La saga des Montforte, Tome 1: L'indomptable de Danelle Harmon
+11
Julie-Ambre
winry
everalice
belle étoile
mssscarlett
Sabinka
adminbdp
marissa
Soledad
Frédie
Cloveroly
15 participants
Page 1 sur 1
La saga des Montforte, Tome 1: L'indomptable de Danelle Harmon
La saga des Montforte, Tome 1:
L'indomptable
de Danelle Harmon
(Octobre 2008)
L'indomptable
de Danelle Harmon
(Octobre 2008)
Résumé: Avant de mourir dans les colonies américaines, Charles de Montforte a demandé à son frère, le duc de Blackheath, de prendre soin de la jeune Bostonienne qu'il comptait épouser. Juliet Paige traverse donc l'Atlantique avec son bébé. À peine a-t-elle posé le pied sur le sol anglais que sa diligence est attaquée par des bandits de grand chemin. Sauvée par un cavalier plein de témérité, Juliet apprend avec stupeur qu'il s'agit de lord Gareth, le frère de Charles. Vaurien notoire, Gareth n'hésite pas à se révolter contre le duc lorsque celui-ci menace de renvoyer la jeune femme. Nantie d'un caractère bien trempé elle aussi, Juliet plaide sa cause dans l'intérêt de sa fille. Mais tous deux ignorent qu'ils sont les pions d'un jeu malicieux dont le duc a établi les règles...
Mon avis:Ce premier tome est très prometteur.
Lucien est impitoyable!
Juliet, jeune maman, doit affronter la famille du père de sa fille, elle trouve en Gareth, le frère de son amant, un allié inattendu au vue de sa sulfureuse réputation. Gareth est un noceur, il est tout de suite charmé par Juliet.
Gareth va pour contrarier son frère Lucien, proposé le mariage à Juliet... Quant à Juliet, elle trouve que Gareth ressemble à son ancien amant. Ils vont tous les deux essayer de trouver des solutions à la situation de la jeune femme.
L'histoire est très sympa et connait quelques situations intéressantes... La fin est très surprenante et promet un tome 2 des plus intrigants.
/5
Cloveroly- Reine de la saison
L'indomptable de Danelle Hamon : exceptionnel !
Pour moi exceptionnel !
Pourtant, ce héros, au départ incorrigible, se révèle un homme d'une tendresse désarmante et d'un attachement sans faille pour Juliet et sa fille. Il veut s'en sortir pour qu'on soit fier de lui et j'admire son courage même si la solution qu'il a trouvée peut s'avérer un peu désarmante pour un aristocrate.
Enfant toujours comparé à son frère parfait, on comprend qu'il ait une si mauvaise opinion de lui. L'amour d'une femme va le transformer. Tout est possible avec de la volonté. Quant au duc le frère aîné il s'est révélé surprenant, cachant un amour pour sa famille sous des projets retors. J'ai adoré les descriptions de l'auteur quand il est en colère au point que même les murs "semblent se ratatiner". Que va t-il nous réserver pour la suite. ?
Je poursuis la saga, mais j'ai tellement aimé Gareth, que Charles (tome 2) devra s'atteler pour lui ressembler. Il est bien que des fois les héros soient plus humains.
Livre parfait pour moi tant pour l'histoire, l'évolution de la personnalité des personnes, les sentiments, la sensualité
Quatre cœurs .
Pourtant, ce héros, au départ incorrigible, se révèle un homme d'une tendresse désarmante et d'un attachement sans faille pour Juliet et sa fille. Il veut s'en sortir pour qu'on soit fier de lui et j'admire son courage même si la solution qu'il a trouvée peut s'avérer un peu désarmante pour un aristocrate.
Enfant toujours comparé à son frère parfait, on comprend qu'il ait une si mauvaise opinion de lui. L'amour d'une femme va le transformer. Tout est possible avec de la volonté. Quant au duc le frère aîné il s'est révélé surprenant, cachant un amour pour sa famille sous des projets retors. J'ai adoré les descriptions de l'auteur quand il est en colère au point que même les murs "semblent se ratatiner". Que va t-il nous réserver pour la suite. ?
Je poursuis la saga, mais j'ai tellement aimé Gareth, que Charles (tome 2) devra s'atteler pour lui ressembler. Il est bien que des fois les héros soient plus humains.
Livre parfait pour moi tant pour l'histoire, l'évolution de la personnalité des personnes, les sentiments, la sensualité
Quatre cœurs .
Re: La saga des Montforte, Tome 1: L'indomptable de Danelle Harmon
J'avais déjà envie de lire cette saga et vos avis la rende encore plus tentante :p je crois que je vais craquer et acheter les 4 tomes :p
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Je n'ai lu que ce tome et j'avais bien aimé les personnages !
marissa- Déesse de la romance
Moi aussi, cette saga me tentait, il va falloir que je m'y mette !
Je viens de commander les 4 tomes.
mssscarlett- Danseuse émérite
eh, j'ai lu les 4 d'affilée, chacun consacré à un frère de la fratrie de 4. Tous différents, chacun passionnant et attachant.
L'ainé, complote pour caser les frères dans les 3 premiers volumes, puisqu'il veut assurer leurs avenirs respectifs et puisqu'il pressent sa propre mort prochaine. Il complote, il intrigue, il tend les filets, pour finalement y tomber lui-même.
Un excellent moment de lecture.
L'ainé, complote pour caser les frères dans les 3 premiers volumes, puisqu'il veut assurer leurs avenirs respectifs et puisqu'il pressent sa propre mort prochaine. Il complote, il intrigue, il tend les filets, pour finalement y tomber lui-même.
Un excellent moment de lecture.
mssscarlett- Danseuse émérite
Très bon début de saga : Juliet n'est pas une innocente, puisqu'elle a fauté avec l'ennemi et eu un enfant hors mariage, ce qui l'a contrainte, à la mort de Charles, de quitter son Amérique natale pour trouver refuge dans la famille de son bien-aimé. Gareth, lui, est un vaurien notoire. Il est le 3è frère de la fratrie, et entre l'indestructible Lucien ( le duc actuel ) et le parfait Charles, il lui restait la place de rebelle, séducteur, farceur et bon à rien. Un rôle qu'il assume à la perfection mais ne lui retire aucune de ses qualités : lorsqu'une diligence est attaquée sous ses yeux, il se porte au secours des passagers sans savoir qu'à bord se trouve Juliet et sa petite Charlotte. Cet acte courageux lui attire l'amitié de Juliet.
je dois dire que si l'évolution de Gareth tout au long du roman est intéressant, d' immature, sans aucune notion de l'argent ou des responsabilités, il va faire le dur apprentissage de l'homme chargé de famille qui ne veut pas être dépendant de son frère ainé , c'est Lucien qui me séduit le plus. J'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui est consacré ( le dernier de la série bien sûr ) car il est tellement manipulateur et diabolique que j'ai envie de voir ce que lui réserve l'auteur. La façon dont il amène Juliet et Gareth à faire exactement ce qu'il veut est machiavélique.
je dois dire que si l'évolution de Gareth tout au long du roman est intéressant, d' immature, sans aucune notion de l'argent ou des responsabilités, il va faire le dur apprentissage de l'homme chargé de famille qui ne veut pas être dépendant de son frère ainé , c'est Lucien qui me séduit le plus. J'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui est consacré ( le dernier de la série bien sûr ) car il est tellement manipulateur et diabolique que j'ai envie de voir ce que lui réserve l'auteur. La façon dont il amène Juliet et Gareth à faire exactement ce qu'il veut est machiavélique.
belle étoile- Reine de la saison
Cette série traîne depuis des lustres dans ma HAL, je les avais complètement oubliés
il va falloir que je la fasse remonter des profondeurs crépusculaires de mes bas-fonds livresques ... j'adore les titres et les résumés.
On s'en garde, comme ça, de côté, ... et puis on les oublie
il va falloir que je la fasse remonter des profondeurs crépusculaires de mes bas-fonds livresques ... j'adore les titres et les résumés.
On s'en garde, comme ça, de côté, ... et puis on les oublie
je ne la connaissais pas cette série-là...mais dois-je vraiment l'acheter alors que j'ai tant de livres à lire ? est-ce bien raisonnable ?
Réédition prévue le 20 mai 2015 !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Merci Julie-Ambre
Cette série va tomber dans mon escarcelle directement, j'aime beaucoup les histoires de fratries généralement et je trouve la couverture très jolie
Cette série va tomber dans mon escarcelle directement, j'aime beaucoup les histoires de fratries généralement et je trouve la couverture très jolie
fréres je sent que je vais craquer
J'ai lu plein de saga avec des fréres( freres malory, les bedwyn etcc
Mon premier achat du mois de juin
J'ai lu plein de saga avec des fréres( freres malory, les bedwyn etcc
Mon premier achat du mois de juin
paulette123- Princesse intrépide
J'ai beaucoup aimé cette histoire
De l'amour, de l'action et la suite hum avec le frére qui revient ça promet
J'adore le duc qui manipule tous le monde mais par amour.
IL me fait penser au duc dans la saga les bedwyn
/5
De l'amour, de l'action et la suite hum avec le frére qui revient ça promet
J'adore le duc qui manipule tous le monde mais par amour.
IL me fait penser au duc dans la saga les bedwyn
/5
paulette123- Princesse intrépide
Un bon petit livre qui tient ses promesses.
J'ai adoré les passages où Gareth joue avec charlotte. Ils sont pleins de joyeuse tendresse.
J'aime aussi ce que Juliet dis à propos de lui :
J'ai bien envie de lire la suite...
/5
J'ai adoré les passages où Gareth joue avec charlotte. Ils sont pleins de joyeuse tendresse.
J'aime aussi ce que Juliet dis à propos de lui :
Quant au Duc, quel manipulateur!!!Parfois il vaut mieux garder une âme d'enfant. Mon mari me fait rire quand j'ai envie de pleurer. Il m'a appris à voir la lumière dans les situations les plus sombres.
J'ai bien envie de lire la suite...
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je rejoins bon nombre de commentaires déjà faits ici.
Ce premier tome est un délice. Les personnages sont attachants, et le Duc est diabolique
Ca promet de bons moments de lecture pour la suite.
Ma note : /5
Ce premier tome est un délice. Les personnages sont attachants, et le Duc est diabolique
Ca promet de bons moments de lecture pour la suite.
Ma note : /5