Défi lecture 2016 de Cheyenne
+2
calypso
EmmaMorgane
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi Lecture 2016
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Défi lecture 2016 de Cheyenne
Et c'est parti pour mon premier défi lecture 2016 !
30/30
1 ) Un livre inspiré d'un conte de fées
Sortilège d'Alex Flinn
2 ) Un bestseller Young Adult
Si je reste de Gayle Forman
3 ) Un livre que vous n'avez pas lu depuis le lycée
Vipére au poing de Hervé
4 ) Un livre français traduit en langue étrangère
Je l'aimais d'Anna Gavalda
Someone I Loved by Anna Gavalda
5 ) Un livre dont l'histoire se passe dans le futur
La Déclaration : L'Histoire d'Anna de Gemma Malley
6 ) Un livre dont l'histoire se passe en Europe
Une troublante innocence de Margaret Moore
Le temps de la colère de Tawni O'Dell
8 ) Un livre avec un prénom dans le titre
Le destin d'Aimée Peters d'Annie Burrows
9 ) Un livre qui fait moins de 150 pages
Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger
de Justine Marie-Thérèse Cuny
de Justine Marie-Thérèse Cuny
10 ) Un livre qui fait plus de 600 pages
Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon
11 ) Un livre que vous avez lu en une journée
La révolte d'une châtelaine de Blythe Gifford
12 ) Un livre écrit par quelqu'un de célèbre (et qui ne doit pas être écrivain au demeurant, bien entendue )
A cœur ouvert d'Ingrid Chauvin
13 ) Un livre qui a au moins 100 ans de plus que vous
Emma de Jane Austen
14 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (libre à vous de nommer cet(te) ami(e) ou pas)
Le seigneur des hautes terres de Terri Brisbin
Une de mes amies Christine.
15 ) Un livre publié en 2016
Un diable en kilt de Suzanne Enoch
Le Diable de Kilmartin laurin Wittig
17 ) Un livre dont l'histoire se déroule pendant l'été (entre les mois de juin et août inclus donc) (nous avons une tolérance jusqu'à mi-septembre )
La fiancée du vent de Catherine Coulter
18 ) Un livre et son préquel
Les Frères Ténébreux - Tome 0,5 : La gouvernante insoumise de Courtney Milan +
Tome 1 : Le secret de la duchesse
19 ) Un livre qui contient un meurtre dans l'histoire principale
Acquittée : Je l'ai tué pour ne pas mourir d' Alexandra Lange
20 ) Un livre avec une alternance de point de vue
Un havre de paix de Nicholas Sparks
21 ) Un livre avec une couverture bleue
La Chambre bleue de Georges Simenon
22 ) Un classique du 20ème siècle
Les raisins de la colère John Steinbeck
23 ) Un livre qui aborde le thème du road-trip
Rebelle et amoureuse de Marguerite Kaye
24 ) Un livre qui traite d'une civilisation ou une région du monde que vous ne connaissez pas
La Perle des Indes de Louise Allen
25 ) Un livre écrit par un homme
Mémé de Philippe Torreton
26 ) Un feel-good book, le livre doudou qui va vous donner le sourire à coup sûr
Le cœur entre les pages de Shelly King.
27 ) Un livre emprunté à quelqu'un (là aussi, vous pouvez nommer cette personne si vous le souhaitez)
Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Emprunté à ma nièce 14 ans.
28 ) Un livre avec une notion de temps dans le titre (jour, mois, semaine, année, âge, heure... Nous vous laissons choisir )
Un Jour tu me reviendras, de Lisa Kleypas
29 ) Un livre d'un auteur que vous ne connaissiez pas
30 ) Le premier livre dans votre Pile À Lire
Belle Epoque d'Élizabeth Ross
Dernière édition par Cheyenne le Mar 23 Fév 2016 - 19:44, édité 51 fois
Invité- Invité
Re: Défi lecture 2016 de Cheyenne
Voici,mon premier défi relevé demain si j'ai un moment, je mettrais un avis sur cette belle romance qui m'a beaucoup plu.
Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen
Invité- Invité
Ce soir mon livre de lecture sera le défi :
12 ) Un livre écrit par quelqu'un de célèbre (et qui ne doit pas être écrivain au demeurant, bien entendu )
Mon Dieu! que dire sans tomber dans le cliché, je suis sortie de cet écrit d'Ingrid Chauvin complètement chambouler à l'intérieur de moi, c'est un hymne d'amour d'une mère pour son enfant parti, je crois au plus profond de mon âme qu'il n'y a pas plus grande épreuve sur cette terre que de survivre à ses enfants.
Je n'ai pas honte de le dire en avouant que j'ai pleuré comme une Madeleine
Je signale Juste pour finir que la totalité des droits d'auteur de ce livre bouleversant seront donné à l'Hôpital Necker enfants malades.
12 ) Un livre écrit par quelqu'un de célèbre (et qui ne doit pas être écrivain au demeurant, bien entendu )
A cœur ouvert d'Ingrid Chauvin
Mon Dieu! que dire sans tomber dans le cliché, je suis sortie de cet écrit d'Ingrid Chauvin complètement chambouler à l'intérieur de moi, c'est un hymne d'amour d'une mère pour son enfant parti, je crois au plus profond de mon âme qu'il n'y a pas plus grande épreuve sur cette terre que de survivre à ses enfants.
Je n'ai pas honte de le dire en avouant que j'ai pleuré comme une Madeleine
Je signale Juste pour finir que la totalité des droits d'auteur de ce livre bouleversant seront donné à l'Hôpital Necker enfants malades.
Dernière édition par Cheyenne le Jeu 7 Jan 2016 - 13:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Cheyenne a écrit:Ce soir mon livre de lecture sera le défi :
12 ) Un livre écrit par quelqu'un de célèbre (et qui ne doit pas être écrivain au demeurant, bien entendu )A cœur ouvert d'Ingrid Chauvin
C'est une bonne idée j'aime beaucoup cette actrice mais j'ai peur que cela ne soit trop triste j'attendrai ton avis pour me décider !
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Cheyenne a écrit:Voici,mon premier défi relevé demain si j'ai un moment, je mettrais un avis sur cette belle romance qui m'a beaucoup plu.
Je pense qu'on est plusieurs à attendre ton avis Cheyenne ! je compte sur toi !
calypso- Impératrice des passions
EmmaMorgane je ne te déconseille pas de le lire bien au contraire l'écriture ne tombe pas dans la mièvrerie, elle est d'une essence belle et sincère avec des mots d'amour infini d'une mère dont son enfant n'est plus, voilà ce que cette merveilleuse maman, grande dame a voulu partager.EmmaMorgane a écrit:Cheyenne a écrit:Ce soir mon livre de lecture sera le défi :
12 ) Un livre écrit par quelqu'un de célèbre (et qui ne doit pas être écrivain au demeurant, bien entendu )A cœur ouvert d'Ingrid Chauvin
C'est une bonne idée j'aime beaucoup cette actrice mais j'ai peur que cela ne soit trop triste j'attendrai ton avis pour me décider !
Invité- Invité
Calypso , c'est fait,chose promise chose due !calypso a écrit:Cheyenne a écrit:Voici,mon premier défi relevé demain si j'ai un moment, je mettrais un avis sur cette belle romance qui m'a beaucoup plu.
Je pense qu'on est plusieurs à attendre ton avis Cheyenne ! je compte sur toi !
ici
Invité- Invité
Voila, mon défi n 4 est fait, ce soir ou demain, je poste mon avis.
Je l'aimais d'Anna Gavalda
Someone I Loved by Anna Gavalda
Invité- Invité
Voilà, j'ai fini mon défi 16 : un livre dont le héros ou l'héroïne exerce le même métier que le vôtre, je ne m'attendais pas du tout à lire une romance historique avec du fantastique, j'avoue que cela m'a flingué mon plaisir, j'aime que mes romances soient plus dans la réalité.
Je posterai mon avis demain si j'ai un moment.
Le Diable de Kilmartin de Laurin Wittig
Je posterai mon avis demain si j'ai un moment.
Invité- Invité
J'ai fini de lire le défi :
20 ) Un livre avec une alternance de point de vue et incroyable mais vrai je tombe encore sur une histoire avec un zeste de fantastique !!
Dès que j'ai un moment, je pose mon avis.
20 ) Un livre avec une alternance de point de vue et incroyable mais vrai je tombe encore sur une histoire avec un zeste de fantastique !!
Dès que j'ai un moment, je pose mon avis.
Un havre de paix de Nicholas Sparks
Invité- Invité
Cheyenne a écrit:J'ai fini de lire le défi :
Dès que j'ai un moment, je pose mon avis.Un havre de paix de Nicholas Sparks
Je ne connais pas le livre mais j'ai vu le film, il est superbe comme tous les films tirés des livres de Nicholas Sparks
EmmaMorgane le livre est largement mieux parce-que on ressent encore mieux les émotions sous la plume de l'auteurEmmaMorgane a écrit:Cheyenne a écrit:J'ai fini de lire le défi :
Dès que j'ai un moment, je pose mon avis.Un havre de paix de Nicholas Sparks
Je ne connais pas le livre mais j'ai vu le film, il est superbe comme tous les films tirés des livres de Nicholas Sparks
Au début de ma lecture, je me disais mince alors, j'ai déjà lu ce bouquin , mais ce n'est pas possible parce que ce n'est pas le mien , et puis tilt, c'est à peu près le même début que "les nuits avec mon ennemi" !
Après le roman, j'ai regardé le film, quelque différence quand même mais j'ai passé un bon moment aussi bien en lecture qu'en visionnage
Invité- Invité
Voilà, j'ai relu ce pur joyau chef-d'oeuvre littéraire classique parmi les romans français, je posterais mon avis en fin de soirée.
Vipère au poing d'Hervé Bazin
Invité- Invité
Demain je posterais mon avis sur le défi 6 : un livre dont l'histoire se passe en Europe
Ne vous fiez ni à la couverture ni au résumer qui ne rend pas justice à cette très belle histoire d'amour
Ne vous fiez ni à la couverture ni au résumer qui ne rend pas justice à cette très belle histoire d'amour
Une troublante innocence de Margaret Moore
Invité- Invité
Si vous aimez les chats, les librairies et si vous êtes comme moi de ceux qui vivent une vraie histoire d'amour avec la lecture, alors pas de doute ce roman est pour vous !
Je n'ai pas encore écrit mon avis, mais je sens que je vais me régaler à le faire .
Je n'ai pas encore écrit mon avis, mais je sens que je vais me régaler à le faire .
Le cœur entre les pages de Shelly Ling
Invité- Invité
Tu avances bien ! En 1 mois tu vas avoir fini ton défi
Si tu continues sur ta lancée, tu vas pouvoir faire plusieurs fois le défi !
Pristi- Déesse de la romance
Pristi a écrit:Si tu continues sur ta lancée, tu vas pouvoir faire plusieurs fois le défi !
Ne ne vous 'y fiez pas les filles, c'est juste une crise aiguë de livrophagie , cela va se calmer et revenir à la cadence d'une addict normale des livres surtout au retour de mon mari souvent en déplacement pour son travail, en attendant vilaine fille, je profite allègrement de son absence pour le tromper honteusement avec de beaux guerriers ténébreux highlanders viking, et autre seigneurs de la guerre.
Invité- Invité
Cheyenne a écrit:Ne ne vous 'y fiez pas les filles, c'est juste une crise aiguë de livrophagie , cela va se calmer et revenir à la cadence d'une addict normale des livres surtout au retour de mon mari souvent en déplacement pour son travail, en attendant vilaine fille, je profite allègrement de son absence pour le tromper honteusement avec de beaux guerriers ténébreux highlanders viking, et autre seigneurs de la guerre.
Tu as bien raison
Cheyenne a écrit:Ne ne vous 'y fiez pas les filles, c'est juste une crise aiguë de livrophagie , cela va se calmer et revenir à la cadence d'une addict normale des livres surtout au retour de mon mari souvent en déplacement pour son travail, en attendant vilaine fille, je profite allègrement de son absence pour le tromper honteusement avec de beaux guerriers ténébreux highlanders viking, et autre seigneurs de la guerre.
Avec tous les livres de Highlanders que tu as lu ton mari va te trouver sur les genoux
Question ouverte : passer ses nuits avec des Highlanders c'est tromper ou pas tromper ?
calypso- Impératrice des passions
calypso a écrit:
Avec tous les livres de Highlanders que tu as lu ton mari va te trouver sur les genoux
Question ouverte : passer ses nuits avec des Highlanders c'est tromper ou pas tromper ?
on va dire non car sinon je crois qu'il y aurait beaucoup de "mari trompé" par ici
calypso a écrit:Cheyenne a écrit:Ne ne vous 'y fiez pas les filles, c'est juste une crise aiguë de livrophagie , cela va se calmer et revenir à la cadence d'une addict normale des livres surtout au retour de mon mari souvent en déplacement pour son travail, en attendant vilaine fille, je profite allègrement de son absence pour le tromper honteusement avec de beaux guerriers ténébreux highlanders viking, et autre seigneurs de la guerre.
Ohhhh de ce côté-là, j'assure ne t'inquiètes pas !
Tant que mes guerriers restent dans leur livre, il s'en moque ,question de livre, il me reproche plus tôt d'être une des responsables de la déforestation , il est un peu beaucoup écolo.
Invité- Invité
Je suis en pleine lecture de ce roman et,à mon avis, il est violent pour les ados de moins de 15 ans et encore !
Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Invité- Invité
Comme j'ai envie d'une lecture gentille, je vais lire Mémé de Philippe Torreton, défi 25 un livre écrit par un homme.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3