Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dartmoor - Tome 1 : Fearless de Lauren Gilley

2 participants

Aller en bas

Dartmoor - Tome 1 : Fearless de Lauren Gilley Empty Dartmoor - Tome 1 : Fearless de Lauren Gilley

Message  Julie-Ambre Mer 22 Juil 2015 - 18:21

Dartmoor
Tome 1 : Fearless
de Lauren Gilley


Dartmoor - Tome 1 : Fearless de Lauren Gilley Fearle10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Ava Teague était partie à l'université avec un cœur en miettes et un amour profond pour sa famille de motards. Elle revient aujourd'hui à Knoxville pour passer son master, et juste à temps pour voir son père endosser le fardeau de président du club... et assister aussi au retour en ville de Mercy Lécuyer, cherchant de nouveau à se rattacher au chapitre du Tennessee. Elle restera loin de lui, se dit-elle. Elle a une nouvelle vie, un nouveau copain, un nouveau look. Mais elle ne peut changer son ADN. Et elle ne le souhaite probablement pas.  

Felix Lécuyer a quitté les marais de la Louisiane pour une vie de motard hors-la-loi sous le nom de Mercy, mais c'est sa famille, et le châtiment qu'il a exercé pour celle-ci, qui l'ont rendu célèbre au sein du club. Quatorze ans plus tôt, il a fui la Nouvelle Orléans pour Knoxville, pour devenir un extracteur et garde du corps au chapitre mère, protégeant la famille de Ghost Teague, et devenant le compagnon de la petite Ava. Quand elle a eut dix-sept ans, il a finalement franchi la limite. Aujourd'hui, elle a vingt-deux ans, et il est de retour en ville alors qu'un vieil ennemi revient montrer son visage, mettant le club en danger. Le sort du club est incertain, mais Mercy n'a aucun doute sur son cœur : il appartient toujours à Ava.

Sortie VO : Janvier 2015 (d'abord paru sous la forme d'épisodes)


Mon avis

Ce roman était un pavé, mais ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une romance avec un club de bikers qui me passionne autant ! (Hormis la série Chaos de KA, bien sûr, mais c’est hors compétition).

Après cinq années passées à étudier au loin, Ava Teague revient vivre chez ses parents, c’est-à-dire dans le club de motards où elle a grandi. Elle y ramène son petit copain, Ronnie, un bon garçon qui est tout sauf taillé pour faire face à son père, vice-président du club des Lean Dogs. Mais au club, Ava va surtout retrouver l’homme qui a marqué son enfance, son adolescence, et lui a laissé le cœur en miettes : Mercy.

Ils ont treize ans d’écart, et leur idylle a laissé des traces profondes chez chacun d’eux. Elle n’avait à l’époque que dix-sept ans, alors autant dire que l’auteur joue sur le borderline ! Qui plus est, le club des Lean Dogs est loin d’être propre… et le véritable job de Mercy est plus que sanglant. Néanmoins, il reste un personnage assez fascinant, un Cajun au sombre passé, tour à tour protecteur, froid, aimant…

Nous suivons ici une vraie saga familiale, l’auteur alternant les points de vue entre Mercy, Ava, les parents de cette dernière, son demi-frère… Mais contrairement à beaucoup de romances de ce genre où le couple principal finit par être éclipsé au profit de trop nombreux autres personnages, Ava et Mercy restent le couple phare du roman. Les histoires se tissent autour d’eux, mais elles apportent surtout un autre regard sur leur relation et permettent de développer une solide intrigue.

L’auteur nous ramène également beaucoup dans le passé (c’est en partie pour ça que c’est un pavé !) avec des chapitres entiers qui nous font entrevoir des épisodes de l’enfance d’Ava, de sa première rencontre avec Mercy, mais aussi quelques années plus tard… nous expliquant comment leur histoire a débuté, quel drame les a séparés, et pourquoi la jeune fille est aujourd’hui aussi… perdue. J'ai eu le cœur serré pour ce couple durant nombre de ces passages !

Bref, un roman long (plus de 800 pages sur Kindle ! – à l’origine, il a été publié sous forme d’épisodes), mais je ne me suis pas ennuyée. Le style est chouette et la plume de Lauren Gilley très assurée, belle, et loin d’être vulgaire. Alors oui, certains passages sont plus lents, d’autres pleins d’action, et il y a beaucoup de flashbacks, mais je me suis vraiment sentie proche de ces personnages, de ces différents couples, et de cette bande de frères pas toujours réglos. L'auteur prend vraiment le temps de développer les choses, et ça, j'ai beaucoup apprécié ! J’ai hâte de découvrir d’autres histoires et de poursuivre un bout de route avec ce club des Lean Dogs !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Dartmoor - Tome 1 : Fearless de Lauren Gilley Empty Re: Dartmoor - Tome 1 : Fearless de Lauren Gilley

Message  marissa Ven 31 Juil 2015 - 21:34

ça a l'air bien ! Je me le note, merci J-A Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum