La passagère clandestine de Helen Dickson
+4
Bookinette
Vivi78
clotho
Pristi
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les exploratrices de la romance
Page 1 sur 1
La passagère clandestine de Helen Dickson
Le passagère clandestine
de Helen Dickson
Résumé
Cornouailles, Régence
Harcelé par les créanciers, invalide... Rowena ne pouvait imaginer pire destin pour son père, l'armateur Matthew Golding. Dès lors, épouser un prétendant fortuné est pour elle le seul moyen de sortir sa famille de l'impasse et d'assurer l'avenir de Jane, sa jeune soeur. Mais celle-ci est enlevée par des pirates au cours d'une excursion en mer et Rowena doit remettre ses projets à plus tard pour la retrouver. Or, personne n'est en mesure de l'aider ; personne excepté Tobias Searle, celui que son père juge responsable de tous les malheurs! Aucune chance que cet homme, qui prépare justement une expédition pour rattraper les pirates, accepte de l'emmener. Rowena décide donc d'embarquer incognito à bord de son navire, La Cybelline...
Mon avis
Contrairement à ce qu’indique le résumé, l’histoire ne se passe pas sous la Régence mais un siècle plus tôt en 1721.
Son père étant ruiné, Rowena se résoud à épouser un homme riche. Malheureusement sa sœur se fait enlever en mer par des Barbaresques. Elle est déterminée à la sauver et va demander son aide à Tobias Searle, l’ennemi de son père. Celui-ci est décidé à suivre les pirates mais refuse qu’elle vienne. Du coup elle embarque clandestinement.
Rowena est une jeune femme déterminée qui n’a pas froid aux yeux et ne se laisse pas dictée sa conduite. Elle est tellement têtue que par moment elle m’a agacée, mais heureusement Tobias arrive à lui faire entendre raison. Tobias est un homme plein de charme.
On suit les héros de Cornouailles à Alger. J’ai passé un agréable moment avec cette romance mêlant l’aventure et l’exotisme.
: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5
Pristi- Déesse de la romance
Re: La passagère clandestine de Helen Dickson
Oh des pirates ! Cela fait bien longtemps que je n'avais vu de fiches sur le thème !
Bien joué Pristi !
Bien joué Pristi !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je plussoie et je note le titre !clotho a écrit:Oh des pirates ! Cela fait bien longtemps que je n'avais vu de fiches sur le thème !
Bien joué Pristi !
Vivi78- Déesse de la romance
Celui là je me le note direct, j'adore les histoires de passagère clandestines ... et comme les copines, je n'ai pas lu d'histoires de pirates depuis longtemps
Ils poursuivent les pirates, mais on les voit assez peu.
Pristi a écrit:Ils poursuivent les pirates, mais on les voit assez peu.
Bah pas grave, l'histoire m'accroche bien quand même , la passagère clandestine, le pire ennemi etc....
un petit aparté : je ne sais pas si je te l'ai déjà dit Pristi, mais qu'est ce que j'aime ton pack.... il est magnifique
MerciBookinette a écrit:Pristi a écrit:Ils poursuivent les pirates, mais on les voit assez peu.
Bah pas grave, l'histoire m'accroche bien quand même , la passagère clandestine, le pire ennemi etc....
un petit aparté : je ne sais pas si je te l'ai déjà dit Pristi, mais qu'est ce que j'aime ton pack.... il est magnifique
Hihi... il suffit du mot "pirate" pour déchaîner des foules... de lectrices
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
C'est vrai que ça donne envie avec de tels "ingrédients"Bookinette a écrit:Pristi a écrit:Ils poursuivent les pirates, mais on les voit assez peu.
EloVD- Impératrice des passions
les mauvais garçon font toujours courir les filles
des pirate un festin des dieux
a dévoré sans moderation
des pirate un festin des dieux
a dévoré sans moderation
kikimou15- Danseuse émérite
la passagère clandestine
j'ai bien aimé ce livre, l'histoire est bien écrite notre héroîne veut partir à la recherche de sa sœur qui celle-ci est enlevée par des pirates.
Elle demande à Tobia Searle celui que son père juge responsable de leurs malheurs or mais voila qu'il refuse qu'elle vienne avec lui contre tout attente elle se déguise en garçon et décide de s'embarquer incognito à bord de son navire.
Elle demande à Tobia Searle celui que son père juge responsable de leurs malheurs or mais voila qu'il refuse qu'elle vienne avec lui contre tout attente elle se déguise en garçon et décide de s'embarquer incognito à bord de son navire.
meritt- Danseuse émérite