Les Hathaway - Tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas
+38
Kester
Shymiian
Sixtine
Miss Angel
Miss So
Lysiante
Laenic
Eria_San
paulette123
lilou
Kalindra
Alexandra
angelesseangie
mabi
Lupanita
Thilda
poussieredetoiles
Sabinka
crêpe au sucre
virtual
Magalii
EloVD
alessandra
Anonymous Illusion
Réglisse
ysalia21
Jasmin
patacaisse
Elea
ninou-lilou
na-dia
Perle
mellejulie
Chris-Ilo
Kanae
clotho
Cloveroly
adminbdp
42 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Lisa Kleypas :: Les Hathaway - Lisa Kleypas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Hathaway - Tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas
Décidément, LK ne te séduit pas CAS !
J'ai dévoré et adoré la série des Hathaway, ainsi que pratiquement tous les Kleypas, au moins ceux que j'ai réussis à trouver
j en suis a matin de noces et c un regal toute la serie Hathaway est tout simplement génial!j ai du mal a décrocher j aime bien le personnage Leo et Cam mes préférés me reste plus qu a trouver le tome 5.
poussieredetoiles- Débutante au bal
Mon tout premier Lisa Kleypas & que dire ??? Mes paroles pourront choquer certaines d'entre vous ...
Pendant la lecture de ce tome, j'ai beaucoup pensé à Marissa & EloVD Je n'ai pas encore fini mon roman. Je traine un peu en attendant d'acquérir le 2 & 3 pour poursuivre l'aventure. Ce sont les seuls qui me manquent vu que je possède déjà le 4 & 5.
Au début de l'histoire, je me suis dis si notre héros serait un bohémien (oui je n'ai pas lu le résumé avant LOL) & quand Cam a débarqué ... Je ne vous dis pas à quel point j'étais heureuse. J'aime ce personnage qui flirte entre deux univers, qui se cherche.
Amélia est une héroïne passionnante. Elle est complètement dévouée à sa famille, c'est aussi une femme blessée.
La romance est super intense & franchement cela m'a fait du bien de retrouver cette touche dans un A&P. J'en ai lu quelques uns mais sûrement les moins bons car je trouvais les romances pas transcendantes. Ici, c'est intense. On attend avec impatience que leurs chemins se croisent à nouveau.
Je suis totalement accro à cette famille. J'ai hâte de lire la suite (^-^)
Merci à BdP pour m'avoir fais découvrir cette série & à Pimprelune qui me l'a recommandée.
- Spoiler:
- j'ai adoré ... je n'ai pas de mots pour décrire cet instant de lecture.
Pendant la lecture de ce tome, j'ai beaucoup pensé à Marissa & EloVD Je n'ai pas encore fini mon roman. Je traine un peu en attendant d'acquérir le 2 & 3 pour poursuivre l'aventure. Ce sont les seuls qui me manquent vu que je possède déjà le 4 & 5.
Au début de l'histoire, je me suis dis si notre héros serait un bohémien (oui je n'ai pas lu le résumé avant LOL) & quand Cam a débarqué ... Je ne vous dis pas à quel point j'étais heureuse. J'aime ce personnage qui flirte entre deux univers, qui se cherche.
Amélia est une héroïne passionnante. Elle est complètement dévouée à sa famille, c'est aussi une femme blessée.
La romance est super intense & franchement cela m'a fait du bien de retrouver cette touche dans un A&P. J'en ai lu quelques uns mais sûrement les moins bons car je trouvais les romances pas transcendantes. Ici, c'est intense. On attend avec impatience que leurs chemins se croisent à nouveau.
Je suis totalement accro à cette famille. J'ai hâte de lire la suite (^-^)
Merci à BdP pour m'avoir fais découvrir cette série & à Pimprelune qui me l'a recommandée.
Avant de commencer ma lecture je ne savais pas du tout que cette saga se passait dans la même "période" que la saga "la ronde des saisons". J'avais lu la quatrième de couverture mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le personnage de Cam, donc je fus surprise mais aussi très contente.
J'ai tout de suite adoré cette famille hors du commun et assez excentrique. Chaque membre de la famille a un petit quelques choses qui les rend unique.
Amélia est une jeune femme qui ne cherche qu'à protéger sa famille et à les rendre heureux. Quant à Cam, il ne cherche pas vraiment à se fixer. Mais l'un et l'autre vont voir leur projet basculer lorsqu'ils vont se rencontre. Ce couple est tellement improbable qu'on ne peut que l'adorer.
J'ai tout de suite adoré cette famille hors du commun et assez excentrique. Chaque membre de la famille a un petit quelques choses qui les rend unique.
Amélia est une jeune femme qui ne cherche qu'à protéger sa famille et à les rendre heureux. Quant à Cam, il ne cherche pas vraiment à se fixer. Mais l'un et l'autre vont voir leur projet basculer lorsqu'ils vont se rencontre. Ce couple est tellement improbable qu'on ne peut que l'adorer.
EloVD a écrit:j'ai été agréablement surprise par ce premier tome d'une saga qui est incourtable pour les membres du forum. Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire entre Amélia et Cam, une histoire d'amour entre une anglaise et un mi-bohémien, mi-irlandais. J'ai ADORE ! Les scènes d'amour sont magnifiques !Tous les personnages principaux et secondaires sont attachants. D'ailleurs, j'ai super hâte de me procurer le tome 2 avec Wennifred et Merripen. Les passages entre ces deux-là étaient aussi touchants ! La manière dont le rom, recueilli et adopté par la famille Hathaway, prend soin de Wennifred et est amoureux secrètement d'elle... Je meurs d'impatience de connaître la suite de leur relation et de retrouver la courageuse Amélia et le beau Cam !
- Spoiler:
Comme c'est romantique de faire l'amour pour la première fois, dans la nature, enroulés dans les couvertures, près d'un feu de camp ! Cam est l'amant rêvé !/5 Je conseille à toutes ce 1er tome !
Comme EloVD j'ai été agréablement surprise par ce livre. Tout y est, l'Amour, la gentillesse, la dévotion familiale, la maladresse, le comique, le tragique... et même la rédemption. Le couple du deuxième tome se déssine bien. Les personnages sont bien typés.
J'ai été, cependant, intriguée par les couples Westcliff et Saint-Vincent. J'ai eu l'impression que cette saga était la suite d'une autre. Jusqu'à ce qu'on m'explique que LK aimait faire apparaitre ses anciens héros dans ses nouveaux livres. Va falloir que je m'y fasse.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J'adore Les romans de Lisa Kleypas donc je ne pouvais qu'aimer cette nouvelle saga
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Kleypas et quel bonheur, je connais assez mal les autres auteurs mais elle reste ma préférée y a pas, son univers sa plume enfin tout quoi :génialll: !!!
Très belle histoire très touchante où j'ai appris plein de choses comme les mots rom susurrés en plus j'ai même recherché sur le net la légende Irlandaise du "Pooka" !!
Comment donné un avis très constructif,, je ne suis pas vraiment douée pour cela malheureusement !
J'adore l'époque, j'ai adoré "revoir" les personnages de la ronde (pas dit que je ne la relise pas après cette saga !!)
Il y a des scènes très très touchantes
Mais une chose que j'aime chez cette auteure mise à part la description des scènes très sensuelles etc ... c'est ses descriptions des scènes de "baisers volés" là juste ce petit moment où la demoiselle est sans doute compromise, quand elle ne s'y attend pas qu'elle résiste et pis finalement se laisse emporter dans un tourbillon de plaisir et de désir !! Ces petites scènes là sont justes sublimes et j'ai l'impression d'y être !
je vais attaquer le tome 2 maintenant !! :o
Très belle histoire très touchante où j'ai appris plein de choses comme les mots rom susurrés en plus j'ai même recherché sur le net la légende Irlandaise du "Pooka" !!
Comment donné un avis très constructif,, je ne suis pas vraiment douée pour cela malheureusement !
J'adore l'époque, j'ai adoré "revoir" les personnages de la ronde (pas dit que je ne la relise pas après cette saga !!)
Il y a des scènes très très touchantes
- Spoiler:
- celle au moment où Cam, Amélia sont avec Léo à Rasmay House, quand Cam lui explique qu'il doit laisser partir Laura... et celle juste après quand Amélia dit "oh, si je pouvais avoir juste un jour supplémentaire avec Cam! Dans ces quelques heures je ferais tenir tout une vie!
Mais une chose que j'aime chez cette auteure mise à part la description des scènes très sensuelles etc ... c'est ses descriptions des scènes de "baisers volés" là juste ce petit moment où la demoiselle est sans doute compromise, quand elle ne s'y attend pas qu'elle résiste et pis finalement se laisse emporter dans un tourbillon de plaisir et de désir !! Ces petites scènes là sont justes sublimes et j'ai l'impression d'y être !
je vais attaquer le tome 2 maintenant !! :o
Alexandra- Danseuse émérite
Une histoire que j'ai trouvé très douce, un peu moins passionnée que ce que j'ai l'habitude de lire de Kleypas mais très agréable.
J'ai adoré ce beau couple mixte, je craque pour Cam qui a tout ce qu'il faut pour faire fondre nos petits coeurs romantiques.
J'ai aimé retrouvé certains personnages de La ronde des saisons, c'est agréable.
Ce roman ne fait pas partie de mes favoris car je l'ai trouvé un peu trop doux, un peu trop "linéaire" à mon goût et sans grandes surprises dans l'ensemble mais très sympa, je découvrirai la suite avec joie.
Note : ,5/5
J'ai adoré ce beau couple mixte, je craque pour Cam qui a tout ce qu'il faut pour faire fondre nos petits coeurs romantiques.
J'ai aimé retrouvé certains personnages de La ronde des saisons, c'est agréable.
Ce roman ne fait pas partie de mes favoris car je l'ai trouvé un peu trop doux, un peu trop "linéaire" à mon goût et sans grandes surprises dans l'ensemble mais très sympa, je découvrirai la suite avec joie.
Note : ,5/5
Alexandra, crois moi sur parole tu vas adoré le tome 2 avec winifred et Kev, l'histoire oh lala :langue: , mais je te laisse à ta lecture .......
lilou- Danseuse émérite
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.
j'ai adoréééé ce livre
Vraiment tout y ai l'histoire est super belle
J'ai aussi beaucoup aimer le fait de retrouver les personnages de la ronde des saisons une saga que j'ai adorée aussi
Du coup j'ai très envie de lire la suite mais bon pour l'instant je doit me calmer niveau carte blueu vu que j'ai commander tome 4 pour 20 euro du coup.
Vu comment j'ai adoré ce tome je ne regrette pas.
Trop hâte de savoir la suite et heureuse qu'il y a 5 tomes parce que avec 1 j'en ai pas assez
J'ai craqué sur cam et amelia j'ai adoré aussi la suite promet
Vraiment tout y ai l'histoire est super belle
J'ai aussi beaucoup aimer le fait de retrouver les personnages de la ronde des saisons une saga que j'ai adorée aussi
Du coup j'ai très envie de lire la suite mais bon pour l'instant je doit me calmer niveau carte blueu vu que j'ai commander tome 4 pour 20 euro du coup.
Vu comment j'ai adoré ce tome je ne regrette pas.
Trop hâte de savoir la suite et heureuse qu'il y a 5 tomes parce que avec 1 j'en ai pas assez
J'ai craqué sur cam et amelia j'ai adoré aussi la suite promet
paulette123- Princesse intrépide
Un bon petit roman mais quand on sort de sa saga de la ronde des saisons je crois que nous sommes automatiquement dans la comparaison :)aussi ce n'est pas aussi intense que j'imaginais. Mais peu importe.
Amélia sœur aînée des Hathaway qui face aux difficultés de la famille fait face à tout pour protéger les siens y compris son frère aîné qui est censé être le protecteur de la famille.
L'histoire va se dérouler avec Rohan, ça me fait plaisir de voir qu'il y a une continuité avec La ronde des saisons puisque c'est un personnage récurent de cette saga. D'ailleurs y voir les laissés pour comptes à part Daisy j'adooore
Amélia est une aristocrate blessée car par le passé, elle a été trahie par l'homme qu'elle aimait et Rohan est un orphelin d'origine rom. À cette époque, il est inenvisageable de penser que ces deux personnes puissent être ensemble mais c'est sans compter sans la passion qui les anime.
En ce moment j'ai presque fini le tome 2 ^^
,5 sur 5 pour celui-ci !
Amélia sœur aînée des Hathaway qui face aux difficultés de la famille fait face à tout pour protéger les siens y compris son frère aîné qui est censé être le protecteur de la famille.
L'histoire va se dérouler avec Rohan, ça me fait plaisir de voir qu'il y a une continuité avec La ronde des saisons puisque c'est un personnage récurent de cette saga. D'ailleurs y voir les laissés pour comptes à part Daisy j'adooore
Amélia est une aristocrate blessée car par le passé, elle a été trahie par l'homme qu'elle aimait et Rohan est un orphelin d'origine rom. À cette époque, il est inenvisageable de penser que ces deux personnes puissent être ensemble mais c'est sans compter sans la passion qui les anime.
En ce moment j'ai presque fini le tome 2 ^^
,5 sur 5 pour celui-ci !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Quel bonheur de démarrer une saga de Lisa Kleypas. Après la Ronde des Saisons je n'ai pas pu résister à me lancer dans les Hattaway.
Et, surprise ! Ce premier tome nous livre l'histoire d'Anne Hattaway avec Cam Rohan. Et oui, le même Cam qui avait embrassé Daisy dans "Un Diable en Hivers", le T3 de la Ronde.
Ainsi on peu voir Anna lutter au début contre son attirance pour Cam d'autant plus qu'elle à d'autres problèmes à s'occuper : un frère dans la débauche et alcoolique depuis la mort de sa fiancée, une soeur malade, une autre soeur kleptomane et la dernière, et une autre qui grandit vite. Alors, même si Cam a une position dans la société particulière, il reste un bohémien qu'il n'est pas convenable de le fréquenter. Mais voilà, Anna n'a aucun préjugé car sa famille a recueilli un Rom, Merripen, qu'elle considère comme un frère. Cam, de son côté recherche la liberté et s'enticher d'une gadji cela n'était pas franchement prévu dans son programme. Toutefois, lorsque la famille d'Anna va avoir des problèmes, il sera là pour les soutenir.
Je me suis complètement laissée emporter dans l'histoire de cette drôle de fratrie et puis j'ai apprécié de découvrir un nouvel univers : celui des roms.
Et j'ai hâte de connaître la suite car dans ce premier tome les autres personnages sont bien décrit et l'on entrevoit les problèmes et les difficultés à venir. Et puis, il est franchement difficile de ne pas s'attacher à cette famille.
J'ai beaucoup aimé la scène d'amour entre Cam et Anna
Par contre, j'ai pas aimé le passage avec le frère d'Anna, Léo
Tout de même c'est avec un certain plaisir que je me suis délectée de cette histoire. Même si il est difficile de ne pas tomber dans la comparaison avec la Ronde, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite.
C'est donc un beau : ,25/5
Et, surprise ! Ce premier tome nous livre l'histoire d'Anne Hattaway avec Cam Rohan. Et oui, le même Cam qui avait embrassé Daisy dans "Un Diable en Hivers", le T3 de la Ronde.
Ainsi on peu voir Anna lutter au début contre son attirance pour Cam d'autant plus qu'elle à d'autres problèmes à s'occuper : un frère dans la débauche et alcoolique depuis la mort de sa fiancée, une soeur malade, une autre soeur kleptomane et la dernière, et une autre qui grandit vite. Alors, même si Cam a une position dans la société particulière, il reste un bohémien qu'il n'est pas convenable de le fréquenter. Mais voilà, Anna n'a aucun préjugé car sa famille a recueilli un Rom, Merripen, qu'elle considère comme un frère. Cam, de son côté recherche la liberté et s'enticher d'une gadji cela n'était pas franchement prévu dans son programme. Toutefois, lorsque la famille d'Anna va avoir des problèmes, il sera là pour les soutenir.
Je me suis complètement laissée emporter dans l'histoire de cette drôle de fratrie et puis j'ai apprécié de découvrir un nouvel univers : celui des roms.
Et j'ai hâte de connaître la suite car dans ce premier tome les autres personnages sont bien décrit et l'on entrevoit les problèmes et les difficultés à venir. Et puis, il est franchement difficile de ne pas s'attacher à cette famille.
J'ai beaucoup aimé la scène d'amour entre Cam et Anna
- Spoiler:
- Quand il l'amène à cheval, dormir à la belle étoile. C'est kitch mais ça passe bien
- Spoiler:
- Quand elle le soigne et que Merripen lutte contre ses sentiments
Par contre, j'ai pas aimé le passage avec le frère d'Anna, Léo
- Spoiler:
- Sa fiancée le hante et on voit son fantôme car il ne veut pas la laisser partir
- Spoiler:
- qui souhaite voler un trésor dans sa maison
Tout de même c'est avec un certain plaisir que je me suis délectée de cette histoire. Même si il est difficile de ne pas tomber dans la comparaison avec la Ronde, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite.
C'est donc un beau : ,25/5
J'ai bien aimé ce libre offert par ma swappée, car je ne connaissais pas du tout Lisa Kleypas et j'aime beaucoup sa plume.
C'est une jolie histoire avec des personnages attachants et j'aurai plaisir à lire la suite.
De plus, je suis intriguée par les personnages secondaires et j'aimerai bien lire "La Ronde des saisons" afin de connaitre leur histoire personnelle.
Voili voilà... une bien jolie découverte !
C'est une jolie histoire avec des personnages attachants et j'aurai plaisir à lire la suite.
De plus, je suis intriguée par les personnages secondaires et j'aimerai bien lire "La Ronde des saisons" afin de connaitre leur histoire personnelle.
Voili voilà... une bien jolie découverte !
Lysiante- Lady enviée
Je me le suis acheté il y à quelques temps et en voulant le commencer tout à l'heure je me suis rendu compte que malgré le fait que mon livre ait la couverture du tome 1, c'est en fait le tome 2. Je suis un peu dégoutée du coup car je ne peux pas commencer la série comme je le voulais, je ne sais pas trop quoi faire. :silent:
Miss So- Impératrice des passions
Y aurait-il eu une erreur de pagination?Miss So a écrit:Je me le suis acheté il y à quelques temps et en voulant le commencer tout à l'heure je me suis rendu compte que malgré le fait que mon livre ait la couverture du tome 1, c'est en fait le tome 2. Je suis un peu dégoutée du coup car je ne peux pas commencer la série comme je le voulais, je ne sais pas trop quoi faire. :silent:
L'étreinte de l'aube avec la couv de Les ailes de la nuit?
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
mabi a écrit:Y aurait-il eu une erreur de pagination?Miss So a écrit:Je me le suis acheté il y à quelques temps et en voulant le commencer tout à l'heure je me suis rendu compte que malgré le fait que mon livre ait la couverture du tome 1, c'est en fait le tome 2. Je suis un peu dégoutée du coup car je ne peux pas commencer la série comme je le voulais, je ne sais pas trop quoi faire. :silent:
L'étreinte de l'aube avec la couv de Les ailes de la nuit?
Oui c'est exactement ça ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai le tome 2 dans l'habillage du tome 1.
Ça mériterait que "J'ai Lu" t'offre le tome 1, ça...
crêpe au sucre- Princesse intrépide
crêpe au sucre a écrit:Ça mériterait que "J'ai Lu" t'offre le tome 1, ça...
Je peux toujours leur envoyer un message, ça ne coûte rien !
Du coup j'ai contacté J'ai Lu à propos de mon problème et la personne m'a répondu qu'elle m'enverrait un exemplaire dans les prochains jours. Je trouve ça très sympa de leur part, je m'attendais plutôt à une fin de non recevoir.
De plus, je leur avais demander s'ils comptaient rééditer la série "Les Hathaway" car les tomes 3, 4 et 5 sont en rupture de stock et ils m'ont répondu qu'une réédition était bien prévue mais que la date n'est pas encore officielle ! Youpi !
De plus, je leur avais demander s'ils comptaient rééditer la série "Les Hathaway" car les tomes 3, 4 et 5 sont en rupture de stock et ils m'ont répondu qu'une réédition était bien prévue mais que la date n'est pas encore officielle ! Youpi !
Une réédition!!Ça c'est chouette surtout quand on a loupé des tomes comme moiMiss So a écrit:Du coup j'ai contacté J'ai Lu à propos de mon problème et la personne m'a répondu qu'elle m'enverrait un exemplaire dans les prochains jours. Je trouve ça très sympa de leur part, je m'attendais plutôt à une fin de non recevoir.
Miss Angel- Princesse intrépide
C'est super gentil de leur part en tout cas !Miss So a écrit:Du coup j'ai contacté J'ai Lu à propos de mon problème et la personne m'a répondu qu'elle m'enverrait un exemplaire dans les prochains jours. Je trouve ça très sympa de leur part, je m'attendais plutôt à une fin de non recevoir.
Bonne lecture pour ce tome, c'est mon préféré de la série avec celui concernant Leo (T4)
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Dévoré !!!
Pourquoi ai-je mis 2 ans pour commencer cette saga ? Sûrement parce que je ne suis jamais déçue d'un LK
J'ai tout aimé ! Tous les personnages, le lieu, l'écriture, ..,
Un vrai bonheur
Je file commencer le tome 2 qui me semble être déjà prometteur
, 5 / 5
Pourquoi ai-je mis 2 ans pour commencer cette saga ? Sûrement parce que je ne suis jamais déçue d'un LK
J'ai tout aimé ! Tous les personnages, le lieu, l'écriture, ..,
Un vrai bonheur
Je file commencer le tome 2 qui me semble être déjà prometteur
, 5 / 5
Ce livre me laisse perplexe: il est bien construit, il se lit d'une traite; mais comme souvent lorsqu'il s'agit d'un Kleypas, j'ai quand même un peu de mal.
Amélia Hataway a 26 ans, a pris sa famille en charge, ce qui n'est pas une maigre tâche. C'est en partant encore une fois à la recherche de son frère aîné Léo, qui est récemment devenu lord Ramsey qu'elle rencontre Cam. La famille Hataway fait partie de la bonne société, et même avec l'accession de Léo à la pairie, elle est démunie financièrement et jouit de malchance.
Cam Rohan est un Bohémien à moitié Irlandais. Il vit à Londres depuis ses 7 ans et travail au Jenner's, un Club Londonien pour lord et autres en manque de distractions. C'est un homme puissant qui a eu une jeunesse compliquée mais qui cherche à rester proche de ses origines Rom; ce qui est difficile de son point de vue car il est sous l'emprise d'une "maudite bonne chance". Mais comme ses ancêtres, il sait ce qu'il veut et le prend. En l’occurrence c'est Amélia, jeune femme indépendante et autoritaire qu'il désire.
Ainsi le combat commence...mais il est semé d'embûches: une famille omniprésente et cocasse, des passés compliqués et douloureux. Bref rien de bien facile.
Mais ces héros sont entiers et quand ils aiment ce n'est pas différent. Cam et Amélia aiment tous les deux contrôler la situation et Cam est excessivement jaloux, ce qui créer des scènes plutôt drôles et passionnées dans une histoire comme celle là.
Dans ce roman, il y a beaucoup de personnages secondaires tous plus sympa les uns que les autres. Par contre si j'ai bien aimé les relations entre les Saint-Vincent et des Westcliff, je n'ai pas été très emballée par celle de Merrippen et Winifred.
Finalement, même si ce n'est pas un coup de cœur et que je l'ai trouvé bizarre par moments; j'ai bien aimé ce roman. Mais je me tâte à lire la suite.
/5
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Tous vos avis me donnent envie, je vais vite aller fouiller dans ma bibliothèque !
Kester- Lady enviée
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3