The Team - Tome 2 : Addiction de Lynda Aicher
4 participants
Page 1 sur 1
The Team - Tome 2 : Addiction de Lynda Aicher
Résumé :
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…
Sortie prévue le 4 janvier 2017 chez Harlequin
Collection : &H
Collection : &H
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: The Team - Tome 2 : Addiction de Lynda Aicher
Scott est le capitaine de l'équipe des Glaciers. Usé, fatigué et malgré son genou blessé, il souhaite que le sélectionneur de l'équipe le renouvelle pour une ultime année, celle qui, il l'espère les mènera à la victoire. Il va rencontrer par hasard Rachel, lors d'un mariage. Le coup de foudre sera instantané entre eux. C'est alors que tous les projets de Scott s'écroulent lorsque les Glaciers lui confirme qu'il ne fera pas parti de la sélection la saison prochaine. Il se tourne alors vers Rachel en espérant que l'amour puisse lui amener une certaine tranquillité d'esprit. Encore faudrait-il que son addiction à la Vicodine et au Hockey, ne mettent pas en péril sa relation avec Rachel...
Ce tome m'a beaucoup touché, je l'ai lu pratiquement d'une traite contrairement au premier qui ne m'avait pas franchement convaincu. L'auteure traite avec beaucoup d'émotion et de justesse l'addiction aux médicament et les effets qui en découle notamment sur la sexualité. J'ai été totalement embarqué dans le combat de Scott et sa relation avec Rachel.
Je conseille vivement ce tome qui est une véritable réussite. Il m'a donné envie de continuer la série.
,5/5
Ce tome m'a beaucoup touché, je l'ai lu pratiquement d'une traite contrairement au premier qui ne m'avait pas franchement convaincu. L'auteure traite avec beaucoup d'émotion et de justesse l'addiction aux médicament et les effets qui en découle notamment sur la sexualité. J'ai été totalement embarqué dans le combat de Scott et sa relation avec Rachel.
Je conseille vivement ce tome qui est une véritable réussite. Il m'a donné envie de continuer la série.
,5/5
Un tome étonnant et touchant ... Rare sont les romans qui abordent ce genre de questions, à savoir les "dessous" du sport à haut niveau, les souffrances physiques engendrées au quotidien, les choses pas jolies-jolies que les sportifs sont parfois obligées de faire, et cette addiction aux médicaments dont souffre le héros.
Scott est loin des héros auxquels la romance nous a habituées. C'est un être faillible, qui trébuche à de nombreuses reprises. J'ai aimé que l'auteur s'aventure sur ce terrain peu commun, qu'elle nous présente un héros avec des faiblesses, en souffrance, en pas un mâle en pleine possession de ses moyens. Son parcours le rend touchant, la romance est sensible et émouvante ; encore une fois, on sort des sentiers battus avec ce livre et c'est tant mieux !
♥ ♥ ♥.5/5
Scott est loin des héros auxquels la romance nous a habituées. C'est un être faillible, qui trébuche à de nombreuses reprises. J'ai aimé que l'auteur s'aventure sur ce terrain peu commun, qu'elle nous présente un héros avec des faiblesses, en souffrance, en pas un mâle en pleine possession de ses moyens. Son parcours le rend touchant, la romance est sensible et émouvante ; encore une fois, on sort des sentiers battus avec ce livre et c'est tant mieux !
♥ ♥ ♥.5/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Un second tome qui m'a mois convaincue que le premier, mais qui m'a tout de même fait passer un bon moment de lecture tellement le style est fluide et se lit rapidement.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai moins accroché à ce deuxième tome. Je pense que c'est surtout du à la romance entre les personnages, qui ne m'a pas paru très réaliste. Dès le début, dès leur première rencontre ils éprouvent des sentiments très forts l'un vers l'autre. J'ai donc trouvé que tout était un peu trop intense et que leur relation allait beaucoup trop vite pour "faire vraie". Peut-être est-ce mon côté trop terre à terre, mais du coup j'ai eu beaucoup de mal à croire à leur histoire.
Pourtant, les sujets traités sont intéressants. J'ai aimé le personnage de Scott et son côté fragile. Le thème de l'addiction aux médicaments, notamment dans le milieu du sport, n'est pas une chose aisée à aborder, et l'auteur le fait plutôt bien. Même si j'ai trouvé qu'on se concentrait un petit peu trop sur Scott, au détriment de la personnalité de Rachel, qui est beaucoup moins développée.
Pour résumer, ma lecture a été moins jouissive que celle du premier tome, mais j'ai quand même très hâte de lire la suite.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai moins accroché à ce deuxième tome. Je pense que c'est surtout du à la romance entre les personnages, qui ne m'a pas paru très réaliste. Dès le début, dès leur première rencontre ils éprouvent des sentiments très forts l'un vers l'autre. J'ai donc trouvé que tout était un peu trop intense et que leur relation allait beaucoup trop vite pour "faire vraie". Peut-être est-ce mon côté trop terre à terre, mais du coup j'ai eu beaucoup de mal à croire à leur histoire.
Pourtant, les sujets traités sont intéressants. J'ai aimé le personnage de Scott et son côté fragile. Le thème de l'addiction aux médicaments, notamment dans le milieu du sport, n'est pas une chose aisée à aborder, et l'auteur le fait plutôt bien. Même si j'ai trouvé qu'on se concentrait un petit peu trop sur Scott, au détriment de la personnalité de Rachel, qui est beaucoup moins développée.
Pour résumer, ma lecture a été moins jouissive que celle du premier tome, mais j'ai quand même très hâte de lire la suite.
, 5 / 5
Elea- Déesse de la romance