Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Risk de Fleur Ferris

+2
Luxnbooks
Julie-Ambre
6 participants

Risk de Fleur Ferris Empty Risk de Fleur Ferris

Message  Julie-Ambre Lun 21 Déc 2015 - 19:35

Risk
de Fleur Ferris

Risk de Fleur Ferris 28637031

Résumé (Traduction Forum BdP)

Taylor et Sierra ont été amies toute leur vie. Mais Taylor en a assez. Pourquoi Sierra a-t-elle toujours ce qu'elle veut... ou qui elle veut ? Elle embrasse celui pour qui Taylor a le béguin, elle lui vole le gars qu'elles ont rencontré en ligne... et Sierra ne semble pas se rendre compte quand elle fait du mal à ses amis.

Alors quand Sierra lui dit que Jacob Jones est le seul et l'unique et demande à ses amis de mentir pour qu'elle aille le rencontrer pour la première fois, Taylor lève les yeux au ciel.

Mais Sierra ne rentre pas quand elle le devrait.

Un jour. Deux. Trois...

Et si Taylor s'inquiétait pour rien ? Et si Sierra était seulement Sierra, oubliant tout pour passer du temps avec son nouveau Jules ?

Quand Taylor avoue à la mère de Sierra que sa fille a disparu, Taylor et ses amis font face à un monde dont ils ignoraient même l'existence.

Taylor peut-elle retrouver celui qui a enlevé Sierra à temps ? Ou doit-elle déjà retrouver un meurtrier ?

Sortie prévue le 3 mars 2016 chez Hugo Roman
Collection : New Way

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Risk de Fleur Ferris Empty Re: Risk de Fleur Ferris

Message  Luxnbooks Lun 21 Déc 2015 - 20:21

Bon comme à peut près tous les Hugo... JE VEUX !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

http://luxnbooks.wordpress.com/

Message  Candyshy Mar 22 Déc 2015 - 7:42

Pareil  Risk de Fleur Ferris 295776373
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Message  Luxnbooks Ven 11 Mar 2016 - 12:23

Mon Avis :

Ce roman est une lecture commune avec ma copine Aurélie du blog The Lovely Teacher. Je n’aime pas catégoriser mes lectures, mais ce roman fait vraiment réfléchir sur ce qu’offre Internet. Je recommande tout particulièrement aux adolescents, mais également à leurs parents. La plume est addictive et on est entouré de personnages qui se posent les bonnes questions, qui devront apprendre à vivre avec leur choix et ouvrir les yeux faces à un thème qui les dépassent, la cybercriminalité.
Lorsqu’on grandit avec la fille de la meilleure amie de sa mère, l’amitié est comme une évidence. Taylor et Sierra sont amies depuis toujours, bien que très différentes l’une de l’autre. Alors que Taylor est timide et réservée, Sierra est audacieuse et exubérante, ce qui crée parfois un sentiment de jalousie, alors quand Jacob Jones rencontré sur internet semble s’intéresse à Taylor, elle s’imagine enfin avoir été remarquée par le jeune homme, pourtant encore une fois c’est Sierra qui obtient un rendez-vous. Seulement lorsque la jeune fille ne rentre pas le lendemain, ni le jour suivant, la jalousie laisse place à un sentiment plus inquiétant et la panique va commencer à gagner Taylor.
Quinze ans c’est l’âge insouciant, alors personne ne va s’alarmer. Sans compter que Sierra n’est pas toujours très fiable, seulement, au fil des heures qui vont s’écouler, Taylor va commencer à se poser les bonnes questions et malgré les peurs d’une enfant, l’instinct va prendre le dessus et elle va avouer les circonstances liées à la disparition de sa meilleure amie. Les premiers chapitres sont le reflet de l’innocence des deux jeunes filles, à cet âge nous avons toute fait des erreurs seulement dans le cas de Taylor, elle va devoir apprendre à vivre avec ses choix. Au début du roman, j’avais peur face de ne pas accrocher car les réactions des deux adolescentes sont loin de mes préoccupations et puis, la disparition de Sierra va être un vrai coup de poing et ils en ressortiront grandis après ce drame. J’ai beaucoup aimé la relation avec les adultes, notamment la maman de Taylor, ou encore son professeur. Nous ne sommes pas dans l’accusation, Callum, Riley on conscience de la gravité de la situation et ils vont essayer de surmonter ce drame, chacun d’une manière différente et ils seront à jamais lié.
Je suis vraiment admirative de la manière dont est traité le sujet, ce qui fait la force du récit c’est l’objectivité de Fleur Ferris. On ne diabolise pas l’utilisation d’internet par les jeunes, seulement à un moment donné on comprend que parfois, bien que tout se passe à merveille pour certain, tout bascule pour d’autres. On les voit passer de l’enfance, à l’âge adulte malgré eux et c’est difficile de les voir culpabiliser. Lorsque Taylor va rentrer dans une phase d’acceptation, va naître une merveilleuse idée qu’elle va alimenter et voir grandir. La collection Hugo New Way est une véritable mine d’or, les sujets abordés sont indispensables et c’est également l’occasion de sensibiliser un jeune public.

Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Dernière édition par Luxnbooks le Ven 11 Mar 2016 - 13:13, édité 1 fois
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  ninou-lilou Ven 11 Mar 2016 - 12:53

Le thème abordé est de ceux qui me font souvent m'inquiéter pour mes filles. Je leur ai toujours dis (et continue encore régulièrement) de se méfier des rencontres internet. Tu as piqué ma curiosité quant à cette histoire Luxnbooks, aussi je le note Okay  Merci !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Luxnbooks Ven 11 Mar 2016 - 13:00

ninou-lilou a écrit:Le thème abordé est de ceux qui me font souvent m'inquiéter pour mes filles. Je leur ai toujours dis (et continue encore régulièrement) de se méfier des rencontres internet. Tu as piqué ma curiosité quant à cette histoire Luxnbooks, aussi je le note Okay  Merci !
Je pense que ça va te faire froid dans le dos, mais en même temps tu vas te rendre compte que les ados savent aussi réfléchir ! Donc y a de l'espoir ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  EmmaMorgane Ven 11 Mar 2016 - 13:03

Je n'étais pas certaine que ce livre me plaise mais ton avis pique ma curiosité aussi cheesygrin cheesygrin

Peut-être serait-il intéressant que mes filles de 16 et 13 ans le lise  Risk de Fleur Ferris 3728825754 Risk de Fleur Ferris 3728825754 Risk de Fleur Ferris 3728825754 

Une petite question quand même... sûrement bête Risk de Fleur Ferris 1817799047 Risk de Fleur Ferris 1817799047  mais est-ce une romance ou pas du tout Risk de Fleur Ferris 3728825754 Risk de Fleur Ferris 3728825754 Risk de Fleur Ferris 3728825754
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Luxnbooks Ven 11 Mar 2016 - 13:04

EmmaMorgane a écrit:Je n'étais pas certaine que ce livre me plaise mais ton avis pique ma curiosité aussi cheesygrin cheesygrin

Peut-être serait-il intéressant que mes filles de 16 et 13 ans le lise  Risk de Fleur Ferris 3728825754 Risk de Fleur Ferris 3728825754 Risk de Fleur Ferris 3728825754 

Une petite question quand même... sûrement bête Risk de Fleur Ferris 1817799047 Risk de Fleur Ferris 1817799047  mais est-ce une romance ou pas du tout Risk de Fleur Ferris 3728825754 Risk de Fleur Ferris 3728825754 Risk de Fleur Ferris 3728825754
La romance est vraiment relayée au second plan, mais oui y a une petite histoire !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  EmmaMorgane Ven 11 Mar 2016 - 13:31

Luxnbooks a écrit:
EmmaMorgane a écrit:Je n'étais pas certaine que ce livre me plaise mais ton avis pique ma curiosité aussi cheesygrin cheesygrin

La romance est vraiment relayée au second plan, mais oui y a une petite histoire !

ok merci Wink
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Bookinette Lun 28 Mar 2016 - 18:03

Une première partie de roman passionnante avec l'histoire de jeunes filles insouciantes, et totalement inconscientes des dangers d'internet. 
C'est d'un réalisme criant autant dans le déroulement des événements que dans la descriptions des sentiments et des émotions : la légèreté de l'adolescence, les colères, les rivalités, l'excès, la culpabilité, la peur, tout est parfaitement décrypté et j'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte, emportée par le suspens sur le sort de Sierra.

Mais la seconde partie n'a pas tenu pour moi toutes ses promesses, je n'ai pas été passionnée par l'élaboration du site de Taylor qui devient le propos principal, je me suis un peu ennuyée...C'est un ressenti très personnel...
Connaître toutes les phases de sa création, le nombre de vues au jour le jour, l'investissement de Taylor, tout cela ne m'a pas vraiment intéressée, j'attendais certainement, une seconde partie plus ancrée dans l'enquête.
Sans compter le côté un peu exagéré, à mon avis, des réactions de Taylor qui se sent d'attaque à remplacer les forces de l'ordre au moment crucial... Je n'en dirai pas plus...
Je reste aussi très frustrée de ne pas en savoir plus sur le prédateur et le pourquoi de ses différentes réactions avec ses victimes... Pourquoi Sierra et pas les autres ? La question reste entière.

Bref un début passionnant mais une seconde partie décevante pour moi.... mais je suis vraiment persuadée que d'autres la trouveront tout aussi captivante.

Un livre très intéressant pour son propos, c'est une vraie autopsie des dangers rencontrés sur la toile, un livre à mettre entre les mains de nos ados en espérant quelques prises de conscience...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://chezbookinette.blogspot.fr/