Le secret du lac de Linda Howard
+18
Perle
Blackdarken
calypso
superdidine72
Bookinette
Pimprelune
Shaelyn
Ceylyne
untilyouj
Genasol
brandofheroine
Elinor D.
lolyne
Matkmi
Teodubois
mabi
ninou-lilou
Julie-Ambre
22 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Frissons - Romantic Suspense :: Linda Howard
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Le secret du lac de Linda Howard
lolyne a écrit:Depuis mister perfect ( ), je me suis mise à ses autres livres, ainsi j'ai lu oeil pour oeil et dent pour dent que j'ai vraiment aimé ( )..... Là je vais commencer le prix d'une vie, et j'ai bien l'intention de lire ses autres livres...
Ce résumé m'enchante déjà !!!!
Je me permet de te le dire vu que tu ne l'as pas cité dans tes lectures mais "Le prix d'une vie" est le T2 de la Série John Médina alors je te conseille très fortement de lire (si ce n'est pas déjà fait ) l'excellentissime "Le carnet Mystérieux" qui est le T1 où l'on rencontre Médina pour la première fois
Bonne lecture !
je vais attendre la réédition, il m'intéresse bien celui là...
Genasol- Danseuse émérite
Avec sa réédition et sa nouvelle couverture, j'ai décidé de relire cette histoire qui m'avait déjà énormément plu la 1ère fois et, évidemment, j'en ressors encore une fois enchantée. J'ai redécouvert le passé commun de Clémence et Gray, et le moins que l'on puisse dire est qu'il est plutôt marquant ! La preuve en est: tous ceux qui ont assisté à cette fameuse nuit d'expulsion en ont gardé une trace indélébile.
Quand Clémence décide de se lancer sur les traces de la vérité pour exorciser une bonne fois pour toute ce terrible souvenir, elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Et pas seulement en ce qui concerne son enquête... Car en plus d'avoir réveillé les anciennes haines, elle a aussi réveillé l'attention que Gray lui portait déjà à l'époque.
La romance est très mouvementée car elle est à part égale de haine et de désir mais au fil des événements c'est ce dernier qui va prendre le dessus et provoquer la fureur d'un meurtrier.
Suspense et Amour sont les maitres mots de cette histoire et grâce aux caractères impulsifs de nos 2 héros, nous avons droit à des scènes quelques peu cocasses. Il y a aussi des passages assez touchants, avec le petit frère de Clémence et notamment en ce qui concerne M. Pleasant, le si aimable vieux détective que Clémence a engagé pour l'aider dans ses recherches.
Pour avoir réussi une nouvelle fois à me transporter tout au long de ma lecture alors que je connaissais déjà la fin, je mets la note de
Quand Clémence décide de se lancer sur les traces de la vérité pour exorciser une bonne fois pour toute ce terrible souvenir, elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Et pas seulement en ce qui concerne son enquête... Car en plus d'avoir réveillé les anciennes haines, elle a aussi réveillé l'attention que Gray lui portait déjà à l'époque.
La romance est très mouvementée car elle est à part égale de haine et de désir mais au fil des événements c'est ce dernier qui va prendre le dessus et provoquer la fureur d'un meurtrier.
Suspense et Amour sont les maitres mots de cette histoire et grâce aux caractères impulsifs de nos 2 héros, nous avons droit à des scènes quelques peu cocasses. Il y a aussi des passages assez touchants, avec le petit frère de Clémence et notamment en ce qui concerne M. Pleasant, le si aimable vieux détective que Clémence a engagé pour l'aider dans ses recherches.
Pour avoir réussi une nouvelle fois à me transporter tout au long de ma lecture alors que je connaissais déjà la fin, je mets la note de
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Howard
Je l'ai retrouvé au fond d'un carton, en faisant du rangement... avec sa couverture d'époque !!!! En feuilletant, je ne me souviens pas l'avoir lu... Du coup, il passe sur le dessus de la pile car en lisant quelques pages de çi de là, j'ai été séduite
untilyouj- Débutante au bal
Je pense être totalement passée à côté de ce livre! Autant j'avais adoré Le Disparu de San Pablo ou Mister Perfect, que là j'ai trouvé ça plat
L'intrigue est assez prenante, et le fait que Linda Howard s'attarde beaucoup sur le passé commun de Gray et Clémence permet bien de comprendre leur réaction quand ils se retrouvent 12 ans plus tard.
J'ai bien aimé le caractère fort de chacun, même si j'ai une grosse préférence pour Clémence.
Par contre, je n'ai pas adhéré au style de ce roman. Je me suis sentie beaucoup plus dans l'explication, la description de tout. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et a apprécier comme ils le méritent Gray et Clémence
Et puis, le passage très rapide pour Gray de la haine à l'amour m'a agacé. Sérieux, un jour il la fout dehors et 2 minutes plus tard se rend compte qu'il est amoureux? Tout ça alors que ça ne fait qu'une heure que Clémence est de retour à Prescott? Bon j'exagère un peu, mais je trouve que leurs sentiments n'ont pas été assez fouillés, et que ceux de Gray sont ultra rapide.
Bref je me suis forcée à le lire et à le finir, j'ai aimé l'intrigue et les personnages, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Ce n'est clairement pas le meilleur de Linda Howard, à mon sens
L'intrigue est assez prenante, et le fait que Linda Howard s'attarde beaucoup sur le passé commun de Gray et Clémence permet bien de comprendre leur réaction quand ils se retrouvent 12 ans plus tard.
J'ai bien aimé le caractère fort de chacun, même si j'ai une grosse préférence pour Clémence.
Par contre, je n'ai pas adhéré au style de ce roman. Je me suis sentie beaucoup plus dans l'explication, la description de tout. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et a apprécier comme ils le méritent Gray et Clémence
Et puis, le passage très rapide pour Gray de la haine à l'amour m'a agacé. Sérieux, un jour il la fout dehors et 2 minutes plus tard se rend compte qu'il est amoureux? Tout ça alors que ça ne fait qu'une heure que Clémence est de retour à Prescott? Bon j'exagère un peu, mais je trouve que leurs sentiments n'ont pas été assez fouillés, et que ceux de Gray sont ultra rapide.
Bref je me suis forcée à le lire et à le finir, j'ai aimé l'intrigue et les personnages, mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Ce n'est clairement pas le meilleur de Linda Howard, à mon sens
/5
Ceylyne- Princesse intrépide
J'ai eu un coup de coeur pour Clémence et Gray
- Spoiler:
- bien que Gray aurait bien mérité quelques claques
- Spoiler:
- surtout à cause de ce qu'il a dit après leur premier corps-à-corps.
- Spoiler:
- qu'il va mourir, apprendre que c'est ce qui s'est effectivement produit m'a piquée les yeux.
J'ai aimé l'ambiance, les personnages secondaires. Mes seuls bémols concernent
- Spoiler:
- l'enquête un peu trop simpliste. Le coupable était plus qu'évident. Et la dernière phrase du roman que j'ai trouvée ridicule (je chipote).
Suis-je la seule à avoir trouvé quelques ressemblances entre
- Spoiler:
- la famille de Gray et celle de Cade de Comme une ombre dans la nuit de Nora Roberts: un jeune garçon qui doit prendre la succession de son père, vit avec sa mère et sa soeur. Ces dernières ont de prime abord une antipathie pour l'héroine mais la soeur finira par être son amie et ils enverront balader leur mère.
/5
Shaelyn- Cavalière sollicitée
Commencé et fini aujourd'hui, décidément je ne suis jamais déçue avec Linda howard !! On reconnait bien son style, ça m'a fait penser à oeil pour oeil et dent pour dent dans le style d'écriture... Bref j'ai passé un bon moment ! :o
lolyne- Lady enviée
OMG, OMG, OMG !!! Qu'est-ce que j'aime ce roman !
À chaque fois que je le relis, j'ai l'impression de ne pas ressentir les mêmes émotions (mais toujours de l'intensité), comme si je découvrais des faits nouveaux : mais non, c'est simplement que je l'aiiiiiiiimmmmmmme tellement que je ne suis jamais déçue en relecture.
Alors ce qui m'a le plus botté c'est l'attitude de Gray envers Clémence. Contrairement à Elinor D., je pense qu'en bon macho rouleur de mécaniques, le fils Bouvier était déjà pris dans les rets de la jeune fille
Bien avant le retour - 13 ans plus tard - au pays de la plus jeune des Devlin
Il reste que c'est très noir dans sa trame
Il n'empêche que - tout abruti limité niveau relation amoureuse qu'il soit - on ne peut pas retirer à Gray une attitude protectrice exacerbée (envers sa sœur, envers Clémence, envers sa mère) qui rachète son côté brut depomme brutE (comme le cidre... fait avec des pommes ).
Une petite intrigue - même s'il est facile de deviner qui "truque" et ment - qui ajoute du suspense et de l'émotion
Seul bémol, la fin raplapladubulbe (phrases clichés, expressions niaises, happy end gnangnan...) qui plombe le récit... mais ça tient en 2 phrases, et le reste est tellement Topissime, que je l'ignore ^^
Ma Note : / 5
À chaque fois que je le relis, j'ai l'impression de ne pas ressentir les mêmes émotions (mais toujours de l'intensité), comme si je découvrais des faits nouveaux : mais non, c'est simplement que je l'aiiiiiiiimmmmmmme tellement que je ne suis jamais déçue en relecture.
Alors ce qui m'a le plus botté c'est l'attitude de Gray envers Clémence. Contrairement à Elinor D., je pense qu'en bon macho rouleur de mécaniques, le fils Bouvier était déjà pris dans les rets de la jeune fille
- harponné ???:
- Voir la scène de la rencontre au magasin... («Tu en as un beau T-shirt !» s'exclame Gray devant Clémence ), ainsi que son désir rugissant - devant les formes graciles de la jeune fille dans la lumière des phares - lors de la mise à sac du logement des Devlin...
- Montaigu/Capulet Hin hin hin:
- Bouvier/Devlin
Bien avant le retour - 13 ans plus tard - au pays de la plus jeune des Devlin
- non-rétablissement de la vérité ?!?:
- qui espère comprendre pourquoi - alors que sa mère n'a jamais joué la "fille de l'air" avec son amant attitré - Guy Bouvier n'a jamais rétabli la vérité
- lutin sylvestre !:
- Seule, dans les bois, à la merci de n'importe quel lubrique adolescent
Il reste que c'est très noir dans sa trame
- sexualité pervertie:
- Le transfert char.nel de l'avocat sur Monica, la sœur de Grey, qui la soumet à son soi-disant amour pour l'image de sa mère
- horreur d'affection @0@:
- Ce qui n'est ni plus ni moins qu'un viol
- poussés à leur extrême:
- L'égoïsme, l'alcoolisme, l'adultère... et j'en passe :silent:
- tare familiale (?) révoltante:
- Je pense à Monica qui - malgré qu'elle ait vu l'insensibilité de sa mère - continue à la protéger, et celle-ci - Noëlle - montre le summum de l'hypocrisie en préférant l'assassinat de son époux plutôt que son infidélité
- rut canin ^^ ???:
- À peine Clémence et Gray se retrouvent-ils face-à-face... qu'ils se "grimpent" dessus
- et similitude °~°:
- Gray : «Bon sang, je comprends pour quoi mon père ne pouvait se passer de Renée !» = Sam - «Mister Perfect» - : «J'ai tout de suite deviné que tu serais une source de complications...[...] le mariage»
Il n'empêche que - tout abruti limité niveau relation amoureuse qu'il soit - on ne peut pas retirer à Gray une attitude protectrice exacerbée (envers sa sœur, envers Clémence, envers sa mère) qui rachète son côté brut de
Une petite intrigue - même s'il est facile de deviner qui "truque" et ment - qui ajoute du suspense et de l'émotion
- pour avoir porté de fausses accusations:
- Gray qui chiale sur la mort de son père
- Spoiler:
- Scottie, le petit frère trisomique, Margot, la collègue de Clémence, Francis Pleasant, le détective privé
Seul bémol, la fin raplapladubulbe (phrases clichés, expressions niaises, happy end gnangnan...) qui plombe le récit... mais ça tient en 2 phrases, et le reste est tellement Topissime, que je l'ignore ^^
Ma Note : / 5
Dernière édition par Pimprelune le Jeu 3 Juil 2014 - 15:05, édité 3 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Celui-là est un de mes préférés de l'auteure et je suis heureuse qu'il en soit de même pour toi Pimprelune A chaque fois que je le relis je suis prise par l'histoire et les sentiments qui en ressortent
Je l'ai lu dans la journée et j'ai bien aimé bien qu'on comprenne vite qui est le coupable.... J'ai beaucoup aimé le début du roman, mais j'ai eu du mal à accrocher avec Gray parce que cette fameuse nuit où tout bascule, je le trouve impardonnable :
Ceci dit, j'ai passé quand même un très bon moment de lecture. J'aime bien ce mélange de policier et de romance.
- Spoiler:
- Qu'il puisse mettre dehors de cette façon si violente des mômes qui somme toute n'étaient responsables de rien, (d'ailleurs le mari tout ivrogne qu'il était n'y était pour rien non plus....) c'est juste pas possible.
Ceci dit, j'ai passé quand même un très bon moment de lecture. J'aime bien ce mélange de policier et de romance.
,8/5
Je viens de le terminer et que dire à part, que j'ai adoré les personnages : Gray et son syndrome du mâle super dominant qui règne sur sa ville et sa famille et Clémence qui veut absolument montrer à son ancienne ville qu'elle n'est pas comme sa mère. Emmêlés dans leurs antagonismes, nos 2 héros doivent lutter contre leur attirance réciproque et même si tout va un peu trop vite, j'ai eu du mal à lâcher mon livre.
Au final, certes le coupable n'était pas très dur a trouver.
J'ai vraiment passé un bon moment, je mets donc 4,5/5
Au final, certes le coupable n'était pas très dur a trouver.
J'ai vraiment passé un bon moment, je mets donc 4,5/5
superdidine72- Princesse intrépide
Encore un livre de Linda Howard que j'ai apprécié et lu d'une traite .
On avance dans l'histoire avec un sentiment de mépris...de malaise, ici rien n'est à l'eau de rose : les personnages, les sentiments, les gestes sont violents agressifs crus impardonnables, pervertis
Pourtant Clémence 12 ans plus tard s'accroche pour rétablir la vérité malgré un Gray jouant de son influence pour qu'elle reparte...
Une histoire dramatique, bouleversante et charnelle, deux personnages à l'opposé
se défiant et s'attirant
un petit bémol pour l'épiloque du couple par contre le motif de la disparition trop bien ....
On avance dans l'histoire avec un sentiment de mépris...de malaise, ici rien n'est à l'eau de rose : les personnages, les sentiments, les gestes sont violents agressifs crus impardonnables, pervertis
Pourtant Clémence 12 ans plus tard s'accroche pour rétablir la vérité malgré un Gray jouant de son influence pour qu'elle reparte...
Une histoire dramatique, bouleversante et charnelle, deux personnages à l'opposé
se défiant et s'attirant
un petit bémol pour l'épiloque du couple par contre le motif de la disparition trop bien ....
calypso- Impératrice des passions
Bonne petite lecture mais avec certaines incohérences . Ce qui est bien c'est qu'au début on nous fait le récit de la jeunesse de Clémence et Gray . Mais les autres personnages je les ai trouvé un peu survolé par rapport à mister perfect où on avait aussi le point de vue du tueur . Clémence est une jeune femme forte déterminé têtue ( très hihihi ) et courageuse . Malgré son passé , elle décide de retourner dans sa vie natale affronter ses démons . Gray lui est homme qui a perdu son insouciance en une nuit et a eu des grosses responsabilités à seulement 22 ans . Ce qui m'a gêné c'est que Gray se dit amoureux d'elle ( au bout de seulement qq'jour alors qu'il l'avait plus menacé qu'autre chose !) mais on a plus l'impression qu'il est amoureux physique . Le plus invraisemblable pour moi c'est la fin quand il la demande en mariage comme un mufle . Elle méritait mieux vu comment il l'a traité . Bref dans l'ensemble c'est un bon petit roman divertissent mais pas le meilleur .
/5
.
/5
.
Blackdarken- Danseuse émérite
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romantic-suspense et j'ai passé un très bon moment avec celui-ci.
L'histoire se déroule dans une petite ville de Louisiane où tout le monde se connaît et dans laquelle les commérages vont bon train. L'auteur prend le temps de décrire le contexte des évènements et le passé des héros, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs sentiments et leurs réactions par la suite.
J'ai bien aimé le personnage de Clémence, qui est une jeune femme forte et indépendante. Elle n'a pas eu une enfance facile mais malgré ça, elle s'en est très bien sortie.
Sa relation avec Gray est explosive et tumultueuse. Elle l'aime depuis qu'elle est enfant mais lui déteste sa famille donc entre eux, c'est un peu une relation amour/haine.
J'ai été rapidement happée par l'histoire et j'ai trouvé l'intrigue intéressante même si je me suis assez vite doutée de qui avait fait le coup.
, 85 / 5
L'histoire se déroule dans une petite ville de Louisiane où tout le monde se connaît et dans laquelle les commérages vont bon train. L'auteur prend le temps de décrire le contexte des évènements et le passé des héros, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs sentiments et leurs réactions par la suite.
J'ai bien aimé le personnage de Clémence, qui est une jeune femme forte et indépendante. Elle n'a pas eu une enfance facile mais malgré ça, elle s'en est très bien sortie.
Sa relation avec Gray est explosive et tumultueuse. Elle l'aime depuis qu'elle est enfant mais lui déteste sa famille donc entre eux, c'est un peu une relation amour/haine.
J'ai été rapidement happée par l'histoire et j'ai trouvé l'intrigue intéressante même si je me suis assez vite doutée de qui avait fait le coup.
, 85 / 5
Perle- Chroniqueuse mondaine
Si Linda Howard tient une place privilégiée dans mon petit cœur, ce n’est pas pour rien. A chacune de mes lectures, elle parvient à me surprendre, à me captiver de bout en bout.
A Prescott, Clémence Devlin, 14 ans, grandit tant bien que mal au milieu d’une famille instable, dans une ambiance malsaine et chaotique. Sa mère, Renee, est la maîtresse attitrée de Guy Bouvier, la plus grosse fortune de la ville.
En dépit de la misère, du mépris général et des mauvais traitements quotidiens, Clémence trace son chemin, déterminée à s’en sortir, et à prouver qu’elle n’est pas comme les siens ; qu’un jour, elle sera indépendante et respectable. Détermination d’autant plus forte que depuis toujours, elle voue un amour sans limite à Gray, le fils de Guy Bouvier.
Un jour pourtant, Guy et Renee disparaissent, et la rumeur voudrait qu’ils se soient enfuis ensemble pour vivre leur liaison sans contrainte ; abandonnant mari, femme et enfants…
Fou de rage et de chagrin, Gray fait alors la seule chose susceptible de soulager sa douleur : expulser les Devlin hors de Prescott, au beau milieu de la nuit, au su et au vu de tous…
Douze ans plus tard, Clémence se résout à revenir dans la petite ville, pour affronter son passé, et mettre enfin un point final à la rancœur et à l’humiliation qui la rongent. Bien des choses se sont passées depuis cette fatale nuit, et Clémence en est sûre : sa mère ne s’est pas enfuie avec Guy ; et elle tentera l’impossible pour le prouver…
Une fois commencé, pas moyen de lâcher cette histoire. J’ai été happée par les sentiments et les événements, avide d’en connaître les tenants et aboutissants au plus vite. Comme toujours, l’écriture est fluide et prenante, les situations haletantes et d’une intensité extrême.
La relation entre Clémence et Gray est chauffée à blanc, et leur attraction fait des ravages. On attend qu’une chose : que les non-dits s’éclaircissent, que leurs sentiments s’admettent.
Les personnages secondaires sont également très bien construits : profonds, avec chacun leurs histoires et leurs secrets. Notamment la sœur de Gray, Monica, m’a beaucoup touchée ; bien qu’au premier abord elle ne m’ait inspirée aucune compassion.
En clair, une intrigue palpitante, dans la plus pure tradition Howardienne, que toute fan de l’auteure devrait dévorer.
Ma note :
,5/5
A Prescott, Clémence Devlin, 14 ans, grandit tant bien que mal au milieu d’une famille instable, dans une ambiance malsaine et chaotique. Sa mère, Renee, est la maîtresse attitrée de Guy Bouvier, la plus grosse fortune de la ville.
En dépit de la misère, du mépris général et des mauvais traitements quotidiens, Clémence trace son chemin, déterminée à s’en sortir, et à prouver qu’elle n’est pas comme les siens ; qu’un jour, elle sera indépendante et respectable. Détermination d’autant plus forte que depuis toujours, elle voue un amour sans limite à Gray, le fils de Guy Bouvier.
Un jour pourtant, Guy et Renee disparaissent, et la rumeur voudrait qu’ils se soient enfuis ensemble pour vivre leur liaison sans contrainte ; abandonnant mari, femme et enfants…
Fou de rage et de chagrin, Gray fait alors la seule chose susceptible de soulager sa douleur : expulser les Devlin hors de Prescott, au beau milieu de la nuit, au su et au vu de tous…
Douze ans plus tard, Clémence se résout à revenir dans la petite ville, pour affronter son passé, et mettre enfin un point final à la rancœur et à l’humiliation qui la rongent. Bien des choses se sont passées depuis cette fatale nuit, et Clémence en est sûre : sa mère ne s’est pas enfuie avec Guy ; et elle tentera l’impossible pour le prouver…
Une fois commencé, pas moyen de lâcher cette histoire. J’ai été happée par les sentiments et les événements, avide d’en connaître les tenants et aboutissants au plus vite. Comme toujours, l’écriture est fluide et prenante, les situations haletantes et d’une intensité extrême.
La relation entre Clémence et Gray est chauffée à blanc, et leur attraction fait des ravages. On attend qu’une chose : que les non-dits s’éclaircissent, que leurs sentiments s’admettent.
Les personnages secondaires sont également très bien construits : profonds, avec chacun leurs histoires et leurs secrets. Notamment la sœur de Gray, Monica, m’a beaucoup touchée ; bien qu’au premier abord elle ne m’ait inspirée aucune compassion.
En clair, une intrigue palpitante, dans la plus pure tradition Howardienne, que toute fan de l’auteure devrait dévorer.
Ma note :
,5/5
Floralies- Princesse intrépide
Bien que déjà lu plusieurs fois (3 ou 4 je ne sais plus...), j'ai eu encore envie de m'y replonger. A chaque fois je suis prise dans l'histoire et je la dévore quasi d'une traite. J'adore Linda Howard, et j'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle, mais celui-là c'est vraiment mon préféré Je connais l'histoire presque par coeur et pourtant je me suis encore laissée prendre au jeu de l'intrigue. Trop fort
Je ne l'ai jamais sorti de ma bibliothèque! Pourtant j'avais vraiment envie de le lire à l'époque où je l'ai acheté ...
Zahra- Impératrice des passions
ninou-lilou a écrit:Bien que déjà lu plusieurs fois (3 ou 4 je ne sais plus...), j'ai eu encore envie de m'y replonger. A chaque fois je suis prise dans l'histoire et je la dévore quasi d'une traite.
J'adore Linda Howard, et j'ai aimé tous les livres que j'ai lu d'elle,
mais celui-là c'est vraiment mon préféré
Je connais l'histoire presque par cœur et pourtant je me suis encore laissée prendre au jeu de l'intrigue.
Trop fort
lilou16- Lady enviée
Après que sa mère et son amant, un homme important de la ville de Prescott, se soient enfuis ensemble, Clémence et sa famille considérée comme de la racaille sont expulsées en pleine nuit à l'initiative de Gray Bouvier, le fils de l'amant. Douze ans plus tard elle revient pour comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit-là, persuadée qu'ils ne se sont pas enfuis.
Clémence est une vraie battante, qui a su se relever malgré les épreuves. Quant à Gray, il est assez charismatique mais la plupart du temps il se comporte comme un vrai goujat avec Clémence.
Le suspens est bien présent même si l'intrigue policière aurait pu être plus au premier plan. J'avais deviné assez rapidement la personne coupable. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
/5
Clémence est une vraie battante, qui a su se relever malgré les épreuves. Quant à Gray, il est assez charismatique mais la plupart du temps il se comporte comme un vrai goujat avec Clémence.
Le suspens est bien présent même si l'intrigue policière aurait pu être plus au premier plan. J'avais deviné assez rapidement la personne coupable. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
/5
Pristi- Déesse de la romance
Page 1 sur 2 • 1, 2