Before We Were Strangers de Renee Carlino
3 participants
Page 1 sur 1
Before We Were Strangers de Renee Carlino
Before We Were Strangers
de Renee Carlino
de Renee Carlino
Résumé (Traduction Forum BdP)
Pour l'inséparable aux yeux verts :
Nous nous sommes rencontrés il y a quinze ans, lorsque j'ai mis mes affaires dans la chambre du dortoir de l'université de NY à côté de la tienne.
On est devenu rapidement amis. Je préfère penser que c'était plus que ça.
On avons tenté de nous trouver à travers la musique (tu adorais Jeff Buckley), la photographie (je ne pouvais pas m'empêcher de prendre des photos de toi), en traînant au Washington Square Park, et en faisant toutes ces choses bizarres pour gagner de l'argent. J'ai appris plus sur moi-même cette année-là que toutes les autres.
Et pourtant, tout s'est effondré. Nous avons perdu contact l'été après la remise de notre diplôme quand je suis parti en Amérique du Sud travailler pour National Geographic. Quand je suis revenu, tu étais partie. Une part de moi se demande toujours si je ne t'ai pas trop poussé après le mariage...
Je ne t'ai plus jamais revue jusqu'à il y a un mois. C'était un mercredi. Tu te balançais sur tes talons, sur cette épaisse ligne jaune sur la plate-forme du métro, attendant la rame F. Je ne savais pas que c'était toi avant qu'il soit trop tard, et puis tu étais partie. Encore une fois. Tu as dis mon nom, je l'ai vu sur tes lèvres. J'ai prié que le métro s'arrête, juste pour pouvoir dire bonjour.
Après t'avoir vue, tous ces sentiments et souvenirs de jeunesse me sont revenus, et j'ai passé le plus clair du mois dernier à me demander à quoi ressemblait ta vie. Je suis peut-être fou, mais est-ce que tu aimerais prendre un verre avec moi, histoire qu'on partage ce qui nous est arrivé durant la dernière décennie et demie ?
M
Sortie VO prévue le 18 août 2015 chez Atria
Julie-Ambre- Lady Administratrice