Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
2 participants
Page 1 sur 1
Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Résumé :
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Paru le 14 octobre 2016 chez Gallimard.
Elea- Déesse de la romance
Re: Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Même en sachant que ça n'est pas J.K. Rowling qui a écrit cette pièce (d'ailleurs j'ai beaucoup de mal quand je vois qu'il est vendu comme le 8ème tome...) je n'ai pas du tout apprécié cette pièce. En revanche, ça se lit très vite et très bien et le manque de narration ne m'a pas manqué malgré la quantité d'action de l'histoire.
J'ai trouvé l'histoire en elle-même très décevante. J'avais une grosse impression de déjà-vu.
Ca manquait de fraîcheur et j'ai vu la fin arrivée bien avant.
Par contre les nouveaux personnages sont plutôt cool et assez bien travaillé. Scorpius est très attachant.
En bref je n'ai pas trouvé que ce "8ème tome" soit à la hauteur de la saga. Quand je vois toute la publicité et les événements organisés autour, je me dis que c'était purement commercial...
J'ai hâte de lire vos avis surtout s'ils sont positifs parce que j'aimerais savoir pourquoi ce livre peut être apprécié.
J'ai trouvé l'histoire en elle-même très décevante. J'avais une grosse impression de déjà-vu.
- Spoiler:
- Non mais sérieusement, le coup du retourneur de temps qui nous fait revivre toutes les scènes clés de la saga...Où est la nouveauté ??? Et le pauvre Cédric à qui l'on en fait voir de toutes les couleurs au point où ça en est presque ridicule !
Ca manquait de fraîcheur et j'ai vu la fin arrivée bien avant.
- Spoiler:
- Et j'ai trouvé ça totalement improbable !
Par contre les nouveaux personnages sont plutôt cool et assez bien travaillé. Scorpius est très attachant.
En bref je n'ai pas trouvé que ce "8ème tome" soit à la hauteur de la saga. Quand je vois toute la publicité et les événements organisés autour, je me dis que c'était purement commercial...
J'ai hâte de lire vos avis surtout s'ils sont positifs parce que j'aimerais savoir pourquoi ce livre peut être apprécié.
Biblimi- Cavalière sollicitée