Les romans de la série "Sign of Love" de Mia Sheridan
3 participants
Page 1 sur 1
Les romans de la série "Sign of Love" de Mia Sheridan
Hugo New Romance a publié début 2016 le célèbre Archer's Voice de Mia Sheridan. Le roman n'a pas de suite, mais fait partie d'une série de romans « Sign of Love » ("Signe d’amour").
Les romans de cette série se lisent indépendamment les uns des autres. Les histoires n’ont rien à voir entre elles, les personnages sont différents (sauf pour Leo et Calder).
En fait, cette série est basée simplement sur
les signes astrologiques.
Chaque histoire/personnage est basé sur un signe du Zodiaque en particulier.
Voici l’ordre dans lequel les romans sont sortis, mais il ne s’agit pas d’un ordre de lecture. Les romans peuvent se lire dans n’importe quel ordre (sauf, comme dit plus haut, les histoires de Leo et Calder où 2 romans leur sont consacrés) !
Pour info, l’auteur a l’intention d’écrire au moins 1 roman par signe astrologique (donc de couvrir les 12 signes au total) !
Les romans de cette série se lisent indépendamment les uns des autres. Les histoires n’ont rien à voir entre elles, les personnages sont différents (sauf pour Leo et Calder).
En fait, cette série est basée simplement sur
les signes astrologiques.
Chaque histoire/personnage est basé sur un signe du Zodiaque en particulier.
Voici l’ordre dans lequel les romans sont sortis, mais il ne s’agit pas d’un ordre de lecture. Les romans peuvent se lire dans n’importe quel ordre (sauf, comme dit plus haut, les histoires de Leo et Calder où 2 romans leur sont consacrés) !
Pour info, l’auteur a l’intention d’écrire au moins 1 roman par signe astrologique (donc de couvrir les 12 signes au total) !
(Cliquez sur les titres pour voir les résumés. )
Roman 1 : Leo (basé sur le signe du Lion, « Leo » en anglais)
Roman 2 : Leo's Chance (idem, suite de Leo)
Roman 3 : Stinger (basé sur le signe du Scorpion, « Scorpio » en anglais)
Roman 4 : Archer's Voice (basé sur le signe du Sagittaire, « Sagittarius » en anglais)
Roman 5 : Becoming Calder (basé sur le signe du Verseau, « Aquarius » en anglais)
Roman 6 : Finding Eden (idem, suite de Becoming Calder)
Roman 7 : Kyland (basé sur le signe du Taureau, « Taurus » en anglais)
Roman 8 : La promesse (basé sur le signe de la Balance, « Libra » en anglais)
Roman 9 : Midnight Lily (basé sur le signe Vierge, « Virgo » en anglais)
Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 25 Fév 2017 - 17:50, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les romans de la série "Sign of Love" de Mia Sheridan
Ya quoi de sagittaire dans Archer's voice ?
Pas trouvé non plus !! Pourtant je suis sagittaire j'aurais adoré trouvé un petit truc la dessus. Cela dit je n'avais pas vraiment accroché à l'histoire du coup je suis peut être totalement passé à coté.bookandcie a écrit:Ya quoi de sagittaire dans Archer's voice ?
Mais sinon je pense qu'il faut faire le rapprochement avec Archer, l'arc du sagittaire ... je suppose!
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Je ne sais pas si vous vous souvenez du prologue du roman (ci-dessous).
Je pense qu'il faut y voir ensuite un parallèle avec Archer...
La légende de Chiron le Centaure
Je pense qu'il faut y voir ensuite un parallèle avec Archer...
La légende de Chiron le Centaure
- Spoiler:
- La renommée des Centaures était celle d’un groupe de véritables fauteurs de troubles qui, de surcroît, s’adonnaient à la boisson. Chiron, lui, était différent. Il fut surnommé « le bon Centaure » et le « guérisseur blessé ». Il était plus sage, plus pacifique et plus juste que ses frères.
Malheureusement, il fut tué par son ami Hercule, lors d’un combat contre les autres Centaures. Mais Chiron était immortel. Sa blessure fut donc incurable et il vécut toute sa vie dans d’atroces souffrances.
Finalement, il alla voir Prométhée, qui lui aussi vivait une agonie perpétuelle. Prométhée avait été condamné par les dieux au supplice éternel. Il était enchaîné à un rocher et, chaque matin, un aigle venait dévorer son foie qui, chaque soir, repoussait.
Chiron proposa de renoncer à sa vie éternelle contre le salut de Prométhée, afin qu’ils soient libérés tous deux de leurs terribles tourments. Il tomba alors raide mort aux pieds de Prométhée. Mais Zeus, ému par la bonté et le geste du Centaure, lui fit une place parmi ses étoiles sous la forme d’une constellation, celle du Sagittaire, pour que tous puissent admirer sa beauté jusqu’à la fin des temps.
La blessure de de Chiron symbolise le pouvoir de transformation qu’apporte la souffrance – ou comment une blessure intime, qu’elle soit physique ou mentale, peut engendrer une grande force morale et spirituelle.
Extrait de: Mia Sheridan. « Archer’s voice - Tome 1. » iBooks.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
AHHHHHHH ouiiiii !! En effet !! Il me semble que ça avait été déjà dit en plus dans un post précédent *mémoiredepoissonrouge*
Merci JA
Merci JA