Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
+15
Mafab43
Angela Behelle
Isatis
Sixtine
Luna
Elea
adminbdp
clotho
Banania
Ptite Clem
Perle
Julie-Ambre
guizma
ely
ninou-lilou
19 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance paranormale - éditeurs divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
Résumé:
-------
La Terre est envahie.
L'humanité est en danger.
Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier.
L'amour pourra-t-elle la sauver ?
Ce que j'en ai pensé:
---------------------
Au début on se demande dans quoi on s'aventure, mais très vite on s'attache à cette âme et à son hôte. Au lieu de se soumettre, Mélanie va lutter contre cette intrusion. Partageant les mêmes pensées, l'âme va s'imprégner de l'amour que son hôte à pour un homme et se laisser entrainer pour partir à sa recherche.
Je ne regrette pas d'avoir insisté car c'est une belle histoire qui parle très bien de l'être humain et de ses complexités.
- Spoiler:
- Il y a un passage assez dur, qui m'a beaucoup bouleversé. C'est quand elle est capturée par ces amis, son fiancé. Comme Mélanie "est un Hôte", ils ne lui font pas confiance, ils la croit morte et donc la séquestrent, la maltraitent et tentent même de l'étrangler. J'ai ressenti son désespoir...
C'est le même auteur que "Twilight", mais l'histoire est totalement différente.
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
Très bon livre même si au début j'ai eu de la peine, il faut attendre quelques chapitres avant de vraiment être prise dans l'histoire.
Par contre je suis du même avis que toi concernant la fin....
Par contre je suis du même avis que toi concernant la fin....
ely- Danseuse émérite
j ai adoré ce livre !
attention, les 80 premieres pages exactement: on n' y comprend que dale, on s' ennuie.
Puis commence notre histoire, et tout ce que vous n' avez pas compris dès le début, va s'éclairer au fil des pages, dans une ambiance de science fiction autour de personnages envahissants au départ puis attachants ensuite.
je pourrais vous faire un résumé de ce que j ai ressenti, aimé ou pas, mais ce serait vous dévoiler le livre: il n' y aurait alors plus d' intérêt à le lire.
(pas de scene erotiques mais une romance "para-normale" unique)
Vu qu il n 'y aura probablement pas de tome 2, dans l' épilogue, vous etes déçue de la fin, mais moi je trouve que ça nous laisse imaginer ce que l on veut, un happy end par exemple, à nous de trouver notre propre fin, travaillons notre imagination peut etre est-ce là ce que stephenie meyer voulait.
/ 5
attention, les 80 premieres pages exactement: on n' y comprend que dale, on s' ennuie.
Puis commence notre histoire, et tout ce que vous n' avez pas compris dès le début, va s'éclairer au fil des pages, dans une ambiance de science fiction autour de personnages envahissants au départ puis attachants ensuite.
je pourrais vous faire un résumé de ce que j ai ressenti, aimé ou pas, mais ce serait vous dévoiler le livre: il n' y aurait alors plus d' intérêt à le lire.
(pas de scene erotiques mais une romance "para-normale" unique)
Vu qu il n 'y aura probablement pas de tome 2, dans l' épilogue, vous etes déçue de la fin, mais moi je trouve que ça nous laisse imaginer ce que l on veut, un happy end par exemple, à nous de trouver notre propre fin, travaillons notre imagination peut etre est-ce là ce que stephenie meyer voulait.
/ 5
guizma- Chroniqueuse mondaine
J'ai également adoré ce livre.
À ne pas comparer à Twilight, car c'est limite de la SF.
Ils l'ont réédité en 2010 avec un chapitre bonus : le réveil de Mélanie!
À ne pas comparer à Twilight, car c'est limite de la SF.
- Spoiler:
- (D'où l'accueil mitigé des fans à la sortie du bouquin. Dommage parce que ça montre que l'auteure sait très bien varier les genres).
Ils l'ont réédité en 2010 avec un chapitre bonus : le réveil de Mélanie!
- Spoiler:
- ...
...
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Vous me tentez les filles, en plus il est sorti en poche Mais c'est un pavé, plus de 800 pages ! Je le note pour plus tard
J'ai aussi entendu que le film était en train d'être adapté. Récemment, ils faisaient le casting mais je ne me souviens plus des acteurs choisis.
J'ai aussi entendu que le film était en train d'être adapté. Récemment, ils faisaient le casting mais je ne me souviens plus des acteurs choisis.
Perle- Chroniqueuse mondaine
C'est vrai qu'il est super.
Au début, j'ai adorer Jared mais quand elle est arrivé devant lui, je l'ai détesté. Ian, j'avoue qu'au début lui non plus je ne l'aimais pas puis après il est devenu sympas et je l'ai adorer comme le petit de frère de Mélanie qui est trop mignon.
L'histoire est très très bien mais le début trop lent et la fin trop rapide à mon goût, j'aurai aimé qu'il est plus de moment avec Ian et Gaby, cela aurait été beaucoup mieux et on aurait moins eu l'eau à la bouche.
Au début, j'ai adorer Jared mais quand elle est arrivé devant lui, je l'ai détesté. Ian, j'avoue qu'au début lui non plus je ne l'aimais pas puis après il est devenu sympas et je l'ai adorer comme le petit de frère de Mélanie qui est trop mignon.
L'histoire est très très bien mais le début trop lent et la fin trop rapide à mon goût, j'aurai aimé qu'il est plus de moment avec Ian et Gaby, cela aurait été beaucoup mieux et on aurait moins eu l'eau à la bouche.
Ptite Clem- Cavalière sollicitée
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.
Voila pour les curieuse de l'adaptation au ciné !! Je ne connais pas du tout la date de sortie par contre ...
Bon perso je sais pas si je vais aller le voir, car c'est un livre que j'ai vraiment adorée, et j'ai peur que le film casse l'image que je me suis faite des persos. (Bon sauf pour Mélanie je trouve ...)
Banania- Débutante au bal
Sympa la vidéo ! Il va vraiment sortir en film ?
Perso moi aussi j'ai toujours une petite appréhension quand un roman m'a plu, car c'est rare qu'on ressente les mêmes émotions dans le film. Mais bon, je suis assez curieuse de voir le résultat
Perso moi aussi j'ai toujours une petite appréhension quand un roman m'a plu, car c'est rare qu'on ressente les mêmes émotions dans le film. Mais bon, je suis assez curieuse de voir le résultat
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
les personnages de la video sont beaux mais je n ai pas retrouvé vu les galeries souteraines où il vivent tous cachés et où une grande partie du roman se deroule. je pense que si je viens à le voir au cinema, je n' irais pas dans l' obtique de visonner ce livre, mais un film s y approchant un peu.
merci pour ces images banania!
merci pour ces images banania!
guizma- Chroniqueuse mondaine
J'ai peur également de ce que pourrait donner le film... Il y a toute une part de conversations "intérieures" dans ce roman. Comment vont-ils faire à l'écran?????
Si je vais voir le film, il faudra que j'ai lu avant le livre. Je sais pas pourquoi mais si je regarde le film d'abord, j'ai moins envie de lire le bouquin vu que je connais déjà l'histoire. C'est ce qui s'est passé pour Twilight. A part le tome 1 que j'ai lu en VO, après avoir regardé l'adaptation de la série, je me suis désintéressée des livres et je ne les ai pas lus ni même achetés d'ailleurs.
Perle- Chroniqueuse mondaine
ils l'ont déjà tourné??? je savais qu'il voulait le faire et qu'il cherchait des acteurs mais je savais pas qu'ils en étaient déjà a ce stade la
je sais pas non plus si j'irai voir le film....il y en a tellement qui sont super mal adapté....on verra....
je sais pas non plus si j'irai voir le film....il y en a tellement qui sont super mal adapté....on verra....
ely- Danseuse émérite
Pas lu les livres, mais j'adore l'actrice !
ça me rappelle les années lycée où tous les samedi on était scotchées devant les frères scott !
Je trouve Sophia Bush vraiment très belle.
ça me rappelle les années lycée où tous les samedi on était scotchées devant les frères scott !
Je trouve Sophia Bush vraiment très belle.
clotho- Chroniqueuse mondaine
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Ah mais j'suis con ! C'est pas du tout les images du film mdr.
C'est un montage de plusieurs films. Je ne connais pas le premier film avec Sophia bush donc ça ne m'a pas percuté.
Mais à la fin, il y a des images de Jumper et du Pacte de sang... D'autres films fantastiques. D'ailleurs, le Pacte de sang, c'est MIAM !
C'est un montage de plusieurs films. Je ne connais pas le premier film avec Sophia bush donc ça ne m'a pas percuté.
Mais à la fin, il y a des images de Jumper et du Pacte de sang... D'autres films fantastiques. D'ailleurs, le Pacte de sang, c'est MIAM !
clotho- Chroniqueuse mondaine
ah ben c'est bien ce qu'il me semblait....ils l'ont pas encore tourné.......je me demandais ou j'étais passé pendant tout le temps du tournage..
ely- Danseuse émérite
Alors autant pour moi ... Ma culture ciné étant très limité (on va dire que je me tiens au classique), et ma culture série encore pire ... Méa culpa !!
Banania- Débutante au bal
J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps et j'en ai gardé une très bonne impression. Ayant lu tous les twilight (et n'ayant pas vraiment été charmée), j'avais un peu peur de me lancer dans un autre livre de cette auteur, surtout que la SF n'est pas vraiment mon truc, et pourtant j'ai été agréablement surprise. Effectivement, l'histoire est un peu compliquée au début, mais en poursuivant la lecture on découvre que l'auteur sait vraiment très bien jouer avec les sentiments humains. Ce n'est pas un livre pour ado comme Twilight, c'est un vrai bouquin d'adulte avec des relations complexes entre les personnages. L'histoire est passionnante, originale, et même si la fin nous laisse sur notre faim, ce livre vaut vraiment le coup !
Par contre, j'avais lu quelque part qu'une suite était prévue car le projet tenait à coeur à Stephanie Meyer, mais j'ai aussi lu qu'elle était en train d'écrire le tome 5 de Twilight... Très sincèrement, je préfèrerais mille fois une suite pour Les ames vagabondes...
Par contre, j'avais lu quelque part qu'une suite était prévue car le projet tenait à coeur à Stephanie Meyer, mais j'ai aussi lu qu'elle était en train d'écrire le tome 5 de Twilight... Très sincèrement, je préfèrerais mille fois une suite pour Les ames vagabondes...
Elea- Déesse de la romance
Mon roman préféré de l'auteur. Je l'adore, je le lis souvent. Il parait qu'il va y avoir une suite, j'espère que c'est vrai. J'aime les personnages de Ian, Gaby et Jamie.
Luna- Débutante au bal
C'est un pur bonheur ce roman !!!!
du genre qui ne laisse pas de répit on en veut plus toujours et on le finit à 4h du matin pour se lever à 6h
rien à voir avec les Twilight (même si j'ai dévoré les livres .... mais moins les films )
j'ai hâte de voir comme il peut être retranscrit au ciné !!!!
j'ai une version poche et broché et bien je l'ai prêté à plus de 10 personnes qui l'ont toutes dévoré
/ 5
du genre qui ne laisse pas de répit on en veut plus toujours et on le finit à 4h du matin pour se lever à 6h
rien à voir avec les Twilight (même si j'ai dévoré les livres .... mais moins les films )
j'ai hâte de voir comme il peut être retranscrit au ciné !!!!
j'ai une version poche et broché et bien je l'ai prêté à plus de 10 personnes qui l'ont toutes dévoré
/ 5
Dernière édition par Sixtine le Sam 14 Juil 2012 - 9:40, édité 1 fois
Tout d'abord, un grand merci à ma petite Elea grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre!
Effectivement , les premières pages sont assez déroutantes, j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'ambiance si singulière de ce livre. Et puis très vite, j'ai été happée par l' histoire...
Le style de l'auteur est très agréable et franchement les 800 pages se dévorent à une vitesse hallucinante! L'univers crée par l'auteur n'a rien de manichéen, nous n'avons pas d'un côté le bien contre le mal, tout cela est bien plus subtil et c'est une des grandes forces de ce livre.
J'ai adoré les personnages, ils sont tous très différents et attachants, les liens qui les unissent évoluent et se renforcent au fil des pages. L'auteur parvient à les rendre parfaitement réalistes, ce qu'ils ressentent paraît tellement "vrai"... Un roman riche en émotions avec des passages particulièrement bouleversants.
Pour ma part, je n'ai absolument pas été déçue par la fin, qui laisse espérer une suite et donc le plaisir de retrouver tout ce petit monde!
, 5 /5
Effectivement , les premières pages sont assez déroutantes, j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'ambiance si singulière de ce livre. Et puis très vite, j'ai été happée par l' histoire...
Le style de l'auteur est très agréable et franchement les 800 pages se dévorent à une vitesse hallucinante! L'univers crée par l'auteur n'a rien de manichéen, nous n'avons pas d'un côté le bien contre le mal, tout cela est bien plus subtil et c'est une des grandes forces de ce livre.
J'ai adoré les personnages, ils sont tous très différents et attachants, les liens qui les unissent évoluent et se renforcent au fil des pages. L'auteur parvient à les rendre parfaitement réalistes, ce qu'ils ressentent paraît tellement "vrai"... Un roman riche en émotions avec des passages particulièrement bouleversants.
Pour ma part, je n'ai absolument pas été déçue par la fin, qui laisse espérer une suite et donc le plaisir de retrouver tout ce petit monde!
, 5 /5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Ouf, je suis soulagée Isa que tu ai aimé, j'ai hésité longtemps avant de le mettre dans ton swap !
Comme ça tu l'aura lu avant la sortie au cinéma l'année prochaine. Personnellement, je compte bien le relire avant 2013.
Comme ça tu l'aura lu avant la sortie au cinéma l'année prochaine. Personnellement, je compte bien le relire avant 2013.
Stephenie Meyer était présente hier au Comic Con 2012 pour la présentation du dernier Twilight. Elle aurait apparemment déclaré que la suite des âmes vagabondes n'était pas prévue pour le moment.
Oh nooon c'est vrai ?! Quel dommage !
Qui sait ? Peut-être dans quelques années... Mais pour le moment, rien de prévu à l'horizon.
Page 1 sur 2 • 1, 2