Tome 4 : L’amour ne dort jamais de Rachel Gibson
+9
emmysoun
Zazazoo
ardechoise
Pimprelune
Julie-Ambre
Perle
Chris-Ilo
Purdey
adminbdp
13 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Promesses :: Sexe, mensonges et idéaux - Rachel Gibson
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tome 4 : L’amour ne dort jamais de Rachel Gibson
Sexe, mensonges et idéaux, tome 4 : L’amour ne dort jamais
de Rachel Gibson
de Rachel Gibson
Présentation
Mais que doit donc faire une fille pour enfin avoir un rendez-vous convenable ?
Adele Harris n’a même pas le début de la réponse à cette question. Elle a eu tellement de mauvaises expériences qu’elle est sûre d’être maudite. Quelle autre explication pourrait-il y avoir au comportement lamentable des hommes avec qui elle sort, comme s’ils perdaient soudain la tête ? Adele ne pensait pas que sa vie pouvait devenir plus confuse... jusqu’à ce qu’elle apprenne que le mariage parfait, apparemment, de sa soeur est en train de sombrer. Alors elle revient dans sa ville natale pour lui donner un coup de main et tombe alors sur Zach Zemaitis...
Zach est une ancienne star du sport et connaît tout du foot. Mais Adele ressurgit soudain dans sa vie, pulpeuse, superbe avec ses grands yeux bleus. Des années auparavnt, il l’a laissée tomber. Est-ce qu’une femme avec son triste record de rendez-vous avec des pauvres types peut croire qu’il est sérieux cette fois ? ou est-ce le prochain sur la liste ?
Sortie le 5 janvier 2011
Dernière édition par Swolen le Dim 11 Mar 2012 - 9:55, édité 2 fois
Re: Tome 4 : L’amour ne dort jamais de Rachel Gibson
Adèle pense être maudite. Tous ses rencards se terminent mal, à son contact les hommes semblent se transformer en mufles !
Arrivée à Cedar Creek pour aider sa soeur, elle revoit Zack, son premier amour qui lui a autrefois brisé le coeur en la quittant pour épouser Devon (pour certaines raisons que je ne dévoilerais pas ).
Aujourd'hui, Zack est veuf et a une fille. Alors qu'Adèle et lui se redécouvrent après tant d'années, l'objectif d'Adèle est clair : ne pas tomber à nouveau amoureuse ...
Rachel Gibson ajoute à sa romance une petite touche de fantaisie surprenante et rafraîchissante en faisant parfois intervenir Devon qui se retrouve coincée dans son purgatoire personnel. Celle-ci va devoir rattraper ses mauvaises actions si elle veut gagner sa place au paradis.
Certes, il n'y a pas vraiment de surprise concernant le déroulement du récit, l'histoire est assez simple mais l'auteure, avec son style fluide et léger ne peut que vous faire passer un bon moment ! C'est une romance moderne et bourrée d'humour, le côté sans artifices permet au lecteur de s'identifier à Adèle. Les personnages sont tous attachants (même la méchante Devon devient émouvante) et c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page.
Ma réplique préférée : "Je suis d'humeur pour un plan hot dog", je ne vous dis pas la suite ce serait vous gâcher le plaisir !
Ce tome est le 4ème d'une saga dont les autres n'ont pas été traduits jusque là, mais cela ne gêne pas du tout à la compréhension. Ces autres tomes portent sur les 3 amies écrivaines d'Adèle. Dommage qu'ils ne soient pas traduits surtout le premier qui porte sur Lucy (et une histoire avec un tueur en série !) qui a l'air sympa !
Arrivée à Cedar Creek pour aider sa soeur, elle revoit Zack, son premier amour qui lui a autrefois brisé le coeur en la quittant pour épouser Devon (pour certaines raisons que je ne dévoilerais pas ).
Aujourd'hui, Zack est veuf et a une fille. Alors qu'Adèle et lui se redécouvrent après tant d'années, l'objectif d'Adèle est clair : ne pas tomber à nouveau amoureuse ...
Rachel Gibson ajoute à sa romance une petite touche de fantaisie surprenante et rafraîchissante en faisant parfois intervenir Devon qui se retrouve coincée dans son purgatoire personnel. Celle-ci va devoir rattraper ses mauvaises actions si elle veut gagner sa place au paradis.
Certes, il n'y a pas vraiment de surprise concernant le déroulement du récit, l'histoire est assez simple mais l'auteure, avec son style fluide et léger ne peut que vous faire passer un bon moment ! C'est une romance moderne et bourrée d'humour, le côté sans artifices permet au lecteur de s'identifier à Adèle. Les personnages sont tous attachants (même la méchante Devon devient émouvante) et c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page.
Ma réplique préférée : "Je suis d'humeur pour un plan hot dog", je ne vous dis pas la suite ce serait vous gâcher le plaisir !
Ce tome est le 4ème d'une saga dont les autres n'ont pas été traduits jusque là, mais cela ne gêne pas du tout à la compréhension. Ces autres tomes portent sur les 3 amies écrivaines d'Adèle. Dommage qu'ils ne soient pas traduits surtout le premier qui porte sur Lucy (et une histoire avec un tueur en série !) qui a l'air sympa !
Aaaahh !
Je me suis régalée, et effectivement ça fait envie de voir les autres tomes traduits un énorme plaisir de lecture, mais qui se lit comme de rien !
Purdey- Débutante au bal
Je viens de finir ce roman... j'ai adoré l'ambiance !!
Une romance pleine de charme, de tendresse et d'humour.
Adele est touchante et sympathique. Sa "malédiction" (qui lui fait vivre des fiascos à chaque rancard amoureux) lui pourrit la vie et à l'annonce du divorce de sa soeur, la jeune femme revient dans la ville où elle a vécu ses premières expériences et aussi la pire.
Zach, le beau et viril entraîneur de l'école de foot du lycée, a lui aussi fait son retour à Cedar Creek après la mort de sa femme, 3 ans plus tôt et il s'applique à être un père présent pour sa fille adolescente.
Adele et Zach se retrouvent, par un heureux hasard (la fille de Zach et la nièce d'Adele vont devenir amies) et vont se redécouvrir. Mais ce n'est pas sans pics ni prises de bec !
Ce roman est ponctué de répliques bien senties, d'humour savoureux et de sentiments bien modernes. Exactement ce que j'aime. J'ai passé un moment très appréciable dont la lecture est fluide et n'hésiterais pas à lire un autre roman de cette auteure.
p.s. Oh oui, le plan hot dog... excellent !!!
Une romance pleine de charme, de tendresse et d'humour.
Adele est touchante et sympathique. Sa "malédiction" (qui lui fait vivre des fiascos à chaque rancard amoureux) lui pourrit la vie et à l'annonce du divorce de sa soeur, la jeune femme revient dans la ville où elle a vécu ses premières expériences et aussi la pire.
Zach, le beau et viril entraîneur de l'école de foot du lycée, a lui aussi fait son retour à Cedar Creek après la mort de sa femme, 3 ans plus tôt et il s'applique à être un père présent pour sa fille adolescente.
Adele et Zach se retrouvent, par un heureux hasard (la fille de Zach et la nièce d'Adele vont devenir amies) et vont se redécouvrir. Mais ce n'est pas sans pics ni prises de bec !
Ce roman est ponctué de répliques bien senties, d'humour savoureux et de sentiments bien modernes. Exactement ce que j'aime. J'ai passé un moment très appréciable dont la lecture est fluide et n'hésiterais pas à lire un autre roman de cette auteure.
Chris-Ilo a écrit:
J'arrivais pas à croire ce que je lisais, et j'ai même pensé qu'il y avait eu un problème dans la traduction, tellement ça me semblait irréel ! Trop excellent !
Purdey- Débutante au bal
Une romance bien sympathique et pleine d'humour !
Adele est une jeune femme qui n'a pas de chance en amour. Le sort semble s'acharner sur elle car ses rencarts sont toujours désastreux. Les hommes se transforment en goujats à son contact et se montrent limite odieux avec elle, tant et si bien qu'elle se croit victime d'une malédiction. Je l'ai rapidement trouvée très attachante, ainsi que les autres personnages.
Appelée au secours par sa soeur enceinte qui vient tout juste de se faire abandonner par son mari, Adele va retourner dans la ville de son enfance pour aider celle-ci et s'occuper de sa nièce. Seulement, tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Alors qu'elle souhaite échapper à son passé, celui-ci la rattrape. Elle va revoir Zack, son amour de jeunesse qui l'a quittée pour épouser sa rivale, lui brisant le coeur.
Alors qu'elle doit apprendre à s'occuper d'une ado, elle va devoir faire face à son attirance pour Zack qui resurgit brutalement. Il est devenu entraîneur de l'équipe de foot du lycée et est père célibataire d'une ado, son épouse Devon étant décédée. Zack est aussi séduisant que dans son souvenir, si ce n'est plus, et Adele a du mal à refréner ses sentiments pour lui.
Les interventions de Devon, prisonnière d'une sorte de monde parallèle, apportent une touche d'originalité très appréciable à cette histoire.
C'est une lecture très agréable, sans réelle surprise mais bourrée d'humour et de dialogues percutants et relevée d'un soupçon de paranormal. C'est frais, léger, bref idéal pour un moment de détente
J'ai vu que les 3 autres tomes seront édités prochainement, c'est une bonne nouvelle !
Adele est une jeune femme qui n'a pas de chance en amour. Le sort semble s'acharner sur elle car ses rencarts sont toujours désastreux. Les hommes se transforment en goujats à son contact et se montrent limite odieux avec elle, tant et si bien qu'elle se croit victime d'une malédiction. Je l'ai rapidement trouvée très attachante, ainsi que les autres personnages.
Appelée au secours par sa soeur enceinte qui vient tout juste de se faire abandonner par son mari, Adele va retourner dans la ville de son enfance pour aider celle-ci et s'occuper de sa nièce. Seulement, tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Alors qu'elle souhaite échapper à son passé, celui-ci la rattrape. Elle va revoir Zack, son amour de jeunesse qui l'a quittée pour épouser sa rivale, lui brisant le coeur.
Alors qu'elle doit apprendre à s'occuper d'une ado, elle va devoir faire face à son attirance pour Zack qui resurgit brutalement. Il est devenu entraîneur de l'équipe de foot du lycée et est père célibataire d'une ado, son épouse Devon étant décédée. Zack est aussi séduisant que dans son souvenir, si ce n'est plus, et Adele a du mal à refréner ses sentiments pour lui.
Les interventions de Devon, prisonnière d'une sorte de monde parallèle, apportent une touche d'originalité très appréciable à cette histoire.
C'est une lecture très agréable, sans réelle surprise mais bourrée d'humour et de dialogues percutants et relevée d'un soupçon de paranormal. C'est frais, léger, bref idéal pour un moment de détente
J'ai vu que les 3 autres tomes seront édités prochainement, c'est une bonne nouvelle !
Perle- Chroniqueuse mondaine
Toujours dans ma PAL.
Il va falloir que je me bouge un peu si le reste arrive bientôt!
Il va falloir que je me bouge un peu si le reste arrive bientôt!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Si tu veux les lire dans l'ordre JA, il vaut mieux que tu attendes les suivants car ce tome est le dernier de la série. J'ai lu n'a pas publié les livres dans l'ordre, ça devient une habitude chez les éditeurs, je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre
Perle- Chroniqueuse mondaine
La logique hors catégorie de J'ai Lu.
Grande prêtresse Swolen, saurais-tu par hasard pourquoi l'éditeur a commencé par la fin?
Grande prêtresse Swolen, saurais-tu par hasard pourquoi l'éditeur a commencé par la fin?
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Alors là ! Mystère et boule de gomme ! Dans ces cas là je suppose que ce dernier tome a bien fonctionné en VO (plus que les précédents) du coup, ils ne prennent pas de risque.
Ouais, on est bien d'accord, les incohérences des éditeurs français qui ne respectent pas la chronologie des écrits d'un auteur, c'est plus que monnaie courante chez J'ai Lu. Et ça AGACE
Ce titre-là, je l'avais depuis des lustres dans ma Pal, et quand j'ai eu à remplir mon Challenge d'avril, j'ai mis les 2 livres, et, bizarrement, j'ai commencé par lire celui dont la couverture m'emballait le moins : «Sexe, mensonges... et idéaux».
Dire que «L'amour ne dort jamais» m'a plu serait une litote !!!
J'ai A.D.O.R.É, j'ai trouvé cela drôle et triste à la fois : la malédiction jetée par Devon sur les amours de son ancienne rivale et le temps qu'il lui faut, au Purgatoire, au travers d'épreuves à SA portée, pour comprendre où se situe le bonheur tout simple, la vie dans laquelle s'est lancé Zach par devoir et la réalité du non-couple qu'il forme avec sa femme
C'est sans doute cette alternance (chaud-froid/Terre- Paradis/pessimisme-espoir) qui donne un côté sérieux et attachant à cette romance.
Sitôt lu, d'ailleurs, je l'ai repris pour le RE-lire, revenir sur certains passages truculents, des situations absurdes
Note : , 95 / 5... alors que le tome 1 («Sexe, mensonge... et idéaux»), Heu, comment dire... un soufflé qui s'effondre, une intrigue qui tombe à plat... Bof, bof, RE RE RE bof
Ce titre-là, je l'avais depuis des lustres dans ma Pal, et quand j'ai eu à remplir mon Challenge d'avril, j'ai mis les 2 livres, et, bizarrement, j'ai commencé par lire celui dont la couverture m'emballait le moins : «Sexe, mensonges... et idéaux».
Dire que «L'amour ne dort jamais» m'a plu serait une litote !!!
J'ai A.D.O.R.É, j'ai trouvé cela drôle et triste à la fois : la malédiction jetée par Devon sur les amours de son ancienne rivale et le temps qu'il lui faut, au Purgatoire, au travers d'épreuves à SA portée, pour comprendre où se situe le bonheur tout simple, la vie dans laquelle s'est lancé Zach par devoir et la réalité du non-couple qu'il forme avec sa femme
- Spoiler:
- «Je n'étais pas fidèle»... «Devon se moquait éperdument que je couche avec d'autres»
- Spoiler:
- parti avec sa "strip-teaseuse" d'assistante alors que sa femme affronte une grossesse difficile
- Spoiler:
- : «Je lui ai dit d'aller se faire f...re.»
- Spoiler:
- : «Je suis d'humeur pour un plan hot-dog... C'est moi qui fournis la saucisse»
- Spoiler:
- «J'ai mis ma tête entre tes jambes, donc je crois qu'au niveau intimité, on a fait pire»
- Spoiler:
- ... si elle avait l'air de quelque chose, c'était sans doute d'un sac à patates
C'est sans doute cette alternance (chaud-froid/Terre- Paradis/pessimisme-espoir) qui donne un côté sérieux et attachant à cette romance.
Sitôt lu, d'ailleurs, je l'ai repris pour le RE-lire, revenir sur certains passages truculents, des situations absurdes
- Spoiler:
- pour preuve, les acrobaties de majorette de la "morte" Devon dans les rayons du magasin Walmart
Note : , 95 / 5... alors que le tome 1 («Sexe, mensonge... et idéaux»), Heu, comment dire... un soufflé qui s'effondre, une intrigue qui tombe à plat... Bof, bof, RE RE RE bof
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
aÏe, pimprelune, tu m'as trop fait envie avec ton super comm :Miam: Un autre dans ma wish-list
ardechoise- Lady enviée
Petite question : je ne vois que le tome 1 et le tome 4 de cette série ... y a t-il eu les tomes 2 et 3 en VF ou seulement en VO ?
merci pour vos infos
merci pour vos infos
ardechoise- Lady enviée
Apparemment, ardechoise, les titres existent en série chronologique (mais version anglaise, seulement) - rappelons que «L'amour ne dort jamais» est paru chez l'Éditeur (fr) J'ai Lu bien avant le titre «Sexe, mensonge... et idéaux» - alors que dans la version originale, ce n'est pas l'ordre logique. En fait, ce titre-là («L'amour...») est le dernier des 4, et l'autre, le premier
Donc, pour les chanceuses qui peuvent lire en VO, c'est le TOP !!! car la série est déjà parue en totalité... en anglais, bien sûr
Donc, pour les chanceuses qui peuvent lire en VO, c'est le TOP !!! car la série est déjà parue en totalité... en anglais, bien sûr
Merci Pimprelune pour les infos..
Mon anglais ne me permet pas de saisir toutes les nuances et les détails, malheureusement...
Mon anglais ne me permet pas de saisir toutes les nuances et les détails, malheureusement...
ardechoise- Lady enviée
Je vous rejoins : roman trés agréable, dialogues percutants (le coup du "plan hot-dog" : à mourir de rire ! On aurait aimé voir la tête d'Adèle en "vrai" !!), bcp d'humour.... Un léger soupçon de paranormal : heureusement pour moi car je n'aime pas habituellement ! J'attend avec impatience les tome 2 et 3 si l'éditeur avait la gentillesse de les publier ! Les personnages sont attachants et même ça serait sympa de voir Sherilynn la soeur d'Adèle retrouver le bonheur dans une suite
ardechoise- Lady enviée
Comme vous les filles j'ai beaucoup aimé ce roman.
C'est une vraie petite bouffée d'air frais, une romance moderne et pimpante. Les répliques sont percutantes, souvent drôle (Pimprelune a d'ailleurs sélectionné de vrais perles dans son avis). J'ai aimé aussi retrouvé l'univers du foot américain que j'avais tant apprécié dans le T1 des Chicago Stars, avec ses descriptions de matchs.
Il est vrai que l'intrigue est assez basique, il ne passe pas grand chose, MAIS la qualité et la fluidité de l'écriture font tout le sel de ce livre.
Le fait que Zach et Adèle aient un passé commun apporte une touche supplémentaire à cette histoire, mais ce n'est pas non plus un roman de retrouvailles pour autant. D'ailleurs, petit bémol pour ma part de ce côté-là, j'aurais aimé savoir si à l'époque
- Spoiler:
- Zach aimait ou non Adèle. Parce qu'il tenait à elle, était fou de son corps certes, mais quid des sentiments ?
La présence de l'épouse décédée, Devon, coincée dans les rayons polyester des fringues de supermarché était étonnante et drôle, d'ailleurs j'auras bien aimé qu'elle soit plus présente, car elle avait du potentiel.
Petit regret supplémentaire, une partie de la fin :
- Spoiler:
- Le coup de la grossesse non désirée ... Un stérilet qui disparaît mystérieusement, le préservatif qui craque et BOUM voilà Adèle enceinte de ... jumeaux ! Du coup on se dit que l'histoire entre Adèle et Zach aurait pu prendre un tournant bien différent s'il n'y avait pas de eu de grossesse. c'est un ressort trop facile à mon goût, et finalement c'est la seule chose que je n'ai pas apprécié dans ce livre.
Quant au plan hot dog ... Ayant lu (un peu) vos avis avant de lire ce livre, je me demandais quand j'allais tomber dessus. Et quand c'est arrivé ... je me suis dit "oh non ... quand même pas ? Si ? Ah ben ... oui" et j'étais pliée de rire !
Un joli /5 et la certitude que ce livre là ne repartira pas dans le circuit Pochetroc, je l'ai, je le garde !
Zazazoo- Lady Administratrice
Je ne savais pas que ce livre faisait partie d'une série! Comme toujours, les éditeurs français ne suivent pas l'ordre, grrr. Vu que j'ai adoré celui-ci je vais me pencher sur les autres bouquins en anglais, une fois que ma PAL gigantesque aura un peu diminué par contre car là ça devient ridicule
emmysoun- Danseuse émérite
Un livre charmant pour les longues insomnies (il ne m'a pas vraiment aidée à me rendormir ).
Quelques scènes hot et des réparties à l'emporte-pièce. Zazazoo nous en ayant déjà donné un certain nombre, je n'en rajouterai qu'une :
Et pour parodier une certaine maxime : Le paradis est pavé de mauvaises intentions qui n'ont pas abouti.
,75/5
Quelques scènes hot et des réparties à l'emporte-pièce. Zazazoo nous en ayant déjà donné un certain nombre, je n'en rajouterai qu'une :
- Spoiler:
- "...J'ignorais simplement que tes spermatozoïdes étaient munis d'un turbo qui leur permet de contourner toute contraception.
Et pour parodier une certaine maxime : Le paradis est pavé de mauvaises intentions qui n'ont pas abouti.
,75/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Roman très sympathique :
J'ai passé vraiment un très bon moment... Les personnages, les répliques, les scènes sensuelles, l'humour... l'ensemble en fait un roman contemporain dont on se délecte.
J'ai adoré la malédiction d'Adèle même si parfois cela paraissait un peu gros. Je me suis bien marrée en lisant certains passages. Zach doit usé de son charme pour qu'elle lui donne une chance mais le désir entre ces deux-là est difficile à repousser. Les scènes décrites entre ces deux-là sont calientes et très bien écrite.
Par contre la fin m'a déçu, je n'ai pas trop aimé ce genre de raccourci...
,5/5
J'ai passé vraiment un très bon moment... Les personnages, les répliques, les scènes sensuelles, l'humour... l'ensemble en fait un roman contemporain dont on se délecte.
J'ai adoré la malédiction d'Adèle même si parfois cela paraissait un peu gros. Je me suis bien marrée en lisant certains passages. Zach doit usé de son charme pour qu'elle lui donne une chance mais le désir entre ces deux-là est difficile à repousser. Les scènes décrites entre ces deux-là sont calientes et très bien écrite.
Par contre la fin m'a déçu, je n'ai pas trop aimé ce genre de raccourci...
- Spoiler:
- Le fait qu'Adèle tombe enceinte alors qu'à la base elle avait un stérilet
,5/5
Dernière édition par Laenic le Sam 9 Nov 2013 - 17:59, édité 2 fois
Dans les faits, Laenic
- Spoiler:
- , Adèle n'en a pas, puisqu'il arrive que celui-ci soit expulsé par le corps (ce qui est son cas, puisqu'à l'échographie, il n'y avait plus de trace de celui-ci).
De plus, des grossesses avec stérilet, ça existe :silent:, rares mais possibles...
Je confirme, mon" numéro 3" en est un exemple. Car s'il se déplace juste un peu, il est moins efficace, voire pas du tout.Pimprelune a écrit:Dans les faits, Laenic
- Spoiler:
, Adèle n'en a pas, puisqu'il arrive que celui-ci soit expulsé par le corps (ce qui est son cas, puisqu'à l'échographie, il n'y avait plus de trace de celui-ci).
De plus, des grossesses avec stérilet, ça existe :silent:, rares mais possibles...
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Heu, Merci Pimprelune de me reprendre ! pour le coup c'est moi qui avais pris quelques raccourcis...Pimprelune a écrit:Dans les faits, Laenic
- Spoiler:
, Adèle n'en a pas, puisqu'il arrive que celui-ci soit expulsé par le corps (ce qui est son cas, puisqu'à l'échographie, il n'y avait plus de trace de celui-ci).
Par contre, je me suis mal exprimée, je m'en excuse et je vais rééditer : je n'ai pas dis que ce cas là est impossible mais j'ai trouvé
- Spoiler:
- l'arrivée de cette grossesse trop évidente dans l'intrigue
Oui, je vois ce que tu veux dire, Laenic, c'est vrai que parfois le "ressort"
- Spoiler:
- grossesse
- Spoiler:
- et défunte
D'ailleurs, j'en ai un tellement bon souvenir - de ce titre - que je vais le reprendre !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2