Lairds des Highlands - Tome 2 : Le maître chanteur de Julie Garwood
+31
Bookinette
calypso
Laenic
Shymiian
kacee
Eria_San
Keeley
Loor
Sixtine
arantza
angie40
Milju
Juliska
chrisleam
Choupounie
jesslullaby
Julie-Ambre
marissa
guizma
Seska
natou
alessandra
Miss So
Chris-Ilo
Sandrine Syndelle
na-dia
mellejulie
shanaouya
adminbdp
ninou-lilou
clotho
35 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Julie Garwood :: Lairds des Highlands - Julie Garwood
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lairds des Highlands - Tome 2 : Le maître chanteur de Julie Garwood
Je ne pouvais pas passer a côté de ce second tome car j'avais plus qu'adoré Judith et Ian !!
On retrouve un superbe Brodick avec plaisir ainsi que ramsey et le couple précédemment cité
Bon j'avoue être un peu déçue je n'ai pas retrouvé le même plaisir égalé que pour d'autres JG
Je me suis emmêlée les pinceaux pour les 50 premières pages
Les scènes entre Brodick et Gillian sont très bonnes mais très peu de passion
La fin ne comporte pas d'épilogue ! Quelle déception de ne pas en savoir + sur le devenir des Buchalan, Sinclair et Maitland
Bref un très bon moment de lecture mais je m'attendais a mieux pour un JG
3,5/5
On retrouve un superbe Brodick avec plaisir ainsi que ramsey et le couple précédemment cité
Bon j'avoue être un peu déçue je n'ai pas retrouvé le même plaisir égalé que pour d'autres JG
Je me suis emmêlée les pinceaux pour les 50 premières pages
Les scènes entre Brodick et Gillian sont très bonnes mais très peu de passion
La fin ne comporte pas d'épilogue ! Quelle déception de ne pas en savoir + sur le devenir des Buchalan, Sinclair et Maitland
Bref un très bon moment de lecture mais je m'attendais a mieux pour un JG
3,5/5
J'adore cette auteure!
J'ai également adoré le tome 1, mais mon préféré de JG c'est "Un mari féroce", qui se trouve facilement dans mon top 'J'ai lu-aventures et passions'
Dans tout les cas j'ai hâte de pouvoir également découvrir ce tome 2 des lairds des Highlands
J'ai également adoré le tome 1, mais mon préféré de JG c'est "Un mari féroce", qui se trouve facilement dans mon top 'J'ai lu-aventures et passions'
Dans tout les cas j'ai hâte de pouvoir également découvrir ce tome 2 des lairds des Highlands
Loor- Débutante au bal
SUBLISSIME
Bonjour
Alors là j'en suis encore toute renversée par ce livre que je viens de finir. Il est une pure merveille ; et j'ai adoré le personnage de Brodick ; gillian et tous les autres.
J'ai adoré la sensibilité de brodick et la force de caractère de gillian surtout tout au début du livre. Il est vrai que par la suite quand elle lui dit qu'elle est amoureuse de lui son caractère change mais revient en force à la fin du livre.
Je crois que je reprendre le secret de judith et celui ci d'ici un petit mois.
LA NOTE :
Alors là j'en suis encore toute renversée par ce livre que je viens de finir. Il est une pure merveille ; et j'ai adoré le personnage de Brodick ; gillian et tous les autres.
J'ai adoré la sensibilité de brodick et la force de caractère de gillian surtout tout au début du livre. Il est vrai que par la suite quand elle lui dit qu'elle est amoureuse de lui son caractère change mais revient en force à la fin du livre.
Je crois que je reprendre le secret de judith et celui ci d'ici un petit mois.
LA NOTE :
Keeley- Reine de la saison
Très belle lecture une jolie suite du Secret de Judith ! La romance entre les protagonistes est très belle et j'aime beaucoup le contexte de l'histoire. L'Angleterre et l'Ecosse de cette époque me fascine...
Gillian est une jeune fille qui possède un courage à toute épreuve, en effet alors qu'elle croit avoir perdu toute sa famille à cause du joug du cruel baron, c'est paradoxalement grâce à lui qu'elle va croiser la route d'Alec qui n'est d'autre que le fils de Judith et de Ian, le baron l'a enlevé par erreur.
L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre vont les rapprocher petit à petit mais le sens du devoir de Gillian va l'obliger à lui résister mais c'est sans compter sur la persévérance de Brodick.
sur 5 !
Gillian est une jeune fille qui possède un courage à toute épreuve, en effet alors qu'elle croit avoir perdu toute sa famille à cause du joug du cruel baron, c'est paradoxalement grâce à lui qu'elle va croiser la route d'Alec qui n'est d'autre que le fils de Judith et de Ian, le baron l'a enlevé par erreur.
- Spoiler:
- C'est ainsi qu'elle va croiser la route de Brodick et lui demander de se rendre en Ecosse pour le ramener à ses parents et en même temps retrouver sa sœur disparue sur ordre du baron qui la menace de tuer son oncle. Celui-ci exige d'elle qu'il lui ramène sa sœur et le fameux coffret d'Arianna.
L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre vont les rapprocher petit à petit mais le sens du devoir de Gillian va l'obliger à lui résister mais c'est sans compter sur la persévérance de Brodick.
sur 5 !
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Je me rappelle avoir lu ce livre il y a quelques années et j'y repense avec grand plaisir!! D'ailleurs je l'ai lu et relu une dizaine de fois, pas moins!! Gillian est belle et courageuse et Brodick est tout simplement wouaouhh!! Je me suis beaucoup amusée avec eux et les personnages secondaires ne sont pas moins géniaux! Le beau Ramsay m'a fait frémir je le confesse... Pourtant je n'ai pas lu le tome 1, je ne savais même pas qu'il en existait à l'époque mais ca ne m'a pas du tout empêché de me régaler!!
J'ai aimé le personnage de Gillian tout au long de l'histoire, son courage , sa force, son humour transforme la lecture en un pur délice et je n'en dirai pas plus sur Brodick parce que rien que de citer son nom je bave...
J'ai aimé le personnage de Gillian tout au long de l'histoire, son courage , sa force, son humour transforme la lecture en un pur délice et je n'en dirai pas plus sur Brodick parce que rien que de citer son nom je bave...
- Spoiler:
- (Par contre le comportement de la sœur de Gillian m'a fait froncer les sourcils...)
kacee- Débutante au bal
Le maître chanteur
Au mon Dieu!!!!
Que dire de plus; j'ai adoré ce livre, c'est mon préféré, il les surpasse tous. Wahoo, une histoire juste SUBLIME, impossible de s'en décrocher, malgré 40, 5 de fièvre j'ai tenue deux jours et une nuit, mais quel moment!
Au mon Dieu!!! je vous dis^^
Sérieusement tout est "parfait" (n’exagérons pas trop tout de même), on ne s'attend pas du tout à ce qui arrive surtout vis à vis de la sœur de l’héroïne. J'aurais juste aimé que la fin soit plus, plus, plus développer, pareil pour l'histoire entre le bourreau des cœurs et Brigid. Après tout 700 pages ne nous ferait pas peur "Les cendres dans le vent".
Et puis Wahoo...Brodick
C'est donc un / 5
Shymiian- Lady enviée
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Au final, j'ai beaucoup apprécié ce tome là pourtant au départ j'ai été un peu perplexe...
Comme certaines l'ont déjà dit j'ai trouvé le début un peu "brouillon" mais une fois que l'histoire est partie je me suis laissée porter par l'intrigue et par les personnages.
Et j'ai adoré !
A part ce petit démarrage difficile, je n'ai donc pas grand chose à redire. Je suis fan de l'auteur et je me délecte toujours autant de ces petits bijoux à lire et à relire.
J'adore le contexte et l'intrigue dans lesquels Julie Garwood nous plonge. Chacun de ces livres sont souvent difficiles à laisser sur sa table de chevet. Pour ma part ils sont donc vite dévorés et celui-ci a été dégusté comme il se doit.
Je lui donne donc :
Voilà j'ai encore fait un petit tour dans les Highlands, avec cette suite du secret de Judith,
On repart 7 ans plus tard,et je dois dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de ce premier tome Judith et Ian et leur petit garçon Alec, aussi bavard que leur mère....
On suit Brodick notre highlander bourru qui était parti en Angleterre se cherchait une Judith et qui était revenu plein de désillusions....
et voilà qu'une jeune Anglaise entre sur ses terres et s'annonce comme sa fiancée.........
J'ai adoré la trame de l'histoire même si c'est un peu long à se mettre en place et qu'on trouve beaucoup de similitudes avec l'histoire du secret de Judith, c'est un vrai roman d'aventures....avec du suspens, des traitres, des méchants, de l'humour et une belle histoire d'amour avec Gillian belle intrépide et courageuse
Dommage que l'histoire de Ramsey et Bridgid n'est pas été assez approfondi .......
Un tres bon Julie Garwood à lire et à relire pour ma part
On repart 7 ans plus tard,et je dois dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de ce premier tome Judith et Ian et leur petit garçon Alec, aussi bavard que leur mère....
On suit Brodick notre highlander bourru qui était parti en Angleterre se cherchait une Judith et qui était revenu plein de désillusions....
et voilà qu'une jeune Anglaise entre sur ses terres et s'annonce comme sa fiancée.........
J'ai adoré la trame de l'histoire même si c'est un peu long à se mettre en place et qu'on trouve beaucoup de similitudes avec l'histoire du secret de Judith, c'est un vrai roman d'aventures....avec du suspens, des traitres, des méchants, de l'humour et une belle histoire d'amour avec Gillian belle intrépide et courageuse
Dommage que l'histoire de Ramsey et Bridgid n'est pas été assez approfondi .......
Un tres bon Julie Garwood à lire et à relire pour ma part
calypso- Impératrice des passions
Toujours dans ma relecture de Julie Garwood, j'ai poursuivi avec Le maître chanteur ! Ça devait faire au moins 3 ans que je n'avais pas ouvert ce roman. Et bien je dois dire que je reste sur ma toute première impression et que je le préfère au Secret de Judith ! J'avais adoré Brodick dans ce dernier, et le voir à son tour s'enticher d'une anglaise, c'est adorable.
Et puis, je préfère aussi l'héroïne ! Je trouve Gillian un peu plus ''active'' que Judith. Elle est entêtée, certes un peu naïve, mais elle n'hésite pas à foncer tout droit au cœur du danger si cela peut sauver ceux qu'elle aime. J'adore la façon dont elle rencontre Brodick et la manière dont elle veille sur le fils de Ian et Judith au début est adorable.
Alors oui, la façon n'est pas aussi bien ficelée que le début du roman, mais cela reste un vrai plaisir à lire.
Voilà bien un roman qui gardera toujours une place de choix dans ma bibliothèque !
Et puis, je préfère aussi l'héroïne ! Je trouve Gillian un peu plus ''active'' que Judith. Elle est entêtée, certes un peu naïve, mais elle n'hésite pas à foncer tout droit au cœur du danger si cela peut sauver ceux qu'elle aime. J'adore la façon dont elle rencontre Brodick et la manière dont elle veille sur le fils de Ian et Judith au début est adorable.
Alors oui, la façon n'est pas aussi bien ficelée que le début du roman, mais cela reste un vrai plaisir à lire.
Voilà bien un roman qui gardera toujours une place de choix dans ma bibliothèque !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Réédition annoncée pour le 21 octobre 2015 !
Julie-Ambre a écrit:Réédition annoncée pour le 21 octobre 2015 !
Quelle bonne nouvelle ! Moi qui le cherchais désespérément à un prix normal Je vais l'attendre tranquillement
Merci Julie-Ambre !
Et voilà la nouvelle couv' !
Elle est originale cette couverture, j'avoue que j'aime bien
J'aime beaucoup cette couverture!!
En plus, j'ai un petit coffret à bijoux qui ressemble à celui-là
En plus, j'ai un petit coffret à bijoux qui ressemble à celui-là
Très jolie couverture...
J'ai adoré ce tome! Les personnages de Gillian et Brodick sont extraordinaires! Les personnages secondaires ne sont pas en restes. Ramsey, Bridgid (je ne sais plus comment ça s'écrit). Puis quelle plaisir de retrouver Judith! (un peu moins Ian que j'ai trouvé un peu tête à claque dans ce tome).
Je me demandais pourquoi j'ai lu n'avais pas publié le tome 3 "Shadow music" comme prévu en mai. Je commence à comprendre... Il réédite toute la série avant de finir en beauté avec le 3eme
Il était temps!
- Spoiler:
- En rapport avec le fameux coffret d'Arianna
J'ai adoré ce tome! Les personnages de Gillian et Brodick sont extraordinaires! Les personnages secondaires ne sont pas en restes. Ramsey, Bridgid (je ne sais plus comment ça s'écrit). Puis quelle plaisir de retrouver Judith! (un peu moins Ian que j'ai trouvé un peu tête à claque dans ce tome).
Je me demandais pourquoi j'ai lu n'avais pas publié le tome 3 "Shadow music" comme prévu en mai. Je commence à comprendre... Il réédite toute la série avant de finir en beauté avec le 3eme
Il était temps!
belle couverture, mais j'ai une préférence pour l'ancienne et son côté plus viril
on parle de Highlander quand même !
on parle de Highlander quand même !
Est qu'il y a un coffret dans l'histoire? Sinon jolie couverture.
Titia 6575- Princesse intrépide
Titia 6575 a écrit:Est qu'il y a un coffret dans l'histoire? Sinon jolie couverture.
Regardes mon spoiler
D'accord .....bon je le note sur ma listesanasan a écrit:Titia 6575 a écrit:Est qu'il y a un coffret dans l'histoire? Sinon jolie couverture.
Regardes mon spoiler
Titia 6575- Princesse intrépide
Nous voilà huit ans après le secret de Judith et je retrouve avec beaucoup de plaisir des personnages plus attachants les uns que les autres du premier tome , et la petite surprise supplémentaire est que dans cette suite nous aurons Une romance contenant une histoire d'amour secondaire celle de , Ramsey et Bridgid
Il y a du suspense de l'humour de l'aventure et beaucoup de sensualité tous les ingrédients pour une belle romance passion et evasion garantie
Une héroïne alliant un caractère volontaire courageux en plus d'être belle et prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime
Un héros Brodrick virilité puissance, mais aussi tendresse se dégage en lui sous des airs rudes
(L'anecdote du mariage sur le cheval sublimissime à mourir de rire !
Et les scènes avec le gamin sont désopilantes. )
la froideur de Christen et son insensibilité pendant ces retrouvailles avec sa sœur, m'ont ulcéré
Un petit clin d’œil à la romance entre Bridgid et Ramsey nos personnages secondaires très touchants qui se laissent facilement aimer
Belle histoire, beaux personnages, un joli moment de détente et d'escapade ah ces Highlanders...!
/5
Il y a du suspense de l'humour de l'aventure et beaucoup de sensualité tous les ingrédients pour une belle romance passion et evasion garantie
Une héroïne alliant un caractère volontaire courageux en plus d'être belle et prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime
Un héros Brodrick virilité puissance, mais aussi tendresse se dégage en lui sous des airs rudes
la froideur de Christen et son insensibilité pendant ces retrouvailles avec sa sœur, m'ont ulcéré
Un petit clin d’œil à la romance entre Bridgid et Ramsey nos personnages secondaires très touchants qui se laissent facilement aimer
Belle histoire, beaux personnages, un joli moment de détente et d'escapade ah ces Highlanders...!
/5
Invité- Invité
Soupirs.... Ah oui! Ces highlanders auront notre peauCheyenne a écrit:Nous voilà huit ans après le secret de Judith et je retrouve avec beaucoup de plaisir des personnages plus attachants les uns que les autres du premier tome , et la petite surprise supplémentaire est que dans cette suite nous aurons Une romance contenant une histoire d'amour secondaire celle de , Ramsey et Bridgid
/5
Honte à moi, j'ai oublié de donner mon avis
Alors que ce livre est une petit merveille qui se dévore tout seul
Très très bon moment de lecture sur cette magnifique histoire avec des héros que j'ai adoré, notamment Broderick Ah la la!!!
Et notre héroïne n'est pas en reste non plus, chapeau bas
Encore une fois, je succombe à la plume historique de Julie Garwood, et ce n'est que du bonheur!!! Je ne vois pas quoi rajouter d'autre à ce qui a été dit
Ma note : /5
Alors que ce livre est une petit merveille qui se dévore tout seul
Très très bon moment de lecture sur cette magnifique histoire avec des héros que j'ai adoré, notamment Broderick Ah la la!!!
Et notre héroïne n'est pas en reste non plus, chapeau bas
Encore une fois, je succombe à la plume historique de Julie Garwood, et ce n'est que du bonheur!!! Je ne vois pas quoi rajouter d'autre à ce qui a été dit
Ma note : /5
Tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé cette suite, moi aussi la scène du mariage m'a beaucoup amusé, avec ce pauvre prêtre terrorisé par tous ces guerriers bourrus et mal embouchés...
Dernière édition par kim2b le Ven 5 Fév 2016 - 12:17, édité 1 fois
kim2b- Danseuse émérite
Je trouve le gars de la couverture très beau !de temps en temps je le sors de la biblio, je le regarde .........oui, je sais ! Calypso
Page 2 sur 2 • 1, 2