Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna

+5
Perle
clotho
Cloveroly
Lupanita
adminbdp
9 participants

Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna Empty Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna

Message  adminbdp Ven 26 Nov 2010 - 12:56

Tome 3: Fatal envoûtement de Viva Anna

Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna Sans_t58

Présentation de l'éditeur
Dans le château ancestral où la reçoit Théron Lenoir, le puissant sorcier, Lyra a bien du mal à cacher son trouble. Impressionnée, fascinée malgré elle par le maître des lieux, elle sait cependant qu'elle ne doit à aucun prix se laisser distraire de sa mission : dérober à Théron son grimoire le plus précieux, le recueil de magie noire dont elle a besoin pour stopper la vague de crimes qui ébranle Nécropolis.
Mais comment tromper la vigilance de Théron ? Et, surtout, comment endiguer les souvenirs qui la submergent lorsqu'elle croise son regard sombre ? Car Théron, pour Lyra, n'est pas un inconnu. Une fois déjà, par le passé, elle a failli succomber à son charme envoûtant. Avant de se ressaisir et de fuir pour ne pas devenir l'une des maîtresses du plus dangereux, du plus cynique des séducteurs...

Sortie le 1er décembre 2010

Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna Empty Re: Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna

Message  Lupanita Sam 27 Nov 2010 - 19:32

Je viens tout juste de le finir, et même si je l'ai moins aimé que le second tome, je l'ai comme même bien aimé. On en apprend plus sur le personnage de Lyra qui était jusque là, présentée comme une simple sorcière et sans aucun autre renseignement. Au fil du livre, on voit les pièces du puzzle, accumulés depuis le premier tome, se mettrent en place progressivement. Quant j'ai lu qui était responsable de tous ces meutres, ce fut une surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce personnage.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

http://lupanita-books.over-blog.com/

Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna Empty Re: Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna

Message  Cloveroly Lun 6 Déc 2010 - 9:50

Je suis terriblement déçue par ce tome 3!!

Les 2 premiers tomes étaient très bons au niveau de l'intrigue et les histoires d'amours étaient autant torrides que romantiques.

Mails là, la relation de Lyra & Theron est fade... Lyra, timide sorcière, encore vierge, est attiré sexuellement et magiquement par le sorcier Théron qui est riche et secret.
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des étincelles entre eux. Ils sont attirés l'un par l'autre, elle se refuse à lui puis cède... non non, leur amour est simple voir fade! beaucoup de parlotte pour ne rien dire! En plus, Théron emballe rapidement Lyra après une longue discussion des possibilités de faire l'amour ou pas (10 pages d'explication, 1 pages d'actions, au 3/4 du livre).

L'intrigue est gachée, dans les tomes précédents, le lecteur s'étaient fait une liste de suspects, mais le dénouement se fait à 40 pages de la fin, sans réelle surprise.

De plus, dans ce tome 5, les personnages secondaires sont presque inexistants... Il y a Caine qui apparait beaucoup, bien sur le tueur aussi mais sinon, jace et sa femme sont invisible, pareil pour Eve... et Kellen a le droit à quelques dialogues!!! La grand mère de Lyra n'apparait qu'à la fin.

Disons les choses clairement, je me suis ennuyée à le lire. pale
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  adminbdp Jeu 6 Jan 2011 - 9:59

Ben bizarrement, je n'ai pas été déçue, j'ai même bien aimé ce tome. J'ai aimé Lyra et Théron, leur relation est touchante, il devient rapidement protecteur envers elle.

Pour l'intrigue effectivement, alors qu'elle était bien menée dans les deux premiers tomes, là on perd rapidement l'effet de surprise.

Aurons-nous la suite de cette saga ? Suspense ...

Message  clotho Mer 9 Fév 2011 - 14:51

Je suis d'accord à la fois avec Clover et à la fois avec Swolen.

C'est vrai que Lyra se laisse emballer assez facilement (lui aussi d'ailleurs, il est tout de suite séduit) et que le bouquin met pas mal de temps à devenir vraiment intrigant.

Néanmoins, je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup Lyra et Theron. C'est un personnage intrigant, un peu sombre et en même temps très humain contrairement à ce qu'il laisse croire.

Lyra est douce et a su prendre sa place dans l'équipe de Caine au fil des trois tomes, je suis bien contente d'en avoir appris plus sur elle.

En ce qui concerne l'enquête, j'ai bien aimé le dénouement, même s'il est un peu rapide (par rapport aux tergiversations amoureuses des héros je veux dire).
Spoiler:

Le tome est assez court, comme les 2 autres, ça passe trop vite !! Les personnages ne sont pas assez profondément étudiés, je suis un peu frustrée !

Dommage aussi que Tala ait quasiment disparue dans ce tome. mais contente pour elle et et Jace.

J'espère qu'il y aura un tome avec Kellen qui m'intrigue de plus en plus.

Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna 92472 Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna 92472 Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  adminbdp Mer 9 Fév 2011 - 15:00

Je crois qu'il est dans le tome 4 ou le 5 (oui je sais que ça t'aide Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna 140334 ) j'ai du mettre la liste des tomes écrits dans le sujet du tome 1. Par contre, je ne sais pas quand sera publiée la suite.

Message  Perle Jeu 24 Fév 2011 - 14:30

La sortie du prochain Vivi Anna, "la tentation interdite", est prévue pour le 1er avril sur Amazon. Normalement, il devrait être disponible aux alentours du 25 mars. Par contre, je ne sais pas quels seront les personnages de cette histoire.
Pour le moment je n'ai lu que le 1er tome qui m'a bien plu et les 2 autres sont dans ma PAL, il faut que je m'y remette !
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Lupanita Ven 1 Avr 2011 - 14:43

J'ai besoin de vos lumière ^^ : le 1er avril sort La tentation interdite
de Vivi Anna.
Alors ma question est la suivante : ce livre est-il aussi de cette saga ?
Personnellement, je ne pense que non car les noms des personnages dans les résumés ne me disent absolument rien. Je voulais savoir vos avis car si ce tome fait parti de la saga, je l'achète sinon, je ne le prend pas.
Pour voir le résumé de ce tome : http://www.harlequin.fr/index.php/Les-collections/Collection-Nocturne/La-tentation-interdite.html
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  clotho Ven 1 Avr 2011 - 15:47

D'après le site de Vivi Anna, ce roman fait bien partie des Valorian Chronicles, mais ce n'est pas le tome 4 (le tome 4 est centré sur Kellen).

Apparemment, Harlequin ne publie pas la série dans l'ordre... Sauf si j'ai raté une sortie de Vivi Anna en cours de route !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Lupanita Sam 2 Avr 2011 - 13:33

D'accord merci beaucoup !!
Je ne pense pas l'acheter, le résumé ne me dis trop rien.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Sandrine Syndelle Mar 8 Nov 2011 - 21:11

Celui-là je l'ai lu, mais je ne l'ai pas commenté sur amazon... je l'ai gardé donc ça a du me plaire, mais comme je ne m'en souviens plus... ben je crois que je vais le mettre de côté... loin de ma biblio car beaucoup d'autres livres ont leur place...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Tome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna Empty Pfffff

Message  guepee Mar 2 Avr 2013 - 19:38

J'avais bien aimé les 3 premiers volumes de la série. Mais après avoir lu les commentaires concernant le tome 4, La Tentation Interdite, et le bof du 6, sans le 5 à l'horizon. Je pense que je vais en rester là.
Par contre faute des éditeurs, il n'est indiqué nulle part sur le livre que La Tentation Interdite fait partis de la série. Dommage je l'aurais surement acheté.
guepee
guepee
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Juliska Mar 2 Avr 2013 - 19:57

Tu parles de quel livre? Wink

Il faut faire répondre ... si tu fais nouveau on saura pas de quel livre tu parles titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Teodubois Mar 2 Avr 2013 - 20:01

J'ai regroupé avec le tome 3 de la saga, je pense que c'est à ce sujet que tu voulais réagir. La prochaine fois prends bien répondre au lieu de nouveau WinkTome 3 : Fatal envoûtement de Viva Anna 140334

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine