Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 3 : Fièvre Née de Karen Marie Moning
+6
mabi
angelesseangie
Lily Broch
Pristi
ever58
Julie-Ambre
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Autres collections de J'AI LU :: Les Fièvres - Karen Marie Moning :: Les Chroniques de Dani O'Malley - Karen Marie Moning
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 3 : Fièvre Née de Karen Marie Moning
Les Chroniques de Dani O'Malley
Tome 3 : Fièvre Née
de Karen Marie Moning
Tome 3 : Fièvre Née
de Karen Marie Moning
- VO:
Traduction Forum BdP :
Lorsque la race immortelle des Fae a détruit l'ancien mur qui divisait les mondes des Humains et des Faes, la structure-même de l'univers a été endommagée. Désormais, la Terre s'évanouit peu à peu. Seule la Chanson de la Création, depuis longtemps perdue, une mélodie dangereuse qui est la source de toute vie, peut sauver la planète.
Mais ceux qui recherchent cette mythique Chanson - Mac, Barrons, Ryodan et Jada - doivent gérer de vieilles blessures et de nouveaux ennemis, des passions qui s'enflamment et un profond désir de vengeance. Les challenges sont nombreux : les Keltar sont en guerre contre les neuf immortels qui ont secrètement gouverné Dublin depuis une éternité, Mac et Jada sont pourchassées, la reine Seelie est introuvable, et le plus puissant des princes Unseelie de la création est déterminé à gouverner les Fae et les Hommes. La tâche de résoudre l'énigme de la Chanson incombe à une bande de guerriers eux-même divisés... entre eux et avec eux-mêmes.
Autrefois une ville normale avec une touche de magie ancienne, Dublin est désormais une ville de magie traîtresse avec seulement une touche de normalité. Et dans ces rues détruites par la guerre, Mac se retrouve face à son plus féroce ennemi : elle-même.
Aux côtés de MacKayla Lane et Jericho Barrons, la série des Fièvres reprend là où s'était arrêté Burned pour un tout nouveau roman très attendu sous la plume de Karen Marie Moning !
Ordre de lecture de la série : ICI
Résumé
« Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…
Sortie VO prévue le 19 Janvier 2016
Sortie en France prévu le 22 février 2017 chez J'ai Lu
Sortie en France prévu le 22 février 2017 chez J'ai Lu
L'avis de Julie-Ambre
L'avis de Julie-Ambre
Les romans de KMM sont :
1) Addictifs
2) Captivants
3) Frustrants !!!
Addictifs, parce que cette série a beau continuer encore et encore, on ne se lasse pas des personnages, ni de l’univers.
Captivants, parce que justement, cet univers est riche à foison, et que l’intrigue continue de se complexifier de tomes en tomes.
Frustrants, parce qu’on espère, encore et encore, plein de choses vis-à-vis des personnages, mais que l’auteur nous fait tourner en bourrique en refusant de nous donner ce que l’on souhaite !
Le tome 2 des Chroniques de Dani O'Malley s’était terminé, comme d'habitude, en nous laissant sur notre faim. Dani, disparue durant une bonne partie du roman, était réapparue bien plus âgée, et complètement différente : Jada. Un sacré choc ! J'attendais donc avec une énooooorme impatience de la revoir, et surtout avec Ryodan, qui était devenu mon chouchou. Maintenant que la jeune femme était plus âgée, les choses sérieuses pouvaient commencer !
Et bien mon coeur s'est brisé quand j'ai vu ce qu'elle était devenue, et surtout comment elle s'était vraiment transformée en ce personnage froid et militaire. La jeune fille fière, boute-en-train et pleine de vie a disparu. Mais KMM va, au fil du roman, nous livrer quelques secrets sur ces "années" où elle s'est retrouvée seule, sans plus aucun soutien, et ce qui l'a forcée à changer.
Avec Fièvre-né, KMM renoue encore avec le point de vue de Mac. Elle est, avec Jada, la narratrice principale de l'histoire. Et même si j'adore Mac et Barrons, et que j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je les voie à deux, j'ai envie de dire qu'ils ont eu leur heure de gloire. Leurs scènes à deux sont géniales, mais celles avec Mac seule deviennent du réchauffées.
Donnez-nous du Dani ! Donnez-nous plus du Ryodan !!! Je lisais leurs échanges, ou même juste leurs passages, avec le coeur qui palpitait. Ah, les héros masculins de KMM... On ne sait jamais grand-chose d'eux, et ce sont souvent des salauds, mais on peut que les aimer. Ryodan n'est pas loin de détrôner Barrons dans mon coeur. Ryodan continue dans ce tome à se dévoiler. Peu, certes, et c'est frustrant. Mais cela me rappelle les premiers tomes des Fièvres, quand on voulait absolument en savoir plus sur Barrons et ses mystères !!
Dancer est aussi une belle surprise dans ce roman. Ce jeune ne m'emballait pas plus que ça avant, mais il devient autrement plus intéressant dans ce tome, et plus attachant encore !
J'adore cette saga, les personnages et l'intrigue. Elle restera pour moi l'une de mes premières découvertes du genre et l'une des meilleures en urban fantasy. Mais l'auteur nous fait tourner en bourrique depuis tant de temps que j'ai du mal à contenir ma frustration ! On reste accro pour découvrir la suite, mais j'espère vraiment que Dani et Ryodan seront plus sur le devant de la scène dans le prochain tome !
/ 5
Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 19 Mai 2017 - 6:25, édité 3 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 3 : Fièvre Née de Karen Marie Moning
OUUUIIIIII!!!!!!
Depuis le temps que je l'attends celui-là!!!!!
Depuis le temps que je l'attends celui-là!!!!!
ever58- Danseuse émérite
Le 3 est déjà annoncé en VO alors qu'on n'a même pas encore le 2 en VF
Pristi- Déesse de la romance
Vivement janvier 2016. J'ai complètement accroché à cette série.
Lily Broch- Débutante au bal
Yes YEs Yes Bon effectivement ce serait sympa d 'avoir le 2 en VF avant
Ce serait bien en effet....
ever58- Danseuse émérite
Je n'ai pas encore lu le 2 donc du coup j'ignore qui est Jada!
Mais cela n'empêche pas que j'ai envie de lire tout de suite le troooooiiiiiis!!!!!!!
Mais cela n'empêche pas que j'ai envie de lire tout de suite le troooooiiiiiis!!!!!!!
ever58- Danseuse émérite
Au fait, il sort ou pas?
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Bientôt mon précieux!!!!! Tellement, tellement hâte !
soso- Reine de la saison
Il sort à peine en VO... On peut encore attendre pour la VF !
bookandcie a écrit:Il sort à peine en VO... On peut encore attendre pour la VF !
Arrgghhhffffff!!!!!!!
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
En plein dedans . J'avance doucement . D'autres le lisent ? Il y a un truc qui m'a fait tiquer sur
la relation Mac/Barrons . Où alors c'est que j'ai mal compris ...
la relation Mac/Barrons . Où alors c'est que j'ai mal compris ...
soso- Reine de la saison
Bon je l'ai enfin fini après une bonne semaine de lecture mais
c'est un gros pavé ( plus de 500 pages ) et je ne suis pas encore une pro de
l'anglais et il faut dire que le vocabulaire qu'utilise KMM est pltôt recherché .
Bref : qu'est-ce j'ai pensé de ce 8éme opus ?
De la Folie ! KMM à son meilleur ! Méga coup de cœur, encore meilleur
que le précédent . C'est le même systéme que pour le tome précédent , Mac en point de
vue principale mais avec une Dani beaucoup plus présente et quelques passages avec
Christian et Lor . Et aussi grand retour de V'lane!!!
Par contre je vais aborder un des seuls point qui me dérange et qui me
met mal à l'aise c'est la relation Dani/Ryodan . On arrive au 8éme tome et pourtant
rien à faire je n'accroche pas à cette relation . Malgré ce que l'auteur à fait pour Dani
dans le tome précédant je vois une ado avec le béguin et bavant devant un mec plus agé
et sexy . L'obsession de Ryodan pour Dani me dérange, soupirer après une gamine je
ne sais pas ça me met mal à l'aise . J'aurais tellement adoré que Ryodan soir une figure
paternelle ou fraternelle pour elle . Ce n'est pas que je n'aime Ryodan, c'est juste que je
le voyais avoir une histoire avec une femme qui lui corresponde plus . Mais bon malgré
le triangle amoureux que met en place l'auteur : Dancer/Dani/Ryodan, on voit bien que sa préférence va au couple Dani/Ryodan et que c'est sûrement avec lui que Dani finira .
Mais j'aimerais bien que l'auteur nous surprenne . Je suis méga fan du personnage de Dancer qui reste encore très mystérieux et sa relation avec Dani est tellement sincére, attendrissante et touchante . Bref vous l'aurez compris, moi je suis à fond derriére ce couple .
Beaucoup plus de scénes entre Barrons et Mac dans ce tome-ci . Elles sont superbes
intenses et passionnelles . J'aime tellement leurs scénes ensemble . C'est très charnel entre eux dans ce tome et ils se comprennent de mieux en mieux . Ce qui me manque
maintenant c'est une évolution dans leur couple et au niveau relationnel . C'est charnel,
passionnel, il manque juste un peu plus de démonstration au niveau des sentiments .
Il ne parle jamais de leur sentiments entre eux et c'est frustrant, alors qu'ils sont fous
l'un de l'autre . Oui je sais pour Jéricho Barrons les actions comptent plus que les mots
mais une petite déclaration d'amour à sa mademoiselle Lane , hein ??? lol
Ah oui et une mention encore de la fameuse femme du passé de Barrons qui était
sa plus haute étoile. J'espére que l'auteur nous en dévoilera plus sur ce pan du passé
de Barrons . De son passé en général . Des neufs . Leur malédiction . Il reste tellement
de questions .
De nombreux rebondissements aussi pour ce tome . Surtout un , que j'avais pensé au
5éme tome, et qui arrive dans ce tome-ci finalement et qui soulève beaucoup de questions et une en particulier :
Qu'est ou alors qu'est devenue Mac ? Pour moi ça ne fait pas de doute c'est elle qui est
à l'origine de ce rebondissement ( celles qui liront le livre comprendront de quoi je parle) .
Et alors ce cliffangher à la fin!!!! Une tuerie!! Bien plus puissant que celui du tome 7!!!
Ne pas lire, méga SPOILERS ci dessous pour celles qui n'ont pas lu ce livre et ne veulent pas savoir !
Hâte de lire le tome 9 qui sera pour janvier 2017 . Je crois qu'il reste 2 tomes
avant la fin de la saga et il reste encore tellement de questions .
Ah oui et bonne nouvelle l'auteur va apparement se lancer dans une série, très différente
des "fever" .
Pour ce tome Un bon gros :/5
c'est un gros pavé ( plus de 500 pages ) et je ne suis pas encore une pro de
l'anglais et il faut dire que le vocabulaire qu'utilise KMM est pltôt recherché .
Bref : qu'est-ce j'ai pensé de ce 8éme opus ?
De la Folie ! KMM à son meilleur ! Méga coup de cœur, encore meilleur
que le précédent . C'est le même systéme que pour le tome précédent , Mac en point de
vue principale mais avec une Dani beaucoup plus présente et quelques passages avec
Christian et Lor . Et aussi grand retour de V'lane!!!
Par contre je vais aborder un des seuls point qui me dérange et qui me
met mal à l'aise c'est la relation Dani/Ryodan . On arrive au 8éme tome et pourtant
rien à faire je n'accroche pas à cette relation . Malgré ce que l'auteur à fait pour Dani
dans le tome précédant je vois une ado avec le béguin et bavant devant un mec plus agé
et sexy . L'obsession de Ryodan pour Dani me dérange, soupirer après une gamine je
ne sais pas ça me met mal à l'aise . J'aurais tellement adoré que Ryodan soir une figure
paternelle ou fraternelle pour elle . Ce n'est pas que je n'aime Ryodan, c'est juste que je
le voyais avoir une histoire avec une femme qui lui corresponde plus . Mais bon malgré
le triangle amoureux que met en place l'auteur : Dancer/Dani/Ryodan, on voit bien que sa préférence va au couple Dani/Ryodan et que c'est sûrement avec lui que Dani finira .
Mais j'aimerais bien que l'auteur nous surprenne . Je suis méga fan du personnage de Dancer qui reste encore très mystérieux et sa relation avec Dani est tellement sincére, attendrissante et touchante . Bref vous l'aurez compris, moi je suis à fond derriére ce couple .
Beaucoup plus de scénes entre Barrons et Mac dans ce tome-ci . Elles sont superbes
intenses et passionnelles . J'aime tellement leurs scénes ensemble . C'est très charnel entre eux dans ce tome et ils se comprennent de mieux en mieux . Ce qui me manque
maintenant c'est une évolution dans leur couple et au niveau relationnel . C'est charnel,
passionnel, il manque juste un peu plus de démonstration au niveau des sentiments .
Il ne parle jamais de leur sentiments entre eux et c'est frustrant, alors qu'ils sont fous
l'un de l'autre . Oui je sais pour Jéricho Barrons les actions comptent plus que les mots
mais une petite déclaration d'amour à sa mademoiselle Lane , hein ??? lol
Ah oui et une mention encore de la fameuse femme du passé de Barrons qui était
sa plus haute étoile. J'espére que l'auteur nous en dévoilera plus sur ce pan du passé
de Barrons . De son passé en général . Des neufs . Leur malédiction . Il reste tellement
de questions .
De nombreux rebondissements aussi pour ce tome . Surtout un , que j'avais pensé au
5éme tome, et qui arrive dans ce tome-ci finalement et qui soulève beaucoup de questions et une en particulier :
Qu'est ou alors qu'est devenue Mac ? Pour moi ça ne fait pas de doute c'est elle qui est
à l'origine de ce rebondissement ( celles qui liront le livre comprendront de quoi je parle) .
Et alors ce cliffangher à la fin!!!! Une tuerie!! Bien plus puissant que celui du tome 7!!!
Ne pas lire, méga SPOILERS ci dessous pour celles qui n'ont pas lu ce livre et ne veulent pas savoir !
- Spoiler:
Le livre prend finalement possession de Mac . Est-ce que Mac va devenir une psychopathe
assoiffée de sang ou alors alors va-t-elle pouvoir dominer le livre . Et puis est-ce que Mac est la nouvelle reine des Faes vu qu'apparement elle peut se servir du chant qui forme,
ce qu'elle a fait avec Alina....
Hâte de lire le tome 9 qui sera pour janvier 2017 . Je crois qu'il reste 2 tomes
Ah oui et bonne nouvelle l'auteur va apparement se lancer dans une série, très différente
des "fever" .
Pour ce tome Un bon gros :/5
soso- Reine de la saison
Eh ben! Moi qui attends la totalité des livres pour lire cette série d'un coup!soso a écrit:Hâte de lire le tome 9 qui sera pour janvier 2017 .
Je crois qu'il reste 2 tomes
Je ne suis pas prête de lire les chroniques de Dani O'Malley!!!!
On approche de la fin de la série mais doucement c'est vrai . lolmabi a écrit:Eh ben! Moi qui attends la totalité des livres pour lire cette série d'un coup!soso a écrit:Hâte de lire le tome 9 qui sera pour janvier 2017 .
Je crois qu'il reste 2 tomes
Je ne suis pas prête de lire les chroniques de Dani O'Malley!!!!
soso- Reine de la saison
Soso je te jalouse lol !
J'espére qu'ils vont le traduire très, très vite en VF !!!bookandcie a écrit:Soso je te jalouse lol !
Quand tu vas le lire tu vas te régaler, il est encore meilleur que le précédent . Et il se passe enormément de choses .
soso- Reine de la saison
Oh la chance soso !!!! merci pour ton avis
Abusé ! Le prochain tome "feversong" est déjà en pré-commande sur amazon
pour plus de 18 euros en format kindle !!!
Non mais 18 euros quand même!
pour plus de 18 euros en format kindle !!!
Non mais 18 euros quand même!
soso- Reine de la saison
Ahhhhhhhhhhhh sur amazon il est en preco pour le 22 février !!!!!!! :Miam:
Oh, hâte de le relire en VF . J'avais trouvé qu'ils y avaient beaucoup de
rebondissements dans celui-ci dont le retour d'un personnage innatendu .
rebondissements dans celui-ci dont le retour d'un personnage innatendu .
soso- Reine de la saison
Parution VF le 22 février 2017 chez J'ai Lu
Collection Semi-Poche Imaginaire
Sous le titre Fièvre-Née
(c'est ce qu'on appelle de la traduction littérale! )
Collection Semi-Poche Imaginaire
Sous le titre Fièvre-Née
(c'est ce qu'on appelle de la traduction littérale! )
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
ENFIN!!!!!
Ce sera mon cadeau d'anniv, de moi à moi, avec deux jours de retard
Ce sera mon cadeau d'anniv, de moi à moi, avec deux jours de retard
Ajout de la couverture !
Page 1 sur 2 • 1, 2