Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions Harlequin :: Best sellers :: Les De Warenne - Brenda Joyce
Page 1 sur 1
Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce
Les de Warenne, tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce
Résumé
Irlande, 1818.
Après le mariage de leurs parents respectifs, Eleanor et Sean grandissent ensemble. Et,
avec le temps, les sentiments d'Eleanor évoluent : elle tombe passionnément amoureuse de Sean qui, lui, la considère comme sa petite sœur. Fougueux et téméraire, il ne supporte plus le cocon familial et ne rêve que de partir à l'aventure. Eleanor essaie - en vain - de le retenir.
Quatre ans s'écoulent sans qu'il donne signe de vie, et la jeune fille, refusant de céder au chagrin, se fiance à un autre. Mais, à la veille de son mariage, Sean réapparaît. Bouleversée, Eleanor apprend qu'il s'est enrôlé dans la rébellion irlandaise et s'est enfui du cachot où l'avaient jeté les troupes du roi. Désormais recherché, il risque la pendaison. Alors, pour Eleanor, l'évidence s'impose : peu importe le scandale, elle suivra Sean n'importe où, fût-ce au péril de sa propre vie. Sean l'enlève donc le jour de ses noces...
Mon avis
J'avais beaucoup aimé Sean dans "L'héritière de Rosewood". Il était gentil, charmeur, un personnage très sympathique et je souhaitais vraiment savoir ce qui allait advenir de lui après qu'il eût renoncé à Vriginia.
Du coup, j'ai été un poil déçue en le retrouvant dans ce roman.
Le début de l'histoire était prometteur. Sean a disparu depuis plusieurs années sans donner de nouvelles à sa famille. Eléanore, folle amoureuse de lui depuis son enfance, l'a attendu 4 ans ( ) avant de consentir à se marier. Et ô miracle, il apparaît peu avant ces noces. Eléanore va renoncer à tout pour le suivre et le jour de son mariage, Sean l'enlève. Mais c'est devenu un autre homme, physiquement et moralement meurtri. Il s'est échappé de prison et est recherché par les anglais. La suite m'a un peu énervé. Sean s'en veut de l'avoir emmené tandis qu'Eléanore fait tout pour rester avec lui et savoir ce qui s'est passé ces dernières années.
Les liens entre les membres de la famille de Warenne sont très forts et touchants. On aimerait tous avoir une famille comme celle-là! On en apprend aussi un tout petit peu plus sur Cliff, un des frères les plus discrets pour le moment, héros du prochain roman.
A découvrir si l'on est fan des de Warenne. Sinon... le prochain (Lady Flibuste) est vraiment chouette!
Tome 1 : L'héritière de Rosewood (https://www.boulevarddespassions.com/t1385-l-heritiere-de-rosewood-brenda-joyce?highlight=rosewood)
Tome 2 : L'inconnue du bal (https://www.boulevarddespassions.com/t1386-l-inconnue-du-bal-brenda-joyce?highlight=l+inconnue+du+bal)
Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 3 Juin 2011 - 19:56, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Tome 3 : Une passion irlandaise (La rose d'Irlande) de Brenda Joyce
Attention encore aux arnaques Harlequins!!!!!!
Je me promène sur amazon et... ô miracle : un nouveau Brenda Joyce est prévu pour le mois de juin! Super! Bon, pas de résumé ni de photos de couverture... du coup je cherche un peu sur le net et voilà ce que je trouve :
Le livre est en rupture de stock depuis des mois. Pas de soucis, on va le republier. Oui, mais en plus grande format, comme ça on le vendra plus cher. Et puis, on va changer le titre, histoire que les gens pas très regardants se disent : cool, c'est la suite des de Warenne, je vais l'acheter!!
C'est ainsi qu'une passion irlandaise devient... La rose d'Irlande.
Le prix : 13,50E (bah oui, c'est un Jade au lieu d'un bestseller! prix multiplié par 2!)
Sortie : 1er juin
Le + : la réedition
Le - : ne vous laissez pas avoir, ce n'est pas un inédit!!!
Je me promène sur amazon et... ô miracle : un nouveau Brenda Joyce est prévu pour le mois de juin! Super! Bon, pas de résumé ni de photos de couverture... du coup je cherche un peu sur le net et voilà ce que je trouve :
Le livre est en rupture de stock depuis des mois. Pas de soucis, on va le republier. Oui, mais en plus grande format, comme ça on le vendra plus cher. Et puis, on va changer le titre, histoire que les gens pas très regardants se disent : cool, c'est la suite des de Warenne, je vais l'acheter!!
C'est ainsi qu'une passion irlandaise devient... La rose d'Irlande.
Le prix : 13,50E (bah oui, c'est un Jade au lieu d'un bestseller! prix multiplié par 2!)
Sortie : 1er juin
Le + : la réedition
Le - : ne vous laissez pas avoir, ce n'est pas un inédit!!!
Merci Julie-Ambre ! J'avais reçu un mail de Harlequin me précisant ce changement début février !
Je vous colle la partie concernée :
Certains titres de cette série vont être réédités courant 2011 :
Je vous colle la partie concernée :
Certains titres de cette série vont être réédités courant 2011 :
- Les romans Une passion irlandaise (qui devient "La rose d'Irlande") et Lady Flibuste vont paraître dans la collection Jade (grand format) en juin et décembre 2011.
- Une nouvelle publication de L’héritière de Rosewood est également prévue en juin 2011 dans la collection Best-sellers.
na-dia- Reine de la saison
Haha, comme par hasard, en collection Jade!
Bande de pirates!
Bande de pirates!
Ca m'énerve aussi ! J'aime pas les grands formats ! Déjà le prix double et je n'aime pas les livres grands formats, impossible de lire longtemps au lit avec ça
na-dia- Reine de la saison
J'ai adoré cette lecture, elle m'a prise aux tripes dès le début et ne m'a plus lâchée jusqu'à la fin.
L'histoire de Sean est terrible. Il a vécu un véritable calvaire. Pendant 2 ans, il est resté enfermé dans un cachot, dans le noir, sans parler à personne, à dormir à même le sol. Sans compter les atrocités morales et physiques qu'il a subi avant et pendant sa détention. Donc, c'est en homme très meurtri qu'il reussit à s'échapper et decide de fuir le pays mais voila, c'est sans compter, sur la nouvelle du futur mariage d'Eleanor...
Ellie, n'ayant plus de nouvelles de son grand amour, son âme sœur, depuis plus de 4 ans, se décide, enfin, à se marier, son choix s'arrête sur le très gentil Peter (un vrai gentleman). Mais quelques jours avant la cérémonie, Sean fait son come-back...
Sean est un homme mort intérieurement, et grâce à l'opiniâtreté, à la patience et à l'amour inconditionnel d'Ellie, il va, petit a petit, renaître à la vie.
Lors du dénouement, tellement prise par l'histoire, j'ai eu les larmes aux yeux.
L'histoire de Sean est terrible. Il a vécu un véritable calvaire. Pendant 2 ans, il est resté enfermé dans un cachot, dans le noir, sans parler à personne, à dormir à même le sol. Sans compter les atrocités morales et physiques qu'il a subi avant et pendant sa détention. Donc, c'est en homme très meurtri qu'il reussit à s'échapper et decide de fuir le pays mais voila, c'est sans compter, sur la nouvelle du futur mariage d'Eleanor...
Ellie, n'ayant plus de nouvelles de son grand amour, son âme sœur, depuis plus de 4 ans, se décide, enfin, à se marier, son choix s'arrête sur le très gentil Peter (un vrai gentleman). Mais quelques jours avant la cérémonie, Sean fait son come-back...
Sean est un homme mort intérieurement, et grâce à l'opiniâtreté, à la patience et à l'amour inconditionnel d'Ellie, il va, petit a petit, renaître à la vie.
Lors du dénouement, tellement prise par l'histoire, j'ai eu les larmes aux yeux.
chrisleam- Princesse intrépide
Il a l'air bien ! Dis Chrisleam, on dirait que tu as un penchant pour les héros meurtris
Justement, je me suis fait la même réflexion , apparemment, j'adore les hommes en detresses
chrisleam- Princesse intrépide