Vos résolutions livresques !
+28
Serendipity
Mrs_Monk
everalice
vanessa-b
bbisle
Acedexes
Noefa
*karine*
mabi
leynna
Distact
Zahra
erika 03
Zazazoo
EmmaMorgane
Perle
ParanormalBliss
Sabi
DarkAthena
ninou-lilou
Bookinette
Ceylyne
Penny
Kester
Jess
Bidoulolo
Pristi
Elea
32 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vos résolutions livresques !
L'année vient tout juste de commencer, et avec elle les fameuses bonnes résolutions !
Et comme bien sûr nous savons que la lecture est un sujet qui vous tient à cœur, nous sommes sûres que certaines de vos résolutions concernent évidemment les livres.
Nous sommes donc curieuses de connaître vos résolutions livresques pour cette nouvelle année ! Découvrir un nouveau genre ? Terminer vos séries en cours ? Lire tel auteur ? Venez partager avec les copinautes vos résolutions livresques dans ce sujet si le cœur vous en dit.
Alors chers membres, à vos claviers !
Et comme bien sûr nous savons que la lecture est un sujet qui vous tient à cœur, nous sommes sûres que certaines de vos résolutions concernent évidemment les livres.
Nous sommes donc curieuses de connaître vos résolutions livresques pour cette nouvelle année ! Découvrir un nouveau genre ? Terminer vos séries en cours ? Lire tel auteur ? Venez partager avec les copinautes vos résolutions livresques dans ce sujet si le cœur vous en dit.
Alors chers membres, à vos claviers !
Dernière édition par Elea le Sam 6 Jan 2018 - 8:41, édité 1 fois
Elea- Déesse de la romance
Re: Vos résolutions livresques !
Je dirais bien faire baisser ma PAL, mais je crois que ce ne sera pas réalisable. Trop de livres qui me tentent sortant en 2016 !
Sinon il faut absolument que je reprenne la série Chasseuse de la nuit (que j'adore mais que j'ai laissé trop longtemps de côté), les Angélique (j'en suis à la moitié de la série et pareil laissé de côté)...
Lire ENFIN Mathias et Eden de Lily Haime et Journal d'une robe noire et Justin' love de H.V. Gavriel... entre autres.
Sinon il faut absolument que je reprenne la série Chasseuse de la nuit (que j'adore mais que j'ai laissé trop longtemps de côté), les Angélique (j'en suis à la moitié de la série et pareil laissé de côté)...
Lire ENFIN Mathias et Eden de Lily Haime et Journal d'une robe noire et Justin' love de H.V. Gavriel... entre autres.
Pristi- Déesse de la romance
Ma seule résolution livresque pour cette année, c'est de lire plus que l'année dernière ahahahah !!!
Essayer de nouveaux genre mais je ne sais pas vraiment quoi encore pour être tout à fait franche.
Mais surtout cette année, j'aimerai réussir à me concentrer sur ce fichu défi lecture .... je suis une tête de mule et c'est très dur pour moi de remplir les défis hihihihi
Essayer de nouveaux genre mais je ne sais pas vraiment quoi encore pour être tout à fait franche.
Mais surtout cette année, j'aimerai réussir à me concentrer sur ce fichu défi lecture .... je suis une tête de mule et c'est très dur pour moi de remplir les défis hihihihi
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Pristi a écrit:Je dirais bien faire baisser ma PAL, mais je crois que ce ne sera pas réalisable. Trop de livres qui me tentent sortant en 2016 !
Oulalalal Pristi ça ne va pas du tout ça !!! Il faut y remédier tu ne peux pas laisser Cat et bones dans un coin .... non non non !!! Tu en es à quel tome ?
Ah ! Ah ! J'étais sûre que j'allais me faire tomber dessusBidoulolo a écrit:Pristi a écrit:Je dirais bien faire baisser ma PAL, mais je crois que ce ne sera pas réalisable. Trop de livres qui me tentent sortant en 2016 !
Oulalalal Pristi ça ne va pas du tout ça !!! Il faut y remédier tu ne peux pas laisser Cat et bones dans un coin .... non non non !!! Tu en es à quel tome ?
J'en suis au 4 et je l'ai même sorti de ma PAL pour le mettre sur ma table de chevet. Le problème c'est qu'il y a toujours un livre qui me fait envie.
Pristi- Déesse de la romance
Comme Bidoulolo, faire mon défi lecture 2016 jusqu'au bout
Sinon j'ai pas vraiment réfléchis à mes résolutions livresques
On va se serrer les coudes et on va y arriverbookandcie a écrit:Comme Bidoulolo, faire mon défi lecture 2016 jusqu'au bout
Faut y croire au moins jusqu'à la fin du mois ahahah
Varier mes lectures et le défi 2016 devrait y aider...
et dénicher des lectures jeunesses qui motivent ma fille.
et dénicher des lectures jeunesses qui motivent ma fille.
Kester- Lady enviée
Kester a écrit:Varier mes lectures et le défi 2016 devrait y aider...
et dénicher des lectures jeunesses qui motivent ma fille pour la lecture.
On pourra peut-être t'aider à trouver des titres si tu as besoin
Nous avons plusieurs professionnels de l'éducation par ici (et d'autres non professionnels tout aussi rodés), qui auront à coup sûr des titres à te proposer je pense
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Je pense que ça doit recouper mes résolutions 2015... En tout cas, j'aimerais essayer de nouveaux genres (The book of Ivy ou Le Passe-Miroir sont en tête de liste), et de nouveaux auteurs (Kristen Ashley notamment).
Si j'arrive déjà à me tenir à ça, je pourrai dire que mon année 2016 est réussie
Ceylyne- Princesse intrépide
Je pourrais quasiment reprendre mot à mot mes résolutions de l'an passé tant je ne les ai pas réalisées
Je vais donc faire une plus petite liste!
Ce que j'aimerais...
- Lire des auteurs qui me font de l’œil depuis longtemps : Pierre Bottero, Joseph Delaney, Karen Rose...etc
- Tomber amoureuse de Bones (le mois prochain ce sera en bonne voie....)
- Commencer la série de Francesca Cahill
- Poursuivre ma découverte de Nora Roberts
- Elargir mes lectures VO
- Rester à jour pour mes avis et tenir mon blog régulièrement
- Trier mes bibliothèques....
Rendez-vous l'an prochain pour voir si j'ai réussi à réaliser quelque chose de la liste
Je vais donc faire une plus petite liste!
Ce que j'aimerais...
- Lire des auteurs qui me font de l’œil depuis longtemps : Pierre Bottero, Joseph Delaney, Karen Rose...etc
- Tomber amoureuse de Bones (le mois prochain ce sera en bonne voie....)
- Commencer la série de Francesca Cahill
- Poursuivre ma découverte de Nora Roberts
- Elargir mes lectures VO
- Rester à jour pour mes avis et tenir mon blog régulièrement
- Trier mes bibliothèques....
Rendez-vous l'an prochain pour voir si j'ai réussi à réaliser quelque chose de la liste
Essayer de ne pas acheter un livre où plusieurs à chaque sortie de course !
Moins se connecter sur les sites de vente de livres, c'est une catastrophe notre salon et nos chambres sont envahies de livres et les miens détiennent le record !
Lire aussi des livres avec d'autres thèmes à part la science-fiction, c'est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais titillé ! :Miam:
Je n'ose dire baisser ma pal, c'est une utopie.
Voilà ce n'est déjà pas mal non ?
Moins se connecter sur les sites de vente de livres, c'est une catastrophe notre salon et nos chambres sont envahies de livres et les miens détiennent le record !
Lire aussi des livres avec d'autres thèmes à part la science-fiction, c'est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais titillé ! :Miam:
Je n'ose dire baisser ma pal, c'est une utopie.
Voilà ce n'est déjà pas mal non ?
Invité- Invité
L'été dernier je m'étais fixée de lire au moins un livre VO par mois jusqu'à la fin de l'année. Jusqu'à présent j'y suis arrivée Donc pour cette nouvelle année je souhaite continuer sur ma lancée !!
Ensuite je ne sais pas trop, on verra bien
Ensuite je ne sais pas trop, on verra bien
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Ah tiens oui. Lire 1 VO dans l'année !
Bidoulolo a écrit:On va se serrer les coudes et on va y arriverbookandcie a écrit:Comme Bidoulolo, faire mon défi lecture 2016 jusqu'au bout
Je viendrai te harceler à coup de MP s'il faut pour te rappeler le défi
Pour ma part, je vais tenter d'aller plus loin dans le Défi lecture 2016 que pour celui de 2015
Et aussi tenter d'aller au bout de mon challenge Goodreads
Pour ce qui est de diminuer la PAL, je crois que ce sera le plus difficile à faire
Et aussi tenter d'aller au bout de mon challenge Goodreads
Pour ce qui est de diminuer la PAL, je crois que ce sera le plus difficile à faire
J'espere finir le défi cette fois-ci, lire un peu plus cette année et essayer de nouveaux genres (style M/M, polar...).
Et peut etre m'inscrire sur Goodreads mais n'etant vraiment pas bilingue je n'ose pas sauter le pas (Il existe aussi Booknote en Français celui là donc à voir).Enfin bref faire ma biblio en version numérique en gros lol
Voila c'est déjà pas mal comme resolution
Et peut etre m'inscrire sur Goodreads mais n'etant vraiment pas bilingue je n'ose pas sauter le pas (Il existe aussi Booknote en Français celui là donc à voir).Enfin bref faire ma biblio en version numérique en gros lol
Voila c'est déjà pas mal comme resolution
Dernière édition par Sabi le Dim 10 Jan 2016 - 12:46, édité 1 fois
Sabi- Princesse intrépide
goodreads est relativement simple à utiliser, même pour des non bilingues !
Allez, mes résolutions :
-Lire plus en VO ! Oui, chaque année je dis la même chose, mais là je pense que je vais changer de système, ça me forcera à lire réellement en VO.
-Terminer certaines séries en cours, qui traînent depuis trop longtemps. Je pense par exemple à la série des Beautiful de Christina Lauren, ou encore à La sélection de Kiera Cass.
-Essayer de lire des genres plus diversifiés comme par exemple des thrillers, de la littérature jeunesse ou encore de la fantasy.
-Lire enfin un autre livre de Colleen Hoover !
-Me replonger sérieusement dans l'univers d'Harry Potter.
-Et la plus dur : faire baisser ma PAL ! Ou du moins ne pas l'augmenter...
-Lire plus en VO ! Oui, chaque année je dis la même chose, mais là je pense que je vais changer de système, ça me forcera à lire réellement en VO.
-Terminer certaines séries en cours, qui traînent depuis trop longtemps. Je pense par exemple à la série des Beautiful de Christina Lauren, ou encore à La sélection de Kiera Cass.
-Essayer de lire des genres plus diversifiés comme par exemple des thrillers, de la littérature jeunesse ou encore de la fantasy.
-Lire enfin un autre livre de Colleen Hoover !
-Me replonger sérieusement dans l'univers d'Harry Potter.
-Et la plus dur : faire baisser ma PAL ! Ou du moins ne pas l'augmenter...
Elea- Déesse de la romance
Mes résolutions:
1) lire davantage que l'année dernière
2) aller plus loin pour mon challenge livresque BdP
3) me replonger dans les Harry Potter
4) Avancer dans ma PAL
et 5) Revenir un peu plus souvent sur le fofo
1) lire davantage que l'année dernière
2) aller plus loin pour mon challenge livresque BdP
3) me replonger dans les Harry Potter
4) Avancer dans ma PAL
et 5) Revenir un peu plus souvent sur le fofo
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
J'ai aussi pris quelques résolutions livresques pour 2016 :
- Tout d'abord continuer un maximum de sagas en cours parce que j'en ai déjà beaucoup, notamment en bit-lit et romance para, et qu'au lieu de les avancer, j'ai tendance à en commencer de nouvelles. Du coup, j'ai plein de tomes de retard et je m'y perds un peu. J'aimerais aussi en terminer quelques unes.
- Essayer d'avoir un rythme de lecture plus régulier parce que j'ai tendance à avoir des traversées du désert livresques, ce qui est dommage étant donné tous les livres qui me font envie.
- Comme Elea, j'aimerais lire plus en V.O. En 2015, j'ai dû lire 2 ou 3 livres en anglais mais j'aimerais faire mieux en 2016. Je me fixe un objectif de 10 livres V.O.
- Me remettre à la fantasy, un genre que j'adorais il y a quelques années mais que j'ai délaissé notamment à cause du fait que les livres sont souvent des pavés !
- Continuer de diversifier mes lectures comme je l'ai fait l'année passée, et découvrir de nouveaux auteurs comme Kristan Higgins, Amy Harmon ou Emily Blaine pour ne citer qu'elles, dont j'entends beaucoup de bien.
Je ne vais même pas essayer de diminuer ma PAL parce que je pense que c'est peine perdue
- Tout d'abord continuer un maximum de sagas en cours parce que j'en ai déjà beaucoup, notamment en bit-lit et romance para, et qu'au lieu de les avancer, j'ai tendance à en commencer de nouvelles. Du coup, j'ai plein de tomes de retard et je m'y perds un peu. J'aimerais aussi en terminer quelques unes.
- Essayer d'avoir un rythme de lecture plus régulier parce que j'ai tendance à avoir des traversées du désert livresques, ce qui est dommage étant donné tous les livres qui me font envie.
- Comme Elea, j'aimerais lire plus en V.O. En 2015, j'ai dû lire 2 ou 3 livres en anglais mais j'aimerais faire mieux en 2016. Je me fixe un objectif de 10 livres V.O.
- Me remettre à la fantasy, un genre que j'adorais il y a quelques années mais que j'ai délaissé notamment à cause du fait que les livres sont souvent des pavés !
- Continuer de diversifier mes lectures comme je l'ai fait l'année passée, et découvrir de nouveaux auteurs comme Kristan Higgins, Amy Harmon ou Emily Blaine pour ne citer qu'elles, dont j'entends beaucoup de bien.
Je ne vais même pas essayer de diminuer ma PAL parce que je pense que c'est peine perdue
Perle- Chroniqueuse mondaine
bookandcie a écrit:Bidoulolo a écrit:On va se serrer les coudes et on va y arriverbookandcie a écrit:Comme Bidoulolo, faire mon défi lecture 2016 jusqu'au bout
Je viendrai te harceler à coup de MP s'il faut pour te rappeler le défi
Oullaa je sens que je vais me faire harceler alors ahahahaha !!!
Alors mes résolutions... bizarrement ressemblent beaucoup au votre et je me doute déjà de ne pas réussir à toutes les tenir...
- Acheter moins de livres non pas possible ! donc on passe à la 2ème...
- Baisser le niveau de ma PAL
- Ne pas me limiter au nouveauté et essayer de lire un maximum de livres qui sont depuis longtemps dans ma PAL...
- Lire plus !
- Tenir mes challenges tous les mois ! Il faut que j'arrive à lire mes 10 livres mensuels au minimum puisque j'en achète au moins 15 par mois
- Venir à bout de mon défi lecture 2016 !
- Mettre mes avis en temps et en heure afin qu'ils soient complets et représentent bien ce que j'ai ressenti à la lecture...
- Ne pas me limiter au nouveauté et essayer de lire un maximum de livres qui sont depuis longtemps dans ma PAL...
- Lire plus !
- Tenir mes challenges tous les mois ! Il faut que j'arrive à lire mes 10 livres mensuels au minimum puisque j'en achète au moins 15 par mois
- Mettre mes avis en temps et en heure afin qu'ils soient complets et représentent bien ce que j'ai ressenti à la lecture...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Quand je lis, j'ai toujours un mini bloc noté à portée de main où j'écris mes ressenties du moment, et dès que j'ai un instant, j'écris mon avis avec ce que j'ai noté dans mon bloc une idée comme une autre pour ....EmmaMorgane a écrit:Alors mes résolutions... bizarrement ressemblent beaucoup au votre et je me doute déjà de ne pas réussir à toutes les tenir...- Acheter moins de livresnon pas possible ! donc on passe à la 2ème...
- Lire plus !
En fait, je n'ai pas droit de donner un conseil vu mes retards accumulés.
Invité- Invité
Hum ben alors moi je ne vois vraiment pas quelles résolutions je pourrais prendre en la matière ...
Ah si, il y a quand même une résolution que je compte bien tenir : lire en VO la nouvelle de MMC qui se situe entre le tome 6 et le tome 7 des Chevaliers des Highlands !
Sinon, je vais comme d'habitude : lire tout ce qui me fait envie, me résigner au fait que des tas de livres achetés sur un coup de tête (en fait bcp de livres datant de mon arrivée sur le forum) ne seront jamais lus et continuer à dévorer en VO.
Ah si, il y a quand même une résolution que je compte bien tenir : lire en VO la nouvelle de MMC qui se situe entre le tome 6 et le tome 7 des Chevaliers des Highlands !
Sinon, je vais comme d'habitude : lire tout ce qui me fait envie, me résigner au fait que des tas de livres achetés sur un coup de tête (en fait bcp de livres datant de mon arrivée sur le forum) ne seront jamais lus et continuer à dévorer en VO.
Zazazoo- Lady Administratrice
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3