Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une enquête du commissaire Brunetti T18 : La femme au masque de chair - Donna Leon

Aller en bas

Une enquête du commissaire Brunetti T18 : La femme au masque de chair - Donna Leon Empty Une enquête du commissaire Brunetti T18 : La femme au masque de chair - Donna Leon

Message  Vivi78 Mar 4 Aoû 2015 - 8:43

Une enquête du commissaire Brunetti
Tome 18 : La femme au masque de chair
de Donna Leon
Une enquête du commissaire Brunetti T18 : La femme au masque de chair - Donna Leon Blob
Présentation de l'éditeur :
Un soir que la neige tombe sur la Sérénissime, une femme blonde juchée sur des hauts talons et enveloppée dans un manteau de fourrure croise la route de notre cher commissaire Guido Brunetti. Elle s’appelle Franca Marinello, a le visage défiguré, cite Cicéron ou Virgile par cœur, et c’est la femme d’un homme d’affaires vénitien douteux. 
Brunetti, fasciné, s’arrange pour enquêter sur le mari tout en suivant une autre affaire qu’il pense expédier. Mais le meurtre d’un transporteur routier l’entraîne au cœur d’un trafic de déchets organisé par la Mafia. Derrière ce trafic et l’argent malhonnête qu’il génère, la santé de milliers de personnes est mise en danger. 
Très vite, des querelles entre les polices italiennes rivales surgissent, les assassinats se multiplient et des visages familiers refont surface… Le Tout-Venise semble mêlé à ces entreprises criminelles. Et la famille de Brunetti aussi.


Dernière édition par Vivi78 le Ven 5 Juin 2020 - 16:16, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5703
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête du commissaire Brunetti T18 : La femme au masque de chair - Donna Leon Empty Re: Une enquête du commissaire Brunetti T18 : La femme au masque de chair - Donna Leon

Message  Vivi78 Lun 17 Aoû 2015 - 16:32

Une enquête du commissaire Brunetti assez complexe sur fond de camorra.

Brunetti rencontre Franca Marinello lors d'un dîner chez ses beaux-parents. Charmé par son érudition, il est étonné par l'apparence figée et peu naturelle du visage de cette jeune femme. Le beau-père de Brunetti hésite à entrer en affaire avec Marinello et demande à son beau-fils de faire une discrète enquête sur lui. Parallèlement, Brunetti reçoit la visite d'un collègue carabinier, Filippo Guarino, qui lui demande son aide pour résoudre une enquête qu'il mène sur la mort du patron d'une entreprise de transport basée à Marghera (pas loin de Venise). Brunetti est sceptique car il sait que son collègue ne lui dit pas tout.

Finalement, les réponses aux différentes interrogations posées à Brunetti s'enchevêtrent en une histoire plus complexe et de bien plus grande envergure.


J'apprécie la "lenteur" des récits de Donna Leon, un peu au rythme des vaporetti qui longent le Grand Canal et ici, l'accent mis sur la psychologie des personnages a vraiment besoin du temps pris par l'auteure pour se poser.

Un roman intéressant même si ce n'est pas mon préféré.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5703
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum