Le disparu de San Pablo de Linda Howard
+24
Isatis33
Tartinedefee
Bookinette
marissa
chrystal91
Tibizz
everalice
Valinina
Sand69
Nayah
Seska
chrisleam
Teodubois
Zazazoo
Lisa McLivres
Sixtine
cassenoisette
Juliska
clotho
Siriona
flolea
Cloveroly
ninou-lilou
Julie-Ambre
28 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Frissons - Romantic Suspense :: Linda Howard
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le disparu de San Pablo de Linda Howard
C'est dur de donner un avis quand on est toute retournée par une histoire que l'on vient de terminer.
Je la ferai courte.
il n'y a rien à rajouter de plus de ce qui a été déjà dit et superbement bien dit par les filles. Je me contenterai de dire, tout simplement, que je n'ai pas aimé, j'ai ADORÉ cette histoire plus que bouleversante et intense, mais pleine de courage et d'espoir.
Ce livre possède tous pour en faire un excellent livre. L'intrigue est au top tout comme la romance, les rebondissements, les personnages principaux comme secondaires, les gentils comme les méchants, les révélations...
Et quelle fin !!!
Ce livre va rejoindre l'étagère des perles rares de ma bibliothèque.
Je permet de conseiller vivement ce livres si l'on veut vivre de grandes émotions.
et j'en rajoute un car je ne peux pas résister, il le mérite tellement !
Je la ferai courte.
il n'y a rien à rajouter de plus de ce qui a été déjà dit et superbement bien dit par les filles. Je me contenterai de dire, tout simplement, que je n'ai pas aimé, j'ai ADORÉ cette histoire plus que bouleversante et intense, mais pleine de courage et d'espoir.
Ce livre possède tous pour en faire un excellent livre. L'intrigue est au top tout comme la romance, les rebondissements, les personnages principaux comme secondaires, les gentils comme les méchants, les révélations...
- Spoiler:
- comme lorsque Diaz révèle que True et lui sont demi frères, je suis restée coite.
- Spoiler:
- comme celui où Milla révèle son plan pour le bien de son fils Justin, il en faut de l'amour pour réussir à aller au bout de sa décision ou bien quand elle pète les plombs dans la voiture, sa détresse m'a transpercé de part en part que j'en ai moi même oublié de respirer.
Et quelle fin !!!
Ce livre va rejoindre l'étagère des perles rares de ma bibliothèque.
Je permet de conseiller vivement ce livres si l'on veut vivre de grandes émotions.
et j'en rajoute un car je ne peux pas résister, il le mérite tellement !
Dernière édition par chrisleam le Dim 21 Oct 2012 - 0:50, édité 3 fois
chrisleam- Princesse intrépide
rhooooooo ça me donne encore plus envie de le lire .... depuis le temps
merci de ton avis
merci de ton avis
Un livre dur, une histoire prenante et tellement "flippante" d'une mère dont l'enfant a été kidnappé et qui continue encore et toujours à le rechercher. Sa vie s'est arrêtée et elle se reproche de ne pas avoir réussit à sauver son fils alors que c'était impossible.
Un sujet vraiment dur, c'est peut être pour ça que je n'ai pas trop accroché. Ce n'était peu être pas le moment de le lire non plus, mais je crois que c'est surtout que je n'ai pas aimé le dénouement. Ni même vraiment compris...
A lire car il s'agit d'un bon roman, de Linda Howard, mais très différent de ses comédies, que personnellement je préfère...
Un sujet vraiment dur, c'est peut être pour ça que je n'ai pas trop accroché. Ce n'était peu être pas le moment de le lire non plus, mais je crois que c'est surtout que je n'ai pas aimé le dénouement. Ni même vraiment compris...
- Spoiler:
- retrouver son fils, et le laisser à l'autre famille, là j'ai VRAIMENT eu du mal à le croire ! après tout ce qu'elle a fait et vécu ? A la rigueur un arrangement pour qu'ils continuent à se voir, mais ça ??????
A lire car il s'agit d'un bon roman, de Linda Howard, mais très différent de ses comédies, que personnellement je préfère...
Seska- Reine de la saison
J'ai lu le spoiler ... Et bien ça me botte moins de le lire que je sais déjà que je vais verser ma tite larme plus d'une fois dans ce roman
J'espère quand même un jour le recevoir via pochetroc mais ça ne bouge pas d'un poil depuis 6 mois
J'espère quand même un jour le recevoir via pochetroc mais ça ne bouge pas d'un poil depuis 6 mois
Tu t'es flinguée ta lecture en lisant le spoiler Sixtine, c'est dommage.
Zazazoo- Lady Administratrice
C'est clair .... Il y a des moments où je sais résister et d'autres moins ...
Et puis ça fait 8 mois que je l'attends sur Pochetroc lol !
Et puis ça fait 8 mois que je l'attends sur Pochetroc lol !
Alors voilà ... depuis le temps que je retardais le moment de lire ce livre ... la seule chose que je pourrais dire : pourquoi je ne l'ai pas lu avant?
Mais vous pouvez me dire le rapport de San Pablo avec le livre? j'ai manqué un truc peut-être ?
Bref que d'émotions dans ce livre ... j'ai pleurée comme une madeleine sur la fin ... Et Diaz ... il est quand même attachant ce mec malgré sa personnalité sombre...
Je le recommande !
/5
Mais vous pouvez me dire le rapport de San Pablo avec le livre? j'ai manqué un truc peut-être ?
Bref que d'émotions dans ce livre ... j'ai pleurée comme une madeleine sur la fin ... Et Diaz ... il est quand même attachant ce mec malgré sa personnalité sombre...
- Spoiler:
- Et quels trahisons on découvre!!! j'avais mal pour Milla !!!
Je le recommande !
/5
Juliska- Déesse de la romance
j'ai envie de lire mais j'aime bien quand la romance tiens une bonne place dans le roman, et j'ai pas l'impression que c'est le cas ici.
Nayah- Lady enviée
olala il m'attend dans ma PAL aussi celui là!!!!
Lisa McLivres- Reine de la saison
moi aussi je l'ai dans ma PAL
Nayah- Lady enviée
Va t'on pleurer en même temps?
Lisa McLivres- Reine de la saison
mdrrrrr c'est fortement possible!
Nayah- Lady enviée
Bah oui il y a de la romance faut bien qu'elle finisse avec quelqu'un la belle Milla
Juliska- Déesse de la romance
Vue vos commentaire je le rajoute a ma liste
Sand69- Danseuse émérite
Oh là là ! Je viens de finir ce livre et je suis toute bouleversée ! J'ai adoré de bout en bout alors qu'à la base, le résumé ne m'emballait pas plus que ça, mais vos avis à toutes m'ont poussée à le lire, et je ne regrette pas ! Ce livre est magnifique !
Diaz est à tomber et Milla si courageuse ! J'ai pleuré comme une madeleine à la fin. L'épilogue était parfait. Que dire de plus ?
/5
Diaz est à tomber et Milla si courageuse ! J'ai pleuré comme une madeleine à la fin. L'épilogue était parfait. Que dire de plus ?
/5
Valinina- Débutante au bal
Sans surprise, je rejoins tous vos avis, les filles !
C'est un roman Tout-est-parfait. Linda Howard m'a promenée, chahutée, catapultée, même, d'une émotion à une autre : quel talent et je regrette même de ne pas l'avoir lu en VO pour être au plus près de son écriture !
Si vous vous demandez quels sont les qualités que vous attendez d'un romantic-suspens sublime, ne cherchez pas plus longtemps : elles sont réunies magistralement dans ce titre.
D'abord, avec une intrigue tirée au cordeau, habilement équilibrée, en finesse, au gramme près, entre trafics mortifères et pathétiques, actions violentes et effrayantes, développements psychologiques, une intrigue bâtie sur cette quête désespérée d'une mère-louve aux abois. Et puis l'histoire d'amour est fulgurante, qui frappe au cœur, et qui ne rate pas sa cible : nous, en l’occurrence !
Rien de léger ici, on est loin d'une comédie du type Mister perfect, que j'adore par ailleurs. Non, le registre est lourd, grave, dramatique, et les larmes débordent dès le 1er chapitre. Quant aux 40 dernières pages, elles sont proprement bouleversantes, sans parler de l'épilogue, où on a l'impression d'exploser ! Mais j'aime la façon dont Linda Howard mêle les scènes apparemment anodines, sur la vie sociale, sur les activités professionnelles, sur les interrogations de ses personnages, à d'autres chargées en émotions très fortes, presque violentes.
Ses héros sont proprement incroyables. Milla, sensible jeune femme, comme vous et moi, dirions-nous, au début de l'histoire, s'est transformée en amazone au fil des dix années qui ont suivi l'enlèvement de son enfant. Une amazone guerrière, vengeresse, déterminée, butée, hargneuse, toute en souffrance retenue, mais qui se met au service des autres tout en travaillant à sa propre cause. Des quelques romans de Linda Howard que j'ai lus, c'est, me semble-t-il, l'héroïne la plus forte et la plus affirmée. Mais, et ça j'ai beaucoup aimé, elle garde en elle une énorme part de sensibilité (la dernière partie est à ce titre magnifique), et d’authentique féminité. Sans être une héroïne omnipotente, elle lèche ses blessures, mais sait en tirer partie et aller de l'avant.
Et Diaz lui tombe dessus. James Alexandro Xavier Diaz. Énigmatique. Sombre. Imperturbable et glacial. Retranché en lui-même. Un homme qui dégage une aura mortelle, un exécuteur ultra violent. Un dangereux prédateur. Authentiquement sexy avec son arme fixée sur la cuisse et ses tee-shirts sombres.
Entre eux, c'est comme une évidence. La sensualité est explosive. Ces deux caractères emplis d'ombres se trouvent et se reconnaissent. Leurs relations vont passer par des pics puissants. Quant à ce que dégage ce personnage masculin, avec sa présence protectrice, tendre, possessive sur la fin de l'histoire, ces pages merveilleuses vont vous faire carrément fondre. Un héros à tomber et à hurler à la lune !
C'est donc un roman à lire. Et oui, je comprends mieux certaines aficionados, maintenant, à relire aussi !
C'est un roman Tout-est-parfait. Linda Howard m'a promenée, chahutée, catapultée, même, d'une émotion à une autre : quel talent et je regrette même de ne pas l'avoir lu en VO pour être au plus près de son écriture !
Si vous vous demandez quels sont les qualités que vous attendez d'un romantic-suspens sublime, ne cherchez pas plus longtemps : elles sont réunies magistralement dans ce titre.
D'abord, avec une intrigue tirée au cordeau, habilement équilibrée, en finesse, au gramme près, entre trafics mortifères et pathétiques, actions violentes et effrayantes, développements psychologiques, une intrigue bâtie sur cette quête désespérée d'une mère-louve aux abois. Et puis l'histoire d'amour est fulgurante, qui frappe au cœur, et qui ne rate pas sa cible : nous, en l’occurrence !
Rien de léger ici, on est loin d'une comédie du type Mister perfect, que j'adore par ailleurs. Non, le registre est lourd, grave, dramatique, et les larmes débordent dès le 1er chapitre. Quant aux 40 dernières pages, elles sont proprement bouleversantes, sans parler de l'épilogue, où on a l'impression d'exploser ! Mais j'aime la façon dont Linda Howard mêle les scènes apparemment anodines, sur la vie sociale, sur les activités professionnelles, sur les interrogations de ses personnages, à d'autres chargées en émotions très fortes, presque violentes.
Ses héros sont proprement incroyables. Milla, sensible jeune femme, comme vous et moi, dirions-nous, au début de l'histoire, s'est transformée en amazone au fil des dix années qui ont suivi l'enlèvement de son enfant. Une amazone guerrière, vengeresse, déterminée, butée, hargneuse, toute en souffrance retenue, mais qui se met au service des autres tout en travaillant à sa propre cause. Des quelques romans de Linda Howard que j'ai lus, c'est, me semble-t-il, l'héroïne la plus forte et la plus affirmée. Mais, et ça j'ai beaucoup aimé, elle garde en elle une énorme part de sensibilité (la dernière partie est à ce titre magnifique), et d’authentique féminité. Sans être une héroïne omnipotente, elle lèche ses blessures, mais sait en tirer partie et aller de l'avant.
Et Diaz lui tombe dessus. James Alexandro Xavier Diaz. Énigmatique. Sombre. Imperturbable et glacial. Retranché en lui-même. Un homme qui dégage une aura mortelle, un exécuteur ultra violent. Un dangereux prédateur. Authentiquement sexy avec son arme fixée sur la cuisse et ses tee-shirts sombres.
Entre eux, c'est comme une évidence. La sensualité est explosive. Ces deux caractères emplis d'ombres se trouvent et se reconnaissent. Leurs relations vont passer par des pics puissants. Quant à ce que dégage ce personnage masculin, avec sa présence protectrice, tendre, possessive sur la fin de l'histoire, ces pages merveilleuses vont vous faire carrément fondre. Un héros à tomber et à hurler à la lune !
C'est donc un roman à lire. Et oui, je comprends mieux certaines aficionados, maintenant, à relire aussi !
/5
Waouh... everalice ! ton commentaire est magnifique
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Merci Ninou ! Pourtant, j'avoue que j'ai un peu le cerveau en roudoudou après cette incroyable histoire, mais j'ai essayé de m'appliquer, parce qu'elle le vaut bien !
Quel beau roman! Tout est parfait dans ce roman, le héros l'intrigue, la romance et tout le reste...j'ai tellement pleuré à la fin
Tibizz- Débutante au bal
EVERALICE..... un résumé de nos deux héros qui colle parfaitement !
j'ai adoré ce livre, je l'ai lu et relue, le relie avec toujours la même envie et le même engouement !
il y a beaucoup de différents passages que j'aime..... qui sont forts, troublants, touchants, dure, très dure !
Quand Diaz aide Mila à faire justice, main dans la main, pour son enfant et ceux des autres
Quand il l'aide à faire son deuil dans les derniers chapitres (les chapitres 27 à 29 de la collection J ai lu 2005) sont tout simplement boulversants
dans le registre, plus léger, je trouve leur "rapprochement intime" trop mignon et tellement plus proche de la réalité que certains roman
la réaction de Mila avec son "encore" !!!
bref, il y a toute une palette de sentiments dans ce roman et, étant maman de 2 garçons, je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture.... c'est vraiment un magnifique roman inoubliable.
A mon avis, cette histoire ferait un très beau film....
Alors pour celles qui ne l'ont pas encore lu, il ne faut plus hésiter !!!
/5
j'ai adoré ce livre, je l'ai lu et relue, le relie avec toujours la même envie et le même engouement !
il y a beaucoup de différents passages que j'aime..... qui sont forts, troublants, touchants, dure, très dure !
Quand Diaz aide Mila à faire justice, main dans la main, pour son enfant et ceux des autres
Quand il l'aide à faire son deuil dans les derniers chapitres (les chapitres 27 à 29 de la collection J ai lu 2005) sont tout simplement boulversants
dans le registre, plus léger, je trouve leur "rapprochement intime" trop mignon et tellement plus proche de la réalité que certains roman
la réaction de Mila avec son "encore" !!!
bref, il y a toute une palette de sentiments dans ce roman et, étant maman de 2 garçons, je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture.... c'est vraiment un magnifique roman inoubliable.
A mon avis, cette histoire ferait un très beau film....
/5
chrystal91- Cavalière sollicitée
Ah que oui, quelle bonne idée ce serait d'en faire un filmchrystal91 a écrit:A mon avis, cette histoire ferait un très beau film....
Quelle note et quel avis, chrystal, on sent bien que tu as adoré cette magnifique histoire
J'ai beau avoir lu ce roman plusieurs fois, il me bouleverse toujours autant. Il m'est totalement impossible de rester insensible à l'histoire de Milla, les larmes jaillissent toutes seules sans que je puisse y faire quelque chose.
En ce qui concerne sa décision finale, je trouve qu'elle est tout à fait compréhensible: Milla aime son enfant plus que tout au monde, elle l'a bien prouvé durant toutes ces années... Pour ce qui est de Diaz, je le redécouvre à chaque fois et l'en aime d'autant plus
En ce qui concerne sa décision finale, je trouve qu'elle est tout à fait compréhensible: Milla aime son enfant plus que tout au monde, elle l'a bien prouvé durant toutes ces années... Pour ce qui est de Diaz, je le redécouvre à chaque fois et l'en aime d'autant plus
C'est beau ce que tu dis Ninou Faut vraiment que je l'achète ce livre !ninou-lilou a écrit:J'ai beau avoir lu ce roman plusieurs fois, il me bouleverse toujours autant. Il m'est totalement impossible de rester insensible à l'histoire de Milla, les larmes jaillissent toutes seules sans que je puisse y faire quelque chose.
EDIT : Je viens de le commander d'occaz sur Price, j'ai pas pu résister avec de tels avis :Miam: Hâte de l'avoir entre les mains !!
marissa- Déesse de la romance
Et moi, hâte de connaitre ton avis
pffffiouuu, quel livre !! J'en ressors toute retournée, je suis une vraie mosaïque d'émotions là.
J'ai adoré, coup de cœur incontestable !
Et Diaz !.... soupir.....pâmoison...
J'ai adoré, coup de cœur incontestable !
Et Diaz !.... soupir.....pâmoison...
/5
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3