Red Riding Hood
+11
Scende
Perle
eloso12
aphrodite
guizma
Cleoh
Siriona
ninou-lilou
clotho
adminbdp
Cloveroly
15 participants
Page 1 sur 1
Red Riding Hood
Red Riding Hood
Dans une histoire inspirée du Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance. (Avec Amanda Seyfried, qu'elle est belle!)A l'affiche la 11 mai 2011
http://madame.lefigaro.fr/culture/news/3211-le-petit-chaperon-rouge-sera-noir-au-cinema
La musique de la bande annonce est très sympa, et le décor a l'air très bien aussi.
Je pense que c'est un film à voir.
Cloveroly- Reine de la saison
Re: Red Riding Hood
C'est clair ça a l'air bien ! Merci Clover pour le lien !
Plus qu'à attendre le mois de mai ...
Plus qu'à attendre le mois de mai ...
Oh :o
J'aibe beaucoup cette actrice en plus.
Merci pour l'annonce Cloverloly.
J'aibe beaucoup cette actrice en plus.
Merci pour l'annonce Cloverloly.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je veux bien croire que ce sera un bon film, mais après avoir vu la bande annonce, ça me laisse une impression bizarre Je sais pas trop pourquoi...
La 1ère scène fait drôlement penser à Twilight, j'ai cru voir Edward Et puis j'ai rien capté à la bande annonce , mais j'ai compris le résumé
Reste plus qu'à le voir pour savoir...
La 1ère scène fait drôlement penser à Twilight, j'ai cru voir Edward Et puis j'ai rien capté à la bande annonce , mais j'ai compris le résumé
Reste plus qu'à le voir pour savoir...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Ca a l'air pas mal du tout, comme film...
Siriona- Débutante au bal
Le petit chaperon rouge version détourné est une bonne idée, mais purée on dirait du twilight déjà la réalisatrice, et puis je sais pas il y un autre truc !! Mais bon, je crois que voir avant de juger !! :silent:
Mais le choix de l'actrice principale est plus judicieux que dans Twilight, Amanda Seyfried est, je trouve, une bonne actrice, elle est incroyable dans "Chloé" et pas mal dans "Jenifer's body"!
Et puis, j'adore les loups garous!!
Et puis, j'adore les loups garous!!
ca ma l air pas mal !
j irai le voir. merci
j irai le voir. merci
guizma- Chroniqueuse mondaine
Alala une grosse déception d'après Lady Clare sur Onirik : http://www.onirik.net/spip.php?article11664
Ha oui ! Grosse déception en effet ! Ça donne pas trop envie d'aller le voir
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
red riding hood
les critiques je les laisse de coté je prèfére me faire ma propre opinion!!!
il est sortie aux etas unis en mars ma soeur vivant la bas l'a vu et l'a adoré!!!!
c'est vrai que la bande annonce fait penser a twilight mais a une époque que j'adore!!!!
donc vivement sa sortie chez nous en mai
il est sortie aux etas unis en mars ma soeur vivant la bas l'a vu et l'a adoré!!!!
c'est vrai que la bande annonce fait penser a twilight mais a une époque que j'adore!!!!
donc vivement sa sortie chez nous en mai
aphrodite- Danseuse émérite
oohhh
Rien ne vaut qu'un bon livre de toute façon!
Rien ne vaut qu'un bon livre de toute façon!
Généralement les critiques de journalistes sont moins bonnes que celles des spectateurs
Mais bon après vue ce que nous dit Lady Clare je ne sais pas trop si je vais aller le voir , pourtant la bande annonce donne envie :o Et puis après tout comme au lycée on fait les contes de ma mère l'oye de Perrault si au bac je suis interrogée sur le chaperon rouge je pourrais (peut être) parler d'une adaptation ^^
Mais bon après vue ce que nous dit Lady Clare je ne sais pas trop si je vais aller le voir , pourtant la bande annonce donne envie :o Et puis après tout comme au lycée on fait les contes de ma mère l'oye de Perrault si au bac je suis interrogée sur le chaperon rouge je pourrais (peut être) parler d'une adaptation ^^
eloso12- Cavalière sollicitée
Je pense que j'irais le voir quand même, la bande annonce avait l'air sympa et ça fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné. Je viens juste de voir que cette histoire était tirée d'un livre qui sort le 14 de ce mois ci aux éditions Michel Lafon. Je vous met le résumé:
Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde...
Depuis la mort de sa soeur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect.
Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang coule...et que tous ceux qu'elle aime disparaissent.
Croire en la légende
Prendre garde au loup.
Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde...
Depuis la mort de sa soeur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect.
Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang coule...et que tous ceux qu'elle aime disparaissent.
Croire en la légende
Prendre garde au loup.
Perle- Chroniqueuse mondaine
Ah oui, merci pour l'info, je n'avais pas tilté qu'il y avait un livre ...
Jolie couv :
Jolie couv :
Il sort aujourd'hui!
Effectivement, la critique d'Onirik est très négative... Mais je préfère me faire mon propre avis, aussi je pense quand même aller voir ce film!
Effectivement, la critique d'Onirik est très négative... Mais je préfère me faire mon propre avis, aussi je pense quand même aller voir ce film!
Pouah !
Je fais partie de ceux qui n'ont trouvé aucun intérêt à ce film. C'était nian nian, j'ai même pas eu un frisson. Pourtant j'ai peur très facilement !
J'adore Amanda Seyfried et Gary Oldman mais là, ils n'étaient pas à leur top niveau. C'est pas trop mal réalisé (enfin je n'y connais pas grand chose vous allez me dire), mais le scénario manque de peps.
Dommage !
Je fais partie de ceux qui n'ont trouvé aucun intérêt à ce film. C'était nian nian, j'ai même pas eu un frisson. Pourtant j'ai peur très facilement !
J'adore Amanda Seyfried et Gary Oldman mais là, ils n'étaient pas à leur top niveau. C'est pas trop mal réalisé (enfin je n'y connais pas grand chose vous allez me dire), mais le scénario manque de peps.
Dommage !
clotho- Chroniqueuse mondaine
je reviens du ciné, effectivement y a un air de deja vu ( twilight ): la meme facon de tournée, billy burke (charlie le pere de bella dans twilight) est ici le pere de valérie ( le chaperon rouge), l histoire d' un trio amoureux...
Le debut du film est un peu "cucul la praline", par contre bonne action dans le film et super intrigue, moi meme je n ai pas deviné qui est le loup! Des incohérances: y a de la neige et pas de vapeur ne sortent des bouches, ni de bonnes grosses fourrures pour les maintenir au chaud, à croire que leurs chiffons servant de vetements leur suffisent.
conseillé pour ceux, qui comme moi, sont fans de la saga de twilight en film.
,5 /5
Le debut du film est un peu "cucul la praline", par contre bonne action dans le film et super intrigue, moi meme je n ai pas deviné qui est le loup! Des incohérances: y a de la neige et pas de vapeur ne sortent des bouches, ni de bonnes grosses fourrures pour les maintenir au chaud, à croire que leurs chiffons servant de vetements leur suffisent.
conseillé pour ceux, qui comme moi, sont fans de la saga de twilight en film.
,5 /5
guizma- Chroniqueuse mondaine
A part les musiques, je n'ai pas trop aimé, pourtant j'adore l'actrice Amanda Seyfried que j'ai vu dans "Chloé" là elle m'avait scotchée, mais ça ressemble trop à Twilight,et étant donné que c'est Catherine Hardwick qui a réalisée le film (elle a aussi fait le 1 er Twilight), et bien il y a l'impression de déjà vu.
ENFIN BREF,je suis d'accord avec Clotho, c'était de la daube.
ENFIN BREF,je suis d'accord avec Clotho, c'était de la daube.
Shay- Cavalière sollicitée
Grosse déception, on s'ennuie vite, certains moments m'ont même fait rire alors que c'était pas vraiment le but recherché il me semble, j'aime beaucoup Amanda Seyfried mais ça ne suffit pas à sauver le film.
Ah sinon un point positif quand même , la BO est plutôt pas mal .
Ah sinon un point positif quand même , la BO est plutôt pas mal .
purple- Débutante au bal
Moi, j'ai trouvé ça pas mal. En effet, ça fait penser un peu à Twilight mais en même temps, il a été fait par l'une des réalisatrice du film Twilight. D'ailleurs le physique de Peter faisait penser à Edward mais le choix des acteurs est quand même bon et les décors, les paysages superbes. J'aurais tout de même aimer que ca se développe plus au niveau du triangle amoureux Henry-Valery-Peter mais bon... et je m'attendais à une meilleure fin... Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le film, bon. Je me suis demandé tout au long du film, qui pouvait être le Loup-garou. Ca, c'est important car dans certains films, on devine tout à l'avance ce qui va se passer, alors que là pas du tout.
EloVD- Impératrice des passions
Catherine Hardwick aime les films avec les ados, la recherche de la sensualité, la recherche d'identité toussa. Malheureusement, si elle m'a séduit avec ses succès tels que Thirteen ou les Seigneurs de Dogtown, j'ai vomit une fois qu'elle est passé à Twilight ( même si je reconnais que son traitement de l'image était le mieux fichu concernant la saga, sa manière de filmer, rien à redire, c'est juste l'histoire qui foirait ^^ )
Alors le petit chaperon rouge, j'ai juste l'impression qu'elle va assouvir sa frustration vis-a-vis de ce qu'elle n'a put faire pour Twilight, à savoir, accomplir le côté charnel, le loup dévore la jeune et innocente créature. Pas chaud, on la voir venir avec ses grosses pattes noires ^^
Alors le petit chaperon rouge, j'ai juste l'impression qu'elle va assouvir sa frustration vis-a-vis de ce qu'elle n'a put faire pour Twilight, à savoir, accomplir le côté charnel, le loup dévore la jeune et innocente créature. Pas chaud, on la voir venir avec ses grosses pattes noires ^^
Sidhe- Danseuse émérite