Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan
2 participants
Page 1 sur 1
Série Passion, Tome 5 : Splendeurs et Passions de Patricia Hagan
Série Passion, Tome 5 :
Splendeurs et Passions
Patricia Hagan
Présentation :
Enfin délivrée de la tyrannie de sa tante, Dani Coltrane se réfugie à Paris. Existence frivole dans un milieu richissime et mondain… Avide de plaisirs et d'indépendance, elle veut tout oublier, ne connaître ni maître, ni seigneur. Mais une simple rencontre bouleverse ses résolutions les plus fermes. Drake… Banni de la cour impériale de Russie, il sillonne l'Europe, amateur d'œuvres d'arts et de jolies femmes. Et Dani Coltrane possède un précieux tableau qu'il convoite et un corps à faire damner un saint ! Proies difficiles que le séducteur s'acharne à posséder. Des sombres cellules d'un château monégasque aux folles nuits de Saint-Pétersbourg, Dani vivra les aventures les plus passionnées. Avant de succomber aux délices de l'amour dans les bras de celui qu'elle croyait haïr…
Mon avis :
Un avis plutôt mitigé : Si les descriptions de Paris et Saint Petersburg sont bien documentées et très fidèles aux lieux de la fin du 17ème siècle, les deux personnages principaux (les secondaires aussi) sont crispants. Les caractères sont exacerbés jusqu'à la caricature.
La presque féministe qui se moque du "qu'en dira-t-on" et de salir la renommée familiale, refuse toute attache matrimoniale synonyme d'entrave à sa liberté et opère des va et viens incessants entre "je t'aime, mais pas trop" et "je te hais".
Le russe banni désirant relever le renom de sa famille et surtout pas s'attacher à une femme hautement désirable qui, lui aussi, opère des allez-retours entre "je l'aime mais n'ai pas le droit" et les "je ne peux me passer d'elle mais l'honneur de la famille avant tout"
Le père de famille diplomate mais violent en ce qui concerne celle-ci (on se demande comment il est dans ses activités, peut-on être à ce point noir et blanc?), la belle-mère limite copine, le frère naïf à un point que ce n'est pas possible (limite de la débilité),
- Je sais:
- qu'il a déjà eu son tome à lui, mais à croire qu'il en aura un second....
Bref trop de tout et pas assez de sentiments vrais.
Ma note : /5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine