Les Combattants du Feu - Tome 2 : Flamme fatale - Jo Davis
+11
Juliska
Zazazoo
kat'
Tova
crêpe au sucre
Sandrine Syndelle
willow
Cloveroly
Teodubois
Chris-Ilo
adminbdp
15 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Passion intense / Illicit' :: Les combattants du feu - Jo Davis
Page 1 sur 1
Les Combattants du Feu - Tome 2 : Flamme fatale - Jo Davis
Résumé
Cinq cent mille dollars ! Zack Knight a deux semaines pour rembourser les dettes de jeu de son père. Fauché et traqué par des criminels impitoyables, le jeune pompier est assurément dans une mauvaise passe. Sa vie s'illumine pourtant le jour où il sauve Cori Shannon, une sublime danseuse qui n'a pas froid aux veux. Entre eux, l'alchimie est torride. Mais Cori semble avoir autant de problèmes que Zack : quelqu'un a tiré dans les pneus de sa voiture, et elle se sent surveillée, menacée. Qui peut bien vouloir sa peau ?
Sortie le 16 février 2011
Re: Les Combattants du Feu - Tome 2 : Flamme fatale - Jo Davis
Alors cette série-là, mes cocottes, moi je m'y abonne.
J'ai pu discuter un peu avec Jo Davis sur facebook au sujet des autres livres de la série et elle est super contente que ses bouquins soient traduits en France et qu'ils y trouvent un public.
J'espère que J'ai lu ne va pas s'arrêter à cette série parce que Jo a écrit plein d'autre chose et également de la bit-lit avec des vampires !!
J'ai pu discuter un peu avec Jo Davis sur facebook au sujet des autres livres de la série et elle est super contente que ses bouquins soient traduits en France et qu'ils y trouvent un public.
J'espère que J'ai lu ne va pas s'arrêter à cette série parce que Jo a écrit plein d'autre chose et également de la bit-lit avec des vampires !!
Flammes fatales Jo Davis
Je suis d'accord avec Chris Ilo, cette série je ne vais pas la lâcher de sitôt.
J'ai déja commandé ce volume et je l'attends avec impatience
Plus que quelques jours
J'ai déja commandé ce volume et je l'attends avec impatience
Plus que quelques jours
Flammes fatales Jo Davis
Ca y est je l'ai fini
Cette fois nous retrouvons le séduisant et timide Zack. Tout commence quand il emboutit la voiture d'une ravissante danseuse exotique qui le prend assez mal.
Peu de temps après la voilà en fâcheuse posture, et notre courageux pompier vole à son secours. Il la sauve de justesse et se retrouve à son tour en péril.
Touchée Corrie fonds devant son côté fragile et vulnérable. Car on en apprend un peu plus sur les soucis de Zack et effectivement il est dans la m...
Corrie elle même a quelques soucis et cela va donner un véritable feu d'artifice.
Dans le volume un le "méchant" l'était un peu trop, dans ce tome on ne le cerne pas bien et pendant ce temps Zack en prend plein le poire
Bref globalement j'ai bien aimé, je continuerai à suivre cette série.
Je lui donne /5
Cette fois nous retrouvons le séduisant et timide Zack. Tout commence quand il emboutit la voiture d'une ravissante danseuse exotique qui le prend assez mal.
Peu de temps après la voilà en fâcheuse posture, et notre courageux pompier vole à son secours. Il la sauve de justesse et se retrouve à son tour en péril.
Touchée Corrie fonds devant son côté fragile et vulnérable. Car on en apprend un peu plus sur les soucis de Zack et effectivement il est dans la m...
Corrie elle même a quelques soucis et cela va donner un véritable feu d'artifice.
Dans le volume un le "méchant" l'était un peu trop, dans ce tome on ne le cerne pas bien et pendant ce temps Zack en prend plein le poire
- Spoiler:
- Zack réchappe pas moins de 4 fois à la mort, c'est un peu too much.
Bref globalement j'ai bien aimé, je continuerai à suivre cette série.
Je lui donne /5
Mon avis:
/5
Pour la suite, j'ai l'impression que c'est la même chose que dans les 2 premiers tomes: un pompier, une femme et un tueur (selon la description du résumé à la fin du livre). Mélanger, danger et érotisme, c'est bien, mais l'auteur devrait peut être changer d'intrigues car les tueurs à chaque intrigue, cela peut être lassant, même si l'histoire d'amour varie.
Entièrement d'accord avec Teo...
Leur histoire est explosive à tous les points de vue!
Je n'ai pas réussi à bien comprendre le personnage de Zack, qui est timide, intelligent, généreux... et parfois, il est possessif comme un homme sur de lui, voir un peu arrogant. Ces changements de facettes me semblent un peu bizarre mais sert bien l'histoire. Corri est un personnage sympa sans signes distinctifs.
Par contre, les ennuis et l'histoire de Zack est touchante... il se bat comme un forcené pour s'en sortir mais sans espoir!
Leur histoire est explosive à tous les points de vue!
Je n'ai pas réussi à bien comprendre le personnage de Zack, qui est timide, intelligent, généreux... et parfois, il est possessif comme un homme sur de lui, voir un peu arrogant. Ces changements de facettes me semblent un peu bizarre mais sert bien l'histoire. Corri est un personnage sympa sans signes distinctifs.
Par contre, les ennuis et l'histoire de Zack est touchante... il se bat comme un forcené pour s'en sortir mais sans espoir!
- Spoiler:
- Comme Teo le souligne, Zack échappe 4 fois à la mort, et beaucoup de scènes se passent à l'hôpital, cela devient un peu répétitif et grostesque: il accumule les blessures graves mais tout va bien!
- Spoiler:
- L'auteure, dans ce tome, a amorcé un rapprochement entre Tanner et Eve!!
/5
Pour la suite, j'ai l'impression que c'est la même chose que dans les 2 premiers tomes: un pompier, une femme et un tueur (selon la description du résumé à la fin du livre). Mélanger, danger et érotisme, c'est bien, mais l'auteur devrait peut être changer d'intrigues car les tueurs à chaque intrigue, cela peut être lassant, même si l'histoire d'amour varie.
Cloveroly- Reine de la saison
Alors la première chose qui me vient à l'esprit c'est... mais quelle santé il a, ce Zack !!!!
Boudiou... des misères, des attaques, des coups et des allées et retour à l'hosto !!
C'est franchement exagéré et ça gâche un peu le côté réaliste de l'intrique. Parce qu'avec tout ce qu'il prend... bé il devrait même plus être capable de parler !
Bon sinon, je trouve le roman entraînant, vif, plein de rebondissements, des scènes chaudes comme je les aime, des échanges pimentés savoureux, de l'humour, de la passion...
La présence des autres héros est appréciable. Cori est une fille attachante et Zack, ma foi, cachait bien son jeu dans le premier tome !
C'est un roman qui se lit vite (24h pour moi) parce que tout s'enchaîne et il n'y a pas de temps mort !
En dehors du sort qui s'acharne sur notre pauvre "petit pompier" et la façon dont il s'en relève à chaque fois (hum hum), je trouve ce bouquin franchement bien.
J'avoue avoir préféré le premier mais chacun son truc.
En tout cas, vivement la suite... houlà là...
Boudiou... des misères, des attaques, des coups et des allées et retour à l'hosto !!
C'est franchement exagéré et ça gâche un peu le côté réaliste de l'intrique. Parce qu'avec tout ce qu'il prend... bé il devrait même plus être capable de parler !
- Spoiler:
- Déjà après le premier "accident"... plus de cinq minutes en arrêt... pas crédible du tout !!
Bon sinon, je trouve le roman entraînant, vif, plein de rebondissements, des scènes chaudes comme je les aime, des échanges pimentés savoureux, de l'humour, de la passion...
La présence des autres héros est appréciable. Cori est une fille attachante et Zack, ma foi, cachait bien son jeu dans le premier tome !
C'est un roman qui se lit vite (24h pour moi) parce que tout s'enchaîne et il n'y a pas de temps mort !
En dehors du sort qui s'acharne sur notre pauvre "petit pompier" et la façon dont il s'en relève à chaque fois (hum hum), je trouve ce bouquin franchement bien.
J'avoue avoir préféré le premier mais chacun son truc.
En tout cas, vivement la suite... houlà là...
Bon ben j'ai largement préféré le tome 1. Là, j'ai trouvé l'intrigue un peu bancale et trop simple, c'est ce qui m'a gâché la lecture puisque le reste est bien, les personnages sont attachants, les scènes érotiques bien écrites.
Je lirai la suite tout de même en espérant une intrigue plus réaliste !
Je lirai la suite tout de même en espérant une intrigue plus réaliste !
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Je l'ai fini hier soir (impossible de me coucher avant de connaître la fin!) Je l'ai dévoré! Les scènes hot sont "intéressantes" , même s'il faut être patiente pour voir la première arriver...ben oui, il sort de l'hôpital, il n'est pas tout de suite "d'attaque".
L'intrigue mélangée avec la romance marche bien, même si on sait bien sûr que le méchant perd à la fin (mais c'est toujours comme ça, donc ça ne peut pas être une mauvaise critique sur ce point).
J'attaque le tome 3 ce soir!
L'intrigue mélangée avec la romance marche bien, même si on sait bien sûr que le méchant perd à la fin (mais c'est toujours comme ça, donc ça ne peut pas être une mauvaise critique sur ce point).
J'attaque le tome 3 ce soir!
willow- Lady enviée
Tiens c'est bizarre, j'hésite depuis très très longtemps avec cette série et je me suis décidée, mais j'ai eu le tome 2, et ben, je ne l'ai pas fini. Ca ne m'a pas accroché, et je ne suis même pas allée jusqu'à la première scène intime c'est pour dire!
Donc vu le commentaire de Willow, je vais essayer à nouveau, on verra bien, mais bon, moi les pompiers, ça ne me fait pas fantasmer je crois, j'en ai connu tellement que je peux dire qu'il n'y en a pas beaucoup de craquants la vilaine!
Donc vu le commentaire de Willow, je vais essayer à nouveau, on verra bien, mais bon, moi les pompiers, ça ne me fait pas fantasmer je crois, j'en ai connu tellement que je peux dire qu'il n'y en a pas beaucoup de craquants la vilaine!
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Tu as essayé de le relire, Sandrine ? Parce que je n'accroche pas spécialement les romances contemporaines, mais j'étais prête à me laisser aller jusqu'à ce que je lise ton commentaire... Là, j'ai un doute...
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Pour ma part je n'avais déjà pas accroché avec le 1er (qu'une copine m'avait prêté). Je ne m'en souviens plus trop mais il me semble que le héros est affublé d'un surnom ridicule .... Bref, vraiment pas eu envie de lire la (les) suite(s).
/ 5
.... Au vu des autre commentaires je me sens un peu seule xD
Moi j'ai aimé l'intrigue, les scène Hot, l'amour naissant entre Zack et Cori. Bref j'ai adoré l'histoire du petit pompier sans expérience qui découvre les joie du s... **toussote**
Sinon ça reste le même schéma narratique que le premier tome.
Une pompier + Une victime + Un tueur = du déjà vue et revue! De plus le fait qu'ils se disputent dans les 20 dernières pages du comme dans le tome 1, qu'ils finissent
Mais bon j'ai quand même aimé ce tome que j'ai lu en une journée... quand on commence on peux plus s'arrêter >.<
.... Au vu des autre commentaires je me sens un peu seule xD
Moi j'ai aimé l'intrigue, les scène Hot, l'amour naissant entre Zack et Cori. Bref j'ai adoré l'histoire du petit pompier sans expérience qui découvre les joie du s... **toussote**
Sinon ça reste le même schéma narratique que le premier tome.
Une pompier + Une victime + Un tueur = du déjà vue et revue! De plus le fait qu'ils se disputent dans les 20 dernières pages du comme dans le tome 1, qu'ils finissent
- Spoiler:
- marier et elle enceinte
Mais bon j'ai quand même aimé ce tome que j'ai lu en une journée... quand on commence on peux plus s'arrêter >.<
kat'- Cavalière sollicitée
Ce livre aurait pu s'intituler Les malheurs de Zack , non ? Effectivement notre "petit pompier" a un (très) mauvais karma !
Comme vous j'ai trouvé que c'était un roman sans temps mort, plein d'actions (voire trop), et une belle romance entre nos 2 personnages. Effectivement les scènes coquines sont à la hauteur,
Toutefois j'ai trouvé que les ficelles étaient vraiment grosses :
Cela mis à part ce fut un agréable moment de lecture. Je trépigne d'impatience en ce qui concerne l'évolution de la relation entre Eve et Sean (je viens de commencer le tome 4, j'y suis presque !!!)
Au final, j'attribue un , 5 /5
Comme vous j'ai trouvé que c'était un roman sans temps mort, plein d'actions (voire trop), et une belle romance entre nos 2 personnages. Effectivement les scènes coquines sont à la hauteur,
- Spoiler:
- Zack et Petit Zack sont de bons élèves
Toutefois j'ai trouvé que les ficelles étaient vraiment grosses :
- Spoiler:
- Zack échappe 4 fois à la Faucheuse, et bon bah la 1ère fois, 5 minutes en arrêt ...
- Zack est sous la coupe d'un méchant bookmaker qui, comme par hasard, n'est autre que le frère de sa douce ...
Cela mis à part ce fut un agréable moment de lecture. Je trépigne d'impatience en ce qui concerne l'évolution de la relation entre Eve et Sean (je viens de commencer le tome 4, j'y suis presque !!!)
Au final, j'attribue un , 5 /5
Zazazoo- Lady Administratrice
Voilà terminé !!!
Bon je suis d'accord avec vous les filles ... parfois trop c'est comme pas assez
Par contre quelques nouveautés que j'ai appréciée ... nouveautés pour moi en fait ... un homme sans expérience ... mais il doit avoir vu des documentaires parce qu'il ne semble pas en manque d'informations
Et aussi la fille qui fait pratiquement la même grandeur que l'homme ... il me semble que c'est plutôt rare ...
J'ai bien aimée malgré le côté too much ...
/5
Bon je suis d'accord avec vous les filles ... parfois trop c'est comme pas assez
- Spoiler:
- à un moment donné je me suis dit il va finir par mourir et revenir sous les traits d'un ange vengeur ... mais là ça aurait été un crépuscule
Par contre quelques nouveautés que j'ai appréciée ... nouveautés pour moi en fait ... un homme sans expérience ... mais il doit avoir vu des documentaires parce qu'il ne semble pas en manque d'informations
Et aussi la fille qui fait pratiquement la même grandeur que l'homme ... il me semble que c'est plutôt rare ...
J'ai bien aimée malgré le côté too much ...
/5
Juliska- Déesse de la romance
Fini également le Tome 2 on retrouve le même schema que dans le 1er un beau et jeune pompier, une femme en détresse et un vilain méchant mais ca se lis bien... on s'attaque egalement aux autres personnages... bon c'est vrai que Zack est malmené mais bon j'ai quand même apprécié, hâte de lire la suite surtout l'histoire du capitaine Tanner...
Olesye- Danseuse émérite
effectivement, zack a vraiment une bonne santé ! ou alors vraiment pas de chance...les ressorts dramatiques ne sont évidemment pas originaux, mais ce n'est pas un problème dans la mesure où le personnage de zack est très intéressant : génie mais pas tombeur, plein de problèmes et de fierté. à la limite cori n'est pas aussi intéressante que lui.
j'ai beaucoup aimé ce livre, et je l'ai préféré au 1, que j'avais déjà trouvé très bien, parce que zack est plus complexe que musclor.
et maintenant j'attends avec impatience de recevoir la suite !
j'ai beaucoup aimé ce livre, et je l'ai préféré au 1, que j'avais déjà trouvé très bien, parce que zack est plus complexe que musclor.
et maintenant j'attends avec impatience de recevoir la suite !
Je viens de la finir à l'instant
J'ai beaucoup aimé même si Zach en prend plein la tête toutes les 50 pages lol !
Son personnage et sa description sont très sympas
Et son côté innocent côté amour m'a fait craquer !!
Cori est une vraie héroïne aussi et quelle coquine
L'intrigue policière est bien rythmée et a une part importante ... Autant que les scènes d'amour très très hot ... Je les trouve plus crues que dans les LMR même !
La fin est tes bien aussi
Pour la peine j'attaque le tome 3 ... Mais avec un apriori vu le passif de Julian
Vivement le tome du capitaine !!!
Pour ce tome :
/ 5
J'ai beaucoup aimé même si Zach en prend plein la tête toutes les 50 pages lol !
Son personnage et sa description sont très sympas
Et son côté innocent côté amour m'a fait craquer !!
Cori est une vraie héroïne aussi et quelle coquine
L'intrigue policière est bien rythmée et a une part importante ... Autant que les scènes d'amour très très hot ... Je les trouve plus crues que dans les LMR même !
La fin est tes bien aussi
Pour la peine j'attaque le tome 3 ... Mais avec un apriori vu le passif de Julian
Vivement le tome du capitaine !!!
Pour ce tome :
/ 5
Dernière édition par Sixtine le Mar 26 Mar 2013 - 7:19, édité 1 fois
le tome 3 est celui que j'ai le moins aimé...julian est un kakou comme on dit à marseille, et les kakous j'aime pas ça !
Nous voici avec le second tome des combattants du feu avec pour héro Zach notre jeune pompier de 26 ans. Je ne referai pas le résumé du livre puisqu'il a été fait auparavant dans d'autres réponses.
Mon avis: Pour moi c'est dans la même lancé que le tome 1, je l'ai certes terminé mais c'était juste par ... Objectif. Pour moi leur histoire est trop rocambolesque, Zach est trop souvent à l'hosto et Cori top souvent à son chevet. Il passe à travers un accident de voiture, un sauvetage, une noyade, une pneumonie, une blessure par balle, une planche de bois en pleine face et que sais-je encore. Pour moi c'est trop... L'histoire n'est qu'une répétition de scènes d'accidents entre coupés de moments de retrouvailles intense.
A un moment donné je me suis presque ennuyé et c'est avec un grand plaisir d'en finir que j'ai tourné la dernière page.
Lu et Pas approuvé
,5/5
Mon avis: Pour moi c'est dans la même lancé que le tome 1, je l'ai certes terminé mais c'était juste par ... Objectif. Pour moi leur histoire est trop rocambolesque, Zach est trop souvent à l'hosto et Cori top souvent à son chevet. Il passe à travers un accident de voiture, un sauvetage, une noyade, une pneumonie, une blessure par balle, une planche de bois en pleine face et que sais-je encore. Pour moi c'est trop... L'histoire n'est qu'une répétition de scènes d'accidents entre coupés de moments de retrouvailles intense.
A un moment donné je me suis presque ennuyé et c'est avec un grand plaisir d'en finir que j'ai tourné la dernière page.
Lu et Pas approuvé
,5/5
Genasol- Danseuse émérite