Un fascinant regard de Linda Howard
+16
Bookinette
Tartinedefee
Seska
Miss Lilie
Winifred86
Shaelyn
Mitsou
Miss So
Zazazoo
Nayah
Teodubois
Sumire
clotho
Navel2469
Julie-Ambre
ninou-lilou
20 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Frissons - Romantic Suspense :: Linda Howard
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un fascinant regard de Linda Howard
Au vu des commentaires, je me demande s'il ne faudrait pas relire le roman en VO. Je me demande si le côté expéditif relevé par plusieurs lectrices ne serait pas dû tout simplement à des coupes sauvages dans le texte original. Vu la fâcheuse habitude de J'ai Lu a faire des coupes à la hache, cela pourrait être une explication. Mais bon, peut-être que je me trompe, après tout on ne prête qu'aux riches....
serial reader- Lady enviée
Je partage ton opinion, Serial Reader, mais j'ai tellement l'impression de me répéter au sujet des traductions tronquées que je n'ai pas osé l'écrireserial reader a écrit:Au vu des commentaires, je me demande s'il ne faudrait pas relire le roman en VO. Je me demande si le côté expéditif relevé par plusieurs lectrices ne serait pas dû tout simplement à des coupes sauvages dans le texte original. Vu la fâcheuse habitude de J'ai Lu a faire des coupes à la hache, cela pourrait être une explication. Mais bon, peut-être que je me trompe, après tout on ne prête qu'aux riches....
Merci de l'avoir exprimé sur ce titre...
Edit. Par contre, J'Ai Lu est aussi capable de proposer de très belles traductions, comme en témoignent deux de leurs dernières parutions, Rose de Karen Hawkins et Une américaine à Londres de Sabrina Jeffries, extrêmement fidèles (je suis allée comparer pour me décider sur les versions à lire). Entre autres titres.
Je l'ai juste adoré, l'histoire d'amour entre Marlie et Dan qui est juste un mâle alpha comme je les aime. Marlie ne se laisse pas faire et lui résiste certes pas longtemps mais quand même.
C'est un vrai coup de cœur : 5/5
C'est un vrai coup de cœur : 5/5
superdidine72- Princesse intrépide
Page 2 sur 2 • 1, 2