La fiancée offerte de Julie Garwood
+24
ParanormalBliss
Swolen
crystal-dior
Laenic
Eria_San
giorgina
Zazazoo
Soledad
Kalindra
Juliska
Teodubois
Miss So
Julie-Ambre
mssscarlett
mabi
alessandra
watanabe etsuko
EloVD
midorikawa
aphrodite
*Isa*
shanaouya
clotho
Kanae
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La fiancée offerte de Julie Garwood
La fiancée offerte
de Julie Garwood
de Julie Garwood
- Spoiler:
Résumé:
La cour de Guillaume le Conquérant. Une femme s'avance, entièrement vêtue de blanc, ses cheveux dénoués ondoyant sur ses épaules. C'est lady Nicholaa, la fière captive saxonne. Le roi a promis sa main au vainqueur du tournoi. Soudain, un cri perçant déchire le silence. Nicholaa se retourne. Une petite fille hurle de terreur : le bas de sa robe vient de prendre feu ! La belle Saxonne se précipite, prend l'enfant dans ses bras, éteignant les flammes de ses mains nues. Devant l'assemblée pétrifiée, le roi annonce alors : - J'avais autorisé mes chevaliers à combattre pour votre main. Votre courage m'a fait changer d'avis : c'est vous qui aurez le choix. Royce ! voilà l'occasion idéale de se venger de ses humiliations... et de ses caresses un peu trop osées !
Date de réédition : 3 avril 2013
Nouvelle réédition le 1er décembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Nouvelle réédition le 1er décembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Mon avis:
L'enthousiasme que certaines ont manifesté sur ce forum pour cette auteure ayant piqué ma curiosité j'ai sauté sur ce livre à la bibli!
...et je ne suis pas déçue!
J'ai passé mon dimanche entier sous les couvertures avec mon roman (ben oui suis molade! pffff) et cette sympathique lecture m'a carrément sauvé d'un week end frustrant!
J'ai beaucoup aimé le caractère piquant et rebelle de Nicholaa qui tout en étant innocente en matière d'hommes n'a rien de la jouvencelle effarouchée! Elle a plus d'un tour dans son sac et donne du fil a retordre à qui ose se mettre sur son chemin!
Royce est lui un gros dur au cœur tendre comme on peu s'y attendre , et fait preuve d'une patience d'ange tout en ne laissant pas faire par la demoiselle qui a décidémment tout pour lui faire perdre la tète ...
Ce ne sera assurément pas mon roman culte car il manque un peu d'action à mon gout, mais je le conseille néanmoins à toutes celle qui veulent passer un agréable moment lecture !
Note:
Je lui met un 3,5 /5.
...et je ne suis pas déçue!
J'ai passé mon dimanche entier sous les couvertures avec mon roman (ben oui suis molade! pffff) et cette sympathique lecture m'a carrément sauvé d'un week end frustrant!
J'ai beaucoup aimé le caractère piquant et rebelle de Nicholaa qui tout en étant innocente en matière d'hommes n'a rien de la jouvencelle effarouchée! Elle a plus d'un tour dans son sac et donne du fil a retordre à qui ose se mettre sur son chemin!
Royce est lui un gros dur au cœur tendre comme on peu s'y attendre , et fait preuve d'une patience d'ange tout en ne laissant pas faire par la demoiselle qui a décidémment tout pour lui faire perdre la tète ...
Ce ne sera assurément pas mon roman culte car il manque un peu d'action à mon gout, mais je le conseille néanmoins à toutes celle qui veulent passer un agréable moment lecture !
Note:
Je lui met un 3,5 /5.
Kanae- Danseuse émérite
Re: La fiancée offerte de Julie Garwood
Oui moi aussi j'ai été assez déçue par ce roman. Pourtant, le résumé annonçait du "lourd".
Finalement, même si les personnages sont plutôt sympathiques, ce n'est qu'une très pâle copie de Le Loup et la Colombe de K E Woodiwiss.
Or il se trouve que Le loup et la colombe reste un de mes romans A&P préféré !! Indémodable et sauvage.
Finalement, même si les personnages sont plutôt sympathiques, ce n'est qu'une très pâle copie de Le Loup et la Colombe de K E Woodiwiss.
Or il se trouve que Le loup et la colombe reste un de mes romans A&P préféré !! Indémodable et sauvage.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Aie c'est effectivement un jugement sans appel!
Moi j'ai encore bien aimé ,ceci dit je ne peu pas comparer car je n'ai pas lu "Le Loup et la Colombe" !
J'ai lu la semaine dernière un autre roman de K E Woodiwiss et c'était pas mal! j'irai voir si je peu trouver celui-ci à la bibli!
Moi j'ai encore bien aimé ,ceci dit je ne peu pas comparer car je n'ai pas lu "Le Loup et la Colombe" !
J'ai lu la semaine dernière un autre roman de K E Woodiwiss et c'était pas mal! j'irai voir si je peu trouver celui-ci à la bibli!
Kanae- Danseuse émérite
re la fiancée offerte
je l'ai aimée moi ce livre royce est tellement craquant!
et nicholaa tellement moderne pour l'époque ,combative, implulsive
une belle histoire d'amour simple avec des moment drole comme tous les garwood.
et nicholaa tellement moderne pour l'époque ,combative, implulsive
une belle histoire d'amour simple avec des moment drole comme tous les garwood.
shanaouya- Cavalière sollicitée
*Isa*- Danseuse émérite
la fiancée offerte
etant une fan de garwood j'ai tout lue d'elle celui ci je l'adore.
royce tellement touchant et quelque part timide dans certaine scene. il se croit laid et elle l'adore le trouve beau.
c'est adorable, et comme toujours beaucoup d'humour une grande dame MME GARWOOD
royce tellement touchant et quelque part timide dans certaine scene. il se croit laid et elle l'adore le trouve beau.
c'est adorable, et comme toujours beaucoup d'humour une grande dame MME GARWOOD
aphrodite- Danseuse émérite
Un autre livre de Julie Garwood que je n'ai pas lu, je pense qu'il va bientôt arriver dans ma PAL
Ah Julie Garwood ! Jusqu'à maintenant, les romans que j'ai pu lire d'elle, ne m'ont jamais déçu. Et j'ai encore passé un bon moment avec celui-ci ! Ce n'est certes pas le meilleur mais il est très sympathique ! J'ai bien aimé Nicholaa : une héroïne belle, forte, courageuse, intelligente et astucieuse. Et j'ai adoré Royce, extrêmement fort, doux et patient avec Nicholaa. Cela faisait un super couple.
- Spoiler:
- Royce a une importante cicatrice sur l'une de ses joues et ça n'a pas empêché Nicholaa de tomber tout de suite sous son charme. J'ai trouvé ça très beau. Et Royce a été super mignon à un moment et ça prouve l'affection qu'il porte à sa femme, quand il se donne du mal pour remplacer la reine noire du jeu d'echecs de Nicholaa, auquel elle tient tant puisque c'est son père qui l'avait fait de ses propres mains. Il est vraiment adorable avec elle.
- Spoiler:
- On ne sait pas si Nicholaa reverra son neveu, Ulric (d'ailleurs la scène de la séparation m'a donnée les larmes aux yeux) et si son frère aîné, Thurston, arrivera à chasser la haine qu'il voue aux Normands, s'il cessera ou non de mener la résistance saxonne contre le roi Guillaume, pour revenir vers sa soeur.
/5
EloVD- Impératrice des passions
J'aime beaucoup cette auteure, et ce livre confirme mon sentiment. J'ai adoré ce livre, certains passages m'ont même fait bien rire, les personnages sont attachants, l'histoire est simple mais bien tournée et écrite. Bref un bon livre à lire.
.5/5
.5/5
watanabe etsuko- Danseuse émérite
j'aime beaucoup Julie Garwood, mais ce livre n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais. l'histoire est sympa, mais il n'y pas assez d'action, c'était trop mou.
Je suis un peu déçue. :/
,5/5
,5/5
alessandra- Danseuse émérite
J'aime bien Julie Garwood, mais là, j'ai été déçue.
Il y a un manque flagrant de documentation.
L'histoire est censée se passer sous Guillaume le Conquérant, après la bataille d'Hasting, cependant l'auteur parle de casques à visière lesquels n'existaient pas à cette époque. De même pour les combats en lice tels que celui où prend place le dernier rebondissement de l'histoire. En fait, tout dans les descriptions tant des costumes que des fêtes et autres évènements situerait l'action deux ou trois siècles plus tard.
Quand on est branché médiévalité ce sont des petits détails qui gènent pour entrer dans l'histoire.
Pour toutes les incohérences de ce livre je ne lui octroirai que
/5
Il y a un manque flagrant de documentation.
L'histoire est censée se passer sous Guillaume le Conquérant, après la bataille d'Hasting, cependant l'auteur parle de casques à visière lesquels n'existaient pas à cette époque. De même pour les combats en lice tels que celui où prend place le dernier rebondissement de l'histoire. En fait, tout dans les descriptions tant des costumes que des fêtes et autres évènements situerait l'action deux ou trois siècles plus tard.
Quand on est branché médiévalité ce sont des petits détails qui gènent pour entrer dans l'histoire.
Pour toutes les incohérences de ce livre je ne lui octroirai que
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
clotho- Chroniqueuse mondaine
alessandra a écrit:j'aime beaucoup Julie Garwood, mais ce livre n'était pas à la hauteur de ce que j'espérais. l'histoire est sympa, mais il n'y pas assez d'action, c'était trop mou.
,5/5
Tout pareil, je m'attendais à mieux, c'est gentillet sans plus.
parce que c'est un Garwood
mssscarlett- Danseuse émérite
Réédition du 3 avril 2013
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Mouais... Je suis pas très fan de cette couv'.
Miss So- Impératrice des passions
Cette couverture est magnifique ! Et en plus en accord avec l'histoire
Faut voir les bons côté de cette couverture elle a pas la tête coupée!! et elle pas de dos
Juliska- Déesse de la romance
Moi j'aime bien la nouvelle couv', elle est jolie et crédible par rapport à l'époque du roman....
Par ailleurs ça sera toujours moins laid que l'ancienne... !
Ah j'ai hâte qu'il sorte celui-ci !
Par ailleurs ça sera toujours moins laid que l'ancienne... !
Ah j'ai hâte qu'il sorte celui-ci !
Comme Miss So, je ne suis pas fan du tout de cette couv'
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Ce qui me fait marrer, c'est l'évolution des couvertures...
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
J'ai l'édition tout à gauche. J'aurais bien envie d'acheter la nouvelle édition, ce qui est totalement ridicule non ?
Zazazoo- Lady Administratrice
Heureusement la damoiselle reste blonde
Juliska- Déesse de la romance
J'aime mieux les nouvelles couvertures A&P je les trouve en général plus jolies plutôt que les anciennes avec des couples dans les poses affriolantes.
mssscarlett- Danseuse émérite
J'ai la même édition et j'ai pensé exactement la même chose Zazazoo nous sommes 2 à être alorsZazazoo a écrit:J'ai l'édition tout à gauche. J'aurais bien envie d'acheter la nouvelle édition, ce qui est totalement ridicule non ?
Page 1 sur 2 • 1, 2