Les Frères Ténébreux Tome 4,5 : Talk Sweetly to Me de Courtney Milan
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Pemberley / Historique :: Les Frères Ténébreux - Courtney Milan
Page 1 sur 1
Les Frères Ténébreux Tome 4,5 : Talk Sweetly to Me de Courtney Milan
Les Frères Ténébreux
Tome 4,5 : Talk Sweetly to Me
de Courtney Milan
Présentation : Nobody knows who Miss Rose Sweetly is, and she prefers it that way. She’s a shy, mathematically-minded shopkeeper’s daughter who dreams of the stars. Women like her only ever come to attention through scandal. She’ll take obscurity, thank you very much.
All of England knows who Stephen Shaughnessy is. He’s an infamous advice columnist and a known rake. When he moves into the house next door to Rose, she discovers that he’s also wickedly funny, devilishly flirtatious, and heart-stoppingly handsome. But when he takes an interest in her mathematical work, she realizes that Mr Shaughnessy isn’t just a scandal waiting to happen. He’s waiting to happen to her…and if she’s not careful, she’ll give in to certain ruination
- Traduit par moi-même . Mmes les modo bilingues, n'hésitez pas à corriger SVP ::
Personne ne sait qui est mademoiselle Rose Sweetly, et elle s'en porte parfaitement bien. Elle est une brillante calculatrice mentale, fille d'un boutiquier, qui rêve des étoiles. On ne porte attention aux femmes comme elle qu'à travers un scandale. Elle reste dans l'obscurité, merci bien!
Toute l'Angleterre sait qui est Stephen Shaughnessy. C'est un fameux chroniqueur et un célèbre libertin. Quand il s'installe dans une maison très proche de celle de Rose, elle découvre qu'il est aussi méchamment drôle, diablement séducteur et beau à faire un arrêt cardiaque. Mais quand il se prend d'intérêt pour son travail mathématique, elle réalise que Mr Shaughnessy n'est pas juste un scribouillard de scandales. Il attend ce qui va se passer avec elle... et si elle ne fait pas attention, elle risque d'être perdue de réputation.
Mon avis :
Une nouvelle qui clôt à merveille la série des Frères ténébreux.
Nous retrouvons ici Stephen Shaughnessy, le célèbre chroniqueur "Actual man" de la publication des femmes pour les femmes dont nous avons suivi les aventures de la propriétaire-directrice dans le tome 4.
Rose Sweetly a la formidable capacité de calculer mentalement des opérations à grands nombres. Elle est employée par le Dr Barnstable, un astrophysicien, pour l'aider dans ses recherches sur une comète. Elle veille aussi sur sa sœur aînée enceinte dont le mari est en voyage en Tanzanie. Mais sa vie si bien réglée va se trouver quelque peu secouée par l'arrivée de Stephen Shaughnessy qui, pour se rapprocher d'elle, va demander au Dr Barnstable que Rose lui donne des cours de mathématiques, sous le prétexte qu'il souhaite écrire un livre dont l'intrigue se situerait dans le monde de l'astrophysique.
Il va mettre à profit ces quelques heures pour tenter de la séduire. Elle va résister de toute ses forces. Comment une femme de couleur pourrait-elle s'allier avec un irlandais catholique?
Mais Stephen n'est pas sans ressources et sa gentillesse et sa disponibilité à un moment crucial de la vie de sa sœur vont lui attacher Rose plus sûrement que toutes ses grandes manœuvres précédentes.
Ma note : /5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!