Vos lectures en vacances : saison 3 !
+12
Penny
EmmaMorgane
Bidoulolo
Zazazoo
Zahra
Serendipity
Keeley
Bookinette
Laenic
Teodubois
Jess
Elea
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos lectures en vacances : saison 3 !
Bonjour à toutes !
Nous vous proposons un moyen de partager nos lectures cet été ! Que faut-il faire ? Il s'agit de mettre en scène votre roman du moment ou votre préféré, sur votre lieu de vacances.
Mais lieu de vacances est à prendre au sens large, pas besoin d'être en pleine montagne ou sur la plage pour prendre une jolie photo, cela peut très bien être chez vous, dans votre endroit préféré pour lire, dans la rue sur un banc, dans un café, une photo amusante ou romantique, bref faites parler votre imagination et faites-nous découvrir la lecture mémorable de vos vacances.
Cette animation se terminera en septembre !
Et je commence tout de suite avec une photo prise cet après-midi, à la plage de La Ciotat, de ma lecture du moment :
A vous de jouer maintenant !
Dernière édition par Elea le Mar 28 Juin 2016 - 19:43, édité 1 fois
Elea- Déesse de la romance
Re: Vos lectures en vacances : saison 3 !
La Ciotat pas loin de chez moi !
Sympathique comme animation, faudra que je pense à prendre des photos vu que j'vais passer 1 mois chez ma maman ! Jardin, Jardin, Jardin
Sympathique comme animation, faudra que je pense à prendre des photos vu que j'vais passer 1 mois chez ma maman ! Jardin, Jardin, Jardin
Quelle cruche, j'étais à Dijon et je n'y ai pas pensé
Il faut dire que je n'ai pas beaucoup lu ....
Jolie photo ! L'Aveyron regorge de joyaux comme Conques !
Profitez-en bien les filles ! pffff .... je vous envie votre virée entre filles d'ailleurs
C'est une colle ça !
Je dirais
Isa : les loups
zaza : lady Célia
Laenic : La belle et la bête
Profitez-en bien les filles ! pffff .... je vous envie votre virée entre filles d'ailleurs
Laenic a écrit:Devinez qui lit quoi ?
C'est une colle ça !
Je dirais
Isa : les loups
zaza : lady Célia
Laenic : La belle et la bête
Elea a écrit:Bonjour à toutes !Nous vous proposons un moyen de partager nos lectures cet été ! Que faut-il faire ? Il s'agit de mettre en scène votre roman du moment ou votre préféré, sur votre lieu de vacances.Mais lieu de vacances est à prendre au sens large, pas besoin d'être en pleine montagne ou sur la plage pour prendre une jolie photo, cela peut très bien être chez vous, dans votre endroit préféré pour lire, dans la rue sur un banc, dans un café, une photo amusante ou romantique, bref faites parler votre imagination et faites-nous découvrir la lecture mémorable de vos vacances.Cette animation se terminera en septembre !Et je commence tout de suite avec une photo prise cet après-midi, à la plage de La Ciotat, de ma lecture du moment :A vous de jouer maintenant !
on aurait pu se voir sur cette belle plage de la ciotat (plage lumière) car j'habite Marseille mais vient toujours à la ciotat
ce samedi qui arrive j'y suis de nouveau et je prendrai la photo de mon livre en cours
Keeley- Reine de la saison
Une petite rencontre avec ma swapette serendipity qui s'est arrêtée sur la route de ses vacances !
On a évidemment dégainé nos liseuses, vous remarquerez que leurs tailles sont inversement proportionnelles à celles de nos tasses....
A qui appartient la plus grosse ?
Je vous laisse aussi constater de quel auteur nous avons parlé
On a évidemment dégainé nos liseuses, vous remarquerez que leurs tailles sont inversement proportionnelles à celles de nos tasses....
A qui appartient la plus grosse ?
Je vous laisse aussi constater de quel auteur nous avons parlé
Je suis trop contente de t'avoir rencontré ma swapette J'espère qu'on pourra remettre ça pourquoi pas par chez moiBookinette a écrit:Une petite rencontre avec ma swapette serendipity qui s'est arrêtée sur la route de ses vacances !
Serendipity a écrit:Je suis trop contente de t'avoir rencontré ma swapette J'espère qu'on pourra remettre ça pourquoi pas par chez moiBookinette a écrit:Une petite rencontre avec ma swapette serendipity qui s'est arrêtée sur la route de ses vacances !
Je suis ravie moi aussi, vraiment ! On refera ça dès qu'on peut...
J'adorerais monter dans ta région, mais pour le moment ce n'est pas vraiment d'actualité...
Moi non plus je n'y ai pas pensé mais en même temps j'ai oublié mes romans ...Teodubois a écrit:Quelle cruche, j'étais à Dijon et je n'y ai pas pensé
Zahra- Impératrice des passions
Oups j'ai oublié de poster cette photo plus tôt ... Un souvenir à partager avec ma partenaire de crime @Laenic (et sa pepette voleuse de tongs ! )
Zazazoo- Lady Administratrice
J'ai passé la journée au lac de la Madine avec une amie et j'ai pensé à vous
et ça m'énerve je n'arrive pas à la mettre droite ... l'hébergeur la tourne et je n'arrive pas à la redresse
et ça m'énerve je n'arrive pas à la mettre droite ... l'hébergeur la tourne et je n'arrive pas à la redresse
Je ne prends pas de vacances cet été mais j'ai quand même fait une week end prolongé à St Malo. Et il a fait si beau qu'on a pu passer du temps a lézarder sur la plage, j'y ai évidemment sortie ma liseuse.... pour lire AFTER !
J'ai un apriori énorme pour cette saga je ne sais pas pourquoi du coup pour le moment je ne suis pas emballée !
Grr je ne sais pas pourquoi mais ma superbe photo refuse d'apparaitre à l'endroit... je la mets donc en miniature pour pas agresser nos jolis et surtout très utiles petits yeux!
J'ai un apriori énorme pour cette saga je ne sais pas pourquoi du coup pour le moment je ne suis pas emballée !
Grr je ne sais pas pourquoi mais ma superbe photo refuse d'apparaitre à l'endroit... je la mets donc en miniature pour pas agresser nos jolis et surtout très utiles petits yeux!
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Elea a écrit:
PS : Non ce n'est pas ma jambe toute poilue que vous voyez en arrière-plan, c'est celle de mon chéri heureusement !
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Soleil, mer, sable chaud et un bon livre, ça c'est les vacances
Où sont les surfeurs ?Serendipity a écrit:Soleil, mer, sable chaud et un bon livre, ça c'est les vacances
Le peu que j'ai vu sur la méditerranée, sont occupés à me passer de l'huile sur le corps
Voici ma contribution, prise sur le bord de la piscine chez mes cousins. Quel bonheur!
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Jolies photos tout ça, ça donne envie !
Elle est super jolie la photo que tu as prise Penny !
marissa- Déesse de la romance
Petite photo de ma lecture sur la plage, prise hier !
Coucou les filles !
Ce petit message pour répondre aux copines qui m'ont laissé un gentil petit mot du côté du post "Tu lis quoi...". Donc un petit hors sujet sur ce post-ci, car, pour tout dire, à part Le Monde que j'avais apporté de France, je n'ai rien lu pendant mon séjour à New York...
@ Calypso : Pas d'achats de books VO ! Je me suis montrée très raisonnable. Il faut dire que ma PAL en déborde... Ma liste de Must Read ne cesse déjà de s'allonger
Dans le métro, j'ai noté que les newyorkais sont de vrais lecteurs : readers et aussi paper... voire smartphone... Sympa !
@ EmmaMorgane : Tu as raison ! Toutes mes copines qui connaissaient cette ville, à l'évocation de New York, avaient des étoiles dans les yeux. Je fais désormais partie des aficionados. C'est vrai que tout est grand là-bas, un peu comme tout ce qui est américain, en fait : ils aiment se faire remarquer ! Ils construisent grand, ils mangent et boivent grand, ils prennent de la place et Dieu qu'ils parlent fort dans les restaurants ! Ils semblent à la fois très sûrs d'eux et très simples à aborder. J'ai trouvé que les New Yorkais se montrent aussi incroyablement respectueux en collectivité, et les bonnes manières affichées par les hommes sont une vraie bouffée d'air frais. Vous en connaissez beaucoup, des français qui se lèvent de leur siège de voiture pour venir vous ouvrir la portière arrière et vous installer dans leur voiture? Et qui répondent invariablement "You're welcome" dès lors que vous leur dites un simple "Thank You"... Quant à Manhattan, c'est un bouillon de culture !
@ Ninou-Lilou : Merci Ninou ! Une semaine, ça passe très vite, et pourtant, j'ai littéralement usé mes chaussures, environ 6-8 heures de marche par jour, sauf le jour où j'ai fait une petite quarantaine de kilomètres de vélo ... Pas de temps perdu, donc ! La vraie vie des New yorkais s'est laissée entrapercevoir, idéale pour ceux qui y vivent bien, moins facile sans doute pour les autres... Les gens du matin et du soir, dans le métro, avaient vraiment l'air très fatigués... Petites mines, yeux battus et bâillements... A côté de ça, certains quartiers affichent des habitants très privilégiés ! Bizarrement, pour une telle ville, on y sent moins de pression qu'à Paris, moins d'agressivité ambiante, moins d'impatience, un sens de l'autre et de la communauté plus développé que chez nous, je trouve.
@ Jamie : Ah, oui, belle ville, je suis d'accord avec toi ! Je n'aurais jamais cru être à ce point sensible à la beauté des gratte-ciels. Certains points de vue sont étonnants - je pense à Manhattan downtown vu du ferry, les couleurs gris-turquoises-orangé, les jeux de hauteurs et de reflets des building sur fond de ciels azurés... Magnifique. Ou le pont de Brooklyn suspendu entre ciel et eau, à la fois fragile et imposant avec ses réseaux de câbles cuivrés... Quant au site du 9/11, c'est une merveille, très émouvante, légère et gracieuse, qui comprime le cœur au souvenir de toutes ces vies perdues. New York est une ville qui résonne très fort. Un grand moment !
Ce petit message pour répondre aux copines qui m'ont laissé un gentil petit mot du côté du post "Tu lis quoi...". Donc un petit hors sujet sur ce post-ci, car, pour tout dire, à part Le Monde que j'avais apporté de France, je n'ai rien lu pendant mon séjour à New York...
@ Calypso : Pas d'achats de books VO ! Je me suis montrée très raisonnable. Il faut dire que ma PAL en déborde... Ma liste de Must Read ne cesse déjà de s'allonger
Dans le métro, j'ai noté que les newyorkais sont de vrais lecteurs : readers et aussi paper... voire smartphone... Sympa !
@ EmmaMorgane : Tu as raison ! Toutes mes copines qui connaissaient cette ville, à l'évocation de New York, avaient des étoiles dans les yeux. Je fais désormais partie des aficionados. C'est vrai que tout est grand là-bas, un peu comme tout ce qui est américain, en fait : ils aiment se faire remarquer ! Ils construisent grand, ils mangent et boivent grand, ils prennent de la place et Dieu qu'ils parlent fort dans les restaurants ! Ils semblent à la fois très sûrs d'eux et très simples à aborder. J'ai trouvé que les New Yorkais se montrent aussi incroyablement respectueux en collectivité, et les bonnes manières affichées par les hommes sont une vraie bouffée d'air frais. Vous en connaissez beaucoup, des français qui se lèvent de leur siège de voiture pour venir vous ouvrir la portière arrière et vous installer dans leur voiture? Et qui répondent invariablement "You're welcome" dès lors que vous leur dites un simple "Thank You"... Quant à Manhattan, c'est un bouillon de culture !
@ Ninou-Lilou : Merci Ninou ! Une semaine, ça passe très vite, et pourtant, j'ai littéralement usé mes chaussures, environ 6-8 heures de marche par jour, sauf le jour où j'ai fait une petite quarantaine de kilomètres de vélo ... Pas de temps perdu, donc ! La vraie vie des New yorkais s'est laissée entrapercevoir, idéale pour ceux qui y vivent bien, moins facile sans doute pour les autres... Les gens du matin et du soir, dans le métro, avaient vraiment l'air très fatigués... Petites mines, yeux battus et bâillements... A côté de ça, certains quartiers affichent des habitants très privilégiés ! Bizarrement, pour une telle ville, on y sent moins de pression qu'à Paris, moins d'agressivité ambiante, moins d'impatience, un sens de l'autre et de la communauté plus développé que chez nous, je trouve.
@ Jamie : Ah, oui, belle ville, je suis d'accord avec toi ! Je n'aurais jamais cru être à ce point sensible à la beauté des gratte-ciels. Certains points de vue sont étonnants - je pense à Manhattan downtown vu du ferry, les couleurs gris-turquoises-orangé, les jeux de hauteurs et de reflets des building sur fond de ciels azurés... Magnifique. Ou le pont de Brooklyn suspendu entre ciel et eau, à la fois fragile et imposant avec ses réseaux de câbles cuivrés... Quant au site du 9/11, c'est une merveille, très émouvante, légère et gracieuse, qui comprime le cœur au souvenir de toutes ces vies perdues. New York est une ville qui résonne très fort. Un grand moment !
Ah New York: mon rêve
Merci everalice pour ces gentils petits messages personnalisés
Merci everalice pour ces gentils petits messages personnalisés
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Page 1 sur 2 • 1, 2