Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne le dis à personne... de Harlan Coben

4 participants

Aller en bas

Ne le dis à personne... de Harlan Coben Empty Ne le dis à personne... de Harlan Coben

Message  ninou-lilou Jeu 28 Avr 2016 - 19:59

Ne le dis à personne...
de Harlan Coben

[Thriller]


Ne le dis à personne... de Harlan Coben Ne_le_10



Résumé:
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…


Date de sortie le 1 septembre 2011
Chez Pocket thriller
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne... de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne... de Harlan Coben

Message  Nayah Jeu 28 Avr 2016 - 21:51

J'ai regardé le film réalisé par il me semble Guillaume Canet, d'ailleurs je l'ai même en DVD et j'ai beaucoup aimé, je me laisserai peut être tenté par le livre.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne... de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne... de Harlan Coben

Message  ninou-lilou Jeu 28 Avr 2016 - 22:29

Oui, le film a été écrit et réalisé par Guillaume Canet et le personnage principal est François Cluzet. Je ne l'ai pas vu mais il me tente depuis un petit moment Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne... de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne... de Harlan Coben

Message  Ichmagbücher Sam 29 Jan 2022 - 14:15

La première moitié fut assez stressante en tant que lectrice. L'auteur pose ses pions très vite, les tensions s'accumulent et je craignais pour Beck, l'innocent injustement accusé, inconscient de l'étau qui se resserre autour de lui. Jusqu'au moment où il décide d'agir plutôt que subir. Il prend le taureau par les cornes et cherche des réponses par lui-même. Le suspense est toujours présent, mais le récit s'accélère, tout avance à la même cadence simultanément : Beck, la police, les méchants. Ces derniers ne cachent pas leurs intentions ; j'ai surtout ragé à cause des enquêteurs qui voient dans chaque découverte une preuve supplémentaire étayant leur idée fixe.

J'ai beaucoup apprécié les personnages et cet amour omniprésent et indéfectible m'a touchée, la conviction qu'ils ont envers les leurs (je pense notamment à Shauna). Et l'aide qui n'arrive pas forcément d'où on l'attendrait.

Dans ce genre de lecture, il faut prêter attention à chaque petit détail. Dans le prologue, une phrase a titillé ma curiosité d'entrée de jeu. Elle est rapidement noyée par l'activité, mais pas oubliée, puisque l'épilogue clôt en quelque sorte l'histoire sur cette information. Le schéma se reproduit à plusieurs reprises, des indices a priori insignifiants qui donnent pourtant le rythme des péripéties, sans en avoir l'air. L'image se dévoile au fur et à mesure que les pièces s'assemblent. Cette maîtrise de l'intrigue m'impressionne toujours, quand le récit achevé révèle cette combinaison parfaitement ficelée, surprenante jusqu'au fin mot du récit.

Une excellente lecture, mouvementée mais emprunte d'une affection et d'une tendresse émouvante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis à personne... de Harlan Coben Empty Re: Ne le dis à personne... de Harlan Coben

Message  Swolen Sam 29 Jan 2022 - 20:56

Ton avis est tentant !
J'hallucine des prix des thriller en ebook, souvent au dessus de 10 €. Ça me freine toujours. Les éditeurs se font plaiz !

_________________
Ne le dis à personne... de Harlan Coben Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum