Sauvage Irina de Fern Michaels
+2
youcki
clotho
6 participants
Page 1 sur 1
Sauvage Irina de Fern Michaels
Résumé :
C'est toujours le même cauchemar : Irina galope à perdre haleine sur la steppe glacée. Sans trouver le moindre refuge dans cette solitude mortelle. Elle a beau talonner son cheval, derrière elle, le Mongol se rapproche implacablement. A présent, le cavalier à la mine sombre est à sa hauteur. Ses yeux de nuit toisent Irina d'un air moqueur. Son sourire cruel découvre des dents d'une blancheur éclatante. D'un geste brutal, il désarçonne la jeune femme qui tombe dans la neige. Et lui rit, du rire arrogant du vainqueur, en se jetant sur elle... Irina se redresse sur sa couche, trempée de sueur. N'est-ce pas assez d'avoir été souillée, déshonorée ? Chaque nuit, elle revit son asservissement à ce barbare. Chaque nuit, elle se réveille, humiliée et révoltée. Elle, la fille du plus noble des cosaques du Don, auquel même Ivan le Terrible, tsar de toutes les Russies, mendie la faveur d'acheter des chevaux. C'est sûr, elle se vengera de Timor Amur, le Mongol...
Mon avis :
Le résumé à l'air intrigant, vous ne trouvez pas ? Eh bien, ne faites pas comme moi et ne vous laissez pas embobiner !
Que dire sinon que j'ai trouvé ça mauvais, mauvais et encore mauvais.
Je me suis laissée séduire par l'époque et le pays, en me disant qu'après tout, une femme violée pouvais tomber amoureuse de son agresseur... Mouais, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Non seulement, l'histoire est tirée par les cheveux, mais en plus les personnages sont irritants au possible, tout se déroule trop facilement et pire que tout, c'est mal écrit. Je ne sais pas si c'est le texte d'origine ou la traduction qui est défectueuse, mais décidément, il y a eu un problème !
Je l'ai lu jusqu'au bout, mais seulement parce que je n'aime pas payer pour rien.
Verdict : très déçue :/
Mon avis :
Le résumé à l'air intrigant, vous ne trouvez pas ? Eh bien, ne faites pas comme moi et ne vous laissez pas embobiner !
Que dire sinon que j'ai trouvé ça mauvais, mauvais et encore mauvais.
Je me suis laissée séduire par l'époque et le pays, en me disant qu'après tout, une femme violée pouvais tomber amoureuse de son agresseur... Mouais, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Non seulement, l'histoire est tirée par les cheveux, mais en plus les personnages sont irritants au possible, tout se déroule trop facilement et pire que tout, c'est mal écrit. Je ne sais pas si c'est le texte d'origine ou la traduction qui est défectueuse, mais décidément, il y a eu un problème !
Je l'ai lu jusqu'au bout, mais seulement parce que je n'aime pas payer pour rien.
Verdict : très déçue :/
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Sauvage Irina de Fern Michaels
moi j'en ai gardé un souvenir plutôt bon, je trouvais justement que l'histoire était originale et que ca changeait un peu des ducs et duchesses. c'est vrai que l'histoire est un peu dure par moment mais moi j'avais bien accroché
youcki- Débutante au bal
La chance !
C'est vrai que l'histoire au fond, avec les cosaques et les steppes enneigées était prometteuse. Mais j'ai fait un gros bloquage, tant pis pour moi !
Et puis c'est vrai que le style d'écriture ne m'a pas plu du tout. On passe des pensées d'un perso à l'autre sans prévenir, les personnages parlent tous seuls... Bref, ça m'a pas plu quoi ^^
C'est vrai que l'histoire au fond, avec les cosaques et les steppes enneigées était prometteuse. Mais j'ai fait un gros bloquage, tant pis pour moi !
Et puis c'est vrai que le style d'écriture ne m'a pas plu du tout. On passe des pensées d'un perso à l'autre sans prévenir, les personnages parlent tous seuls... Bref, ça m'a pas plu quoi ^^
clotho- Chroniqueuse mondaine
faudra que j'essaie de le relire, aussi bien je vais détester lol
youcki- Débutante au bal
Je viens de le terminer ... et de mon côté j'ai appréciée la lecture ...
J'ai reconnu le style de Fern Michaels dans Passions Captives ...
C'est vrai qu'il y a eu quelques passages où l'on passe d'une pensée d'un personnage à la pensée de l'autre personnage ... mais personnellement ça ne m'a pas embêtée. Il y a peut-être l'effet traduction aussi qui joue ...
J'ai aimée le nouvel univers que j'ai découvert ... celui des cosaques et de leurs chevaux blancs avec le secret de la reproduction gardé secrètement.
Des moments d'émotions avec des larmes... j'ai eu besoin de mouchoirs
- Spoiler:
- Quand Irina est punie alors que son père pense qu'elle a dévoilée les secrets de reproductions... et aussi lorsqu'Irina retrouve Youri ... il y a aussi d'autres passages mais je peux quand même pas tout vous les dires
Des moment troublants avec Ivan le Tsar
- Spoiler:
- vraiment si il ressemblait à ça Ivan le Terrible ... mieux valait ne pas se trouver sur son chemin...les descriptions des tortures infligés :silent: ...
J'ai trouvé la fin rapide ... tout déboule on dirait ...
- Spoiler:
- l'entrée à Moscou et la bataille finale... on ne la voit malheureusement pas tout est déjà arrivé on dirait..
En fait je ne sais pas si je serais tentée de le relire... mais je n'en garde pas un mauvais souvenir ... mais attention aux âmes sensibles...
/5
Juliska- Déesse de la romance
Le héros, c'est celui qui a violé Irina ou c'en est un autre ?
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
C'est le même auteur que celui qui a écrit les Marraines en Vendôme non ?
ninou-lilou a écrit:Le héros, c'est celui qui a violé Irina ou c'en est un autre ?
Le héros c'est effectivement celui qui l'a violé .... mais il y a d'autres personnages secondaires qui sont presque aussi important...
Oui je crois que cette auteure fait partie des nouvelles collections Milady ..
Juliska- Déesse de la romance
J'ai lu jusqu'à la page 130 environ et je me suis arrêtée là !
C'est rare que je ne termine pas un roman, même moyen, car je me dis qu'au bout d'un moment il va m'intéresser mais là franchement, non, je n'ai pas pu continuer.
C'est brouillon, on passe d'un personnage à l'autre de but en blanc.
On dirait que plusieurs personnes ont écrit ce livre et que tout a été mis bout à bout ensuite.
En plus, il y a des scènes de cruautés ...
.....qui sont racontées froidement, sans états d'âmes.
C'est à ce moment là que j'ai dit stop !
Première lecture de cette auteure et sans doute la dernière !
ma note : Zéro pointé !
C'est rare que je ne termine pas un roman, même moyen, car je me dis qu'au bout d'un moment il va m'intéresser mais là franchement, non, je n'ai pas pu continuer.
C'est brouillon, on passe d'un personnage à l'autre de but en blanc.
On dirait que plusieurs personnes ont écrit ce livre et que tout a été mis bout à bout ensuite.
En plus, il y a des scènes de cruautés ...
- Spoiler:
- un enfant se fait jeter vivant dans un bucher et Youri se fait trancher les mains
« Katlof, épouvanté, vit un bébé s'écarter en rampant des bras de sa mère morte pour s'approcher du feu. Il tendit la main... Trop tard ! Un Terek au regard fou ramassa le petit qu'il jeta dans la fournaise. Accompagné par les pleurs d'agonie de l'enfant qui brûlait vif, Katlof, le hetman de Volin, rendit l'âme. »
« Youri Zhuk, lui, attendait la mort au creux d'un buisson. Dans ses moments de lucidité, il priait pour qu'elle vienne vite abréger ses atroces souffrances. La fièvre le dévorait, une pellicule blanchâtre lui recouvrait les yeux et, dans l'espoir d'atténuer les lancinantes souffrances qui lui dévoraient la gorge et le cou, il frappa la terre des poings. Une douleur fulgurante lui remonta dans les bras : il avait oublié qu'on lui avait aussi tranché les mains. Du sang gicla des moignons. »
.....qui sont racontées froidement, sans états d'âmes.
C'est à ce moment là que j'ai dit stop !
Première lecture de cette auteure et sans doute la dernière !
ma note : Zéro pointé !
mssscarlett- Danseuse émérite