Au premier regard- Tome 1 : Dis-moi que c'est réel de TJ Klune
+3
bbisle
Zazazoo
Isatis
7 participants
Page 1 sur 1
Au premier regard- Tome 1 : Dis-moi que c'est réel de TJ Klune
Résumé :
Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?
Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.
Débarque alors Vince Taylor.
Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.
Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.
Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.
Débarque alors Vince Taylor.
Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.
Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.
Sortie le mardi 17 mai 2016 chez Dreamspinner Press
Réédition le 28 juin 2017 chez MxM Bookmark
Collection Feel Good
Dernière édition par Isatis le Ven 23 Juin 2017 - 19:27, édité 3 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Au premier regard- Tome 1 : Dis-moi que c'est réel de TJ Klune
Oh misère, j'ai failli recracher mon café en explosant de rire à la vue de la couverture !!
Zazazoo- Lady Administratrice
Ben écoute hein, pour une fois que nous avons un héros lambda et qui n'a pas un corps parfaitement musclé, Apollon que l'on ne rencontre que très rarement dans la vraie vie, cela fait plaisir ! Après c'est vrai que bon, peut mieux faire pour la couv'
Vince et Paul sont en plus très intéressants, ils étaient avec Sandy (la Drag queen), des personnages très marquants de L'art de la respiration. Il me tarde donc de découvrir leur histoire
Vince et Paul sont en plus très intéressants, ils étaient avec Sandy (la Drag queen), des personnages très marquants de L'art de la respiration. Il me tarde donc de découvrir leur histoire
En fait c'est surtout la coupe de cheveux datée années 80 du mec de droite qui me fait rire. Genre c'est le fils de MacGyver !
Zazazoo- Lady Administratrice
Ouais , ils sont pas vraiment mis en valeur surtout qu'en fait, ben Vince ne ressemble pas du tout à ça en réalité
Encore une fois, il ne faut pas se fier à la couv car je l'ai lu en vo et .......
Je vous le recommande
Je vous le recommande
bbisle- Lady enviée
Je me disais bien que j'avais déjà lu quelque chose sur ce couple.
Moi, un TJ KLune, je prends ! C'est vrai qu'au niveau couv', ce n'est pas terrible (celles de la Loutre n'étaient pas jolies aussi), mais heureusement que cela ne m'arrête pas et j'aime beaucoup le principe que l'un des deux mecs ne soit pas un Apollon, ça fait plus vrai
Moi, un TJ KLune, je prends ! C'est vrai qu'au niveau couv', ce n'est pas terrible (celles de la Loutre n'étaient pas jolies aussi), mais heureusement que cela ne m'arrête pas et j'aime beaucoup le principe que l'un des deux mecs ne soit pas un Apollon, ça fait plus vrai
arianouchka- Princesse intrépide
Réédition le 28 juin 2017 chez MxM Bookmark
Collection Feel Good
Collection Feel Good
Dégoûtée ! Cette couverture est quand même mieux que celle que j'ai !
Pristi- Déesse de la romance
Elle est très sympa cette nouvelle couverture !!
C'est un livre qui met de bonne humour ! Les personnages sont attachants que ce soit Paul ou Vince, ou les personnages secondaires (et les animaux ! Je vous laisse découvrir Johnny Depp...). J'ai encore beaucoup souri et ri, mais aussi avec des passages tendres ou émouvants.
,5/5
,5/5
Idem!! mais je ne pense pas le racheter en papier car chez bookmark les livres sont beaucoup plus cher que dreamspinner.Pristi a écrit:Dégoûtée ! Cette couverture est quand même mieux que celle que j'ai !
Mais dis moi Pristi c'est une relecture que tu fais? y'a-t-il des différences entre les deux ME? comme c'est mon livre feel good prèf je suis indécise
bbisle- Lady enviée
bbisle a écrit:Idem!! mais je ne pense pas le racheter en papier car chez bookmark les livres sont beaucoup plus cher que dreamspinner.Pristi a écrit:Dégoûtée ! Cette couverture est quand même mieux que celle que j'ai !
Mais dis moi Pristi c'est une relecture que tu fais? y'a-t-il des différences entre les deux ME? comme c'est mon livre feel good prèf je suis indécise
Je m'étais posée la même question.... La traduction a-t-elle été retravaillée ?
J'ai celle de dreams en ebook, du coup je me tate...
Alors c'est la version DSP que j'ai lu. La traduction est bonne mais elle nécessite effectivement une bonne relecture car pas mal de fautes, coquilles, etc... malheureusement ! D'après ce que j'ai compris, ce sera la même traduction chez MxM Bookmark mais corrigée.Agalactiae a écrit:bbisle a écrit:Idem!! mais je ne pense pas le racheter en papier car chez bookmark les livres sont beaucoup plus cher que dreamspinner.Pristi a écrit:Dégoûtée ! Cette couverture est quand même mieux que celle que j'ai !
Je m'étais posée la même question.... La traduction a-t-elle été retravaillée ?
J'ai celle de dreams en ebook, du coup je me tate...
Un pur régal !!!
Je me suis éclatée du début à la fin avec cette lecture.
et qu'est-ce que j'ai ri, un vrai bonheur !
Paul est juste timbré à s'imaginer des histoires improbables et tellement loufoques.
Son meilleur ami Sandy l’est tout autant, à le suivre dans ses délires.
Les parents et la grand mère de Paul le sont aussi!
Vince est juste adorable.
Si vous voulez passer un super moment de lecture, détendus, à rire, à être émus et ressentir beaucoup d'amour lancez-vous
J'ai hâte le lire le tome 2 pour retrouver cette bande de tarés !
,5/5
Je me suis éclatée du début à la fin avec cette lecture.
et qu'est-ce que j'ai ri, un vrai bonheur !
Paul est juste timbré à s'imaginer des histoires improbables et tellement loufoques.
Son meilleur ami Sandy l’est tout autant, à le suivre dans ses délires.
Les parents et la grand mère de Paul le sont aussi!
Vince est juste adorable.
Si vous voulez passer un super moment de lecture, détendus, à rire, à être émus et ressentir beaucoup d'amour lancez-vous
J'ai hâte le lire le tome 2 pour retrouver cette bande de tarés !
,5/5
bbbox- Reine de la saison