Brighter Than the Sun : Une histoire de Reyes Alexander Farrow de Darynda Jones
+7
Wanito
Serendipity
arianouchka
Bidoulolo
Bookinette
Penny
Julie-Ambre
11 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: Charley Davidson - Darynda Jones
Page 1 sur 1
Brighter Than the Sun : Une histoire de Reyes Alexander Farrow de Darynda Jones
Brighter Than the Sun
Une histoire de Reyes Alexander Farrow
de Darynda Jones
Une histoire de Reyes Alexander Farrow
de Darynda Jones
- Couverture grand format:
Résumé (Traduction Forum BdP)
Toute sa vie, Reyes Alexander Farrow a souffert des tourments des damnés. Seule une chose lui a donné de l'espoir : la femme qui émet une lumière qu'aucun mortel ne peut voir, une lumière que seuls voient ceux qui partent...
Raconté de son point de vue, BRIGHTER THAN THE SUN relate la première fois que Reyes a rencontré Charley, et comment leur relation est la seule chose qui puisse le sauver, ou provoquer sa ruine.
Sortie VO : 6 octobre 2015
Aucune sortie VF prévue à ce jour
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Brighter Than the Sun : Une histoire de Reyes Alexander Farrow de Darynda Jones
Je veuuuuuuuux!!!!
Octobre est bien trop loin...
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Re: Brighter Than the Sun : Une histoire de Reyes Alexander Farrow de Darynda Jones
HANNNNNN ! Quelle excellentissime nouvelle !!!
Reyes..... soupirs.....
Tant pis si je ne comprends pas tous les jeux de mots, ni toutes les finesses, je le lirai en VO celui là...
Reyes..... soupirs.....
Tant pis si je ne comprends pas tous les jeux de mots, ni toutes les finesses, je le lirai en VO celui là...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
I NEED IT NOOOOOWWWWW !!!!
Quelle excellente nouvelle, entrée dans la tête de ce magnifique Reyes et savoir enfin ce qu'il pense !!!!!
I NEED IT NOOOOOWWWWW !!!!
Quelle excellente nouvelle, entrée dans la tête de ce magnifique Reyes et savoir enfin ce qu'il pense !!!!!
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
C'est une nouvelle ou un roman ? De toute façon, je ne suis pas prête de le lire : VO en octobre = VF dans des lustres
arianouchka- Princesse intrépide
Ajout de la nouvelle couverture
(la précédente étant celle de la version Grand Format)
(Elle risque de faire polémique,
entre celles qui y verront leur Reyes et les autres
Personnellement, j'aime beaucoup )
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Whaoouuu REYES Diable qu'il est beauPenny_Cilline a écrit:Ajout de la nouvelle couverture(la précédente étant celle de la version Grand Format)(Elle risque de faire polémique,
entre celles qui y verront leur Reyes et les autresPersonnellement, j'aime beaucoup )
Je le voyais à peu près comme ça, les cheveux un peu plus long
Mon dieu, l'attente va être longue !!!
Soit dit en passant j'adore la couverture du poche <3
Soit dit en passant j'adore la couverture du poche <3
Wanito- Cavalière sollicitée
Superbe couverture
Je le veux !
Je le veux !
Oh excellente nouvelle les filles
Est ce que vous pourriez me mettre un lien vers Amazon svp ?
Car je ne trouve pas le livre sur BD ni Amazon.
Est ce que vous pourriez me mettre un lien vers Amazon svp ?
Car je ne trouve pas le livre sur BD ni Amazon.
viviM- Cavalière sollicitée
Je ne sais pas si cette nouvelle était réellement nécessaire, car il y a au final peu de nouveautés. Mais en tant que lectrice complètement sous le charme de Reyes Farrow, je n'ai pas boudé mon plaisir de la lire, et de l'apprécier malgré tout.
Nous suivons en fait toute la vie de Reyes depuis la naissance de Charley jusqu'au premier tome. Beaucoup de choses qu'il va nous y raconter ont déjà été mentionnées dans les différents tomes de la série, particulièrement les sévices que le héros a connus dans l'enfance, qui font un peu froid dans le dos.
Seules une ou deux nouvelles informations ont été glissées dans l'histoire, mais je n'ai pas manqué de les relever
En revanche, nous suivons mieux la lente prise de conscience de Reyes sur ses capacités et les réelles raisons de son arrivée sur Terre. Personnellement, il y avait plusieurs questions que je me posais à ce sujet, et quelques unes ont trouvé leur réponses. De même que la relation "astrale" qui unit Reyes et Charley, qui nous est en partie expliquée ici par le héros, ou la rencontre avec certains personnages, notamment Amador. Suivre les événements qui ont amené les deux à forger cette amitié quasi indéfectible était touchant.
Mais surtout, toute lectrice de cette nouvelle attend que Reyes nous fasse vivre son amour pour Charley, et je dois dire que j'ai été servie.
Rien de bien nouveau là non plus, mais il y a quelque chose d'inexplicable qui me lie à ce héros, qui me fait inévitablement fondre lorsqu'il parle de Charley et de l'amour qu'il lui vue, et j'ai une nouvelle fois succombé. De là à dire que je ne suis qu'une faible lectrice complètement partiale face à ce héros, il n'y a qu'un pas
Bref, une nouvelle qui s'adresse aux fans de la série uniquement, peu de choses y sont révélées au final. mais j'avoue que la fin du tome 8 m'avait laissé un tel sentiment d'incertitude que j'ai apprécié de retrouver ce qui avait fait l'essence première de cette série aux travers des yeux de Reyes.
Ma note: 3.75/5
Nous suivons en fait toute la vie de Reyes depuis la naissance de Charley jusqu'au premier tome. Beaucoup de choses qu'il va nous y raconter ont déjà été mentionnées dans les différents tomes de la série, particulièrement les sévices que le héros a connus dans l'enfance, qui font un peu froid dans le dos.
Seules une ou deux nouvelles informations ont été glissées dans l'histoire, mais je n'ai pas manqué de les relever
En revanche, nous suivons mieux la lente prise de conscience de Reyes sur ses capacités et les réelles raisons de son arrivée sur Terre. Personnellement, il y avait plusieurs questions que je me posais à ce sujet, et quelques unes ont trouvé leur réponses. De même que la relation "astrale" qui unit Reyes et Charley, qui nous est en partie expliquée ici par le héros, ou la rencontre avec certains personnages, notamment Amador. Suivre les événements qui ont amené les deux à forger cette amitié quasi indéfectible était touchant.
Mais surtout, toute lectrice de cette nouvelle attend que Reyes nous fasse vivre son amour pour Charley, et je dois dire que j'ai été servie.
Rien de bien nouveau là non plus, mais il y a quelque chose d'inexplicable qui me lie à ce héros, qui me fait inévitablement fondre lorsqu'il parle de Charley et de l'amour qu'il lui vue, et j'ai une nouvelle fois succombé. De là à dire que je ne suis qu'une faible lectrice complètement partiale face à ce héros, il n'y a qu'un pas
Bref, une nouvelle qui s'adresse aux fans de la série uniquement, peu de choses y sont révélées au final. mais j'avoue que la fin du tome 8 m'avait laissé un tel sentiment d'incertitude que j'ai apprécié de retrouver ce qui avait fait l'essence première de cette série aux travers des yeux de Reyes.
Ma note: 3.75/5
Quel bonheur que d'être la confidente privilégiée de Reyes ...
J'ai adoré replonger dans nombres de passages connus avec le point de vue de Reyes, on touche du doigts toutes ses failles et ses émotions... et il nous donne des détails sur son enfance, sur sa jolie relation avec Kim, il nous explique la véritable amitié qui le lie à Amador, il nous parle de ses années prison et surtout il nous raconte Dutch et sa fascination pour elle....
Le bémol c'est que le niveau d'anglais est un peu élevé pour moi, et que quelques passages me sont restés en partie insaisissables....
J'adorerais que ce petit bonus soit traduit ....
Pour le bonheur de ce moment passé avec Reyes qui reste l'homme de ma vie fantasmée
J'ai adoré replonger dans nombres de passages connus avec le point de vue de Reyes, on touche du doigts toutes ses failles et ses émotions... et il nous donne des détails sur son enfance, sur sa jolie relation avec Kim, il nous explique la véritable amitié qui le lie à Amador, il nous parle de ses années prison et surtout il nous raconte Dutch et sa fascination pour elle....
Le bémol c'est que le niveau d'anglais est un peu élevé pour moi, et que quelques passages me sont restés en partie insaisissables....
J'adorerais que ce petit bonus soit traduit ....
Pour le bonheur de ce moment passé avec Reyes qui reste l'homme de ma vie fantasmée
/5
Je le VEUX !! Même en anglais (ça permet de sortir l'excuse du travail ludique ).
Enfin...j'espère avoir le temps d'ici la fin de l'année^^
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
J'ai absolument dévoré cette nouvelle qui, bien que n'apportant pas beaucoup d'informations puisqu'elle suit Reyes depuis la naissance de Charley jusqu'à l'intrigue du premier tome, a le mérite de nous placer dans la tête de Reyes.
On en apprend un peu plus sur son passé dont il est si avare avec Charley, sur sa façon de voir le monde (je pense notamment au fait qu'il refuse la compassion de Charley à son égard) et sur son adoration totale pour notre faucheuse adorée.
Même s'il n'y en avait absolument pas besoin, je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de Reyes, et j'attends avec impatience le prochain tome.
4/5
On en apprend un peu plus sur son passé dont il est si avare avec Charley, sur sa façon de voir le monde (je pense notamment au fait qu'il refuse la compassion de Charley à son égard) et sur son adoration totale pour notre faucheuse adorée.
Même s'il n'y en avait absolument pas besoin, je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de Reyes, et j'attends avec impatience le prochain tome.
4/5
Nanawen- Danseuse émérite
Cette nouvelle s'étend sur une assez longue période: de la naissance de Charley (Reyes y assiste. Il a 3 ans.) jusqu'au moment où Charley va le voir à la prison alors qu'il est dans le coma. On apprend rien de plus que l'on sait déjà, par contre que de révélations sur Reyes qui nous raconte sa vision des faits de son point de vue, à la 1ère personne du singulier !! Et là, franchement, l'histoire prend une autre dimension. Que d'émotions ! Arfff... c'est carrément bouleversant de découvrir tout ce que notre beau Reyes a subit toutes ces années, par amour...
Comme il le dit si bien lui-même:
Hormis les passages où Reyes subit l'inacceptable (ça prend aux tripes !), j'ai énormément apprécié ma lecture. C'est que du bonheur d'en savoir plus sur lui
Perso, je pense que c'est une nouvelle à ne manquer sous aucun prétexte si l'on est fan de la série !!
Ma note est de Comme il le dit si bien lui-même:
et en effet il n'est absolument pas comme son père. Et il le prouve bien à de multiples occasions, que ce soit avec Charley, avec Kim, avec Amador ou en prison.But I am not my father’s son. I am nothing like him. I am not evil.
Hormis les passages où Reyes subit l'inacceptable (ça prend aux tripes !), j'ai énormément apprécié ma lecture. C'est que du bonheur d'en savoir plus sur lui
Perso, je pense que c'est une nouvelle à ne manquer sous aucun prétexte si l'on est fan de la série !!
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Avant le dernier tome de la série, (je ressens déjà le manque ) j'ai plongé dans cette petite rétrospective du point de vue de Reyes et j'ai adoré.
Voir Reyes assister à la naissance de Dutch, ce qu'il endure durant des années, puis prendre la mesure de ses pouvoirs sans les comprendre pour finalement réaliser qui il est vraiment, j'ai trouvé le tout émouvant
Et même si on le sait déjà, on voit à quel point Charley et Reyes sont indissociable
Voir Reyes assister à la naissance de Dutch, ce qu'il endure durant des années, puis prendre la mesure de ses pouvoirs sans les comprendre pour finalement réaliser qui il est vraiment, j'ai trouvé le tout émouvant
Et même si on le sait déjà, on voit à quel point Charley et Reyes sont indissociable