Les terres du Dalahar de Sylvie Barret
+2
Titia 6575
Julie-Ambre
6 participants
Page 1 sur 1
Les terres du Dalahar de Sylvie Barret
Les terres du Dalahar
de Sylvie Barret
de Sylvie Barret
- Ancienne couverture:
(Ancienne couverture)
Résumé
Ébranlée par une histoire malheureuse, Éléonore Duvivier fuit la France pour le Canada afin d'y poursuivre ses études dans le réputé département informatique de l'Université de Montréal. Elle est accueillie sur cette terre lointaine par sa tante, installée là-bas avec sa famille depuis de nombreuses années. Très vite, celle que tous surnomment Léo découvre qu'elle marche involontairement sur les traces d'une fille assassinée quelques mois plus tôt et dont elle rencontre l'étrange frère. Aussi sublime que taciturne, Mathias Gardner la trouble plus que de raison. La beauté de la jeune française séduit par ailleurs Jonathan Dussaunier, le charismatique et séduisant capitaine de l'équipe de hockey sur glace de la fac. Partagée entre ces deux garçons que tout oppose, Léo se laisse porter par les événements jusqu'à ce qu'elle mette la main, par le plus grand des hasards, sur un mystérieux objet d'argent dissimulé sous sa table en salle de cours.
Première parution en 2013 aux éditions Sharon Kena
Sortie prévue le 24 août 2016 chez J'ai Lu (Collection Darklight)
Sortie prévue le 24 août 2016 chez J'ai Lu (Collection Darklight)
Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 1 Juil 2016 - 23:40, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les terres du Dalahar de Sylvie Barret
Le résumé me parle.... mais pas à mon CB
Titia 6575- Princesse intrépide
Ajout de la couverture !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Merci Julie-Ambre
Celui-là il va finir sur mes étagères ...
Celui-là il va finir sur mes étagères ...
Et en plus la couverture me plait
Titia 6575- Princesse intrépide
Merci beaucoup, le résumé donne bine envie, et j'aime bien la couv sobre et mystérieuse ^^
kim2b- Danseuse émérite
J'aimais bien l'ancienne couverture. En tout cas, je note le titre !
Pristi- Déesse de la romance
Dès qu’il est question d’Elfes, je ne réfléchis guère longtemps pour sauter sur un livre. De plus, la couverture étant très jolie, je me suis sentie attirée comme un papillon par la lumière.
Malheureusement, je suis ressortie assez mitigée par ma lecture. L’histoire en soit est assez banale mais malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et la découvrir en suivant les personnages -même si ils ont manqué légèrement de profondeur les concernant pour que je puisse m’attacher totalement-, tout comme la plume de l’auteur qui est fluide et réussit à capter notre attention.
Seulement voilà, comme je vous le disais, j’adore toutes les histoires féeriques et il m’a vraiment manqué ce côté là pour que je sois pleinement satisfaite. J’en attendais peut-être trop mais, à mon goût, cela n’a pas été assez exploité. J’aurais aimé parcourir des yeux le Dahalar, faire connaissance avec plus de créatures mystiques et féeriques, qu’il y ait plus d’aventure dans l’autre monde que dans celui des humains.
J’ai aussi eu un petit peu peur du « déjà vu » lorsqu’on nous décrit la fratrie Gardner : 4 frères & sœurs, assez mystérieux et à l’écart des étudiants qui habitent en dehors du campus… m’a pas mal fait rappelé certains vampires dans un roman à succès…
Heureusement, on fait vite abstraction de ces détails pour se concentrer sur l’intrigue. Alors oui, il y a des défauts mais ça n’en reste pas moins une lecture agréable qui nous fait tout de même voyager et passer un bon moment.
Je pense que c’est un livre parfait pour ceux qui veulent changer de registre en douceur et s’immerger de temps en temps dans l’univers fantasy. Pour ma part, il m’est resté un goût de trop peu lorsque la dernière page s’est tournée.
/5
Malheureusement, je suis ressortie assez mitigée par ma lecture. L’histoire en soit est assez banale mais malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et la découvrir en suivant les personnages -même si ils ont manqué légèrement de profondeur les concernant pour que je puisse m’attacher totalement-, tout comme la plume de l’auteur qui est fluide et réussit à capter notre attention.
Seulement voilà, comme je vous le disais, j’adore toutes les histoires féeriques et il m’a vraiment manqué ce côté là pour que je sois pleinement satisfaite. J’en attendais peut-être trop mais, à mon goût, cela n’a pas été assez exploité. J’aurais aimé parcourir des yeux le Dahalar, faire connaissance avec plus de créatures mystiques et féeriques, qu’il y ait plus d’aventure dans l’autre monde que dans celui des humains.
J’ai aussi eu un petit peu peur du « déjà vu » lorsqu’on nous décrit la fratrie Gardner : 4 frères & sœurs, assez mystérieux et à l’écart des étudiants qui habitent en dehors du campus… m’a pas mal fait rappelé certains vampires dans un roman à succès…
Heureusement, on fait vite abstraction de ces détails pour se concentrer sur l’intrigue. Alors oui, il y a des défauts mais ça n’en reste pas moins une lecture agréable qui nous fait tout de même voyager et passer un bon moment.
Je pense que c’est un livre parfait pour ceux qui veulent changer de registre en douceur et s’immerger de temps en temps dans l’univers fantasy. Pour ma part, il m’est resté un goût de trop peu lorsque la dernière page s’est tournée.
/5