger, je lirais volontiers la suite!
L'intrigue est rythmée et bien menée avec des rebondissements, un peu mystère et du suspense.
Par contre, j'avoue être un peu perplexe face aux personnages principaux. Je ne sais pas vraiment si j'ai appréciè l’héroïne ou pas. Même si j'étais curieuse de savoir ce qu'elle pouvait être, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle.
Néanmoins, vu ce cliffhanger, je lirais volontiers la suite!
Zahra- Impératrice des passions
Grisha - tome 1
J'ai beaucoup aimé ce premier tome
J'ai bien aimé les personnages que j'ai trouvé très bien construits !
Quand à l'univers, il est très bien construit, très riche et complet.
L'intrigue est bien construite et prenante, vraiment addictive
C'est un roman qui se lit très facilement;
/ 5
J'ai bien aimé les personnages que j'ai trouvé très bien construits !
Quand à l'univers, il est très bien construit, très riche et complet.
L'intrigue est bien construite et prenante, vraiment addictive
C'est un roman qui se lit très facilement;
/ 5
emelinem- Danseuse émérite