Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning
+25
Lady Lily
Laenic
Juliska
Eria_San
chrisleam
Zazazoo
angelesseangie
sousou
marissa
mabi
Emmatom
Cradibouille
Teodubois
Julie-Ambre
Elea
Isatis
ninou-lilou
Chris-Ilo
acheron
yami627
Perle
clotho
Linda
adminbdp
Cloveroly
29 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Autres collections de J'AI LU :: Les Fièvres - Karen Marie Moning :: Les Chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning
Les Chroniques de MacKayla Lane
Tome 4 : Fièvre Fatale
de Karen Marie Moning
Tome 4 : Fièvre Fatale
de Karen Marie Moning
Résumé
À la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre... et pour ne pas tomber sous le charme de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille et que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie mais je ne laisserai pas tomber, je sais que j'ai des alliés et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité ?
A paraître le 20 novembre 2010
Je compte sur Swolen pour le lire et de donner son avis... Car au vue de la fin du tome 3, j'ai la frousse de le lire! lol
Cloveroly- Reine de la saison
Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning
ça y est ! Je l'ai entre les mains !
Je vais vous donner un petit avant-goût, surtout pour les indécises !
c'est un bon petit pavé, il fait 100 pages de plus que le précédent. A la fin, KMM a ajouté des recettes (pain irlandais, ragoût, ...)
Concernant l'histoire, il y a un prologue dans lequel on a les pensées de notre pauvre petite Mac aux prises avec les faes ! et ça, ça vous replonge direct dans l'ambiance !
Dani prend rapidement le relais de la narration (pour quelques pages seulement), cela permet de la connaître un peu plus. J'avais des à priori sur cette partie mais en fait c'est assez intéressant et en quelques pages on s'attache encore plus à Dani !
Là je suis arrivée au moment où Barrons ... non je n'en dirai pas plus
Tout comme beaucoup d'entre nous, j'avais un peu peur de lire le tome 4 mais j'ai vite replongé dans l'ambiance, KMM est vraiment une auteure exceptionnelle et c'est terrible de devoir arrêter sa lecture avant la fin du livre ! Alors n'hésitez pas à vous jeter sur la suite !
Je vais vous donner un petit avant-goût, surtout pour les indécises !
c'est un bon petit pavé, il fait 100 pages de plus que le précédent. A la fin, KMM a ajouté des recettes (pain irlandais, ragoût, ...)
Concernant l'histoire, il y a un prologue dans lequel on a les pensées de notre pauvre petite Mac aux prises avec les faes ! et ça, ça vous replonge direct dans l'ambiance !
Dani prend rapidement le relais de la narration (pour quelques pages seulement), cela permet de la connaître un peu plus. J'avais des à priori sur cette partie mais en fait c'est assez intéressant et en quelques pages on s'attache encore plus à Dani !
Là je suis arrivée au moment où Barrons ... non je n'en dirai pas plus
Tout comme beaucoup d'entre nous, j'avais un peu peur de lire le tome 4 mais j'ai vite replongé dans l'ambiance, KMM est vraiment une auteure exceptionnelle et c'est terrible de devoir arrêter sa lecture avant la fin du livre ! Alors n'hésitez pas à vous jeter sur la suite !
Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning
Après sa mésaventure avec les faës unseelies, Mac n'est plus elle-même, elle est devenue une pri-ya qui ne vit que pour le plaisir que peut lui fournir un faë ... ou Barrons ! Il va donc l'aider à recouvrer la mémoire, réapprendre à se nourrir et à parler. On a alors droit aux scènes sensuelles dont KMM nous a privé jusque là !
Dans la première partie du livre, Dani est très présente et c'est un plaisir puisqu'elle est très drôle.
Dans un monde envahit par les faës, les évènements s'enchaînent, de rebondissements en surprises, Mac ne sait plus à qui elle peut se fier quand tous semblent l'utiliser pour leur propre intérêt.
La fin de ce tome est moins traumatisante que celle du 3, mais elle nous laisse en plein milieu d'une scène avec des tas de questions sans réponses ! L'attente sera longue avant d'avoir le dernier tome ...
On apprend de nouveaux éléments sur le passé de Barrons mais cela soulève d'autres questions que l'on ajoute à celles que l'on s'est toujours posées ! Qu'est-il ? Quel est son but ? Pas de réponse dans ce tome 4, il faudra attendre le 5 pour que tout soit dévoilé !
En parlant de ce dernier tome, Shadowfever sortira en VO le 16 janvier ... ça fait loin pour la VF ! La VO fait dans les 730 pages et KMM n'hésite pas à nous rassurer à la fin du 4, elle prévoit une belle fin pour Mac ! La présentation ne donne pas vraiment d'info sur le début du tome 5 :
On a accès à la couverture (ici en gif animé) :
Ajout : je viens de trouver la couverture complète : http://4.bp.blogspot.com/_D0-6zKfzs0U/TLdog9yTRjI/AAAAAAAAASo/-4_o0llcGas/s1600/shadowfever_REV.jpg
Dans la première partie du livre, Dani est très présente et c'est un plaisir puisqu'elle est très drôle.
Dans un monde envahit par les faës, les évènements s'enchaînent, de rebondissements en surprises, Mac ne sait plus à qui elle peut se fier quand tous semblent l'utiliser pour leur propre intérêt.
La fin de ce tome est moins traumatisante que celle du 3, mais elle nous laisse en plein milieu d'une scène avec des tas de questions sans réponses ! L'attente sera longue avant d'avoir le dernier tome ...
On apprend de nouveaux éléments sur le passé de Barrons mais cela soulève d'autres questions que l'on ajoute à celles que l'on s'est toujours posées ! Qu'est-il ? Quel est son but ? Pas de réponse dans ce tome 4, il faudra attendre le 5 pour que tout soit dévoilé !
En parlant de ce dernier tome, Shadowfever sortira en VO le 16 janvier ... ça fait loin pour la VF ! La VO fait dans les 730 pages et KMM n'hésite pas à nous rassurer à la fin du 4, elle prévoit une belle fin pour Mac ! La présentation ne donne pas vraiment d'info sur le début du tome 5 :
- Spoiler:
- MacKayla Lane was just a child when she and her sister, Alina were given up for adoption and banished from Ireland forever.
Twenty years later, Alina is dead and Mac has returned to the country that expelled them to hunt her sister's murderer. But after discovering that she descends from a bloodline both gifted and cursed, Mac is plunged into a secret history: an ancient conflict between humans and immortals that have lived concealed among us for thousands of years.
What follows is a shocking chain of events with devastating consequences, and now Mac struggles to cope with grief, while continuing her mission to acquire and control the Sinsar Dubh--a book of dark, forbidden magic scribed by the mythical Unseelie King that contains the power to create and destroy worlds.
In an epic battle between humans and Fae, the hunter becomes the hunted when the Sinsar Dubh turns on Mac, and begins mowing a deadly path through those she loves.
Who can she turn to? Who can she trust? Who is the woman that haunts her dreams? More importantly, who is Mac and what is the destiny she glimpses in the black and crimson designs of an ancient tarot card?
From the luxury of the Lord Master's penthouse, to the sordid depths of an Unseelie nightclub, from the erotic bed of her lover, to the terrifying bed of the Unseelie King, Mac's journey will force her to face the truth of her exile, and make a choice that will either save the world...or destroy it.
On a accès à la couverture (ici en gif animé) :
Ajout : je viens de trouver la couverture complète : http://4.bp.blogspot.com/_D0-6zKfzs0U/TLdog9yTRjI/AAAAAAAAASo/-4_o0llcGas/s1600/shadowfever_REV.jpg
Je l'ai lu, la curiosité a été plus forte que le choc de la fin du tome 3.
La partie du livre relatif à la relation Mac et Barrons est délectable. J'en ai eu des frissons.
Le personnage de Mac est de plus en plus sûre d'elle comme j'ai pu le voir dans le tome 3. Elle a l'âme d'une chef!
Dani est rigolotte et futée par rapport à son âge, pourtant, elle est très secrète sur son enfance et sa famille disparue.
Ce livre est un condensé de mystères, personnellement, je me méfie de tous les personnages dans cette saga... J'espère que le tome 5 sera un chef d'oeuvre et non pas les révélations décrites 50 pages avant la fin! Je pensais que l'on aurait quelques réponses à se mettre sous la dent dans ce tome 4 préparant le tome final mais non.
Comme à chaque fois que je lis KMM, je suis déconnectée de la réalité, je n'ai pas vu le temps passé, j'étais à fond avec Mac!
La partie du livre relatif à la relation Mac et Barrons est délectable. J'en ai eu des frissons.
- Spoiler:
- Barrons peut être si gentil, doux et prévenant et parfois, il est dur voir détestable! Le mystère reste entier le concernant, cela devient énervant. De plus, Fiona a failli cracher le morceau mais il l'a tué avant!!! gggrrrr.
Le personnage de Mac est de plus en plus sûre d'elle comme j'ai pu le voir dans le tome 3. Elle a l'âme d'une chef!
Dani est rigolotte et futée par rapport à son âge, pourtant, elle est très secrète sur son enfance et sa famille disparue.
- Spoiler:
- Elle est halucinante de réfléchir déjà à 13 ans sur le choix de l'homme qui lui prendra sa virginité.
Ce livre est un condensé de mystères, personnellement, je me méfie de tous les personnages dans cette saga... J'espère que le tome 5 sera un chef d'oeuvre et non pas les révélations décrites 50 pages avant la fin! Je pensais que l'on aurait quelques réponses à se mettre sous la dent dans ce tome 4 préparant le tome final mais non.
Comme à chaque fois que je lis KMM, je suis déconnectée de la réalité, je n'ai pas vu le temps passé, j'étais à fond avec Mac!
Cloveroly- Reine de la saison
Depuis que j'ai refermé ce livre j'essaie de ne plus y penser avant la sortie du dernier tome ! Trop de question et j'espère que l'on retrouvera Barrons comme il était dans la première partie de Fièvre fatale !
Voici mon avis :
sur cinq.
Bravo !
Même si il y a encore eu des phases longues, les événements s'enchaînent et l'histoire prend plus de "coffre".
Le début m'a un peu frustrée, je n'imaginais effectivement pas la relation entre Mac et JB prendre un tournant comme celui-là. Mais il était incontournable pour l'évolution de l'histoire.
Les personnages ne cessent d'évoluer, à l'instar de notre héroïne. Elle fait plus "Underworld" que petite sidhe-seer et cela en devient infiniment intéressant.
De plus, notre imagination ne cesse de galoper.
Pour le quatrième personnage qui se serait "occupé" de Mac au début du livre, j'ai pensé à Christian MacKeltar, puis je n'y ai plus songé et ai été heureuse de le retrouver un peu plus tard, tout comme chagrinée au même titre que Mac quand il a à nouveau disparu.
La fin de ce tome... je n'ose même pas y songer !
Cela me fait mal, parce que je me suis attachée à cette histoire.
Mais bon...
Attention ce qui suit est un spoiler :
Magistral merci KMM...
sur cinq.
Bravo !
Même si il y a encore eu des phases longues, les événements s'enchaînent et l'histoire prend plus de "coffre".
Le début m'a un peu frustrée, je n'imaginais effectivement pas la relation entre Mac et JB prendre un tournant comme celui-là. Mais il était incontournable pour l'évolution de l'histoire.
Les personnages ne cessent d'évoluer, à l'instar de notre héroïne. Elle fait plus "Underworld" que petite sidhe-seer et cela en devient infiniment intéressant.
De plus, notre imagination ne cesse de galoper.
Pour le quatrième personnage qui se serait "occupé" de Mac au début du livre, j'ai pensé à Christian MacKeltar, puis je n'y ai plus songé et ai été heureuse de le retrouver un peu plus tard, tout comme chagrinée au même titre que Mac quand il a à nouveau disparu.
La fin de ce tome... je n'ose même pas y songer !
Cela me fait mal, parce que je me suis attachée à cette histoire.
Mais bon...
Attention ce qui suit est un spoiler :
- Spoiler:
- Je souhaite infiniment que la bête ne soit pas Jéricho !!!
Et pourtant, tout porte à croire que c'est elle...
La réaction de Mac, l'intense sentiment de perte...
Du coup, je suis encore sur ma faim !!!
Et je vais à nouveau me défouler sur un bon steack ! Na !
A défaut d'unseelie....
Magistral merci KMM...
Ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est que le titre est vachement bien trouvé.
J'ai été complètement prise dans cette fièvre et quand on en sort, on se sent laminée.
Honnêtement, j'ai trouvé le début de ce tome abusif. Ok fallait qu'elle s'en sorte, mais c'était un peu trop. Puis j'aime pas que Barrons lui rappelle sans cesse ce qu'ils ont fait. Je l'imaginais pas trop comme ça pour "l'après".
Après, la rivalité V'lane/Barrons est marrante, tout comme Dani qui veut se donner tour à tour à l'un et l'autre. D'ailleurs je la verrais plus avec Ryordan quand elle sera grande !
Le mystère Barrons est toujours au top. L'auteur ne lâche rien ! Encore pire, elle brouille les pistes. Depuis le début, j'ai cru qu'il était vampire, druide, prince unseelie, Roi noir, et même lup garous avec sa meute des 8.
Je vous avoue qu'il me reste 100 pages à lire. J'ai peur de terminer ce tome (j'ai lu la dernière page et j'ai peur qu'elle l'ai tué cette gourde !!! )
Oué je suis bizarre, mais je n'ose pas aller jusqu'au bout. Politique de l'autruche à fond !
J'ai été complètement prise dans cette fièvre et quand on en sort, on se sent laminée.
Honnêtement, j'ai trouvé le début de ce tome abusif. Ok fallait qu'elle s'en sorte, mais c'était un peu trop. Puis j'aime pas que Barrons lui rappelle sans cesse ce qu'ils ont fait. Je l'imaginais pas trop comme ça pour "l'après".
Après, la rivalité V'lane/Barrons est marrante, tout comme Dani qui veut se donner tour à tour à l'un et l'autre. D'ailleurs je la verrais plus avec Ryordan quand elle sera grande !
Le mystère Barrons est toujours au top. L'auteur ne lâche rien ! Encore pire, elle brouille les pistes. Depuis le début, j'ai cru qu'il était vampire, druide, prince unseelie, Roi noir, et même lup garous avec sa meute des 8.
Je vous avoue qu'il me reste 100 pages à lire. J'ai peur de terminer ce tome (j'ai lu la dernière page et j'ai peur qu'elle l'ai tué cette gourde !!! )
Oué je suis bizarre, mais je n'ose pas aller jusqu'au bout. Politique de l'autruche à fond !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je voulais attendre un peu avant de lire ce tome pour que l'attente du dernier soit moins longue mais quand je l'ai reçu pour noël, j'ai craqué et je me suis jetée dessus. La fin m'a tuée, comme celle du 3 d'ailleurs ! A la fin, je suis revenue quelques pages en arrière parce que je croyais avoir loupé un élément permettant d'identifier la bête, mais non ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que KMM sait entretenir le suspense !
Pour l'annonce de la parution à la rentrée, franchement, c'est plutôt une bonne nouvelle, je l'attendais encore plus tard ! Par contre j'espère que les éditions J'ai lu ne vont pas retarder sa parution, ça leur arrive assez souvent malheureusement. En attendant, il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience, sauf pour les lectrices de VO (les chanceuses )
Pour l'annonce de la parution à la rentrée, franchement, c'est plutôt une bonne nouvelle, je l'attendais encore plus tard ! Par contre j'espère que les éditions J'ai lu ne vont pas retarder sa parution, ça leur arrive assez souvent malheureusement. En attendant, il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience, sauf pour les lectrices de VO (les chanceuses )
Perle- Chroniqueuse mondaine
je ne sais pas si les chansons sortit pour la promo parle de tous les tomes ou juste du tome 5 mais
paroles (j'ai boqué sur le mot squeeze... si on peut me dire ^^) :
- Spoiler:
- la chanson "Bloodrush" (que j'adoooore hihi) raconte - en détails - les étreintes de Mac et Jerichos en parlant de sentiments avoués (si j'ai bien traduit ^^)
paroles (j'ai boqué sur le mot squeeze... si on peut me dire ^^) :
- Spoiler:
- You want a piece of me in you
I want a piece of me in you, too
You want to know what feels like on the other side
I want to know what you feel like from behind.
What do you think is a good price for an immortal life ?
What are you gonna sacrafice ?
I know what I think'll suffice.
Bloodrush - Flowing down around me -
Feel my - Bloodrush -
Filling you up inside your - Bloodrush -
Closing so tight around my - Bloodrush -
Coming alive inside you !
If you gonna tease me - with a little twicth -
Shaking yer squeeze
Then you're gonna please me - you little bitch -
Down on your kness
With your head on the floor
and your ass in the air
and my hand wrapped up in a fist of your hair
With your legs spread wide
and your skin all aflush
TOnight's your night - I'm ready !
So let me feel your - Bloodrush -
Flowing down around me - feel my Bloodrush -
Closing so tight around my -Bloodrush -
Coming alive !
So let me feel your - Bloodrush -
Flowing down around me - feel my Bloodrush -
Closing so tight around my - Bloodrush -
Bloodrush
Bloodrush
Bloodrush
Coming alive !
Bloodrush
Je crois que ce tome est mon préféré.
La fin... que dire.
Je regrette de l'avoir lu avant que le tome 5 soit sorti, maintenant je me languis comme pas possible.
Il n'y a pas à dire, l'auteur sait nous laisser sur notre faim.
Mon personnage préféré reste Barrons et j'ose espérer qu'il sera toujours là au prochain tome sinon ça laissera une touche très innachevée selon moi.
Cette bête. Ça me rends dingue.
On ne peut tout de même pas dire qu'il n'y a pas romance ici. Toujours une certain tension sexuelle qui plâne sans trop aboutir entre le personnages et c'est ce qui donne souvent le goût d'aller plus loin.
La fin... que dire.
Je regrette de l'avoir lu avant que le tome 5 soit sorti, maintenant je me languis comme pas possible.
Il n'y a pas à dire, l'auteur sait nous laisser sur notre faim.
Mon personnage préféré reste Barrons et j'ose espérer qu'il sera toujours là au prochain tome sinon ça laissera une touche très innachevée selon moi.
Cette bête. Ça me rends dingue.
On ne peut tout de même pas dire qu'il n'y a pas romance ici. Toujours une certain tension sexuelle qui plâne sans trop aboutir entre le personnages et c'est ce qui donne souvent le goût d'aller plus loin.
acheron- Danseuse émérite
Ce tome 4 m'a rendue fébrile à vie...
Je crois que mon univers a basculé dans une étrange repli spatio-temporel fictif.
Je veux la suite !!!!
Dans la veine des tomes précédents, nous naviguons page après page, emportés, que dis-je, transportés au coeur d'une action sans temps mort.
Mac, sauvée de l'indicible, va se remettre corps et âme (c'est rien de le dire) à ce cher Barrons qui dévoile pour un temps, une facette totalement ignorée de sa personne.
La tension monte, les doutes et les questions persistent, de nouveaux personnages arrivent et la Rowena (je l'aime pas celle-ci) tisse un drôle de fil autour de l'abbaye.
Tout est stressant, en fait, on ne sait pas grand chose, juste des bribes d'info et toujours pas de réponses à l'essentiel.
De plus, une fois encore, on arrive aux dernières pages, aux dernières lignes et là... coup de grâce, horreur, terreur... je vous jure, ça fait mal. La suiiiiiiite !!!!
Je suis nulle en anglais mais je sais déchiffrer deux trois choses et puis, merci JA, certaines choses annoncées dans le post consacré au tome5 me rassurent au plus haut point.
Maintenant... il va falloir attendre. Et j'ai un noeud terrible au creux du bide quand j'y pense...
Je crois que mon univers a basculé dans une étrange repli spatio-temporel fictif.
Je veux la suite !!!!
Dans la veine des tomes précédents, nous naviguons page après page, emportés, que dis-je, transportés au coeur d'une action sans temps mort.
Mac, sauvée de l'indicible, va se remettre corps et âme (c'est rien de le dire) à ce cher Barrons qui dévoile pour un temps, une facette totalement ignorée de sa personne.
La tension monte, les doutes et les questions persistent, de nouveaux personnages arrivent et la Rowena (je l'aime pas celle-ci) tisse un drôle de fil autour de l'abbaye.
Tout est stressant, en fait, on ne sait pas grand chose, juste des bribes d'info et toujours pas de réponses à l'essentiel.
De plus, une fois encore, on arrive aux dernières pages, aux dernières lignes et là... coup de grâce, horreur, terreur... je vous jure, ça fait mal. La suiiiiiiite !!!!
Je suis nulle en anglais mais je sais déchiffrer deux trois choses et puis, merci JA, certaines choses annoncées dans le post consacré au tome5 me rassurent au plus haut point.
Maintenant... il va falloir attendre. Et j'ai un noeud terrible au creux du bide quand j'y pense...
Bon eh bien je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à tous vos coms. Tout est dit. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'évolution de l'histoire, on en sait un peu plus sur chaque personnage important. La fin est dure à encaisser mais quand même plus supportable que celle du tome 3
Maintenant pour patienter et surtout pour me permettre de bien dormir cette nuit je vais aller jeter un coup d'oeil aux spoilers du tome 5
- Spoiler:
- Pour la bête, je pencherais pour V'Lane ( ) car elle donne l'impression d'une grande perte. Ou à défaut pour Christian qu'elle avait sauvé quelques temps avant. Par contre je ne crois pas du tout que ce soit Barrons, ils étaient ensemble la dernière fois qu'elle a entendu les horribles hurlements dans le garage.
Maintenant pour patienter et surtout pour me permettre de bien dormir cette nuit je vais aller jeter un coup d'oeil aux spoilers du tome 5
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Oh la la .... et il va falloir que j'attende 2 semaines pour savoir la suite !!!!!!
Pas possible .... à moins de me dénicher la VO ... je pense opter pour cette solution ... je peux pas attendre!!!!!!!!!
Pas possible .... à moins de me dénicher la VO ... je pense opter pour cette solution ... je peux pas attendre!!!!!!!!!
Juliska- Déesse de la romance
Je ne vais pas trop m'étendre (j'ai attaqué le tome 5 il y a de cela quelques minutes...il faut que j'aille le retrouver au plus vite!). Un tome qui est, une fois de plus, de grande qualité!
Une nouvelle fois, une lecture qui ne m'a pas laissée indifférente, que d'émotions!!!!
La première partie est particulièrement rude, que de souffrances et de déchirements...
KMM a l'art de nous surprendre, c'est indéniable. Je ne m'attendais absolument pas à ce que la relation entre JB et Mac évolue de la sorte.
Dans ce tome, comme Mac, nous restons encore dans le flou le plus total, avec des questions toujours plus nombreuses et aucune réponse satisfaisante...C'est frustrant, mais cela nourrit notre addiction.
En ce qui concerne la fin, je rejoins Ninou! Elle est certes éprouvante, mais cela n'a strictement rien à voir avec la fin terrible du tome 3, qui m'avait laissée en petits morceaux
,5/5
Je retourne de ce pas dévorer le Tome 5 (je sais je suis une vilaine )
Une nouvelle fois, une lecture qui ne m'a pas laissée indifférente, que d'émotions!!!!
La première partie est particulièrement rude, que de souffrances et de déchirements...
KMM a l'art de nous surprendre, c'est indéniable. Je ne m'attendais absolument pas à ce que la relation entre JB et Mac évolue de la sorte.
- Spoiler:
- Pour ne rien cacher, cela m'a déçue, pour moi leur première fois devait être une apothéose, un feu d'artifice et certainement pas une thérapie triple X pour guérir Mac de son état de Pri-ya.
Dans ce tome, comme Mac, nous restons encore dans le flou le plus total, avec des questions toujours plus nombreuses et aucune réponse satisfaisante...C'est frustrant, mais cela nourrit notre addiction.
En ce qui concerne la fin, je rejoins Ninou! Elle est certes éprouvante, mais cela n'a strictement rien à voir avec la fin terrible du tome 3, qui m'avait laissée en petits morceaux
- Spoiler:
- même si j'avais deviné la nature de la Bête, oui, oui!!!!
,5/5
Je retourne de ce pas dévorer le Tome 5 (je sais je suis une vilaine )
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Ah lala la fin de la série approche, et ça se voit ! Que de révélations !
J'ai préféré ce tome-ci au tome 3, qui m'avait vraiment traumatisé. Pourtant, le début est très étrange, et je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été contente que
Le malaise que j'ai ressenti à la fin de tome 3 ne m'a pas quitté lors de cette lecture, même s'il s'est un peu dissipé, et c'est avec la boule au ventre que j'ai littéralement dévoré ce 4ème tome. L'histoire évolue doucement mais sûrement, l'auteur nous pousse subtilement vers l'achèvement de cette oeuvre magistrale. Je ne sais pas vous, mais moi j'en redemande mais en même temps j'ai également hate que cette saga soit terminée ! Mme KMM, que de sentiments contradictoires vous nous faites ressentir.
Justement, en parlant de sentiments contradictoires, je suis de plus en plus perdue à propos de Barrons... Son manque de compassion par rapport à ce qui est arrivé à Mac m'a énervé, les révélations sur son passé m'ont glacé, et qu'est-ce que c'est que ces notes de vulgarité dans son discours ? Mais d'un autre côté, Barrons reste Barrons, et j'ai été plus que contente qu'il soit assez présent dans ce tome-ci. Je crois que la plus grande réussite de cette saga, c'est de nous faire à la fois aimer et détester ses personnages. Il n'y a pas de bons ou de mauvais dans cette série, il n'y a que des êtres blessés.
Heureusement que Dani et la confrérie des sidhe-seers apportent une touche de légèreté à l'histoire. J'aime de plus en plus cette gamine frondeuse ! Et Mac a gagné mon respect, je ne lui souhaite qu'une fois : cette fin heureuse dont KMM ne cesse de parler à la fin de ses bouquins (et si ça pouvait être avec Barrons ce serait le top) !
Bref, encore un excellent tome. Même si elle est difficile parfois, cette saga vaut vraiment le détour. Je m'attaque au tome 5 dès que je l'ai entre les mains évidemment !
Je lui mettrais 4,5/5
J'ai préféré ce tome-ci au tome 3, qui m'avait vraiment traumatisé. Pourtant, le début est très étrange, et je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été contente que
- Spoiler:
- Barrons vienne au secours de Mac mais je ne voyais pas du tout leur relation évoluer comme ça, surtout qu'une fois qu'elle n'est plus Pri-ya ils en reviennent au point de départ, et c'est très frustrant... Quel manque de romantisme !
Le malaise que j'ai ressenti à la fin de tome 3 ne m'a pas quitté lors de cette lecture, même s'il s'est un peu dissipé, et c'est avec la boule au ventre que j'ai littéralement dévoré ce 4ème tome. L'histoire évolue doucement mais sûrement, l'auteur nous pousse subtilement vers l'achèvement de cette oeuvre magistrale. Je ne sais pas vous, mais moi j'en redemande mais en même temps j'ai également hate que cette saga soit terminée ! Mme KMM, que de sentiments contradictoires vous nous faites ressentir.
Justement, en parlant de sentiments contradictoires, je suis de plus en plus perdue à propos de Barrons... Son manque de compassion par rapport à ce qui est arrivé à Mac m'a énervé, les révélations sur son passé m'ont glacé, et qu'est-ce que c'est que ces notes de vulgarité dans son discours ? Mais d'un autre côté, Barrons reste Barrons, et j'ai été plus que contente qu'il soit assez présent dans ce tome-ci. Je crois que la plus grande réussite de cette saga, c'est de nous faire à la fois aimer et détester ses personnages. Il n'y a pas de bons ou de mauvais dans cette série, il n'y a que des êtres blessés.
Heureusement que Dani et la confrérie des sidhe-seers apportent une touche de légèreté à l'histoire. J'aime de plus en plus cette gamine frondeuse ! Et Mac a gagné mon respect, je ne lui souhaite qu'une fois : cette fin heureuse dont KMM ne cesse de parler à la fin de ses bouquins (et si ça pouvait être avec Barrons ce serait le top) !
Bref, encore un excellent tome. Même si elle est difficile parfois, cette saga vaut vraiment le détour. Je m'attaque au tome 5 dès que je l'ai entre les mains évidemment !
Je lui mettrais 4,5/5
Elea- Déesse de la romance
Je te sens un tantinet hystérique, Elea, non ?
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Elea a écrit:Heureusement que Dani et la confrérie des sidhe-seers apportent une touche de légèreté à l'histoire. J'aime de plus en plus cette gamine frondeuse !
Ouais bon ça va changer tout ça dans le prochain
Mais tu le verras bien
Julie-Ambre a écrit:Je te sens un tantinet hystérique, Elea, non ?
Moi ? Mais nooon ! Bon d'accord j'ai passé une nuit agitée et je trepigne d'impatience d'aller acheter le tome 5 après les cours (je ne ferai pas comme une certaine mademoiselle qui a séché les cours pour avoir son exemplaire) mais à part ça touuuut va bien !
Elea- Déesse de la romance
Elea a écrit:Julie-Ambre a écrit:Je te sens un tantinet hystérique, Elea, non ?
Moi ? Mais nooon ! Bon d'accord j'ai passé une nuit agitée et je trepigne d'impatience mais à part ça touuuut va bien !
C'est tout moi, j'ai aussi passé une nui très agitée, je rêvais sans arrêt que l'on sonnait à ma porte
j'en ai marre d'attendre !!!
J'ai lu avec un grand plaisir les 4 premiers tomes, j'attends avec une impatience immense qu'une copine me passe le 5. Je devrais l'avoir demain ou lundi mais mon dieu !!!!!! C'est affreux d'attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec tout ce que vous dites, mon envie de me ruer sur le tome 5 ne fait que s’amplifier !!! Vivement que ma copine l'ai fini !!! :Miam:
Cradibouille- Débutante au bal
a l'heure où j'écris ces mots mes joues sont encore humides de larmes ! Cette fin est juste ... épouventable !! Halleujah !!! J'ai le tome 5 !! J'aurais pas pu attendre une minute ou une millisecondes avnt d commencer le Tome 5 !
Mac je l'ai trop adoré !! Dansce tome c'est une guerrière , une vraie ! Elle s'affirme ne se laisse plus faire !! LM'attirance entre Barrons et Mac est juste trop HOOOOOOT !!!
Mac je l'ai trop adoré !! Dansce tome c'est une guerrière , une vraie ! Elle s'affirme ne se laisse plus faire !! LM'attirance entre Barrons et Mac est juste trop HOOOOOOT !!!
- Spoiler:
- Le début où Mac est Pri-Ya j'ai adoré car quand même Barrons est son amant !! C'est trop romantique !!
- Spoiler:
- elle veut offire sa virginité à V'lane ou à Barrons !! LOL
Emmatom- Impératrice des passions
Tu n'as pas perdu de temps Emma tu l'as vraiment dévoré ....
Vas-y avec le 5ieme tome ensuite tu seras comme nous qui attendons la suite avec Dany
Vas-y avec le 5ieme tome ensuite tu seras comme nous qui attendons la suite avec Dany
En regardant le titre, je me demandais à qui cette fièvre pouvait bien être fatale.
Pas à Mac, puisqu'il y encore un tome... La réponse ne se trouve qu'à la toute fin de cette histoire dans l'histoire.
Je comprends mieux la frustration des lectrices qui n'avaient pa l'opus suivant sous la main. Je n'ai pas besoin d'attendre... des mois, je le commence ce soir.
Quant à la nature de Jéricho (je ne craque toujours pas pour lui), j'ai soulevé puis reposé un certains nombre d'hypothèses :
Eh bien, quand à la fin du livre je me suis aperçue que l'une de ces options était la bonne, j'ai été bleuffée.
........................................................................................................
Encore que... à la relecture de vos coms... je me pose des questions...
Pas à Mac, puisqu'il y encore un tome... La réponse ne se trouve qu'à la toute fin de cette histoire dans l'histoire.
Je comprends mieux la frustration des lectrices qui n'avaient pa l'opus suivant sous la main. Je n'ai pas besoin d'attendre... des mois, je le commence ce soir.
Quant à la nature de Jéricho (je ne craque toujours pas pour lui), j'ai soulevé puis reposé un certains nombre d'hypothèses :
- Spoiler:
- 1) Un vampire, il n'apparait qu'après la tombée de la nuit et les ombres ont peur de lui.
2) Un faë devenu noir tout seul, car, qu'ils soient noirs ou non, les faës ont peur de l'approcher et puis V'lan lui en veut de lui avoir pris son amoureuse.
3) Le fameux roi noir... Cette suposition n'a pas duré trois chapitres.
4) Le monstre du garage... J'ai rejeté cela sans tenir compte d'un avis de Barrons : "s'attendre à toute probabilité"
5) Un "super-druide" trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès ancien, il va aider les MacKeltar à renforcer les murs.
Eh bien, quand à la fin du livre je me suis aperçue que l'une de ces options était la bonne, j'ai été bleuffée.
........................................................................................................
Encore que... à la relecture de vos coms... je me pose des questions...
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J'ai adoré, plus les tomes avancent, mieux ils sont !
Ce livre m'a fait frissonné du début à la fin. J'en suis au point de rêver de Barrons tellement je suis accro à lui !
Ce tome est bourré d'actions, toutes plus palpitantes les unes que les autres. KMM nous révèle de plus en plus de chose sur Barrons... Et on l'aime de plus en plus , mon dieu qu'est que je revêrai d'avoir un homme comme lui...
Là encore j'ai pleuré à la fin, l'auteure adore les fins atroces on dirait ! Elle aime nous torturait... Heureusement que j'avais le tome suivant à porter de main sinon...Je vous laisse deviner !
Le début aussi était trop triste
Mon passage préféré:
Voilà, j'ai encore adoré. C'est tellement bien écrit qu'on ne voit pas les pages tournées et quand on arrive à la fin, on se dit => La suite !!!!
Je lui mets: ,5 / 5.
Ce livre m'a fait frissonné du début à la fin. J'en suis au point de rêver de Barrons tellement je suis accro à lui !
Ce tome est bourré d'actions, toutes plus palpitantes les unes que les autres. KMM nous révèle de plus en plus de chose sur Barrons... Et on l'aime de plus en plus , mon dieu qu'est que je revêrai d'avoir un homme comme lui...
Là encore j'ai pleuré à la fin, l'auteure adore les fins atroces on dirait ! Elle aime nous torturait... Heureusement que j'avais le tome suivant à porter de main sinon...Je vous laisse deviner !
Le début aussi était trop triste
- Spoiler:
- Les souffrances qu'a enduré Mac...mon dieu, j'ai souffert pour elle !
Mon passage préféré:
- Spoiler:
- Quand Barrons dance nu avec Mac (même si ce n'était pas vraiment elle...), j'ai adoré...j'ai du relire ce passage au moins 10 fois !!
Voilà, j'ai encore adoré. C'est tellement bien écrit qu'on ne voit pas les pages tournées et quand on arrive à la fin, on se dit => La suite !!!!
Je lui mets: ,5 / 5.
marissa- Déesse de la romance
J'adore tout simplement cette saga, le tome 4 n'est pas mon préféré mais il est quand même très bien.
La petite Dani est tellement intéressante dans ce tome que j'aimerai la retrouver prochainement dans une saga qui lui serait consacré.
La petite Dani est tellement intéressante dans ce tome que j'aimerai la retrouver prochainement dans une saga qui lui serait consacré.
sousou- Débutante au bal
Page 1 sur 2 • 1, 2