Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

+2
Titia 6575
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Empty Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

Message  Julie-Ambre Sam 14 Mai 2016 - 15:25

Les terres du Dalahar
de Sylvie Barret


Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Terres10

Ancienne couverture:

Résumé

Ébranlée par une histoire malheureuse, Éléonore Duvivier fuit la France pour le Canada afin d'y poursuivre ses études dans le réputé département informatique de l'Université de Montréal. Elle est accueillie sur cette terre lointaine par sa tante, installée là-bas avec sa famille depuis de nombreuses années. Très vite, celle que tous surnomment Léo découvre qu'elle marche involontairement sur les traces d'une fille assassinée quelques mois plus tôt et dont elle rencontre l'étrange frère. Aussi sublime que taciturne, Mathias Gardner la trouble plus que de raison. La beauté de la jeune française séduit par ailleurs Jonathan Dussaunier, le charismatique et séduisant capitaine de l'équipe de hockey sur glace de la fac. Partagée entre ces deux garçons que tout oppose, Léo se laisse porter par les événements jusqu'à ce qu'elle mette la main, par le plus grand des hasards, sur un mystérieux objet d'argent dissimulé sous sa table en salle de cours.

Première parution en 2013 aux éditions Sharon Kena
Sortie prévue le 24 août 2016 chez J'ai Lu (Collection Darklight)


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 1 Juil 2016 - 23:40, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Empty Re: Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

Message  Titia 6575 Sam 14 Mai 2016 - 15:39

Le résumé me parle.... mais pas à mon CB Les terres du Dalahar de Sylvie Barret 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Empty Re: Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

Message  Julie-Ambre Ven 1 Juil 2016 - 23:40

Ajout de la couverture ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Empty Re: Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

Message  Bookinette Sam 2 Juil 2016 - 8:40

Merci Julie-Ambre
Celui-là il va finir sur mes étagères ... cheesygrin
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Empty Re: Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

Message  Titia 6575 Sam 2 Juil 2016 - 9:31

Et en plus la couverture me plait Les terres du Dalahar de Sylvie Barret 2887121767
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Empty Re: Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

Message  kim2b Sam 2 Juil 2016 - 13:36

Merci beaucoup, le résumé donne bine envie, et j'aime bien la couv sobre et mystérieuse ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Empty Re: Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

Message  Pristi Sam 2 Juil 2016 - 18:00

J'aimais bien l'ancienne couverture. En tout cas, je note le titre !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5824
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Empty Re: Les terres du Dalahar de Sylvie Barret

Message  Jess Mer 28 Sep 2016 - 16:21

Dès qu’il est question d’Elfes, je ne réfléchis guère longtemps pour sauter sur un livre. De plus, la couverture étant très jolie, je me suis sentie attirée comme un papillon par la lumière.

Malheureusement, je suis ressortie assez mitigée par ma lecture. L’histoire en soit est assez banale mais malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et la découvrir en suivant les personnages -même si ils ont manqué légèrement de profondeur les concernant pour que je puisse m’attacher totalement-, tout comme la plume de l’auteur qui est fluide et réussit à capter notre attention.

Seulement voilà, comme je vous le disais, j’adore toutes les histoires féeriques et il m’a vraiment manqué ce côté là pour que je sois pleinement satisfaite. J’en attendais peut-être trop mais, à mon goût, cela n’a pas été assez exploité. J’aurais aimé parcourir des yeux le Dahalar, faire connaissance avec plus de créatures mystiques et féeriques, qu’il y ait plus d’aventure dans l’autre monde que dans celui des humains.

J’ai aussi eu un petit peu peur du « déjà vu » lorsqu’on nous décrit la fratrie Gardner : 4 frères & sœurs, assez mystérieux et à l’écart des étudiants qui habitent en dehors du campus… m’a pas mal fait rappelé certains vampires dans un roman à succès…

Heureusement, on fait vite abstraction de ces détails pour se concentrer sur l’intrigue. Alors oui, il y a des défauts mais ça n’en reste pas moins une lecture agréable qui nous fait tout de même voyager et passer un bon moment.

Je pense que c’est un livre parfait pour ceux qui veulent changer de registre en douceur et s’immerger de temps en temps dans l’univers fantasy. Pour ma part, il m’est resté un goût de trop peu lorsque la dernière page s’est tournée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les terres du Dalahar de Sylvie Barret Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 34
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum