Le mystère de la bruyère bleue de Barbara Cartland
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Autres collections de J'AI LU :: Barbara Cartland
Page 1 sur 1
Le mystère de la bruyère bleue de Barbara Cartland
Le mystère de la bruyère bleue
de Barbara Cartland
Présentation :Après de longues années loin de ses terres en Ecosse, lan McCraggan, brillant diplomate, retrouve avec émotion les rudes paysages de son enfance. Le vieux lord McCraggan est mort en lui léguant le château de Skaig et le titre de baron.
Mais la demeure ancestrale est occupée par des squatters qui poussent l'insolence jusqu'à contester ses droits à l'héritage et sa qualité de chef de clan! Qui est cette Moida MacDonald, assez courageuse et effrontée pour lui tenir tête? Quels sont ces mystérieux voleurs, assez audacieux et bien informés pour dérober la précieuse bruyère bleue? Dans ce pays du bout du monde, les sentiments les plus sereins deviennent vite des passions exacerbées et sans espoir.
Mon avis :
Quand un contemporain devient un historique parce qu'il a été écrit en 1953!!!
Contemporain, parce qu'il raconte une histoire se situant au XXème siècle et historique parce que les technologies ont tellement évolué que, soixante quatre ans après, on est un peu décalé.
Sinon, l'histoire est sympa, et les héros tout mignons. Même la fiancée du héro qui change de fiancé afin d'avoir un titre plus prestigieux n'arrive pas à être tout à fait détestable...
Certains caractères sont un peu exacerbés, mais cela passe assez bien.
Quant à l'intrigue à propos de la bruyère bleue, c'est une sorte de chasse au trésor.
Un petit livre rafraichissant qui se lit dans prise de tête.
Ma note : /5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!