L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne
3 participants
Page 1 sur 1
L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne
Résumé :
Angleterre, Dominique et Ecosse, 1808.
Lors d'un bal, Elizabeth Murray, quinze ans, fille du duc d'Atholl, retrouve son ami d'enfance, Evan Mac Gregor, dix-huit ans. Entre eux, c'est le coup de foudre et, après une nuit de passion, tous deux se marient en secret. Mais, dès le lendemain, Elizabeth prend peur. Comment a-t-elle pu, dans un moment d'égarement, commettre l'irréparable et exposer sa famille au scandale ? A défaut de pouvoir annuler le mariage, elle doit rompre avec Evan et tenir leur union secrète... Six ans s'écoulent, durant lesquels Elizabeth tente de se reconstruire. Mais un jour, Evan réapparaît, ignorant toujours qu'un bébé est né de leur étreinte...
Mon avis :
C'est un de mes Harlequins Historique préférés donc j'étais sûre d'avoir déjà fait une fiche !
L'histoire est vraiment belle. Les deux héros ont eu un coup de foudre alors qu'ils étaient très jeunes. Ils avaient prévu de se marier en secret, ils ont même fugués. Mais prise d'un sursaut de conscience, Elisabeth met un terme à leur relation et rentre chez ses parents.
Six ans plus tard, on assiste à leur retrouvailles assez difficiles et explosives. J'ai adoré la mise en situation que peint l'auteur.
Evan hait Elisabeth, il ne la comprend pas et ne veut plus rien à voir à faire avec elle.
De son côté, elle cache son secret (tout est dans le titre ! ) et ne veut pas retomber dans les filet de son bel Écossais.
Du coup, entre bals, réceptions et aventures, on les voit se redécouvrir, se fuir mais bon, c'est comme tout hein ^^
L'histoire à l'air banale, mais c'est vraiment bien écrit. D'ailleurs, je trouve que le résumé en dévoile de trop, surtout au niveau du titre !
Le seul bémol, c'est la fin un peu en trop. Les 15 dernières pages c'est l'aventure de trop. Je m'en serais passée, mais je suis sûre qu'elle plaira à certaines !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne
D'une simplicité et captivant, émouvant...
J'ai aimé cette romance où les deux personnages ceux sont laissés submerger par leur passion de jeunesse et qui vont apprendre petit à petit à se refaire confiance, pour avoir une seconde chance.
Petit point négatif : à certains moments l'héroïne est limite agaçante suite à son erreur de jeunesse.
Dans l'ensemble la lecture est fluide,... un roman apaisant à lire.
Ma note: ,5
J'ai aimé cette romance où les deux personnages ceux sont laissés submerger par leur passion de jeunesse et qui vont apprendre petit à petit à se refaire confiance, pour avoir une seconde chance.
Petit point négatif : à certains moments l'héroïne est limite agaçante suite à son erreur de jeunesse.
Dans l'ensemble la lecture est fluide,... un roman apaisant à lire.
Ma note: ,5
Miss Angel- Princesse intrépide
Re: L'enfant des promesses - Elizabeth Mayne
Il est tentant ce petit ! et la couv' superbe
Je l'ajoute à ma wishlist
Je l'ajoute à ma wishlist