La Sirène de Sparte - Merline Lovelace
2 participants
Page 1 sur 1
La Sirène de Sparte - Merline Lovelace
Résumé :
Pourquoi l'as-tu assommée ? demanda t-il à son lieutenant. Nous ne faisons pas la guerre aux femmes que je sache !
- Nous n'avons pas le droit de lui laisser la vie, répliqua Darios.
Nos ordres sont très clairs : à aucun prix nous ne devons laisser
soupçonner aux Spartiates notre présence près de leur cité. La femme a
bien deviné que tu étais un Athénien, et dès que nous aurons le dos
tourné, elle s'empressera de donner l'alerte. Crois-moi, il faut
l'achever !...
Il aurait pu, "dû", occire sur le champ l'importune. Mais étrangement il ne parvenait pas à s'y résoudre...
- Ma décision est prise, dit-il d'un ton abrupt. Nous l'emmenons avec nous.
Mon avis :
Comme j'ai une prédilection pour les récits se déroulant dans un lointain passé (antiquité et MA), je m'attendais à ne pas être déçue. Surtout que j'adore la civilisation des Spartiates et que l'histoire promettait d'être intrigante.
Mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Cette guerrière Spartiate se soumet un peu trop facilement et ce guerrier Athénien tombe un peu trop vite amoureux.
Sinon le cadre est quand même dépaysant et il y a quelques passages amusants (Phèdre, l'héroïne, essaye de convertir des oies blanches obéissantes en des femmes affirmées qui osent contredire leurs maris, pensez-vous).
M'enfin essayer de faire passer la cité de Sparte pour une cité moins archaique qu'Athènes sur certaines questions de politique ça m'a un peu dérouté.
Pourquoi l'as-tu assommée ? demanda t-il à son lieutenant. Nous ne faisons pas la guerre aux femmes que je sache !
- Nous n'avons pas le droit de lui laisser la vie, répliqua Darios.
Nos ordres sont très clairs : à aucun prix nous ne devons laisser
soupçonner aux Spartiates notre présence près de leur cité. La femme a
bien deviné que tu étais un Athénien, et dès que nous aurons le dos
tourné, elle s'empressera de donner l'alerte. Crois-moi, il faut
l'achever !...
Il aurait pu, "dû", occire sur le champ l'importune. Mais étrangement il ne parvenait pas à s'y résoudre...
- Ma décision est prise, dit-il d'un ton abrupt. Nous l'emmenons avec nous.
Mon avis :
Comme j'ai une prédilection pour les récits se déroulant dans un lointain passé (antiquité et MA), je m'attendais à ne pas être déçue. Surtout que j'adore la civilisation des Spartiates et que l'histoire promettait d'être intrigante.
Mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Cette guerrière Spartiate se soumet un peu trop facilement et ce guerrier Athénien tombe un peu trop vite amoureux.
Sinon le cadre est quand même dépaysant et il y a quelques passages amusants (Phèdre, l'héroïne, essaye de convertir des oies blanches obéissantes en des femmes affirmées qui osent contredire leurs maris, pensez-vous).
M'enfin essayer de faire passer la cité de Sparte pour une cité moins archaique qu'Athènes sur certaines questions de politique ça m'a un peu dérouté.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: La Sirène de Sparte - Merline Lovelace
moi je suis en train de lire L'Egyptienne du même auteur mais perso, je ne rentre pas dedans .... j'ai même pas envie de le finir
giorgina- Danseuse émérite