Les feux de la vengeance Nora Roberts
+7
Juliska
marissa
Seska
Vivi78
ardechoise
ninou-lilou
Teodubois
11 participants
Page 1 sur 1
Les feux de la vengeance Nora Roberts
Résumé :
A douze ans, Catharina Hale assiste à l'incendie du restaurant familial. Ce drame scellera son destin : elle entrera dans la police et traquera les pyromanes. Quelques années plus tard, Catharina est devenue enquêtrice et file le parfait amour avec Bo, son voisin. Mais des évènements surviennent : elle est épiée, son téléphone sonne en pleine nuit, ses proches sont menacés.
Avec l'aide de Bo, Catharina va tenter de découvrir l'identité de celui qui a juré sa perte. Elle ignore qu'elle vient de mettre les pieds dans un varitable brasier.
Mon avis :Avec l'aide de Bo, Catharina va tenter de découvrir l'identité de celui qui a juré sa perte. Elle ignore qu'elle vient de mettre les pieds dans un varitable brasier.
Un Nora Roberts version enquête policière assez dense (600 pages) et soutenu. Catharina a une véritable fascination pour le feu et es décidée à tout faire pour trouver les auteurs d'incendies qui détruisent des vies comme elle a pu le vivre dans son enfance.
Catharina, depuis cet évènement est, sans le savoir, poursuivie par un pyromane qui s'en prend à des proches. Peu à peu elle se rapproche de la verité et l'apothéose finale vaut le coup.
Franchement c'est un bon Nora Roberts, il est prenant, l'intrigue est bien développée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
/5
Catharina, depuis cet évènement est, sans le savoir, poursuivie par un pyromane qui s'en prend à des proches. Peu à peu elle se rapproche de la verité et l'apothéose finale vaut le coup.
Franchement c'est un bon Nora Roberts, il est prenant, l'intrigue est bien développée et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
/5
Re: Les feux de la vengeance Nora Roberts
Celui-là je viens de le sortir du carton et il sera le prochain que je vais lire
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
C'est un de mes livres favoris ! Tu passeras un bon moment ! Ce qui m'a plus, c'est l'intrigue, la famille de Cat, et puis aussi, le fait que (c'est rare) l'histoire d'amour entre les 2 héros est déjà "installée"... ça change !
ardechoise- Lady enviée
Je crois que je vais me laisser tenter prochainement, hop dans ma wishlist
Vivi78- Déesse de la romance
ninou-lilou a écrit:Celui-là je viens de le sortir du carton et il sera le prochain que je vais lire
Il devrait te plaire Ninou j'ai hâte d'avoir ton avis
Encore une très très belle histoire de Nora Roberts qui m'a totalement envoûtée ! Elle
se déroule sur une tranche de 20 ans et de ce fait, on a l'impression de faire partie de
la famille Hale. Ils sont tous si attachants que l'on a envie que le livre ne finisse
jamais et pourtant il est déjà bien épais: 606p, c'est un beau petit pavé
L'histoire débute l'été des 11 ans de Reena (Catarina). Alors qu'elle n'arrivait pas à dormir, elle sort prendre l'air devant la maison et voit le restaurant familial en feu.
Ayant donné l'alerte rapidement, il n'y aura pas trop de dégâts et le coupable sera vite
identifié et arrêté. Cet événement va marquer Reena à tel point qu'elle décide de devenir enquêtrice à la brigade des incendies criminels, tout comme John Minger qu'elle a rencontré ce soir-là et qui deviendra un ami proche de la famille et son mentor dans le métier.
Tout au long des années qui vont suivrent des drames causés par le feu vont toucher des personnes chères à Reena sans qu'elle ne fasse le rapprochement entre eux, jusqu'au jour où elle reçoit des appels anonymes d'un homme qui la menace directement.
L'action finale est vraiment très stressante, on a peur pour Reena et pour tous ses proches. Car le pyromane se déchaine complètement et cet enfoiré avait vraiment tout prévu...
La romance est assez originale. Reena et Bo ne vont pas se croiser desuite, ils vont même mettre 13 ans à se rencontrer et l'auteure nous a fait patienter en y ajoutant un suspense limite insupportable...
Les personnages secondaires sont indispensables au bon déroulement de l'histoire, il s'agit de la famille de Reena. Cette fabuleuse smala à moitié italienne (Quel bonheur de se retrouver au milieu de cette famille si unie !!!!!) et aussi les amis proches des 2 héros.
Très bon moment de lecture que je recommande fortement. Aussi ma note ne peut-être que de /5.
se déroule sur une tranche de 20 ans et de ce fait, on a l'impression de faire partie de
la famille Hale. Ils sont tous si attachants que l'on a envie que le livre ne finisse
jamais et pourtant il est déjà bien épais: 606p, c'est un beau petit pavé
L'histoire débute l'été des 11 ans de Reena (Catarina). Alors qu'elle n'arrivait pas à dormir, elle sort prendre l'air devant la maison et voit le restaurant familial en feu.
Ayant donné l'alerte rapidement, il n'y aura pas trop de dégâts et le coupable sera vite
identifié et arrêté. Cet événement va marquer Reena à tel point qu'elle décide de devenir enquêtrice à la brigade des incendies criminels, tout comme John Minger qu'elle a rencontré ce soir-là et qui deviendra un ami proche de la famille et son mentor dans le métier.
Tout au long des années qui vont suivrent des drames causés par le feu vont toucher des personnes chères à Reena sans qu'elle ne fasse le rapprochement entre eux, jusqu'au jour où elle reçoit des appels anonymes d'un homme qui la menace directement.
L'action finale est vraiment très stressante, on a peur pour Reena et pour tous ses proches. Car le pyromane se déchaine complètement et cet enfoiré avait vraiment tout prévu...
La romance est assez originale. Reena et Bo ne vont pas se croiser desuite, ils vont même mettre 13 ans à se rencontrer et l'auteure nous a fait patienter en y ajoutant un suspense limite insupportable...
- Spoiler:
- Lors d'une soirée étudiante, Bo entraperçoit Reena et en tombe immédiatement amoureux. Mais le temps qu'il arrive à l'endroit où elle se trouvait, elle a disparu. Il ne la reverra que 4 ans plus tard et rebelotte il la reperd de vue... Puis encore 3 ans après, ils sont chacun dans une voiture mais cette fois elle aussi le remarque car il la fixe avec une drôle d'expression mais à nouveau elle lui échappe !! Et il faudra finalement encore attendre 6 ans pour que la vraie rencontre se fasse... Et quelle rencontre J'ai adoré !!
Les personnages secondaires sont indispensables au bon déroulement de l'histoire, il s'agit de la famille de Reena. Cette fabuleuse smala à moitié italienne (Quel bonheur de se retrouver au milieu de cette famille si unie !!!!!) et aussi les amis proches des 2 héros.
Très bon moment de lecture que je recommande fortement. Aussi ma note ne peut-être que de /5.
Oh Ninou, je suis ravie qu'il t'ai tant plu ! c'est vrai que c'est un pavé mais on ne s'ennuie pas une minute avec toute cette tribu !
J'ai mis + de 10 jours à le lire (car "monde" à la maison) un petit peu tous les jours, aussi ça me fait bizarre de l'avoir fini... L'ambiance des réunions de famille va me manquer
excellent !
Tout à fait d'accord avec Nilou. Il s'agit d'un "pavé", mais en même temps il y a tellement à dire pour décrire tout ce qui se passe !
L'hisoire est sur 20 ans, nous voyons Reena et sa famille évoluer, se serrer les coudes dans les mauvais moments, être heureux et profiter dans les bons.
Et puis il y ce personnage qui n'en est pas vraiment un, le grand héros après Reena et Bo, le FEU ! Les descriptions des incendies et de leurs conséquences sont tout simplement époustouflantes ! On a l'impression d'y être ! de sentir l'odeur de brulé ! Excellent !
Les personnages principaux et secondaires sont bien décrits et bien approfondis. Du suspens, on "voit" l'évolution de Reena, la manière dont elle vie, sans avoir conscience de ce nuage noir qui s'amoncelle au dessus d'elle, nuage porteur d'ennuis, souffrance et... mort !
La fin est.... A lire !
L'hisoire est sur 20 ans, nous voyons Reena et sa famille évoluer, se serrer les coudes dans les mauvais moments, être heureux et profiter dans les bons.
Et puis il y ce personnage qui n'en est pas vraiment un, le grand héros après Reena et Bo, le FEU ! Les descriptions des incendies et de leurs conséquences sont tout simplement époustouflantes ! On a l'impression d'y être ! de sentir l'odeur de brulé ! Excellent !
Les personnages principaux et secondaires sont bien décrits et bien approfondis. Du suspens, on "voit" l'évolution de Reena, la manière dont elle vie, sans avoir conscience de ce nuage noir qui s'amoncelle au dessus d'elle, nuage porteur d'ennuis, souffrance et... mort !
La fin est.... A lire !
Seska- Reine de la saison
Je l'ai dans ma PAL, vos avis me donnent envie de le lire !
marissa- Déesse de la romance
Moi aussi il me fait envie!
Juliska- Déesse de la romance
Juliska a écrit:Moi aussi il me fait envie!
Mais voyons, c'est tellement bon de ceder à ses envies....
alloooons, alloooons, pourquoi résister....
Seska- Reine de la saison
lol
dire que je l'ai vu tout à l'heure au magasin
dire que je l'ai vu tout à l'heure au magasin
Juliska- Déesse de la romance
Seska a écrit:alloooons, alloooons, pourquoi résister....
Ben oui pourquoi résister il est super bien !
Bonjour à toutes !
Je viens de faire mon stock de romans de Nora Roberts, et ce titre en fait partie... Donc régal assuré car j'adore cet auteur
Je viens de faire mon stock de romans de Nora Roberts, et ce titre en fait partie... Donc régal assuré car j'adore cet auteur
SORAYA83- Débutante au bal
Réédition prévue le 4 novembre 2015 !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
comme toujours, un très bon livre, du pur nora Roberts comme je les aime.
très bonne histoire,
/5
très bonne histoire,
/5
erika 03- Débutante au bal
Voila un romantic suspens comme je les aime.
Même si le pyromane se devine très rapidement, on est captivé à suivre la vie de Reena, car l'histoire se déroule sur une période de 20 ans. Les choses prennent donc le temps de s'installer.
Entre la famille italienne et ce que ça implique, la ténacité de Reena, son histoire avec Bo et la folie du pyromane, tous les ingrédients sont réunis pour passer en excellent moment de lecture.
Nora Roberts est une valeur sûre!
Ma note : .5/5
Même si le pyromane se devine très rapidement, on est captivé à suivre la vie de Reena, car l'histoire se déroule sur une période de 20 ans. Les choses prennent donc le temps de s'installer.
Entre la famille italienne et ce que ça implique, la ténacité de Reena, son histoire avec Bo et la folie du pyromane, tous les ingrédients sont réunis pour passer en excellent moment de lecture.
Nora Roberts est une valeur sûre!
Ma note : .5/5
Pristi et Flojana aiment ce message