Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle
5 participants
Page 1 sur 1
Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle
Le prince charmant sonne toujours deux fois
de Grace Brunelle
de Grace Brunelle
Résumé
Le prince charmant sonne toujours deux fois... à condition qu’il ne se trompe pas de porte.
Le prince charmant, il a déjà sonné. Sauf qu’il avait dû se tromper de porte car il a fini par embarquer une autre princesse, alias ma sœur. Depuis, je suis – comment dire ? – un peu chatouilleuse sur les sujets couple/ âme sœur/ romantisme / mariage. Les hommes, pas besoin. L’amour, non merci. Je m’en sors très bien toute seule et il est hors de question que je modifie mon emploi du temps et mon tête-à-tête du vendredi soir avec mes enchilladas pour un pseudo prince qui finira les pieds sur la table et les yeux dans le décolleté d’une autre. Et ça s’applique aussi au cousin de ma colocataire, débarqué de nulle part, même si je dois avouer qu’il a des arguments assez efficaces – sourire charmeur, abdos de rêve et regard de braise ! Qu’il remballe son brushing et son canasson : je serai inébranlable. Imperturbable. Intouchable. In-téressée ?
Sortie numérique prévue le 5 juin 2015 chez Harlequin HQN
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle
Le début du roman est ICI si vous voulez vous faire une idée
Julie-Ambre- Lady Administratrice
J'avais bien aimé son premier roman et le résumé est franchement alléchant
C'est sûr qu'un prince charmant, ça le fait tout de suite plus qu'un facteur !
Si c'est un facteur très très gentil et qu'il est sexy pourquoi pas
Zoé est une célibataire dont la vie est timée au petit soin. Son emploi du temps est hyper précis et elle n'y déroge pas. Certains rituels sont hyper important pour elle, par exemple : ses soirées enchiladas en pyjama pilou !
Déçue en amour, et pour cause sa soeur est aujourd'hui mariée à son ex. Imaginez-vous les repas de famille !!! Bref, elle a de quoi douter de l'arrivée d'un potentiel prince charmant.
Lorsque sa colocataire, new age adorant analyser et décortiquer son entourage lui annonce devoir la quitter pour six mois, c'est... un moment de grâce pour Zoé. Elle va enfin pouvoir s'ennuyer toute seule. Sauf que Patchoulie (le prénom va bien avec le personnage !) a tout prévu, elle colle à Zoé, son cousin Alex.
Et Alex est un écrivain canon, il va surtout bousculer les habitudes de sa charmante colocataire mais il lui cache aussi bien des choses...
Au final, c'est une romance à laquelle je n'ai pas franchement adhéré mais elle est tout de même bien écrite et fluide à la lecture. Certains passages sont d'ailleurs assez drôle mais il m'a manqué le brin de folie pouvant me raccrocher à cette romance.
Je n'ai pas vraiement réussi à m'attacher à Zoé et Alex. Dommage...
Notez que les titres des chapitres font références à une tenue de Zoé. Et j'ai trouvé ce détail assez sympa.
J'ai bien aimé l'écriture fluide de Grace Brunelle, la relation de Zoé avec son dressing et de fait la symbolique des titres de chapitres.
J'ai moins aimé les personnages auxquels je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher et cette fin out of nowhere ???
/5
J'ai moins aimé les personnages auxquels je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher et cette fin out of nowhere ???
/5
Vivi78- Déesse de la romance