The Pirate Captain : the chronicles of a legend tome 1 de Kerry Lynne
Page 1 sur 1
The Pirate Captain : the chronicles of a legend tome 1 de Kerry Lynne
The Pirate Captain
Tome 1 : Nor Silver
de Kerry Lynne
The Pirate Captain tome 2 : Nor Gold
- Présentation en VO:
- "I am Nathanael J. E. Blackthorne, the pirate captain. During the year of our lord 1753, I was sailing the West Indies, minding the oars in me own boat, pursuing me sole purpose in life: to disrupt the unholy alliance of two corrupt men, to destroy their lives as they destroyed mine. I mistakenly kidnap Catherine Mackenzie-wrong person, easy mistake, you understand-and me life went arsey-turvey. Having lost hearth and heart to the Jacobite War, and wanted for war crimes, Cate has the grit and savvy to have survived years destitute and alone in the cesspool known as London. When arrest seems imminent, Cate, through whose eyes this story is told, buys passage on the first ship away. Now, Cate desires but one thing: a place to belong. Alas, if it were only that simple. This is a story of scarred and blinded people. It's the story of trust, or rather, the lack of. It's the story of loss of faith and the disbelief that Providence might ever smile again.
Traduction : Je suis Nathanel J.E. Backthorne, le capitaine pirate. Lors de l'an de grâce 1753, je naviguais dans les Caraïbes, m'occupant de mon navire, poursuivant l'unique but de ma vie : interrompre la néfaste alliance de deux hommes corrompus, détruire leur vie comme ils avaient détruit la mienne. J'ai malencontreusement kidnappé Catherine MacKenzie - la mauvaise personne, erreur facile, vous comprenez - et ma vie en a été chamboulé. Ayant perdu son foyer et son cœur lors de la guerre jacobite et recherchée pour crimes de guerre, Cate a le cran et la jugeote acquis de ses années à survivre seule, destituée de tous biens, dans ce cloaque immonde appelé Londres. Lorsque son arrestation semble imminente, Cate, narratrice de cette histoire, achète son voyage sur le premier bateau en partance. A présent, Cate désire une seule chose : un lieu où vivre. Hélas ! Si c'était aussi simple. Voici l'histoire de personnes effrayées et aveugles. C'est l'histoire de confiance, ou plutôt, du manque de confiance. C'est l'histoire d'une perte de foi et du refus de croire que la Providence puisse sourire à nouveau.
Résumé (membre forum BdP)
1753. Catherine MacKenzie, jeune veuve écossaise, recherchée par l'armée anglaise pour crimes de guerre lors de l'affrontement entre jacobites et Anglais, se terre dans les bas fonds de Londres. Lorsque sa capture devient imminente, elle réussit à embarquer à bord d'un bateau à destination du nouveau monde. La traversée est brutalement interrompue par l'attaque de pirates. Confondue avec une autre passagère décédée lors de la traversée, Catherine se retrouve embarquée et séquestrée sur le navire pirate. Peu à peu, elle va s'intégrer, non sans mal, à l'équipage, à la vie sur le bateau et tisser des liens ambigus avec le capitaine du Ciara Morganse, l'énigmatique et troublant Nathan Blackthorne.
Mon avis
Pfiou quelle aventure ! Je n'avais pas autant vibré pour une série historique depuis Outlander.
Alors pas où commencer ?
D'abord la VO. Pas de panique, pas besoin d'avoir un doctorat en anglais pour lire et comprendre l'histoire. Hormis quelques termes maritimes spécifiques et quelques dialogues un peu difficiles à comprendre en raison des contractions choisies par l'auteur, c'est vraiment abordable.
Pas de traduction VF attendue
L'histoire : presque 600 pages d'une histoire qui se déroule quasi exclusivement sur un bateau ça pourrait en rebuter plus d'une. Pourtant, j'ai adoré découvrir la vie de ces pirates, rythmée par l'entretien du bateau, l'attaque de navires, la défense de leur Ciara Morganse, le partage du butin, l'organisation, la hiérarchie, les punitions. Bref, l'auteur a réalisé un vrai travail de fond pour coller au plus près à la réalité.
L'histoire nous est racontée par l'héroïne qui n'y entend rien en navigation ce qui nous permet de découvrir et comprendre avec elle, la complexité d'une telle organisation. Elle n'est par ailleurs ni oie blanche, ni superhéroïne, juste une femme avec ses peurs, ses doutes, ses forces et ses faiblesses. Il est évident que se retrouver le seul élément féminin au milieu d'un équipage de près de deux cents pirates, à une époque où une femme sur un navire porte malheur, va lui poser quelques soucis et pas mal de déboires . Quelques scènes un peu dures pour les âmes prudes.
L'histoire d'amour est émouvante car elle est menée par deux personnes qui ne croient plus ni en l'amour ni en la possibilité d'être heureux. Le capitaine pirate est extrêmement troublant, très énigmatique, son passé nous est livré par fragment.
En conclusion : C'est une histoire pleine d'aventures, de passions, de découvertes et de déceptions.
La fin m'a laissé sur les genoux, j'ai failli balancer ma liseuse mais ouf... Il y a une suite ^^
Vous laisserez-vous embarquer sur le Ciara Morganse pour vivre, vous aussi, une aventure extraordinaire ?
Pour aller plus loin dans l'imaginaire de la saga : sur le site internet de l'auteur, les termes archaïques pour la navigation ou certains dialogues sont expliqués ainsi que des photos, dessins, graphiques qui ont servi à alimenter son imagination et la description du navire : www.piratecaptain.net
Lily Broch- Débutante au bal
Re: The Pirate Captain : the chronicles of a legend tome 1 de Kerry Lynne
Aux dernières nouvelles, l'auteure recherche un(e) traducteur / traductrice pour diffuser en France ^^
Si vous êtes tentées pour proposer vos services, contactez-moi en mp je vous mettrai en relation avec le groupe facebook concerné
Si vous êtes tentées pour proposer vos services, contactez-moi en mp je vous mettrai en relation avec le groupe facebook concerné
Lily Broch- Débutante au bal