Soir de cauchemar de Dean Koontz
4 participants
Page 1 sur 1
Soir de cauchemar de Dean Koontz
Résumé:
Amy Redwing consacre sa vie à une association de protection des golden retriever maltraités. Parmi les amis des bêtes, elle est une légende, prenant des risques sans compter pour secourir des animaux martyrisés. Mais un tel dévouement inquiète ses proches. Pour Brian McCarthy, son soupirant envers qui elle garde une étrange distance, le comportement d’Amy est encore plus troublant, et cache, à ses yeux, un terrible secret.
Personne n’est surpris d’apprendre que Amy a risqué sa vie pour sauver une chienne nommée Nickie, ni qu’elle l’a ramenée chez elle. Un lien particulier et inexplicable unit la jeune femme à l’animal. Même ses deux autres chiens, Fred et Ethel, reconnaissent chez Nickie une nature extraordinaire, l’aura d’un animal alpha. Mais la joie qu’apporte Nickie dans le foyer est rapidement assombrie par d’étranges incidents. Un inconnu la surveille. Une présence mystérieuse semble avoir élu domicile chez elle. Amy a bientôt la certitude qu’un grand danger se prépare…
Amy Redwing consacre sa vie à une association de protection des golden retriever maltraités. Parmi les amis des bêtes, elle est une légende, prenant des risques sans compter pour secourir des animaux martyrisés. Mais un tel dévouement inquiète ses proches. Pour Brian McCarthy, son soupirant envers qui elle garde une étrange distance, le comportement d’Amy est encore plus troublant, et cache, à ses yeux, un terrible secret.
Personne n’est surpris d’apprendre que Amy a risqué sa vie pour sauver une chienne nommée Nickie, ni qu’elle l’a ramenée chez elle. Un lien particulier et inexplicable unit la jeune femme à l’animal. Même ses deux autres chiens, Fred et Ethel, reconnaissent chez Nickie une nature extraordinaire, l’aura d’un animal alpha. Mais la joie qu’apporte Nickie dans le foyer est rapidement assombrie par d’étranges incidents. Un inconnu la surveille. Une présence mystérieuse semble avoir élu domicile chez elle. Amy a bientôt la certitude qu’un grand danger se prépare…
Date de sortie le 10 avril 2013
Chez JC Lattès
Collection : Thrillers
Chez JC Lattès
Collection : Thrillers
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: Soir de cauchemar de Dean Koontz
Ca alors, je suis passée à côté d'un Dean Koontz ! Moi qui les ai presque tous lus
Un rapport avec notre golden getriever chéri de "Chasse à mort" ??
Je vois que tu es tombée aussi dans le piège à la Kontz
Impossible de s'en défaire hein ? Quel écrivain
arianouchka- Princesse intrépide
Mince, je ne connais pas cet auteur ! Tu m'intrigues là arianouchka ...arianouchka a écrit:Ca alors, je suis passée à côté d'un Dean Koontz ! Moi qui les ai presque tous lus
Bookinette, pour moi Koontz est aussi bon que Stephen King, c'est pour te dire ! Et en plus, il y a toujours un brin de romance dans ces thrillers. Je trouve d'ailleurs étrange qu'il ne soit pas aussi connu que King. C'est peut-être parce que ses livres n'ont jamais été adaptés au cinéma ce qui est dommage car ils feraient des scénarios géniaux.
Je te préviens, si tu aimes ce genre, et si tu ouvres un de ces livres, il te sera impossible (enfin pour moi, c'est le cas) de le relâcher !
En ce qui me concerne, c'est un maître dans le genre.
Je te préviens, si tu aimes ce genre, et si tu ouvres un de ces livres, il te sera impossible (enfin pour moi, c'est le cas) de le relâcher !
En ce qui me concerne, c'est un maître dans le genre.
Je me suis posée la même questionarianouchka a écrit:
Hé oui tu as raison, je suis tombée dans le piège à la Koontz (grâce à toi !) et j'aime ça ! J'en ai trouvé 3 hier dont j'ai flashé sur les résumés: je suis foutue
Dernière édition par ninou-lilou le Sam 18 Juil 2015 - 12:48, édité 1 fois
Hou là, il a une grande bibliographie !
Vous me conseilleriez lequel pour commencer ?
Vous me conseilleriez lequel pour commencer ?
Chasse à mort, c'est le 1er (et le seul que j'ai lu pour l'instant), il est tout simplement fantastique Depuis j'ai une petite pile de ses livres qui s'est formée et je sens que je vais me régaler
Attention danger : Chasse à mort est une pure merveille, une histoire fantastique servie par une écriture dynamique qui sait se faire tendre. Bref, un bijou impossible à lâcher, avec de l'aventure, de l'action, une belle histoire d'amour et un chien topissime.
Un de mes bouquins préférés tous genres confondus.
Globalement, je trouve la production de Koontz très inégale : il a toujours de super idées, les 4eme de couv me font baver, mais le traitement et l'écriture ne sont pas toujours à la hauteur.
Mais alors Soir de cauchemar... quelle déception !
À croire que ce n'est pas Koontz qui l'a écrit. C'est mou, gnangnan, improbable, écrit avec les pieds. Les réactions et situations des personnages sont stupides, agaçantes et j'en passe. Impossible de rentrer dans l'histoire, impossible de finir le bouquin.
Un problème de traduction ? Peut être... mais alors comment expliquer que j'aie eu envie de baffer les personnages toutes les deux pages ? Et ce malgré le chien. Pourtant, Koontz est fan de retriver et ça se voit dans ses bouquins : Einstein (celui de Chasse à mort et qui porte bien son nom) est tellement attachant et bien croqué qu'on ne rêve que d'une chose : l'adopter, avoir le même à la maison.
Bref, ce soir de cauchemar a été un moment de torture pour moi, tant il est mauvais...
Globalement, je trouve la production de Koontz très inégale : il a toujours de super idées, les 4eme de couv me font baver, mais le traitement et l'écriture ne sont pas toujours à la hauteur.
Mais alors Soir de cauchemar... quelle déception !
À croire que ce n'est pas Koontz qui l'a écrit. C'est mou, gnangnan, improbable, écrit avec les pieds. Les réactions et situations des personnages sont stupides, agaçantes et j'en passe. Impossible de rentrer dans l'histoire, impossible de finir le bouquin.
Un problème de traduction ? Peut être... mais alors comment expliquer que j'aie eu envie de baffer les personnages toutes les deux pages ? Et ce malgré le chien. Pourtant, Koontz est fan de retriver et ça se voit dans ses bouquins : Einstein (celui de Chasse à mort et qui porte bien son nom) est tellement attachant et bien croqué qu'on ne rêve que d'une chose : l'adopter, avoir le même à la maison.
Bref, ce soir de cauchemar a été un moment de torture pour moi, tant il est mauvais...
Chamallow- Danseuse émérite
ninou-lilou a écrit:Chasse à mort, c'est le 1er (et le seul que j'ai lu pour l'instant), il est tout simplement fantastique Depuis j'ai une petite pile de ses livres qui s'est formée et je sens que je vais me régaler
Chamallow a écrit:Attention danger : Chasse à mort est une pure merveille, une histoire fantastique servie par une écriture dynamique qui sait se faire tendre. Bref, un bijou impossible à lâcher, avec de l'aventure, de l'action, une belle histoire d'amour et un chien topissime.
Merci ninou et Chamallow , c'est noté
Vais essayer de trouver ça pour le mois d'août ...
Hormis Chasse à mort qui est quand même mon préféré, il y a aussi La Peste grise, Les Etrangers, Une Porte sur l'hiver, Le Masque de l'oubli... J'ai lu ces romans il y a très longtemps, mais ils restent dans ma mémoire tant ils m'ont plu et je les garde bien au chaud dans ma bibliothèque...
Merci arianouchka, ça me fait une jolie petite listearianouchka a écrit:Hormis Chasse à mort qui est quand même mon préféré, il y a aussi La Peste grise, Les Etrangers, Une Porte sur l'hiver, Le Masque de l'oubli... J'ai lu ces romans il y a très longtemps, mais ils restent dans ma mémoire tant ils m'ont plu et je les garde bien au chaud dans ma bibliothèque...