Forbidden de Tabitha Suzuma
+12
Luxnbooks
Keeley
EmmaMorgane
Pristi
soso
Candyshy
Titia 6575
Isatis
Julie-Ambre
Sabi
Zazazoo
Elea
16 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Grande Romance / Romans
Page 1 sur 1
Forbidden de Tabitha Suzuma
Forbidden
de Tabitha Suzuma
de Tabitha Suzuma
- VO:
Résumé :
Le livre phénomène qui bouleverse tous les tabous ! Pourquoi faire quelque chose de si mal peut-il être si bon ?
" Tu crois que personne ne peut te comprendre, mais tu te trompes. Tu n’es pas seul.
Ils disaient qu’on refusait de se mêler aux autres, qu’on n’avait pas d’amis. Mais ils se trompaient. On était là l’un pour l’autre. Il était ce que j’avais de plus précieux au monde.
Qu’est-ce qui leur permet de dire que notre amour est monstrueux ? On n’a fait de mal à personne.
Il est mon âme-sœur, ma raison d’être. Il est aussi indispensable à ma vie que l’air que je respire. J’ai toujours su que je l’aimais plus que tout au monde, et que l’amour que je lui portais n’était pas simplement fraternel."
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?
" Tu crois que personne ne peut te comprendre, mais tu te trompes. Tu n’es pas seul.
Ils disaient qu’on refusait de se mêler aux autres, qu’on n’avait pas d’amis. Mais ils se trompaient. On était là l’un pour l’autre. Il était ce que j’avais de plus précieux au monde.
Qu’est-ce qui leur permet de dire que notre amour est monstrueux ? On n’a fait de mal à personne.
Il est mon âme-sœur, ma raison d’être. Il est aussi indispensable à ma vie que l’air que je respire. J’ai toujours su que je l’aimais plus que tout au monde, et que l’amour que je lui portais n’était pas simplement fraternel."
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?
Sortie en France prévue le 7 Juillet 2017 chez Milady
Elea- Déesse de la romance
Re: Forbidden de Tabitha Suzuma
J'ai enfin terminé ce roman, et j'en ressors bouleversée. Je m'attendais à avoir le cœur brisé, mais l'auteur fait fort quand même. C'est une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains, qui en choquera plus d'un, mais qui est aussi une formidable leçon de vie.
Lochan et Maya sont frères et sœurs. Âges respectivement de 18 et 16 ans, ils doivent s'occuper de Willa, Tiffin et Kit, leurs autres frères et sœurs beaucoup plus jeunes. Delaissés par une mère qui ne pense qu'à sortir, boire et refaire sa vie sans cette famille qu'elle n'a jamais voulue, ils doivent tout gérer, et ce n'est vraiment pas facile. Les cents premières pages décrivent d'ailleurs leur quotidien misérable, leur lutte pour s'en sortir jour après jour et remettre cette famille bancale à flot. Aucune romance, là-dedans, seulement la vie ordinaire et difficile de deux jeunes laissés à l'abandon. Je ne voyais vraiment pas comment l'auteur allait amener une telle relation.
Et puis un jour tout bascule, et ce qu'ils ne voulaient pas voir leur explosent au visage d'un seul coup. C'est dérangeant, malsain, et on ne peut s'empêcher d'être choqué et dégoûté. On se demande sans arrêt à quoi ils jouent. Eux-mêmes savent que leur relation ne peut aboutir nulle part, qu'elle est condamnée par la société, qu'ils risquent de finir en prison. Ils ont beau lutté contre leur sentiment, ils ne peuvent pas arrêter. Et c'est là que l'auteur arrive à manœuvrer très finement. Car ce que l'on trouvait choquant au premier abord devient presque "normal". Lochan et Maya ne se sont jamais vus comme des frères et sœurs, mais comme des partenaires dans la vie, obligés d'élever seuls leurs frères et sœurs comme ils peuvent et d'assumer des responsabilités bien au-delà de leurs moyens. Et si dans tout ce malheur et cette tristesse ils trouvent du réconfort l'un envers l'autre, qui sommes-nous pour les séparer ?
C'est toutes ces questions que posent habilement l'auteur, nous faisant réfléchir sur nos préjugés et notre manière très conditionnée de penser l'amour. Et au final, je ne sais toujours pas quoi penser de leur couple. Je n'arrive pas à approuver, et tout au long du roman un sentiment de dégoût m'a accompagné, mais je peux comprendre ce qu'ils ont ressenti. Je peux comprendre que deux êtres si jeunes déjà brisés par la vie se soient tournés l'un vers l'autre.
C'est donc une lecture vraiment particulière, et qui vous retourne le cerveau. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin, ne sachant pas très bien ce que je voulais, mais le cœur brisé en milles morceaux. C'est un très beau roman, une ode à l'amour et à la famille comme on en a peu l'habitude de voir. Si vous décidez de le lire, attendez-vous à être remué.
Lochan et Maya sont frères et sœurs. Âges respectivement de 18 et 16 ans, ils doivent s'occuper de Willa, Tiffin et Kit, leurs autres frères et sœurs beaucoup plus jeunes. Delaissés par une mère qui ne pense qu'à sortir, boire et refaire sa vie sans cette famille qu'elle n'a jamais voulue, ils doivent tout gérer, et ce n'est vraiment pas facile. Les cents premières pages décrivent d'ailleurs leur quotidien misérable, leur lutte pour s'en sortir jour après jour et remettre cette famille bancale à flot. Aucune romance, là-dedans, seulement la vie ordinaire et difficile de deux jeunes laissés à l'abandon. Je ne voyais vraiment pas comment l'auteur allait amener une telle relation.
Et puis un jour tout bascule, et ce qu'ils ne voulaient pas voir leur explosent au visage d'un seul coup. C'est dérangeant, malsain, et on ne peut s'empêcher d'être choqué et dégoûté. On se demande sans arrêt à quoi ils jouent. Eux-mêmes savent que leur relation ne peut aboutir nulle part, qu'elle est condamnée par la société, qu'ils risquent de finir en prison. Ils ont beau lutté contre leur sentiment, ils ne peuvent pas arrêter. Et c'est là que l'auteur arrive à manœuvrer très finement. Car ce que l'on trouvait choquant au premier abord devient presque "normal". Lochan et Maya ne se sont jamais vus comme des frères et sœurs, mais comme des partenaires dans la vie, obligés d'élever seuls leurs frères et sœurs comme ils peuvent et d'assumer des responsabilités bien au-delà de leurs moyens. Et si dans tout ce malheur et cette tristesse ils trouvent du réconfort l'un envers l'autre, qui sommes-nous pour les séparer ?
C'est toutes ces questions que posent habilement l'auteur, nous faisant réfléchir sur nos préjugés et notre manière très conditionnée de penser l'amour. Et au final, je ne sais toujours pas quoi penser de leur couple. Je n'arrive pas à approuver, et tout au long du roman un sentiment de dégoût m'a accompagné, mais je peux comprendre ce qu'ils ont ressenti. Je peux comprendre que deux êtres si jeunes déjà brisés par la vie se soient tournés l'un vers l'autre.
C'est donc une lecture vraiment particulière, et qui vous retourne le cerveau. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin, ne sachant pas très bien ce que je voulais, mais le cœur brisé en milles morceaux. C'est un très beau roman, une ode à l'amour et à la famille comme on en a peu l'habitude de voir. Si vous décidez de le lire, attendez-vous à être remué.
, 5 / 5
Dernière édition par Elea le Lun 13 Juin 2016 - 17:22, édité 1 fois
Elea- Déesse de la romance
Cela me fait penser à "Fleurs captives" de Virginia C Andrews.
Pas de sorti VF prévu en plus
Pas de sorti VF prévu en plus
Titia 6575- Princesse intrépide
L'auteur vient d'annoncer le rachat des droits pour une sortie VF au printemps prochain aux éditions Bragelonne.
Zazazoo- Lady Administratrice
Trop contente
Sabi- Princesse intrépide
Il sortira donc le 7 Juillet en France !
Je suis vraiment surprise par son classement en New Adult... Et puis cette phrase d'intro, on dirait sérieusement l'accroche d'un livre érotique !!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Non mais même la série Heartless classée en NA c'est bizarre...c'est vraiment devenue la catégorie fourre-tout des éditeurs
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
YES Je vais enfin pouvoir le découvrir, vu que j'en ai entendu parler sur plusieurs chaine booktube
Titia 6575- Princesse intrépide
Je me demandais quand est-ce que les éditeurs allaient enfin faire le pari de proposer
des histoires différentes, plus complexe et sombres . Enfin c'est chose faite .
Du Tillie Cole, du Ker Dukey et enfin Forbidden . Je suis ravie !!
Par contre je suis d'accord ils vont devoir mieux s'organiser parce que ce ne sont pas
des lectures pour des "âmes sensibles" et ça ils vont bien devoir l'indiquer .
des histoires différentes, plus complexe et sombres . Enfin c'est chose faite .
Du Tillie Cole, du Ker Dukey et enfin Forbidden . Je suis ravie !!
Par contre je suis d'accord ils vont devoir mieux s'organiser parce que ce ne sont pas
des lectures pour des "âmes sensibles" et ça ils vont bien devoir l'indiquer .
soso- Reine de la saison
J'ai très envie de le découvrir mais ça a l'air quand même assez dur...
Pristi- Déesse de la romance
Ça me fait penser à la saga Fleurs captives de Virginia C Andrews... je me rappelle avoir beaucoup aimé mais cela fait plus de 20 ans que je l'ai lu...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
il est annoncé pour aujourd'hui mais je ne le trouve pas est ce normal ?
Keeley- Reine de la saison
Keeley a écrit:il est annoncé pour aujourd'hui mais je ne le trouve pas est ce normal ?
Je crois que la parution papier (au moins) a été repoussée à septembre !
EmmaMorgane- Déesse de la romance
La sortie du numérique a été repoussée au 12 juillet, en ce qui concerne la version papier elle est annoncée pour le 22 septembre 2017.Keeley a écrit:il est annoncé pour aujourd'hui mais je ne le trouve pas est ce normal ?
Luxnbooks a écrit:La sortie du numérique a été repoussée au 12 juillet, en ce qui concerne la version papier elle est annoncée pour le 22 septembre 2017.Keeley a écrit:il est annoncé pour aujourd'hui mais je ne le trouve pas est ce normal ?
d'accord je comprends mieux pourquoi je ne le trouvais pas
merci en tout cas
Keeley- Reine de la saison
Avant tout j’aimerais rappeler que ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, notamment car le thème est relativement difficile et pourrait choquer certains lecteurs. J’ai énormément entendu parler de ce roman et avant de me lancer j’étais craintive de débuter une telle histoire, mais en bonne lectrice qui se respecte je n’ai pas pu résister à l’appel de la curiosité et cette lecture m’a profondément bouleversée.
Je vous avoue que l’écriture de cette chronique est extrêmement difficile, j’ai du m’y remettre à plusieurs fois avant de vous rédiger des phrases ayant du sens. J’ai beau prendre de bonne inspiration, je me sens complètement démuni face à cette histoire hors du commun. J’ai lu beaucoup de roman différents, certains classiques et d’autres plus dérangeants, jusqu’ici je n’avais jamais lu de roman comme celui-ci et j’ai véritablement été affectée par les émotions qui se dégagent du récit. Je n’étais pas préparé à vivre aussi intensément cette histoire et depuis que j’ai terminé ma lecture, je me sens différente.
Maya et Lochan n’ont que treize mois de différence et malgré leur jeune âge, ils sont contraints de jouer le rôle de parents pour le reste de la fratrie allant de 13 à 5 ans. Déterminés à assumer ce que leur mère semble prendre à la légère, ils sont tous les deux dans une position difficile devant jongler entre leurs études et l’éducation de leurs jeunes frères et sœurs. Cette situation peu commune va les conduire à se rapprocher au delà d’une simple relation fraternelle, ensemble ils vont devoir affronter le rôle de parents et être confronté à la naissance de sentiments amoureux, qu’ils n’avaient encore jamais vraiment éprouvés et qui va les ébranler, car ils sont conscients que ce n’est pas normal d’éprouver ces sentiments, pourtant ensemble ils vont lutter pour s’en sortir et tout donner pour leur famille.
Lochan va bientôt avoir dix-huit ans et bien qu’il soit un excellent élève, il a de gros problèmes en société. Cette différence va le conduire à rester solitaire et ses seuls contacts se résument aux temps qu’il passe avec ses frères et sœurs. Et on peut dire que c’est grâce à lui que les enfants s’en sortent, il a cette manière qu’on pourrait qualifier d’autoritaire de s’occuper d’eux, mais à bien y regarder on voit parfaitement qu’il désire le meilleur pour eux, il a toujours été question de les protéger, d’abord de leur mère, puis d’eux-même. J’ai été terriblement touchée par son parcours et sa timidité m’a brisé le cœur, cette détresse qu’il renvoie lorsqu’il se sent acculé m’a vraiment brisé le cœur. Alors lorsqu’il se rapproche de Maya, on a du mal à voir l’horreur dans leur relation, car malgré le côté interdit cet apaisement qu’ils ressentent au contact l’un de l’autre, m’a vraiment fait réfléchir. Ils savent tous les deux que c’est mal et on ressent sans mal l’oppression qui les étouffent, ce combat intérieur pour ne pas succomber. Cette souffrance, puis progressivement l’apaisement et ce réconfort, qui ne peut pas être totalement mauvais.
Avant de rencontrer les personnages j’avais du mal avec l’idée d’une relation amoureuse entre un frère et une sœur et ce n’est pas le genre de romance qui fait rêver et mon idée de base n’a pas changé pour autant. Le sujet me met toujours un peu mal à l’aise et je n’ai pas des papillons pleins les yeux, seulement la qualité du récit et les émotions qui s’en dégagent son authentique et dans le cas de nos héros, ce à quoi ils sont confrontés, je n’ai pas réussi à les haïr de pouvoir enfin être aimé. Même si on n’accepte pas le sujet principal, on ne peut pas enlever aux héros qu’ils ne se sont jamais vraiment comportés comme un frère et une sœur. La composition de la famille les a forcé à devenir adulte et assumer des responsabilités qui n’étaient pas les leurs, alors oui il y a un part de compréhension. Malgré toutes les émotions contradictoires lorsqu’on est face à cette relation, il m’a été impossible de les condamner et j’ai versé un torrent de larmes face à cet amour impossible qui m’a littéralement brisé le cœur. Un roman inoubliable.
Ma note : 5/5
Ah oui, je me souviens encore de ce livre même si je l'ai lu il y a quelques mois.
Au début, je m'attendais à ce que la romance entre Maya et Lochan allait être le point le plus dur à digérer de toute l'histoire. Mais en fin de compte, c'est tout le reste qui est dur, la mère négligente que je voulais claquer à plusieurs reprises, le frère rebelle, même si j'ai fini par l'aimer car j'ai eu du mal pour lui. J'ai même eu certains reproches envers Maya elle même, car Lochan se donne à fond et essaie d'être à la hauteur pour tout le monde, même pour elle.
Lochan, un jeune homme fiable et responsable mais qui garde un cœur d'enfant car il a grandi trop vite et n'a jamais eu de véritable enfance. Pire encore, c'est le moins préféré de sa mère et il n'a jamais reçu l'affection de qui que ce soit, sauf de Maya peut être.
Ce livre est tellement plein de difficultés et de tristesse, que tout ce que je voulais c'est que les deux soient enfin un peu heureux, quitte à être ensemble. Et franchement, à la fin je me suis rendu compte que j'étais en train de les encourager au lieu d'être horrifiée comme je le pensais. ça en dit long sur le talent de l'auteur.
quand j'ai fermé le livre, j'étais complètement brisée et je ne pense pas que j'oublierai cette histoire, non pas parce que c'était un coup de coeur, mais parce que c'était certainement une lecture pleine d'émotions fortes que je ne ressens pas très souvent, appréhension, frustration, rage, tristesse, compassion, espoir. Pfffff j'étais complètement chiffonnée quand j'ai fermé ce bouquin.
Ma note: /5 (car il y avait quand même certaines choses pas assez développées, comme les écrits de Lochan ainsi que toute la fin qui m'a semblé un peu précipitée)
Au début, je m'attendais à ce que la romance entre Maya et Lochan allait être le point le plus dur à digérer de toute l'histoire. Mais en fin de compte, c'est tout le reste qui est dur, la mère négligente que je voulais claquer à plusieurs reprises, le frère rebelle, même si j'ai fini par l'aimer car j'ai eu du mal pour lui. J'ai même eu certains reproches envers Maya elle même, car Lochan se donne à fond et essaie d'être à la hauteur pour tout le monde, même pour elle.
Lochan, un jeune homme fiable et responsable mais qui garde un cœur d'enfant car il a grandi trop vite et n'a jamais eu de véritable enfance. Pire encore, c'est le moins préféré de sa mère et il n'a jamais reçu l'affection de qui que ce soit, sauf de Maya peut être.
Ce livre est tellement plein de difficultés et de tristesse, que tout ce que je voulais c'est que les deux soient enfin un peu heureux, quitte à être ensemble. Et franchement, à la fin je me suis rendu compte que j'étais en train de les encourager au lieu d'être horrifiée comme je le pensais. ça en dit long sur le talent de l'auteur.
quand j'ai fermé le livre, j'étais complètement brisée et je ne pense pas que j'oublierai cette histoire, non pas parce que c'était un coup de coeur, mais parce que c'était certainement une lecture pleine d'émotions fortes que je ne ressens pas très souvent, appréhension, frustration, rage, tristesse, compassion, espoir. Pfffff j'étais complètement chiffonnée quand j'ai fermé ce bouquin.
Ma note: /5 (car il y avait quand même certaines choses pas assez développées, comme les écrits de Lochan ainsi que toute la fin qui m'a semblé un peu précipitée)
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
♥ Chronique de celle qui ne sait pas quoi en penser ♥
J’ai longtemps hésité avant de lire Forbidden. Je l’avais gardé soigneusement dans ma wishlist avant de finalement l’acquérir sur ma Kindle. Pourquoi ? Parce que je savais quel était le sujet de ce livre dont toute la blogosphère parlait : une histoire d’amour incestueuse. Je savais donc ce qui m’attendait, mais voulais quand même me faire mon propre avis. J’étais curieuse de savoir comment un livre qui traite d’un tel sujet peut avoir autant d’avis positifs, certains allant même jusqu’à le décrire de « magnifique ».
Retour bref sur l’histoire : Lochan et Maya sont les deux aînés d’une famille de cinq enfants. Leur père les a quittés, refaisant sa vie avec une nouvelle femme, à l’autre bout du pays, sans aucun remords. Leur mère, alcoolique et irresponsable, n’a qu’une seule obsession : mettre le grapin sur son patron. N’étant jamais à la maison, et s’en fichant complétement de ses enfants, les deux aînés – âgés entre 16 et 18 ans – sont donc obligés de veiller sur toute la fratrie afin de ne pas attirer l’attention des services sociaux. Ils ne veulent surtout pas que leurs frères et sœurs se retrouvent séparés. Malgré eux, ils sont devenus en quelque sorte les parents de leurs petits frères et sœurs. Maya et Lochan sont très proches l’un de l’autre, se décrivant plus comme des âmes sœur que comme des frères et soeurs. Sans surprise, petit à petit, les sentiments amoureux prennent le dessus sur les liens familiaux, mettant toute la fratrie – mais surtout leur vie – en péril.
S’il y a bien un truc que je savais après avoir terminé ma lecture, c’est que je ne savais pas quoi en penser. Forbidden m’a laissé confuse. La plume de Tabitha Suzuma est superbe. Le récit est très beau – même si j’ai trouvé quelques longueurs ici et là de temps en temps – ; la description des émotions est parfaitement bien menée et le fait de jongler entre le point de vue des deux héros nous aide à mieux comprendre leurs émotions, leur confusion, leurs troubles et leurs craintes – mais surtout les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre.
On s’attache vite aux personnages de l’histoire. Tant Maya et Lochan, pour qui on éprouve de la compassion car ils sacrifient leur vie d’ado pour endosser le rôle de parents, que pour Willa, Tiffin et Kit, les petits derniers.
Forbidden m’a laissé confuse car l’auteur réussit avec brio à nous faire réfléchir, à nous poser la fatidique question : la relation consentie de Maya et Lochan est-elle réellement aussi horrible et malsaine qu’on le pense ? Au point d’être punie par la loi ? A-t-on vraiment le droit d’interdire à ces deux personnes consentantes qui s’aiment ainsi de vivre leur amour librement ?
Je ressors de cette lecture avec plusieurs questions auxquelles je n’aurais pas de réponses.
Le dénouement m’a bouleversé, car je ne m’y attendais pas du tout. Je ne pensais pas que ça se finirait comme ça. On ne s’en remet pas, même une fois le livre terminé et que quelques jours sont passés. Il suffit d’y repenser pour avoir le cœur serré.
Je ne peux vous dire qu’une chose après ça : Forbidden est tout de même une lecture qui en vaut la peine.
Mon état en #hashtag après cette lecture :
#confuse #histoirederangeante #sujetdur #romancechoc
La 1ere chose à dire sur ce roman, je pense, c'est qu'il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. L'histoire est dure, sombre, triste, terrible et surtout interdite. Il vaut donc mieux être avisé avant de se lancer.
Je suis très contente d'avoir enfin lu cette histoire et découvert la plume de l'auteur.
C'est un récit qui est fait pour "déranger" pour nous sortir de notre zone de confort et de nos romances habituelles .... et le défi est largement relevé.
Pour résumé grossièrement on va suivre l'histoire d'amour naissante d'un frère et d'une soeur .... mais on va surtout tomber dans un drame familiale qui m'a broyé le cœur.
Pour être tout à fait honnête je ne pourrais pas dire que j'ai aimé ce livre mais en même temps le récit m'a fait passer par tellement d'émotions que ne suis pas prête de l'oublier.
Lochan et Maya sont les 2 ainés d'une fratrie de 5 enfants laissée à l'abandon par leurs parents, c'est donc eux qui prennent le relai et endossent toutes les responsabilités afin de continuer a conserver un cadre de vie correcte pour leurs 3 petits frères et soeurs.
L'ambiance et les difficultés qu'ils rencontrent sont tellement pesantes qu'ils finissent par se rapprocher naturellement.
J'ai un frère et il est pour moi impensable d'imaginer une telle relation, mais je ne peux condamner Maya et Lochan. Ils sont seuls pour tenter de gérer la situation, ils sont épuisés et évoluent dans une vie tellement triste et injuste. Ils se battent pour rester souder et ne pas tomber dans le collimateur des services sociaux qui prendraient la décision de tous les séparer.
Maya et Lochan ne peuvent se confier à personnes a part eux. "Fatalement" ils vont se rapprocher et créer des liens amoureux .... comme le feraient de vrais parents.
Cela dit j'ai trouvé toute l'histoire très triste, très sombre, désespérée, même leur amour me faisait de la peine car je l'ai vu comme une soupape de sécurité, une bulle d'air frais pour les 2 héros qui n'en peuvent plus de gérer autant de chose à leur si jeune âge.
Je vous laisse découvrir la fin et vous faire votre propre avis sur ce livre. Sachez simplement que vous n'en ressortirez pas indemne quoi qu'il arrive.
.5/5
Je suis très contente d'avoir enfin lu cette histoire et découvert la plume de l'auteur.
C'est un récit qui est fait pour "déranger" pour nous sortir de notre zone de confort et de nos romances habituelles .... et le défi est largement relevé.
Pour résumé grossièrement on va suivre l'histoire d'amour naissante d'un frère et d'une soeur .... mais on va surtout tomber dans un drame familiale qui m'a broyé le cœur.
Pour être tout à fait honnête je ne pourrais pas dire que j'ai aimé ce livre mais en même temps le récit m'a fait passer par tellement d'émotions que ne suis pas prête de l'oublier.
Lochan et Maya sont les 2 ainés d'une fratrie de 5 enfants laissée à l'abandon par leurs parents, c'est donc eux qui prennent le relai et endossent toutes les responsabilités afin de continuer a conserver un cadre de vie correcte pour leurs 3 petits frères et soeurs.
L'ambiance et les difficultés qu'ils rencontrent sont tellement pesantes qu'ils finissent par se rapprocher naturellement.
J'ai un frère et il est pour moi impensable d'imaginer une telle relation, mais je ne peux condamner Maya et Lochan. Ils sont seuls pour tenter de gérer la situation, ils sont épuisés et évoluent dans une vie tellement triste et injuste. Ils se battent pour rester souder et ne pas tomber dans le collimateur des services sociaux qui prendraient la décision de tous les séparer.
Maya et Lochan ne peuvent se confier à personnes a part eux. "Fatalement" ils vont se rapprocher et créer des liens amoureux .... comme le feraient de vrais parents.
Cela dit j'ai trouvé toute l'histoire très triste, très sombre, désespérée, même leur amour me faisait de la peine car je l'ai vu comme une soupape de sécurité, une bulle d'air frais pour les 2 héros qui n'en peuvent plus de gérer autant de chose à leur si jeune âge.
Je vous laisse découvrir la fin et vous faire votre propre avis sur ce livre. Sachez simplement que vous n'en ressortirez pas indemne quoi qu'il arrive.
.5/5
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Depuis des années, Lochan et Maya s'occupent de leurs trois petits frères et soeur, dont un ado rebelle. Ils n'ont plus aucune nouvelle de leur père et leur mère préfère boire, faire la fête et être avec le nouvel homme dans sa vie. Ils ont toujours pu compter l'un sur l'autre mais ils se rendent compte que leurs sentiments ne sont plus aussi fraternels.
C'est une histoire d'amour bouleversante écrite avec pudeur et sensibilité. J'avais envie de les voir heureux ensemble mais en même temps j'avais peur que ça finisse mal. Les personnages sont attachants, les émotions fortes.
,3/5
C'est une histoire d'amour bouleversante écrite avec pudeur et sensibilité. J'avais envie de les voir heureux ensemble mais en même temps j'avais peur que ça finisse mal. Les personnages sont attachants, les émotions fortes.
,3/5
Pristi- Déesse de la romance
J'avais quelques appréhensions avant de commencer la lecture de ce roman et si j'ai trouvé que c'était vraiment bien écrit, j'ai vraiment eu des difficultés avec certains passages.
,5/5
,5/5
Vivi78- Déesse de la romance