Défi lecture 2016: Top Départ!
+46
syracuse900
EloVD
Samounette
CharleyLane
superdidine72
Zahra
Nimphadora
baby-guest
Elea
kikalukoi
mabi
Distact
sensitivegirl
calypso
EmmaMorgane
Bidoulolo
bbisle
Fofolle
clochettes
paulette123
Laenic
bambolino21
Serendipity
LaMarquise
erika 03
nodré
Lyne
Pristi
Titia 6575
lily31
Sabi
Perle
ninou-lilou
Vivi78
Everbook
arianouchka
Ceylyne
Zazazoo
Mitsou
DarkAthena
Kester
Bookinette
Laulitta
Jess
Julie-Ambre
Penny
50 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi Lecture 2016
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Défi lecture 2016: Top Départ!
Distact a écrit:quant à moi je viens de recevoir de la pub pour ce livre et qui correspond au défi n°16 "Un livre dont le héros ou l'héroïne exerce le même métier que vous"
vous devinez mon métier?
non je ne vois pas lol ok je
Sabi- Princesse intrépide
Serendipity a écrit:Je suis pliée de rire D'un truc simple, à nous toutes on arrive à en faire un truc hyper compliquéCeylyne a écrit:Penny_Cilline a écrit:Ceylyne a écrit:Du coup... , "un livre que vous n'avez pas lu depuis le lycée", ça suppose bien que c'est une relecture d'un livre tombé aux oubliettes/enterré au fin fond de la cave/datant de ma folle jeunesse?Penny a écrit:Une chose à garder en tête: les livres ne doivent pas être des relectures, mais bien des livres que vous n'avez jamais lu auparavant.
(Sauf pour le défi numéro 3, évidemment )
La réponse est donc ouiMerci de cette réponse qui est très très claireEt surtout, heureusement que vous êtes là pour nous indiquer le droit chemin et nous baliser la route, sinon on aurait vraiment du mal
Trop fortes les filles !!
Tu es donc gardienne de phare ou pêcheuse hihihihii !!!Distact a écrit:quant à moi je viens de recevoir de la pub pour ce livre et qui correspond au défi n°16 "Un livre dont le héros ou l'héroïne exerce le même métier que vous"
vous devinez mon métier?
Je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais la couverture éveille ma curiosité, un cœur transpercé par une ancre, un croissant et une baguettes qui font amis amis avec un phare et un bateau .... intrigant tout ça !!
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Et bien je me lance avec vous, cette année pas de bonne résolution mais un défi lecture
Voici les défis ceux que je vais avoir du mal à réaliser: 10 ) Un livre qui fait plus de 600 pages (genre la Bible?)
11 ) Un livre que vous avez lu en une journée --> Je relirais bien Grey, mais 16h de lecture d'affilée c'était pas génial pour mes yeux et mon cerveau :/
16 ) Un livre dont le héros ou l'héroïne exerce le même métier que vous --> Euh....je peux lire un livre de comptabilité? Pck je vois pas trop de livres avec ou sur des comptables qui me donnent envie d'être lus :/
Pour les autres ça devrait pouvoir se faire
Voici les défis ceux que je vais avoir du mal à réaliser: 10 ) Un livre qui fait plus de 600 pages (genre la Bible?)
11 ) Un livre que vous avez lu en une journée --> Je relirais bien Grey, mais 16h de lecture d'affilée c'était pas génial pour mes yeux et mon cerveau :/
16 ) Un livre dont le héros ou l'héroïne exerce le même métier que vous --> Euh....je peux lire un livre de comptabilité? Pck je vois pas trop de livres avec ou sur des comptables qui me donnent envie d'être lus :/
Pour les autres ça devrait pouvoir se faire
Non, plusieurs livres autres que la Bible font plus de 600 pagesbaby-guest a écrit:
Les relectures ne sont pas autorisées, sauf pour le défi numéro 3baby-guest a écrit:11 ) Un livre que vous avez lu en une journée --> Je relirais bien Grey, mais 16h de lecture d'affilée c'était pas génial pour mes yeux et mon cerveau :/
Je vais te répondre ce que j'ai déjà dit aux autres qui s'inquiétaient: il n'est pas nécessaire que le héros fasse exactement le même métier que toi, si c'est un métier qui ressemble à peu près au tien, ce sera validé. Le but du défi est aussi de découvrir éventuellement des styles, des auteurs ou des livres qu'on n'aurait pas approché d'ordinaire, ce n'est pas de faire une compétition à celui qui remplira le défi le plus rapidement et le plus précisément.baby-guest a écrit:16 ) Un livre dont le héros ou l'héroïne exerce le même métier que vous --> Euh....je peux lire un livre de comptabilité? Pck je vois pas trop de livres avec ou sur des comptables qui me donnent envie d'être lus :/
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
ptdr!! trop drôle Baby-guest!Penny_Cilline a écrit:Non, plusieurs livres autres que la Bible font plus de 600 pagesbaby-guest a écrit:
De toute ma vie, je n'ai lu qu'un seul livre ayant un comptable comme héros! C'était un M/M: Strawberries for dessert de Marie Sexton (et je ne sais même pas s'il est traduit en FR ou pas), il fait partie d'une série mais peut être lu seul.
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Juste une question pour le défi numéro deux, je suis désolée, mais je pense n'avoir jamais lu un Young Adult, est ce que un roman avec des animaux extraordinaires ou imaginaires comme, par exemple, un sphinx ou un dragon fait du livre un YA ?
Invité- Invité
Le Young Adult est un genre mettant en scène des jeunes héros, des mineurs. Maintenant c'est la mode d'appeler YA toute la littérature pour les ados, ou en tout cas avec des ados comme héros. C'est de la littérature jeunesse. ^_^
Zazazoo- Lady Administratrice
Ok merci zazazooZazazoo a écrit:Le Young Adult est un genre mettant en scène des jeunes héros, des mineurs. Maintenant c'est la mode d'appeler YA toute la littérature pour les ados, ou en tout cas avec des ados comme héros. C'est de la littérature jeunesse. ^_^
Invité- Invité
enfin tu n'avais pas tout à fait tort... moi j'ai 2 ados à la maison... et des fois je me dis que ce sont quand même des créatures un peu bizarresCheyenne a écrit:Ok merci zazazooZazazoo a écrit:Le Young Adult est un genre mettant en scène des jeunes héros, des mineurs. Maintenant c'est la mode d'appeler YA toute la littérature pour les ados, ou en tout cas avec des ados comme héros. C'est de la littérature jeunesse. ^_^
EmmaMorgane- Déesse de la romance
EmmaMorgane a écrit:enfin tu n'avais pas tout à fait tort... moi j'ai 2 ados à la maison... et des fois je me dis que ce sont quand même des créatures un peu bizarresCheyenne a écrit:Ok merci zazazooZazazoo a écrit:Le Young Adult est un genre mettant en scène des jeunes héros, des mineurs. Maintenant c'est la mode d'appeler YA toute la littérature pour les ados, ou en tout cas avec des ados comme héros. C'est de la littérature jeunesse. ^_^
Pristi- Déesse de la romance
Pristi a écrit:EmmaMorgane a écrit:enfin tu n'avais pas tout à fait tort... moi j'ai 2 ados à la maison... et des fois je me dis que ce sont quand même des créatures un peu bizarresCheyenne a écrit:Ok merci zazazooZazazoo a écrit:Le Young Adult est un genre mettant en scène des jeunes héros, des mineurs. Maintenant c'est la mode d'appeler YA toute la littérature pour les ados, ou en tout cas avec des ados comme héros. C'est de la littérature jeunesse. ^_^
Je suis pliée !!!!
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Rhooo... pauvres petits
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Si, si, je confirme, les ados sont des extra terrestres...
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Pour le défi 21 je me demande si le tome 1 de "la sélection" de Kiera Cass peut aller?
Titia 6575- Princesse intrépide
Tout à fait Titia, tant qu'il y a une majorité de bleu dans la couverture, cela convient. Il ne te reste plus qu'à le lire maintenantTitia 6575 a écrit:Pour le défi 21 je me demande si le tome 1 de "la sélection" de Kiera Cass peut aller?
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Oui chef! Il va m'accompagner avec mon thé dans quelques minutes....sinon j'avais aussi "Nos étoiles contraires" sur les étagères.Penny_Cilline a écrit:Tout à fait Titia, tant qu'il y a une majorité de bleu dans la couverture, cela convient. Il ne te reste plus qu'à le lire maintenantTitia 6575 a écrit:Pour le défi 21 je me demande si le tome 1 de "la sélection" de Kiera Cass peut aller?
Une autre petite question, pour le défi n°13 un livre écrit en 1875 peut être bon pour moi qui suis née en 1975 j'ai des Zola dans mes étagères et j'aimerai les lire!
EmmaMorgane a écrit:enfin tu n'avais pas tout à fait tort... moi j'ai 2 ados à la maison... et des fois je me dis que ce sont quand même des créatures un peu bizarresCheyenne a écrit:Ok merci zazazooZazazoo a écrit:Le Young Adult est un genre mettant en scène des jeunes héros, des mineurs. Maintenant c'est la mode d'appeler YA toute la littérature pour les ados, ou en tout cas avec des ados comme héros. C'est de la littérature jeunesse. ^_^
Maintenant je comprends mieux le fils de mon frère
Mon ado de neveu à table ne lâche jamais son téléphone et quand on lui fait la remarque et gentiment encore que c'est très désagréable et impoli, on a droit à quelque baragouinement incompréhensible genre :
ghggf..marre..gfhhg...soûlez...pas faim hjnbbc !
Et hop il se lève ! si si ! et part sans se retourner sous les yeux horrifiés des grands-parents !
Invité- Invité
Celui-là m'a aussi tapé dans l'œil pour le défi 2 ou 21Titia 6575 a écrit:sinon j'avais aussi "Nos étoiles contraires" sur les étagères.
Vivi78- Déesse de la romance
Nos étoiles contraires est-il vraiment du Young-adulte?rrhummy a écrit:Celui-là m'a aussi tapé dans l'œil pour le défi 2 ...Titia 6575 a écrit:sinon j'avais aussi "Nos étoiles contraires" sur les étagères.
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Oui Mabi ça en est !
Elea- Déesse de la romance
Merci
Auriez-vous quelques idées pour le défi 23 (road trip) ?
Je me souviens qu'un des livres de la saga des Chicago Stars de SE Phillips concorde mais je l'ai déjà lu Et sinon je n'ai pas d'idée...
Je me souviens qu'un des livres de la saga des Chicago Stars de SE Phillips concorde mais je l'ai déjà lu Et sinon je n'ai pas d'idée...
Vivi78- Déesse de la romance
Il y a Loin de tout de J.A. Redmerski pour ma part, ça sera le tome 2 pour ce défirrhummy a écrit:Auriez-vous quelques idées pour le défi 23 (road trip) ?
Il y aussi L'infini + un d'Amy Harmon
Sinon jette un coup d’œil par ICI (lien Booknode road trip)
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11