16 décembre: Vos souvenirs de Noël
+2
Distact
Penny
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Le calendrier de l'Avent 2015
Page 1 sur 1
16 décembre: Vos souvenirs de Noël
Noël est dans un peu plus d'une semaine
et nous espérons que vous entrez progressivement dans l'ambiance.
Pour les éventuels retardataires, c'est l'heure de la session de rattrapage.
Nous vous proposons de partager avec nous votre meilleur souvenir de Noël.
Libre à vous de choisir un souvenir émouvant (la première rencontre du petit dernier avec Papa Noël), drôle (la dernière blague de tonton Gérard), insolite (le cadeau de Noël le plus étrange que vous avez reçu), etc.
Pour les éventuels retardataires, c'est l'heure de la session de rattrapage.
Nous vous proposons de partager avec nous votre meilleur souvenir de Noël.
Libre à vous de choisir un souvenir émouvant (la première rencontre du petit dernier avec Papa Noël), drôle (la dernière blague de tonton Gérard), insolite (le cadeau de Noël le plus étrange que vous avez reçu), etc.
Le but est de faire rire, sourire, d'attendrir, et tous les verbes qui riment avec plaisir.
Alors 3, 2, 1...
A vos anecdotes!
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Re: 16 décembre: Vos souvenirs de Noël
Alors je ne sais pas si c'est un des meilleurs mais c'est pour moi le plus marquant: cela a été vrai durant plusieurs années!
Les enfants étaient petits et nous travaillions à l'époque dans une boulangerie; nous étions à notre compte et du coup on ne pouvaient pas fêter Noël .....à Noël. Nous attendions le lundi qui suivait pour le fêter avec nos enfants. Donc le jour du Noël et tous les jours suivants les enfants râlaient parce que on travaillait trop, qu'il fallait attendre, que c'était trop long, que tous les autres enfants avaient leurs cadeaux..... Bref ils étaient " très malheureux " mais le dimanche on fermait le magasin et là ils ne se tenaient plus. Ils disaient que c'était trop bien parce que les autres c'était fini et que eux ils commençaient Noël.... et tous les ans c'était la même chose... ils râlaient pour après découvrir que le fait de travailler nous permettaient de les gâter et de passer ce jour avec eux pas seulement leur donner des cadeaux. Aujourd'hui ils sont grands et majeurs et aiment la magie de Noël pas seulement pour les cadeaux ( mais ils les aiment quand même beaucoup!) mais pour le plaisir d'être tous ensemble
Les enfants étaient petits et nous travaillions à l'époque dans une boulangerie; nous étions à notre compte et du coup on ne pouvaient pas fêter Noël .....à Noël. Nous attendions le lundi qui suivait pour le fêter avec nos enfants. Donc le jour du Noël et tous les jours suivants les enfants râlaient parce que on travaillait trop, qu'il fallait attendre, que c'était trop long, que tous les autres enfants avaient leurs cadeaux..... Bref ils étaient " très malheureux " mais le dimanche on fermait le magasin et là ils ne se tenaient plus. Ils disaient que c'était trop bien parce que les autres c'était fini et que eux ils commençaient Noël.... et tous les ans c'était la même chose... ils râlaient pour après découvrir que le fait de travailler nous permettaient de les gâter et de passer ce jour avec eux pas seulement leur donner des cadeaux. Aujourd'hui ils sont grands et majeurs et aiment la magie de Noël pas seulement pour les cadeaux ( mais ils les aiment quand même beaucoup!) mais pour le plaisir d'être tous ensemble
Distact- Princesse intrépide
Distact a écrit:Alors je ne sais pas si c'est un des meilleurs mais c'est pour moi le plus marquant: cela a été vrai durant plusieurs années!
Oohhh
C'est parfois tellement compliqué pour un enfant de comprendre pourquoi on ne peut pas faire comme tout le monde! Mais visiblement vous avez réussi à faire de Noël votre jour magique bien que ce ne soit pas à la même date que les autres enfants.
Pour ma part, je me souviendrais toute ma vie du soir ou ma famille a réussi à me persuader que j'avais vu le traineau du Père Noël et Rudolph dans le ciel. Aujourd'hui encore je visualise cette scène et je sais que ce n'est pas possible mais j'ai toujours l'image de ces Rennes et du traineau flottant dans le ciel sombre et étoilé.... Je n'en revenais pas d'avoir pu apercevoir le voyage du Père Noël dans le ciel et je peux vous assurer que je n'ai pas arrêté de raconter cette histoire à tout le monde à l'époque.
Comme quoi la magie de Noël a bien fait son travail en implantant une image imaginaire dans ma petite tête d'enfant et j'en garde vraiment un souvenir génial, celui d'une joie immense et de l’émerveillement.
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Que de jolis histoire les filles
Comme je te comprends Distact mon papa, qui est maintenant en retraite, était gardien de prison et il avait des horaires à la c*n et du coup, 1 an sur 2 il travaillait le 24 et 25 décembre et on faisait noël en décalé mais le principal était que l'on soit tous ensemble
Comme je te comprends Distact mon papa, qui est maintenant en retraite, était gardien de prison et il avait des horaires à la c*n et du coup, 1 an sur 2 il travaillait le 24 et 25 décembre et on faisait noël en décalé mais le principal était que l'on soit tous ensemble
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Pour ma part, tous mes plus beaux souvenirs de Noël sont quand ma grand-mère était encore de ce monde. Avec ma mère, on allait passer la soirée chez elle, même si on se retrouvait seulement à trois, à déguster l'un de ses merveilleux repas et à rire tout au long de la nuit c'est assez simple mais ce sont ce genre de moment que je chérie le plus
bookandcie a écrit:Pour ma part, tous mes plus beaux souvenirs de Noël sont quand ma grand-mère était encore de ce monde. Avec ma mère, on allait passer la soirée chez elle, même si on se retrouvait seulement à trois, à déguster l'un de ses merveilleux repas et à rire tout au long de la nuit c'est assez simple mais ce sont ce genre de moment que je chérie le plus
Comme je te comprends !!! Le jour ou ma Grand mère ne sera plus la les fêtes n'auront plus rien à voir! Tu as raison de chérir ces moments, ce sont les plus simples et les plus beaux!
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Eh bien de mon côté, pendant ces 20 dernières années, j'ai toujours passé mes fêtes à travailler dans le commerce de mes parents (pas seulement le 24 mais une semaine avant et jusqu'au réveillon du Nouvel An).
Alors c'était fatiguant et stressant mais la satisfaction que l'on connaissait le 24 décembre à l'arrivée des clients, c'était toujours fabuleux.
Ce sera notre premier Noël sans commerce, ils l'ont remis dans le courant de l'été, alors je serai probablement moins fatiguée mais je suis sûre que cette atmosphère du 24 va me manquer...
Alors c'était fatiguant et stressant mais la satisfaction que l'on connaissait le 24 décembre à l'arrivée des clients, c'était toujours fabuleux.
Ce sera notre premier Noël sans commerce, ils l'ont remis dans le courant de l'été, alors je serai probablement moins fatiguée mais je suis sûre que cette atmosphère du 24 va me manquer...
Vivi78- Déesse de la romance