Balles en jeu - Tome 1 : Tout sauf mineur de Kate Stewart
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Collection Maïa (Juno Publishing) :: Romance contemporaine
Page 1 sur 1
Balles en jeu - Tome 1 : Tout sauf mineur de Kate Stewart
Balles en jeu
Tome 1: Tout sauf mineur
de Kate Stewart
(Titre VO: Anything but minor)
[/url]
Tome 2 : Major Love
Tome 1: Tout sauf mineur
de Kate Stewart
(Titre VO: Anything but minor)
[/url]
- Couv' VO:
Tome 2 : Major Love
Résumé :
— C’est une nerd.
— Hé !
— D’accord, c’est une instructrice de vol.
— C’est mieux.
— Il joue à la balle.
— Le meilleur qui soit dans sa catégorie.
— Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball.
— Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.
— Ce n’est pas un gentleman du Sud.
— J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur.
— Je n’avais jamais vu de match.
— Il m’a dit qu’il était un joueur.
— Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.
— Mais tu es tombé amoureux de moi de toute façon.
— Ouais, bébé, absolument.
Sortie en VO en auto-édition le 12 juillet 2016
Sortie VF prévue le 27 juillet 2017 chez Juno Publishing
Dernière édition par Isatis le Lun 30 Oct 2017 - 18:13, édité 3 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Balles en jeu - Tome 1 : Tout sauf mineur de Kate Stewart
Anything but minor est une petite comédie romantique légère et drôle alternant les POV, bon il faut reconnaître qu'elle est parfois un peu too much (un peu à l’image de la couv’ d'origine, qui a changé depuis ). Si vous cherchez de la profondeur, un maelström d’émotions, ce livre n’est clairement pas pour vous. Par contre, si vous voulez vous détendre et rigoler, cette histoire pourrait bien vous plaire.
Alice quitte son Ohio natal pour débarquer à Charleston en Caroline du Sud où l’attend un boulot d’instructeur de vol chez Boeing. Ce déménagement n’est pas anodin pour Alice, elle peut enfin s’éloigner d’une mère stricte et puritaine pour profiter pleinement de cette nouvelle vie et de cette liberté qui lui tend les bras. C’est avec frénésie qu’elle se lance à la découverte de sa nouvelle ville et notamment de son équipe de baseball, les Stampgators. Dès le premier match, la demoiselle n’est pas insensible au charisme de la star de l’équipe, Rafe « Bullet » Hembrey et, par chance, ce dernier la remarque...(ben oui Alice est assise près d’une mamie qui n’est autre que la fan" number one" de notre joueur de baseball, ça aide !). Même si Rafe doit se concentrer sur son jeu, car cette année est "son" année, celle où il pourra enfin accéder à la major league, cela n’empêchera pas ce bellâtre de vouloir mettre la jeune femme dans lit.
Alice est une héroïne adorable et rigolote, j’ai adoré son addiction à Google et aux films des années 80 (et début 90). Pour cette raison, je ne pouvais que l’aimer car entre fans de John Hughes, et bien...on se comprend. Pour Alice, les films ont toujours été un refuge lui permettant de s’évader et de fuir son quotidien étouffant, ils ont donc une grande place dans le livre et j’ai beaucoup apprécié ce petit côté nostalgique que cela insuffle au récit. Bref, une héroïne assez excentrique, parfois un peu trop, et qui a l’art de se mettre dans des situations terriblement gênantes (surtout quand ces situations se produisent quand on démarre une relation...mais bon c’est tellement marrant). Le personnage de Rafe est moins original, dans le sens où son image colle à celle, traditionnelle, du sportif dans la romance. Coureur de jupons, barraqué, doué, sûr de lui et de son sex appeal... Mais, comme le fait remarquer Alice, il ne faut jamais perdre espoir :
Malgré tout, j’ai adoré la façon dont il tombe sous le charme de cette fille pas comme les autres et comment il s’y prend pour la courtiser. Leur histoire se construit avec beaucoup de douceur au fil de bons moments partagés. C’est choupinou tout en étant sexy... car si Alice est inexpérimentée (Google ne fait pas tout), Rafe est bien décidé à donner de sa personne pour lui apprendre les joies du sport en chambre. Evidemment, quelques orages viendront perturber le ciel bleu mais rien de bien méchant.
On s’attache évidement à notre mamie, Dutch, ainsi qu’à Andy, le meilleur ami de Rafe, joueur de baseball et patron de bar (on se demande où l’auteur a trouvé l’inspiration aaah mes années 80 que je vous aime).
Passons à l'aspect moins positif du roman et oui ! J'ai trouvé certains rebondissements, impliquant des personnages liés au couple, inutiles voire carrément tirés par les cheveux. Dommage, car cela n’apporte rien à l’histoire et encombre plus qu’autre chose.
Certes, cette lecture ne provoque pas de grands frissons et n’a rien de transcendant, mais j’ai passé un moment sympa, avec quelques bonnes rigolades et ce fameux voyage dans le temps au cœur des eighties en prime !
,5/5Alice quitte son Ohio natal pour débarquer à Charleston en Caroline du Sud où l’attend un boulot d’instructeur de vol chez Boeing. Ce déménagement n’est pas anodin pour Alice, elle peut enfin s’éloigner d’une mère stricte et puritaine pour profiter pleinement de cette nouvelle vie et de cette liberté qui lui tend les bras. C’est avec frénésie qu’elle se lance à la découverte de sa nouvelle ville et notamment de son équipe de baseball, les Stampgators. Dès le premier match, la demoiselle n’est pas insensible au charisme de la star de l’équipe, Rafe « Bullet » Hembrey et, par chance, ce dernier la remarque...(ben oui Alice est assise près d’une mamie qui n’est autre que la fan" number one" de notre joueur de baseball, ça aide !). Même si Rafe doit se concentrer sur son jeu, car cette année est "son" année, celle où il pourra enfin accéder à la major league, cela n’empêchera pas ce bellâtre de vouloir mettre la jeune femme dans lit.
Alice est une héroïne adorable et rigolote, j’ai adoré son addiction à Google et aux films des années 80 (et début 90). Pour cette raison, je ne pouvais que l’aimer car entre fans de John Hughes, et bien...on se comprend. Pour Alice, les films ont toujours été un refuge lui permettant de s’évader et de fuir son quotidien étouffant, ils ont donc une grande place dans le livre et j’ai beaucoup apprécié ce petit côté nostalgique que cela insuffle au récit. Bref, une héroïne assez excentrique, parfois un peu trop, et qui a l’art de se mettre dans des situations terriblement gênantes (surtout quand ces situations se produisent quand on démarre une relation...mais bon c’est tellement marrant). Le personnage de Rafe est moins original, dans le sens où son image colle à celle, traditionnelle, du sportif dans la romance. Coureur de jupons, barraqué, doué, sûr de lui et de son sex appeal... Mais, comme le fait remarquer Alice, il ne faut jamais perdre espoir :
"Well, have faith, Rafe. If a fourteen-inch seahorse can be monogamous, I’m sure there’s hope for you."
Malgré tout, j’ai adoré la façon dont il tombe sous le charme de cette fille pas comme les autres et comment il s’y prend pour la courtiser. Leur histoire se construit avec beaucoup de douceur au fil de bons moments partagés. C’est choupinou tout en étant sexy... car si Alice est inexpérimentée (Google ne fait pas tout), Rafe est bien décidé à donner de sa personne pour lui apprendre les joies du sport en chambre. Evidemment, quelques orages viendront perturber le ciel bleu mais rien de bien méchant.
On s’attache évidement à notre mamie, Dutch, ainsi qu’à Andy, le meilleur ami de Rafe, joueur de baseball et patron de bar (on se demande où l’auteur a trouvé l’inspiration aaah mes années 80 que je vous aime).
Passons à l'aspect moins positif du roman et oui ! J'ai trouvé certains rebondissements, impliquant des personnages liés au couple, inutiles voire carrément tirés par les cheveux. Dommage, car cela n’apporte rien à l’histoire et encombre plus qu’autre chose.
Certes, cette lecture ne provoque pas de grands frissons et n’a rien de transcendant, mais j’ai passé un moment sympa, avec quelques bonnes rigolades et ce fameux voyage dans le temps au cœur des eighties en prime !
Cleoh- Princesse intrépide
Yeaaahhhhhhhh !!!!!! Simple Minds, un de mes groupes adorés
Je me souviens pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de revoir certains films Toutes ces références cinématographiques sont vraiment un des points forts du titre et nous replongent dans une certaine époque, aaah nostalgie quand tu nous tiens
Je me souviens pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de revoir certains films Toutes ces références cinématographiques sont vraiment un des points forts du titre et nous replongent dans une certaine époque, aaah nostalgie quand tu nous tiens
Là, les films qui me passe par la tête, je pense à 16 bougies pour Sam, Rose Bonbon (Pretty in Pink en VO), la folle journée de ferris bueller, Créature de rêve le film à la base de Code Lisa, mais bon sang, le 27 juillet est bien lointain !
Un dernier pour la route !
Un dernier pour la route !
Alice, instructive de vol chez Boeing vient de déménager à Charleston : nouvelle ville, nouvelle vie ! Pendant son temps libre elle découvre la ville et ses traditions, ce qui va l'amener à se rendre au match de baseball où l'équipe locale joue.
Il suffira qu'elle échange un regard pendant le match avec Rafe, le lanceur des Swampgators de Charleston. pour que se déclenchent entre eux des étincelles.
Rafe remarque instantanément la "nouvelle" et il n'a alors qu'un seul objectif : la baiser.
Maladroite, rigolote, Alice n'a qu'un seul objectif sortir de l'emprise de sa mère en devenant autonome et passer du bon temps dans sa nouvelle vie.
Rafe va devoir sortir l'artillerie lourde pour séduire ce brin de femme qui ne se laisse pas avoir par sa sexytude tout en se concentrant sur son jeu.
Rafe et Alice nous réserve des reparties souvent croustillantes, qui donne forcément le sourire.
J'ai passé un bon moment et j'espère que Juno éditera l'histoire d'Andy.
Il suffira qu'elle échange un regard pendant le match avec Rafe, le lanceur des Swampgators de Charleston. pour que se déclenchent entre eux des étincelles.
Rafe remarque instantanément la "nouvelle" et il n'a alors qu'un seul objectif : la baiser.
Maladroite, rigolote, Alice n'a qu'un seul objectif sortir de l'emprise de sa mère en devenant autonome et passer du bon temps dans sa nouvelle vie.
Rafe va devoir sortir l'artillerie lourde pour séduire ce brin de femme qui ne se laisse pas avoir par sa sexytude tout en se concentrant sur son jeu.
Rafe et Alice nous réserve des reparties souvent croustillantes, qui donne forcément le sourire.
- Spoiler:
- (J'ai adoré le passage où elle se fait passer pour une lesbienne.)
J'ai passé un bon moment et j'espère que Juno éditera l'histoire d'Andy.
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii le livre sur Andy sort fin novembre
AAAAh mon Andy, suis un peu amoureuse de lui
AAAAh mon Andy, suis un peu amoureuse de lui
J'ai trouvé que Toit sauf mineur était une romance fort sympathique à lire: pas de grandes envolées, ni de drames excessifs, mais à la place une romance dans le monde du baseball qui m'a donné le sourire!
Rafe a un petit côté playboy, enfin jusqu'à sa rencontre avec Alice... et les nombreuses fois où elle le repousse. On le découvre un peu plus tendre et attentionné par la suite. C'est surtout la jeune femme qui m'a convaincue dans cette romance! Elle a un côté naïf et maladroit que j'ai adoré! Mais malgré ça, elle ne se laisse pas faire par Rafe et son charme dévastateur. Bref, je l'ai trouvée drôle
J'ai aussi bien apprécié les personnages secondaires, que j'ai trouvé à la fois attachant et intéressant, et notamment Andy! J'ai d'ailleurs très envie de savoir ce qu'il devient...
Tout sauf mineur est donc une lecture qui m'a fait passer un bon moment. Ce n'est pas la meilleure romance sportive que j'ai pu lire, mais elle est drôle, notamment grâce à Alice, ce qui compense.
,75/5
Ceylyne- Princesse intrépide
Andyyyyyyyyyyyyyyyyy mon bébééééééééééééééééééééé
Je viens de finir cette jolie petite romance, qui je dois le dire m'a plus qu'étonnée.
Ce n'est pas moi qui ai acheté l'ebook, ma fille me l'a passé et ma dit "lis-le il est vraiment bien et l'auteur écrit bien"
Si je ne m'étais référé qu'a la couverture je le dis haut et fort je ne l'aurais jamais ouvert, ce qui aurait été un tord !
Une belle histoire entre ses deux personnages très sympathiques, j'ai beaucoup aimé les touche d'humour que l'auteur à distillé tout au long de l'histoire et que dire des sentiments amoureux et réciproques des deux personnages.
J'ai également beaucoup aimé les références cinématographique et musicale d'Alice qui sont d'une autre génération qu'elle mais qui me parle !!
Certes pas la romance de l'année mais un bon moment à passé ...
/5
Ce n'est pas moi qui ai acheté l'ebook, ma fille me l'a passé et ma dit "lis-le il est vraiment bien et l'auteur écrit bien"
Si je ne m'étais référé qu'a la couverture je le dis haut et fort je ne l'aurais jamais ouvert, ce qui aurait été un tord !
Une belle histoire entre ses deux personnages très sympathiques, j'ai beaucoup aimé les touche d'humour que l'auteur à distillé tout au long de l'histoire et que dire des sentiments amoureux et réciproques des deux personnages.
J'ai également beaucoup aimé les références cinématographique et musicale d'Alice qui sont d'une autre génération qu'elle mais qui me parle !!
Certes pas la romance de l'année mais un bon moment à passé ...
/5
Moïra- Danseuse émérite